THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty
MessageSujet: Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu   Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu EmptyVen 12 Avr 2013, 15:50

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Leijx3020
Fig. 1 Professeur Massachusetts Jones en tenue de terrain.

Le plus grand archéologue de tous les temps (2m20 !), le professeur Massachusetts Jones (Fig. 1) s'est lancé sur la piste des origines du Refuge. Au plus profond d'une jungle impénétrable (Fig. 2), il a découvert des ruines très anciennes (Fig. 3), probablement de l'époque post-albanienne.

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Serre3
Fig. 2 La jungle impénétrable dans la vallée de la Jettevincette (sud de l'Amazone.com).

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Minecraft_myst_library_tower_by_dj_kess-d38h7k7
Fig. 3 Les ruines mises au jour par le professeur Massachusetts Jones. Le style très cubique et pixelisé démontre clairement leur ancienneté. Peut-être les plus vieilles ruines albaniennes découvertes à ce jour.

Ces ruines étaient probablement un temple consacré à une ancienne divinité refugienne, peut-être Gigi la déesse des portefeuilles et de comptes en banque (Fig. 4) ou Kagoo le demi-dieu des vaches violettes (Fig. 5).

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Fouilles-archeologiques-a-Saint-Quentin_tv_greeter_accueil
Fig. 4 Statue monumentale découverte à l'entrée des ruines, interprétée comme une représentation primitive de la déesse Gigi.

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Page07taureaucretemy
Fig. 5 Fresque des cabinets du temple principal. La présence d'une vache évoque les légendes associées au demi-dieu Kagoo.

Les fouilles du sites (Fig. 6) ont révélés plusieurs textes gravés sur tablettes très intéressants car le style de l'écriture est très primitif (Fig. 7). C'est de bon augure pour le Professeur Massachusetts Jones qui est à la recherche du mythique tout premier message du Refuge.

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Diavik
Fig. 6 Vue aérienne du site de fouille.

Kagoo San a écrit:
Ecoutes petite, si t'es pas contente je peux toujours changer
crevette en moule séché
crapaud en autruche rotie
lémurien en hérisson écrasé
macaque en fan d'Evelyne thomas
gorille en catherine de koh lanta
et humanoide en vermisseau puant!

non maaais! rambo

on s'moque pas du PATRON! bigsmurf
Fig. 7 Traduction d'un texte très ancien découvert parmi les ruines. Notez le style très primitif des phrases et l'emploi de hiéroglyphes figuratifs.

Après ces premières découvertes importantes, le professeur Massachusetts Jones continua de creuser plus profond et fini par découvrir 2 tablettes très abîmées sous une étrange couche archéologique (Fig. 8,), peut-être les restes d'un sacrifice. Ces tablettes (Fig. 9-10) sont écrites dans un style tellement archaïque que le professeur Massachusetts Jones les soupçonne d'être les plus vieux témoignages écrits de la première époque Refugienne. Peut-être même que l'une d'elle est le premier message écrit par les refugiens ! Pour vérifier cette hypothèse et traduire les tablettes, le professeur Massachusetts Jones va les envoyer dans un laboratoire qui réalisera une datation au C14++.

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Bouteilles
Fig. 8 Reliefs d'un sacrifice à une importante divinité refugienne ?

Kagoo San a écrit:
Ouais pas super original le topic mais ça permet de savoir un peu les goûts et les couleurs de chacuns! Smile

Moi la musique, j'en écoute vraiment que depuis... 2 ans environ! Y avait bien certains trucs que j'aimais mieux que d'autres mais bon j'écoutais pas trop et j'achetais rarement des CD! En fait c'est grace aux téléchargements illégaux que j'ai commencé à apprécier d'écouter plus souvent de la zik!!! Mr. Green
Alors j'ai pas de style musical précis (faut être ouvert à tout nON? lol) tout dépend de mon humeur et de ce que je fais. Je dirais que je suis plutot electro et funk... mais y a pleins d'autre trucs que j'aime aussi alors bon! drunken
Fig. 9 Tablette n°1 (datation en cours). Selon un expert en albanien antique, ce court texte serait une ode musicale que les troubadours de l’ancien temps chantaient dans la rue pour distraire les passants contre quelques piécettes. Ce qui attesterait d’une culture albanienne déjà très élaborée, en contradiction avec l’hypothèses communément admise que la culture albanienne ne se seraient développée que très tardivement, bien après l’âge du silex.

