THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide

Aller en bas 
+2
Exta
Lady O Funny
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:48

Bon et grâce à ça, vous savez où se trouve Atlantis maintenant . ?????
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:50

Dans la galaxie de Pégase !
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:59

batman
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 11:22

Sinon l'Atlantide est juste à l'entrée du Détroit de Gibraltar côté atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 11:41

La véritable Atlantide n'est qu'une allégorie fabriquée par Platon, cela l'amuserai de voir à quel point les hommes y ont cru et y croit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 12:19

Fred Flinstone a écrit:
Sinon l'Atlantide est juste à l'entrée du Détroit de Gibraltar côté atlantique.
Nonon c'est le cratère de l'île Santorin (enfin selon les grecs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 13:53

Non malheureusement, le Santorin n'est qu'une ancienne colonie de la civilisation Minoenne. Le mythe de l'Atlantide remonte à des sources plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 14:12

[Mode pas intéressant, veuillez passer ceci si vous êtes sujet à la narcolepsie]On a rapproché le site d'Akrotiri, sur l'île de Santorin, de l'Atlantide à cause de l'explosion puisque Platon décrivait une cité puissante engloutie par une catstrophe naturelle. Platon écrivant au IVe s. aC et le volcan ayant explosé au XVIIIe s. aC, y a comme qui dirait un écart suffisant pour avoir des doutes quant à la véracité des dires du philosophe [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Privateeye (qui, soit dit en passant, ne tentait pas de faire une leçon d'histoire mais de politique comme l'a dit Extanatos).

Quant à savoir de quand date le mythe de l'Atlantide, la cité parfaite, on le retrouve tellement partout y compris dans la Bible que... euh... ben walà quoi
[/mode pas intéressant]

Citation :
Sinon l'Atlantide est juste à l'entrée du Détroit de Gibraltar côté atlantique.

Roh puis flûte, j'ai envie de débattre : j'ai trouvé ça sur Wikipédia:
Citation :
D'autres ont émis l'hypothèse d'une île située au de-là des Colonnes d'Hercule (le détroit de Gibraltar), engloutie par la remontée des eaux à la fin de la dernière glaciation.

J. Collina-Girard, géologue de l'Université de Provence (Aix-Marseille 1), a relevé un haut-fond immergé à l'ouest du détroit de Gibraltar (Banc Spartel ou Majuan) , qui « formait une île de 10 km à 12 km, avec des îlots satellites, au milieu d'une passe étroite s'ouvrant à l'ouest sur une mer intérieure ». Selon lui, cet archipel fut entièrement submergé à la fin du paléolithique, en 9000 av. J.-C. par une remontée eustatique accélérée (3-4 m par siècle), soit à la date indiquée par Platon. L'hypothèse du rôle de tsunami analogue à celui qui s'est produit à Lisbonne, évoquée comme plausible par J.Collina-Girard en 2003 a été récemment confirmée par un géologue de l'IFREMER, Marc-André Gutsher (Geology, 2005). Celui-ci a noté, à partir de publications de chercheurs espagnols, que plusieurs tsunamis s'étaient produits dans cette zone et que l'un des plus importants (6 fois plus que celui de Lisbonne) eut lieu précisément à la date indiquée par Platon. Une véritable "Atlantide géologique" existe donc devant le détroit de Gibraltar.

Les autres spéculations concernant une Atlantide située devant le détroit de Gibraltar, souvent fantaisistes, sont le prolongement de théories d'avant-guerre concernant le site de Tartessos sur les côtes du Golfe de Cadix, qu'on suppose un port ensablé.

L'Atlantide pourrait se situer devant le détroit du Gibraltar, entre Gadeira (Cadix, Andalousie) et l'Atlas Marocain, telle est la théorie défendue lors de l'été 2000 par un Hispano-Américain [1], Georgeos Diaz-Montexano. Ses recherches ont été basées sur ses traductions des textes de Platon, le Timée et le Critias. Celui-ci, comme d'autres avant lui, a démontré l'existence d'erreurs de traduction et d'interprétation du sens de certains mots figurants dans les textes de Platon. Selon lui, ces erreurs ont été la cause principale du fait qu'experts et scientifiques ont douté de l'historicité de l'Atlantide en cet endroit. En 2003, le même Georgeos Diaz y a dirigé une expédition et a déclaré en avoir rapporté les résultats auprès de l'UNESCO. [2] Il s'agit de ruines de pans de murs, cyclopéens sans doute, et de creusets servant à la fonte des métaux, est-il rapporté. La plupart de ces pièces archéologiques ont été trouvées entre -10 et -40 mètres de profondeur, à l'endroit même où, selon sa traduction, se trouvait l'île d'Atlantide.

J. Collina-Girard a déclaré à ce propos avoir reçu une communication de G. Diaz-Montexano ne contenant rien d'autre que sa traduction de Platon, et ne changeant rien à ce qu'on savait déjà.

