| Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) | |
|
+6Umibôzu Herlock san Benji Tshi Clara Chang La Comtesse Mordicus Kagoo San 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fuchsia Etcetera Lémurien
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 11 Mai 2012, 02:30 | |
| Je n'ai pas tenu pour Les Tuche. Pourtant, je finis toujours mes films même quand ça ne me plait pas mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi. J'ai stoppé au bout de 30 minutes. En plus, la fin cucul la praline, on la voit venir à des kilomètres. Pourtant, j'aime bien les histoires de famille qui se tiennent les coudes même quand ils sont au fond du trou... mais j'aimerais que les français aient l'ironie et la verve des italiens (cru années 60 / 70), qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées.
Super 8, j'ai aimé ! Les années 80, l'hommage à Spielberg, des gamins qu'on a pas envie de baffer ! J'ai trouvé que c'était à la fois tendre et plein de respect au style "Amblin", avec un regard très juste sur l'enfance. L'enfance me passionne.
Le dernier film que j'ai vu, c'est Livide. C'est très joli visuellement, avec de vrais moments de poésie et des idées qui m'ont vraiment plu (les poupées à tête d'animaux, les boîtes à musique avec ballerine grandeur nature), mais peut-être un peu foutraque, inégal et pas forcément bien joué - sauf Catherine Jacob, que j'aime bien et qui joue vraiment bien puisqu'elle m'a énervée tout le long du film). Je mets ça sur le compte de la générosité (une pincée de Suspiria, de films de maison hantée, toussa). | |
|
| |
Kagoo San Manager tyranique
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Sam 12 Mai 2012, 22:06 | |
| Tiens il me semble que j'ai déjà vu l'affiche de ce film... Ca a l'air assez flippant au vu des images, mais aussi bien intéressant d'après ta description... J'aime bien les films qui nous plongent dans des univers originaux, avec une esthétique et une atmosphère qui leur est propre. Super 8! Bien aimé aussi pour l'ambiance, les gosses, seul le scénario pêchait surtout vers la fin. Tuche: assez pourri en effet! J'ai tenu car j'étais avaché sur mon canapé et qu'une fois dans cet état il est très difficile d'en sortir... D'ailleurs je me demande si mon canapé n'est pas secrètement pourvu d'une hotte d'aspiration derrière le dossier... | |
|
| |
Herlock san Glandeur nature
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Mer 24 Juil 2013, 14:34 | |
| Pacific Rim (2013) de Guillermo del ToroRobots géants contre monstres géants. Tout est dit. Au premier abord on s'attend à un gros navet, mais en fait non. Entendons-nous bien, il n'y a rien d'original, pas de scénario, pas de jeu d'acteur remarquable, rien qui en ferait un bon film. Le film est ce qu'il prétend être, ni plus, ni moins : un film de Kaijū (films japonnais avec des montres géants dont Godzilla est souvent la star) avec de la baston, de la baston et de la baston. Guillermo del Toro en met plein les yeux en accommodant le genre kaijū eiga à la sauce Holywood sans chercher à prétendre qu'il y a une histoire. Il n'est pas tombé dans le piège dans lequel s'était vautré Roland Emmerich avec sa version de Godzilla (1998, mais si souvenez-vous). Guillermo del Toro nous sert un film convenable pour ceux qui aiment les Godzilla japonnais et aime le second degré. Les autres : passez votre chemin. PS : c'est pas parce que vous avez détesté Transformers que vous n'aimerez pas Pacific Rim. Ce n'est pas le même registre en dépit des apparences. | |
|
| |
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Sam 03 Aoû 2013, 15:23 | |
| Voilà un film qui me tente pas du tout! En fait les films de gros robots et super-héros où tout explose, c'est vraiment pas mon truc. J'ai vu le film Superman quand j'étais à Montréal sur imax et même si l'imax fait son effet durant les premiers moments du films, on l'oublie vite et la surrenchère d'action (badaboum tout explose!!! youhou!! patatra!) fait qu'au final plus rien n'est vraiment impressionnant. Carine s'était même endormie! Sinon j'ai vu hier "La Cabane dans les bois": un film d'horreur qui se moque des films d'horreurs, pas mal et assez amusant, complètement barré aussi. Ca commence de la façon la plus banale qui soit: un groupe d'amis part en week-end à la forêt, à la différence qu'on voit dès le début qu'ils sont surveillés par une sorte de bureau top secret. Le film part en vrille assez rapidement. Un mélange d'horreur et d'humour assez réussi, sans être transcendant, volontairement grotesque. A recommander avec une bonne pizza! Ah et dans le genre horreur, j'ai aussi vu "[REC]", un film espagnol du genre "blairwitch" (la façon dont s'est filmé) qui s'est avéré être une bonne surprise. Une journaliste suit une équipe de pompier pour un reportage. Lorsqu'ils interviennent dans un immeuble ou s'est produit quelque chose d'étrange, ils vont tous être bloqué. Le suspens est bien mené tout au long du film, c'était un bon film d'horreur. | |
|
| |
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Jeu 05 Sep 2013, 11:58 | |
| Hier j'ai vu "Buried", l'histoire d'un gars enterré vivant. Le principal attrait du film est évidemment que tout se passe dans le cercueuil. La victime a un téléphone et de quoi faire de la lumière. Le film se laisse agréablement regarder, même si quelques passages auraient été dispensables (le serpent, l'appel de l'employeur vers la fin, brefs des passages "too much"). Je trouve aussi que le scénario et certaines situations ne tiennent pas la route, notamment l'idée d'enterrer un otage vivant pour demander une rançon. Par contre les contrastes entre la situation désespérée du type enfermé dans son cercueil et celle de la lente bureaucratie contactée par téléphone fait vraiment son effet jusqu'à la toute fin. | |
|
| |
La Comtesse Mordicus Biche Machiavélique Ultime of the Death
Race : Bricoleuse Fun : plante des clous Devise : Qui s'y frotte s'y pique
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Sam 01 Mar 2014, 18:42 | |
| j'ai (enfin) regardé Black Swan.., c'est sympa, mais je reste un peu deçu.. c'est vraiment un film de filles.. bon pourtant les acteurs sont biens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Lun 03 Mar 2014, 21:04 | |
| ah oui, ma copine me l'avait fait regarder... ...et je m'en souviens quasiment plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Sam 08 Mar 2014, 10:09 | |
| toujours dans pas le top top, la vie d'adèle,le grand gagnant du festival de Cannes, c'est pas mal, mais c'est chiant, beaucoup de longueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Lun 10 Mar 2014, 22:59 | |
| encore un film que ma copine m'a obligé de voir... 3h dont un tiers de scène de cul lesbien. C'était un assez bon film car on entre vraiment dans la vie du personnage mais très long en effet. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Dim 27 Juil 2014, 14:02 | |
| Un film polonais "Ida" Dans les années 60 en Pologne, une jeune nonne en devenir, orpheline et qui n'a jamais rien connu d'autre que le couvent, rencontre sa tante pour connaître l'histoire de ses parents. Evidemment, les deux femmes sont radicalement différentes mais elles vont prendre la route ensemble sur les traces de leur passé. La tante a fait sa vie en noyant sa peine dans les excès, l'autre ne connait rien de la vie hors de son couvent et n'ose pas (ou peu) s'ouvrir aux expériences, toutes deux doivent clore un chapitre pour pouvoir aller de l'avant (ou en finir). Un film lent mais pas trop long. Les personnages dialoguent plus par leur expressions que par la parole. Très belle esthétique en noir et blanc. Un bon film qui joue du fort contraste entre les deux personnages pour mettre en valeur leur point commun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Lun 18 Aoû 2014, 17:55 | |
| Ghost Dog, la voie du Samourai Un film assez bizarre, plutôt marrant dans ses bizarreries, une sorte de parodie de films de maffieux, une sorte de Drive version déconne où le héros Samouraï affiche un certain surpoids, où les maffieux italiens sont des ploucs maladroits très drôles sur fond de ghetto américain. Avec des scènes parfois totalement absurdes, des longueurs de temps en temps servies par une B.O sympa et de nombreuses petites phrases de samouraï du dimanche disséminées tout le long, ce film a réussi à me captiver. Ce qui m'a étonné en lisant les commentaires des gens sur allocine, c'est que beaucoup trouvent dans ce film qu'il y a beaucoup de mysticisme, de poésie et ne semblent pas du tout avoir saisi tout le second degré. Alors soit les gens sont bêtes, soit ce film est un véritable nanar! Mais alors un nanar chouette à voir, ne serait-ce que pour les vieux maffieux! | |
|
| |
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Mer 20 Aoû 2014, 11:16 | |
| J'ai commencé à le regarder, mais je me suis très vite ennuyé, donc j'ai zappé. Je dis pas qu'il était mauvais, mais le style me rappelait Samourai Champloo, un anime que je n'avais pas aimé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Mer 20 Aoû 2014, 18:37 | |
| Oui, ils l'ont repassé hier, ghost dog. Le début est particulièrement lent, mais ça m'a intrigué alors j'ai tenu bon et j'ai trouvé pas mal du tout au final. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Jeu 08 Avr 2021, 19:45 | |
