NOUVELLE EDITION 2010 Aacrabouillante,
adj. D'une façon implacable et ardente, en parlant d'un châtiment.
BBécile,
n.m. Personne très bête, s'emploie en nom commun ou propre. Syn. Régis, un idiot, un imbécile.
bouleau,
n.m. Travail très chiant, sens plus intense que boulot. Réparer les conneries de Forumactif est un bouleau par exemple.
CCamystère,
n.m. 1. Se dit d'un mystère qui démange l'être humain depuis toujours : l'origine de l'univers, l’existence des extraterrestres, les trous noirs etc. 2. Se dit d'un mystère qui entoure Caméléon (soit à peu près tout ce qui la concerne).
Claramystère,
n.m. Se dit d'un mystère qui entoure Clara, par exemple : la cause de son long silence, l'origine de son pseudo, pourquoi avait-elle créé le topic "Et bien tant pis vous mourrez incultes".
Claranular,
n.m. Poisson d’avril hors période consacré et qui vise généralement Kagoo.
cinestaurant,
n.m. Contration de cinéma et restaurant. Lieu public où l'on mange en regardant un film.
Civilization,
n.m. Drogue addictive très nocive pour la santé (mauvaise nutrition, manque de sommeil, stress) et les relations sociales. L'overdose n'est atteinte qu'après plusieurs jours entiers d'utilisation qui entraîne un sevrage temporaire de 2 ou 3 mois avant une rechute. S'emploie dans les expression "jouer à Civilization", ou "se faire un Civilization".
Ddisctionnaire, n.m. Dictionnaire de forme ronde, donc pratique pour faire un rapide tour des idomes propres au dialecte des Refugiens.
Ffarfouiner,
v. 1. Action de farfouiller, fouiner, fureter dans les coins et particulièrement là où ça ne vous regarde pas. 2. Poser des questions indiscrètes.
fi... interjection. Grande marque de mépris, d'une Comtesse en Colère. Le mot est toujours écrit en rouge.flemmand,
adj., adv. ou n.m. Flemmard, paresseux, feignant, feignasse, fainéant et leurs adverbes et noms dérivés.
flocouiller,
v. Neiger à petits flocons.
flutre ! interjection. Evolution de "flute !". Syn. "zut !", "merde !", "putain !".
Funnyesque adj. D’une façon qui se rapproche de la manière d’agir, ou du parler de Lady O Funny, c’est à dire de façon folle et incompréhensible, voir alcoolique.
Gglaglagliser v. Seul les participes sont encore employés, par exemple : "Je me sens tout glaglaglisé". Avoir froid, frissonner.
goûtu adj. Se dit de quelqu'un qui a bon goût. "Ce monsieur a beau être casse-couille, il est vraiment goûtu".
KKapoué,
interjection. Mot passe-partout qui signifie beaucoup de chose suivant l'intonation et le contexte. Seuls les sens les plus courants sont donnés ici car seuls quelques chevaliers Jedi en connaissent toutes les nuances.
1. Kapoué ! (en début de conversation) : salut !
2. Kapoué ! (à midi) : j'ai faim !
3. Kapoué ? (en début de conversation) : ca va ?
4. Kapoué. (en réponse à la précédente) : ca va.
5. Kapoué. (en réponse à une question) : oui ou d'accord.
6. Kapoué... (en réponse à une question) : peut-être, plus tard ou je sais pas...
7. Kapoué ! (en réponse à une question) : non, pas d'accord, plutôt crevé !
8. Kapouééé... (rompt le silence) : pffff je m'emerde....
kawaïtude, n.f. Attitude kawaï qui consiste à aimer tout ce qui est "meugnon" (mignon).
Nnainportenawak ! interjection. Déformation et contraction de "n'importe quoi !" avec un sens renforcé.
nanar,
n.m. Film comique chef d'oeuvre du septième art, mais particulièrement mal réalisé et ridicule, qu'adore les Refugiens.
nom d'un Zébulon à roulettes ! interjection. Expression lancée face à une situation extrêmement étonnante et/ou incongrue.
nya,
interjection. 1. A employer au lieu de "salut" auprès de gens que vous connaissez bien pour signifier votre idiotie congénitale et votre kawaïtude. 2. Mot à placer de manière isolée afin de faire remarquer, l'air de rien, que vous avez accompli la tâche qui vous a été demandée : "Voilà, c'est fait !". 3. Mot de passe d'une secte nihiliste millénaire. 4. Mot qui sert à rien, à utiliser quand on a rien à dire mais qu'on veut quand même ouvrir sa gueule.
Ppapouille(s) n.f. Au pluriel le plus souvent. 1. En fin d'un message, un email par exemple, remplace "bisous", "bises" et autres. Ne s'utilise qu'entre amis proches marseillais (et alentours) qui ne craignent pas de passer pour des Village People. 2. "se faire des papouilles" signifie par contre se tripoter l'un, l'autre, et non pas se faire la bise. Donc deux hommes qui se font des papouilles sont réellement très gays.
philostrophie n.f. La philostrophie est une philosophie de bas comptoir, de bourrés du dimanche qui fait parfois office de prélude à un discours philosophique. Il est d’usage de commencer un discours philostrophique par une discussion sur la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, et de le finir sur un beau dégobillage.
Sslurp miam,
interjection. 1. Mots prononcés en se léchant sensuellement la lèvre supérieur pour indiquer que vous êtes en manque de pâtisserie. 2. Cette expression prend un autre sens lorsque utilisée par Gigi, mais aucun linguiste n’a encore découvert sa signification.
sténogloss,
n.m. Rouge à lèvre pour secrétaire.
sténoglyphe,
n.m. Du grec steno : étroit, et glyphe : symbole, représentation graphique. Le sténoglyphe est un symboles longiligne, utilisé en sténographie.
Ttiouffafais,
interjection. Mot prononcé pour signifier son accord avec ce que vient d’être dit par quelqu’un. Syn. "c'est exact", "tout à fait", "parfaitement".
tortienculaire,
adj. Se dit de quelque chose de si jouissivement orgasmique et extatique qu'on s'en contorsionne violemment de plaisir, quitte à se fourrer le pied au plus profond de là où vous pensez.
Vvulvaire adj. 1. Qualifie une chose vulgaire à connotation graveleuse, obscène et révoltante. 2. Type d’humour en dessous de la ceinture popularisé par J.M. Bigard notamment, avec de nombreux jeux de mots faisant référence au sexe (actes ou parties du corps érotiques).