Quoi qu'il en soit, l'immersion de ce territoire, due à des facteurs multiples, s'étant produite entre - 12 000 et - 9 000, on ne peut qu'en déduire que rien de ce qui a pu être repéré et récupéré ne puisse être bien différent de ce que l'humain était en mesure de produire tant à la fin du paléolithique supérieur qu'au début du néolithique.

J'ai pas encore tout lu, mais mon premier étonnement vient du fait que Platon aurait cité une date pour l'engloutissement de l'Atlantide etonne3
Tartessos, ça me dit quelque chose, j'ai du en entendre aprler en cours d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 14:17

C'est justement de J. Collina que nous tenons directement cette hypothèse, mais je ne savais pas qu'elle figurait carrement dans wikipédia Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 16:32

Il est trop fort ce Jacquot !!! Avec Exta, on avait justement fait un petit mémoire sur les mythes liés à l'explosion du Santorin. Et c'était Collina-Girard notre tuteur, et on avait eu droit à cette théorie. Je crois qu'elle a été publiée il y a 1 an dans Pour la science.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 16:36

Mais Platon donne réellement une date? (nan j'ai pas lu tout Platon, j'avais des lectures genre Andy Park à l'époque...); et, si oui, bon... j'ai une question con : on a retrouvé des traces de civilisation sur cet archipel ?
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 16:40

Aucun, mais à vrai dire on a pas chercher.

L'idée n'est pas que cette île fut été réellement l'Atlantide, mais que l'histoire de son engloutissement a pu être transmise au fils des sciècles et servir à Platon à créer son mythe de l'atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 16:51

Oui, ça paraît logique. Ceci dit, je ne sais pas si l'engloutissement d'une île inhabitée aurait frappée la conscience collective ? C'est pourquoi je demandais s'il y avait des vestiges. Ca pourrait être intéressant de voir comment les populations proches (s'il y en avait) se sont déplacées à l'époque de ces tsunamis ?

C'est super intéressant en tout cas ! fou1 Et cet homme mérite d'être dans Wikipédia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 17:50

Il me semble qu'ils ont plongés dessus et ramenés quelques maigres récoltes : poteries et pièces de monnaie.

Apparemment c'était une île de pécheur si je me rappelle bien. Donc pas une civilisation inconnue et disparue. Mais l'île était habitée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 20:12

Ouais chouette :!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptyVen 19 Mai 2006, 22:05

C'est plus que ça !!! C'est carrément dingue !!! fou2
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 09:23

J'ai lu quelque part une théorie selon laquelle les îles canaries, madère et les açores pourraient être les parties émergées de l'atlantide.
disons que sur le carte ça se situerait par là:http://img158.imageshack.us/my.php?image=mondepolairepolitiquezm6ri.gif
ça tiendrait debout?
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 14:23

C'est une vieille théorie qui découle de la théorie des ponts intercontinantaux, théorie qui justifiait les échanges entre faunes d'un contient à l'autre par l'éxistance de bandes de terre étroites qui reliaient tous les continents avant la théorie de la dérive des continents qui explique les échanges de faune par le regroupement de tous les continents (la Pangée), théorie elle-même remplacée par la tectonique des plaques telle qu'on la connait actuellement. Selon la théorie des ponts l'Atlantide était une large bande de terre au milieu de l'Atlantique qui aurait été ensuite angloutie, les Canaries, Madère et les Açores en serait les relicats. Cette théorie expliquait aussi la colonisation par l'homme de l'Australie et d'îles isolées comme l'île de Paque, reste du continent de Mû l'équivalent Pacifique de l'Atlantide.

Si on tient compte des descriptions de Platon sur l'Atlantide on pourrait penser que oui.
Mais d'un point de vue géologique c'est tout à fait impossible, ne serait-ce déjà parce que la théorie des ponts est fausse. Si on jette un oeil sur la bathymétrie de l'atlantique on voit vite que Madère et les Canaries sont sépérées des Açores par 4500m d'eau. On note un plateau émmergeant à "à peine" 1000m d'eau autour des Açores, ce qui est de toute manière déjà trop profond (les plus fortes amplitudes du niveau marin au cours du dernier million d'année atteignent à peine 130m). Rien ne pourrait expliquer rationnellement qu'un plateau s'enfonce de 1000m sous les eaux en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 16:36

A l'heure actuelle non, mais il y a 10000 ans?
la croûte terrestre était elle aussi stable?
Alexandrie, héracléion et canope ont disparus entièrement sous les eaux en très peu de temps, pourquoi pas l'Atlantide?
je suis depuis un peu les recherches de franck Goddio qui a retrouvé entre autres choses une stèle de granit noir marquant l'entrée de la ville d'Héracleion a 7km en mer.
J'ai vu a Thalassa il y a quelque temps qu'un géologue réputé travaille avec l'équipe Goddio et il émet une hypothèse qui tend a dire que ces villes ont été englouties en très peu de temps suite a un séisme, a cause d'un sous sol argileux.(je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'est a peu près ça Embarassed )
Pour ceux que ça intéresse c'est plus de l'archéologie que de la géologie mais bon, voilà où en sont les travaux de franck Goddio:
http://fr.news.yahoo.com/13052006/202/des-tresors-enfouis-de-l-egypte-sortis-de-mille-lieues.html


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 19:58

C'est entièrement juste, certaines villes portuaires antiques ont été englouties en quelques minutes à cause d'un tremblement de terre, et c'est effectivement du, la pluspart du temps, aux sols sur lesquelles elles étaient construites (argileux ou sabloneux : des sols meubles). Il y a d'ailleurs un cas similaire bien connu plus récent (mais dont je ne me rappelle pas embaras1 ). Cependant dans tous ces cas les vestiges des villes se trouvent entre 1 et 10m de profondeur.