Kagoo San a écrit:
Prologue au règlement :

    Premièrement avant de s'embarasser avec le baratin juridique, bienvenue nouvel(le) ami(e) refugien(ne) ! ...même si t'es déjà inscrit(e) depuis des mois et que tu découvres à peine maintenant ce sujet embaras1 dis-toi que tu n'es pas le/la premier(e).



Prologue II le retour :

    Deuxièmement : quoi que c'est The Refuge ? Ceux qui sont déjà là depuis des mois peuvent sauter ce passage j'imagine et aller directement apprendre les règles par coeur, et plus vite que ca non di diou ! en colere2. En résumé voilà ce qu'on pourrait dire du Refuge :

    Au début il y eu le Big Bang, et c'est de ce chaos originel qu'est né The refuge. The Refuge a longtemps été un lieu secret, un monde perdu du fin-fond des temps et des dimensions. Depuis l'invention d'internet nous pouvons vous offrir une connection interstellaire stable (grace à un génénérateur à distorsions brocoliques inventé par le professeur Kagoo) pour votre plus grand plaisir, ou malheur c'est vous qui voyez. En fait c'est un joyeux bordel dans lequel se côtoient une bande de déglingués en toute impunité des 4 coins de la France et de Navarre depuis maintenant plus de 4 ans ! Les sujets passent de "Que feriez-vous si vous êtiez un aspirateur?" à "Pourquoi la fosse sceptique est-elle sceptique ?" et c'est comme ça depuis quatre ans... ...oui je sais c'est lamentable ! Mais il y a des sujets ouverts à tout le monde, même à ceux qui ont un Q.I superieur à 27 ! Musique, Cinéma, Créations, Littérature, Jeux Videos, Site Internet : ça ne peut que plaire à tout le monde, non ? Partagez avec nous vos opinions, goûts et connaissances... ...et si vous n'avez rien de tout cela, eh bien partagez votre connerie car nous, on adore ça la connerie ! Le destin de la seule et unique communauté qui allie nains de jardins rebelles nain , brocolis multicolores alien et géologues alcooliques (pléonasme !) clara1 est entre vos mains !!! (c'est pas rien quand même!) geek



Lors de l'enregistrement vous acceptez ce règlement :

    Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

    Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

    Les administrateurs se réservent le droit de bannir sans préavis n'importe quel membre dans les cas suivant :
    - non respect du règlement ci-dessus
    - grave manquement moral
    - plaintes de la majorité des membres du forum à son encontre

    Seuls les administrateurs peuvent être tenus responsables du bannissement, toute plainte devra être adressée aux administrateurs en utilisant l'option contact (tout en bas de la page).


A ces règles de base s'en ajoutent cinq :

  • Règle N° 1 : Tu respecteras tes voisins ! en accord 1

    Les insultes publiques ou remarques désobligeantes envers quelconque membre ne sont pas tolérées dans le Refuge, nom d'un schtroumpf sans capuche ! Par contre le sarcasme est un sport national refugien, tant qu'il reste dans l'humour.


  • Règle N° 2 : Tu ne seras pas trop... "flashant". musique2

    On limite la taille des avatars à 160 pix de large et 200 pix de hauteur. On en est pas au pixel près mais c'est pour éviter les décalages des colonnes dans les topics. Les bannières et images en signature sont autorisées mais là aussi, faut se limiter à 600 pix de large et 150 pix de haut ! Pour ce qui est de poster des images, photos et vidéos, pas de limites (sauf celles du respect et de la décence).