| Alors je sais plus dans quel sujet on en avait discuter, donc je le mets là du coup. J'en finalement vu Alien Con Venant ou Alien Covenant.... un des deux Ça confirme mon opinion sur le reboot de la saga Alien par Ridley Scott. Alien Covenant est un peu moins nawak que Prometheus mais pas de beaucoup. Le film réussit l'exploit de ne répondre ni aux questions qu'on se posait sur l'origine des aliens avant la sortie de Prometheus, ni aux questions qu'on se posait après Prometheus. On s'en pose même encore plus J'ai retrouver dans Covenant à peu près les même travers que dans Prometheus : trop de protagonistes pour lesquels tu n'as pas le temps de développer de l'empathie avant qu'ils meurent, des personnages qui agissent stupidement exprès pour faire avancer une intrigue bancale (parce que sinon le film est fini est 2 minutes), une capitalisation facile sur la nostalgie de l'ancienne saga tout en pissant allègrement dessus... Bref je vais pas tout redévelopper, sinon que Ridley Scott semble avoir une dent contre les femmes. Attention je ne l'accuse de rien. C'est juste que y'a comme un pattern dans les morts en fonction du sexe. Les hommes meurent presque tous en ayant un alien qui leur sort du corps ou en se faisant promptement zigouillé par le dit alien. En revanche les femmes elles dégustent, façon de parler, parce que c'est plutôt les aliens qui les dégustent en fait... et ils prennent leur temps... Donc y a-t-il une symbolique homme/femme qui me dépasse, ou Ridley Scott a vraiment décidé d'en faire chier ses persos féminins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 03:34 | |
| Ah le retour du débat Aliens! Moi j’ai l’impression au contraire qu’il a de l’estime pour les femmes. Je suis pas sûr que de mourrir en donnant naissance à un monstre soit une marque d’honneur pour les hommes. On peut aussi interpréter inversement: les aliens bouffent en 2/2 les hommes car ils sont vraiment neuneus et manquent de subtilité tandis qu’ils prennent leurs temps pour les femmes car elles en valent plus la peine. Mais peut-être que simplement, les scènes où des femmes sont victimes génèrent plus ce sentiment d’horreur dans nos esprits conditionnés. L’exploiter, c’est machiste ou ce sont nous les machos? Les personnages féminins en général me semblent un peu plus fouillés dans ses films si on peut dire. Pour ma part j’ai eu de l’empathie pour certains persos. Leurs réactions « idiotes » s’expliquent facilement par la peur, d’autant plus qu’ils ne savent pas à quoi ils ont affaire, contrairement à nous les spectateurs qui avons une longueur d’avance. Le film est loin d’être parfait et assez confus. Mais j’ai l’impresssion qu’il y a eu des affaires de sousous avec des attentes précises de la part de producteurs qui ont nuit au projet initial qui aurait dû à mon avis encore plus briser les règles de la saga pour être vraiment réussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 19:02 | |
| Ou alors en fait il aime personne, il déteste juste tous les gens d'où le robot mégalo qui bute tout le monde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 19:16 | |
| ah ben il est comme nous alors! Mouhahaha! Bon en fait c’est juste un film d’horreur sans autre but que de nous faire peur et de nous faire divaguer quant à la condition humaine à l’aide de pistes floues qu’on va surinterpréter parce qu’on pense être trop intelligents... C’est pas si mal vu sous cet angle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 19:22 | |
| Nous faire peur... mouais c'est pas gagné. A part ma peur devant la bêtise des personnages, pour le reste on peut pas dire que je me sois caché sous les couvertures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 19:28 | |
| oui bon, mais la scène de la salle de soins, enfin du vaisseau était très réussie il faut le reconnaitre! tu es obligé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 19:37 | |
| Précise, quel scène, quel film ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Ven 09 Avr 2021, 19:47 | |
| Voici pour toi une liste de films qu’il ne faut pas oublier de regarder: https://pivottohappy.com/9-movies-that-show-the-challenges-of-alzheimers/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Sam 17 Avr 2021, 17:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Dim 18 Avr 2021, 21:03 | |
| L’important c’est qu’à la fin seule Ripley et son minou sont sains et saufs! Ça prouve bien que c’est un film féministe! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Mer 21 Avr 2021, 19:13 | |
| AU MON DIEU ! Il a un chat qui lui sort du bide en mode alien | |
|
| |
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) Lun 10 Mai 2021, 17:55 | |
| bah oui, c'est lui le 8eme passager ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) | |
| |
|
| |
| Film que vous avez vu (ni super top ni super flop) | |
|