Les açores ne peuvent en aucun cas être rapprochés à ce type de phénomère. Les açores se situent sur un point chaud (comme Hawaï) appelé point triple (rencontre de 3 plaques tectoniques : Amérique du Nord, Europe, Afrique). Ces îles sont en fait des volcans, le plateau sous-marrin entourant les îles est un champ de lave. L'activité de ce point chaud est faible, peut-être déclinente, et à terme (quelques million d'années) on vera un enfoncement général de cette région, mais ce sera lent. (voir paragraphe suivant)

La Terre il y a 18.000 ans juste avant la fin de la dernière glaciation, elle est très semblable au monde actuel. Les phénomènes tectoniques capables de faire s'enfoncer un plateau de 1000m prennent plusieurs millions d'années.

Dans l'hypothèse que le plateau des açores se soit réellement enfoncé subitement, étant donné la superficie du plateau, l'enfoncement aurait mis en mouvement d'énormes masses d'eau provoquant un tsunamis dont la hauteurs des vagues auraient été pluri hectamétrique. Tsunamis qui aurait submergé provisoirement de très vastes régions en Europe, aux Amériques et en Afrique. De tels tsunamis sont plus que rares, ils sont enregistrés dans les sédiments par des dépots caractéristiques appelés tsunamites. Si un tel évênement avait eu lieu on en trouverait forcement les traces, or il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 20:52

je suis un peu dégoûté que Goddio n'a pas exposé ses trouvailles en france...
voilà une expo que j'aurai bien aimé voir Confused
pour la petite histoire, pendant leurs recherches et fouilles, ils ont découvert les épaves de l'armada de Napoléon, décimée par la flotte de l'Amiral Nelson devant Alexandrie le 1er aout 1798. ça a été une extraordiaire découverte et l'ouverture d'un autre chantier de fouilles.
Pas de rapport avec l'Atlantide mais j'assume, yaura qu'à re-scinder le topic (faut bien faire un peu bosser les modos)
A propos des dépots provoqués par les tsunamis exceptionels, l'enfoncement dans le sol d'une grande partie de la baie d'Aboukir a dû provoquer d'énormes tsunamis, on en a retrouvé la trace?
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 21:19

Probablement, mais là je ne peux pas te répondre

Citation :
pour la petite histoire, pendant leurs recherches et fouilles, ils ont découvert les épaves de l'armada de Napoléon, décimée par la flotte de l'Amiral Nelson devant Alexandrie le 1er aout 1798. ça a été une extraordiaire découverte et l'ouverture d'un autre chantier de fouilles.
Intéresant ça, décidement cette ville est une source de vestiges de toutes époques véritablement incroyable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 21:23

Han!!!! Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés (enfin si je sais, quand c'est pas le musée du Caire qui a les pièces, c'est tellement plus facile fou1 , c'est cher, mais facile lol ), mais les pièces qu'ils ont sont exceptionnelles!!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieux si vous avez le temps allez-y ! Berlin, par Ryan Air, c'est vraiment cheap, et sérieux ce genre de pièce ne quitte jamais Alexandrie... *partie casser sa tirelire pig *
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 21:36

Et si on faisait un cass ? J'ai envie de refaire la déco de ma chambre en style égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide EmptySam 20 Mai 2006, 21:40

ouais, mais Rennes=>Berlin, c'est pas Paris=>Berlin Laughing
Pis je comprend pas un mot d'allemand, m'étonnerait que les commentaires soient multilingues.
Je comprend que ça t'inspire, c'est ton domaine. Mais moi je construit des maisons Laughing aller en allemagne pour voir des vestiges égyptiens, je vais avoir du mal a me motiver Smile
Je ne me suis intéressé aux travaux de Goddio que parce que je fais de la plongée sous-marine et que je m'intéresse au monde sous-marin en général.
Mais pourquoi cet animal a t'il choisi Berlin? A Paris j'y serait allé...enfin ça aurait dépendu des dates c'est toujours pareil...
Y z'ont dû alonger la monnaie pour l'avoir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide   [ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHEO] A la recherche de l'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHEO] Délires géo-archéo-pas-très-logiques
» [ARCHEO] Archéologiquement votre
» A la recherche de l'espit Kon
» Avis de Recherche
» Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Le labo du Professeur Nimbus-
Sauter vers: