| Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien | |
|
+2La Comtesse Mordicus Kagoo San 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kagoo San Manager tyranique
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| |
| |
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 19 Oct 2009, 22:12 | |
| Glaglagliser verbe 1. je me sens tout glaglaglisé: j'ai froid
Goûtu adverbe. Se dit de quelqu'un qui a bon goût. "Ce monsieur a beau être casse-couille, il est vraiment goûtu"
Nya 1. A employer au lieu de "salut" auprès de gens que vous connaissez bien pour signifier votre idiotie congénitale et votre kawaïtude. 2. Mot à placer de manière isolée afin de faire remarquer, l'air de rien, que vous avez accompli la tâche qui vous a été demandée. "Nya" = "Voilà, c'est fait!" 3. Mot de passe d'une secte nihiliste millénaire. 4. Mot qui sert à rien, à utiliser quand on à rien à dire mais qu'on veut quand même ouvrir sa gueule.
Slurp Miam 1. A prononcer en se léchant sensuellement la lèvre supérieur pour indiquer que vous êtes en manque de pâtisserie. 2. UNIQUEMENT SI C'EST GIGI qui le dit: le sens de cette expression reste secret.
Dernière édition par Kagoo San le Sam 24 Oct 2009, 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
La Comtesse Mordicus Biche Machiavélique Ultime of the Death
Race : Bricoleuse Fun : plante des clous Devise : Qui s'y frotte s'y pique
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 20 Oct 2009, 09:26 | |
| ouah trop cool mais tu a oublié notre blonde préférée sur la couverture : | |
|
| |
Herlock san Glandeur nature
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 20 Oct 2009, 11:42 | |
| Bouleau nom commun masculin 1. Boulot très chiant. Réparer les conneries de Forumactif est un bouleau par exemple.
Civilization nom propre 1. Drogue addictive très nocive pour la santé (mauvaise nutrition, manque de sommeil, stess) et les relations sociales, s'emploie avec le verbe jouer : "jouer à Civilization". L'overdose n'est atteinte qu'après plusieurs jours entiers d'utilisation qui entraine un sevrage temporaire de 2 ou 3 mois avant une rechute.
Farfouiner verbe 1. Action de farfouiller, fouiner, fureter dans les coins et particulièrement là où ca ne vous regarde pas. 2. Poser des questions indiscrètes.
Kapoué interjection passe-partout qui signifie beaucoup de chose suivant l'intonnation et le contexte. Seuls les sens les plus courants sont donnés ici, il n'y a que quelques chevaliers Jedi qui en connaissent toutes les nuances. 1. Kapoué ! (en début de conversation) : salut ! 2. Kapoué ! (à midi) : j'ai faim ! 3. Kapoué ? (en début de conversation) : ca va ? 4. Kapoué. (en réponse à la précédente) : ca va. 5. Kapoué. (en réponse à une question) : oui ou d'accord. 6. Kapoué... (en réponse à une question) : peut-être, plus tard ou je sais pas... 7. Kapoué ! (en réponse à une question) : non, pas d'accord, plutôt crevé ! 8. Kapouééé... (rompt le silence) : pffff je m'emerde....
Nom d'un Zébulon à roulettes ! expression 1. expression lancée face à une situation extrêment étonnante et/ou incongrue.
Papouille(s) nom commun féminin, au pluriel le plus souvent 1. En fin d'un message, un email par exemple, remplace "bisous", "bises" et autres. Ne s'utilise qu'entre amis proches marseillais (et alentours) qui ne craignent pas de passer pour des Village People. 2. "se faire des papouilles" signifie par contre se tripoter l'un, l'autre, et non pas se faire la bise. Donc deux hommes qui se font des papouilles sont réellement très gays. | |
|
| |
Evelyne Tomate Pipeul du paf
Race : Animatrice de choc Fun : hummm... faire des vagues!
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Sam 24 Oct 2009, 03:03 | |
| vulvaire adjectif se dit de quelque chose de vulgaire, obsène, révoltant, scandaleux ou trop sexy pour les âmes innocentes. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Sam 24 Oct 2009, 17:54 | |
| tiouffafais! Tiouffafaisexpression1. synonymes: "c'est exact", tout-à-fait"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Sam 24 Oct 2009, 20:15 | |
| Fi..... : grande marque de mépris, d'une Comtesse en Colère !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 07 Déc 2009, 12:20 | |
| Flemmand: adv. et n.m flemmard, paresseux, feignant, feignasse, fénéant... (bref, pas assez de synonymes donc ça valait le coup de l'inventer celui-là... ) | |
|
| |
Evelyne Tomate Pipeul du paf
Race : Animatrice de choc Fun : hummm... faire des vagues!
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 07 Déc 2009, 12:46 | |
| Tortienculaireadj. Se dit de quelque chose de si jouissivement orgasmique et extatique qu'on s'en contorsionne violemment de plaisir, quitte à se fourrer le pied au plus profond de là où je pense! | |
|
| |
Gigi Veuve Noire Adulée
Race : Latrodectus mactans Fun : Lire Natacha Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 07 Déc 2009, 14:15 | |
| Quelle cochonne cette Evelyne ! Kapoué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 07 Déc 2009, 16:28 | |
| (mais que signifie kapoué en fin de phrase?! ) | |
|
| |
Kiwax Web Kiwi Docu'
Race : Homnidé Fun : Faire du son!! Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 07 Déc 2009, 16:34 | |
| et la ce matin tu va le croire , on lui donnait de la purée , et la ila fait : KAPOUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! le gars auquel vous echapez , ca serait pas un nouveau pere par hasard ? | |
|
| |
Gigi Veuve Noire Adulée
Race : Latrodectus mactans Fun : Lire Natacha Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Lun 07 Déc 2009, 18:07 | |
| François Pérusse! Je suppose que le "kapoué" final est un des sens cachés par nos compères les jedis! | |
|
| |
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 08 Déc 2009, 11:00 | |
| rejoingnez la secte du KAPOUE ! Acrabouillanteadj D'une facon implacable et ardente, en parlant d'un chatiement. | |
|
| |
Gigi Veuve Noire Adulée
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Ven 11 Déc 2009, 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 15 Déc 2009, 09:31 | |
| Flocouiller V. Neiger à petits flocons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 15 Déc 2009, 17:20 | |
| Bécile n.m synonymes: un idiot, un imbécile Fonctionne également en nom propre (faute de frappe à Cécile) | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Jeu 17 Déc 2009, 01:46 | |
| philostrophie* n.f. la philostrophie est une philosophie de bas comptoir, de bourrés du dimanche qui fait parfois office de prélude à un discours philosophique.
* mot fédéré par la Grande Gigi et l'institut syllabique Gigien
Dernière édition par Kagoo San le Mer 30 Déc 2009, 03:18, édité 1 fois | |
|
| |
Gigi Veuve Noire Adulée
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 29 Déc 2009, 11:12 | |
| J'aime. Un bisous pour la peine ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mer 30 Déc 2009, 03:17 | |
| ooh! ça mérite une petite mention en plus quand t'aimes! | |
|
| |
Gigi Veuve Noire Adulée
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mer 30 Déc 2009, 13:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 02 Mar 2010, 10:26 | |
| Ce matin j'ai spontanément inventé un nouveau mot : sténoglyphe Mais je sais pas ce que ca veut dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 02 Mar 2010, 13:19 | |
| sténographie: art d’écrire par signes conventionnels glyphe: symbole, représentation graphique sténo = stenos du grec = étroit le sténoglyphe est donc un symboles longiligne, utilisé en sténographie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien Mar 02 Mar 2010, 14:12 | |
| C'est que ca pourrait vraiment exister comme mot en plus En fait j'ai trouvé d'où m'est venu ce mot : de stenoglosse qui caractérise un type particulier de radula (sorte de "dents" des escargots) chez les gastéropodes. Mais je sais pas pourquoi j'ai mélangé ca avec les glyphes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien | |
| |
|
| |
| Contributions au Lablonde, le dictionnaire réfugien | |
|