  • Règle N° 3 : Tu pourras dériver et raconter ta vie. fou4

    Le "flood" est toléré ici dans une certaine mesure. Vous pouvez changer de sujet dans une discussion (dérive), vous pouvez blaguer, délirer, raconter votre journée etc. Mais le flood n'est pas un but en soit, il est un moyen d'animation du forum cependant il ne doit jamais le rendre lourd. N'abusez donc pas trop des messages monosyllabiques ou mono-smileyiques.


  • Règle N° 5 : La cinquième liberté knight

    Le forum est gouverné par 3 mousquetaires-administrateurs tyraniques : Kagoo san banane La Comtesse Mordicus demonfou Lady O Funny mwahaha et Herr Loch priere1 Ils sont capables de tout et ont tous pouvoirs pour protéger ce royaume ou pour se débarasser des autres administrateurs... Si bien qu'ils sont trop occuppés à se chamailler entre eux en général pour prêter attention aux débordements de leurs sujets. En gros vous avez à peu près toutes libertés de faire n'importe quoi tant que ca ne fout pas le souk ! en tout ca vous voilà prévenus.

    Hein ? Qu'est devenue la règle n°4 ? bonne question, heu... Herr Loch on en a fait quoi de la 4° règle ? ... il dit qu'il y en a jamais eu ... mais qu'on peut toujours en inventer une pour les situations imprévues ... qu'il faut toujours garder un atout dans son jeu ... mais que ca je devais pas vous le dire ROOODJJJ[CENSURE]... ha zut... embaras1 vous n'avez rien entendu...

Fig. 10. Tablette n°2 (traduction et datation en cours). Ce texte beaucoup plus long que celui de la tablette n°1 est écrit dans un style très différent. D’après une interprétation personnelle du professeur Massachusetts Jones, il pourrait s’agir d’un rare texte législatif. Si son intuition se confirme, il s’agirait là d’une découverte fantastique, presque aussi importante que le premier texte refugien. En effet les premiers gouvernements refugiens étaient réputés n’avoir aucune loi ou forme d’administration, tous les pouvoirs échouant dans les mains du grand prête Kagooshima 1er le Tyranique.

Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty
MessageSujet: Re: Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu   Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu EmptyVen 12 Avr 2013, 16:53

Après avoir réalisé la datation et la traduction de la tablette n°2, le laboratoire d'analyse a une bonne et une mauvaise nouvelle pour le professeur Massachusetts Jones.

La bonne nouvelle d'abord : la traduction révèle que le professeur Massachusetts Jones avait vu juste. Il s'agit bel et bien d'un texte législatif, et pas des moindre puisque ces sont ni plus ni moins que les Cinq Lois Fondamentales du premier royaume du Refuge (Fig. 1) ! Avec en introduction le mythe de la fondation du Refuge, la plus ancienne version connue à ce jour (Fig. 2)

Citation :
  • Règle N° 1 : Tu respecteras tes voisins ! en accord 1

    Les insultes publiques ou remarques désobligeantes envers quelconque membre ne sont pas tolérées dans le Refuge, nom d'un schtroumpf sans capuche ! Par contre le sarcasme est un sport national refugien, tant qu'il reste dans l'humour.


  • Règle N° 2 : Tu ne seras pas trop... "flashant". musique2

    On limite la taille des avatars à 160 pix de large et 200 pix de hauteur. On en est pas au pixel près mais c'est pour éviter les décalages des colonnes dans les topics. Les bannières et images en signature sont autorisées mais là aussi, faut se limiter à 600 pix de large et 150 pix de haut ! Pour ce qui est de poster des images, photos et vidéos, pas de limites (sauf celles du respect et de la décence).


  • Règle N° 3 : Tu pourras dériver et raconter ta vie. fou4

    Le "flood" est toléré ici dans une certaine mesure. Vous pouvez changer de sujet dans une discussion (dérive), vous pouvez blaguer, délirer, raconter votre journée etc. Mais le flood n'est pas un but en soit, il est un moyen d'animation du forum cependant il ne doit jamais le rendre lourd. N'abusez donc pas trop des messages monosyllabiques ou mono-smileyiques.


  • Règle N° 5 : La cinquième liberté knight

    Le forum est gouverné par 3 mousquetaires-administrateurs tyraniques : Kagoo san banane La Comtesse Mordicus demonfou Lady O Funny mwahaha et Herr Loch priere1 Ils sont capables de tout et ont tous pouvoirs pour protéger ce royaume ou pour se débarrasser des autres administrateurs... Si bien qu'ils sont trop occupés à se chamailler entre eux en général pour prêter attention aux débordements de leurs sujets. En gros vous avez à peu près toutes libertés de faire n'importe quoi tant que ça ne fout pas le souk ! en tout ça vous voilà prévenus.
Fig. 1 Les Cinq Lois Fondamentales qui régissait la vie quotidienne des premiers refugiens. Il semble que la quatrième loi a été effacée par l'érosion, à moins que les premiers refugiens n'avaient pas encore inventé le chiffre 4... Notez que ces lois encadrent très strictement de multiples aspects de la vie quotidienne des refugiens : façon de s'habiller, façon de parler, de s'adresser au roi... Plus étonnant, la cinquième loi suggère l'existence d'un quadriumvirat à la tête du premier royaume du Refuge, ce qui bouleverserait tout ce qu'on croyait savoir de cette période. Néanmoins les anomalies révélées par la datation de la tablette (Fig. 2) appellent à la tempérance sur ces interprétations.

Citation :
Prologue II le retour :

    Deuxièmement : quoi que c'est The Refuge ? Ceux qui sont déjà là depuis des mois peuvent sauter ce passage j'imagine et aller directement apprendre les règles par coeur, et plus vite que ca non di diou ! en colere2. En résumé voilà ce qu'on pourrait dire du Refuge :

    Au début il y eu le Big Bang, et c'est de ce chaos originel qu'est né The refuge. The Refuge a longtemps été un lieu secret, un monde perdu du fin-fond des temps et des dimensions. Depuis l'invention d'internet nous pouvons vous offrir une connection interstellaire stable (grace à un génénérateur à distorsions brocoliques inventé par le professeur Kagoo) pour votre plus grand plaisir, ou malheur c'est vous qui voyez. En fait c'est un joyeux bordel dans lequel se côtoient une bande de déglingués en toute impunité des 4 coins de la France et de Navarre depuis maintenant plus de 4 ans ! Les sujets passent de "Que feriez-vous si vous êtiez un aspirateur?" à "Pourquoi la fosse sceptique est-elle sceptique ?" et c'est comme ça depuis quatre ans... ...oui je sais c'est lamentable ! Mais il y a des sujets ouverts à tout le monde, même à ceux qui ont un Q.I superieur à 27 ! Musique, Cinéma, Créations, Littérature, Jeux Videos, Site Internet : ça ne peut que plaire à tout le monde, non ? Partagez avec nous vos opinions, goûts et connaissances... ...et si vous n'avez rien de tout cela, eh bien partagez votre connerie car nous, on adore ça la connerie ! Le destin de la seule et unique communauté qui allie nains de jardins rebelles nain , brocolis multicolores alien et géologues alcooliques (pléonasme !) clara1 est entre vos mains !!! (c'est pas rien quand même!) geek
Fig. 2 Extrait du préambule aux Cinq Lois Fondamentales qui comte le mythe de la création du Refuge, la plus vieille version connue. Elle est assez différence de la version connue à ce jour : "Au tout début des âges était un monde vide de vie mais où abondaient les bouteilles d’alcool. Puis vînt Kronembeurg, le dieu de la biture, des blagues carambar, des sous-entendus graveleux et des brocolis à la vapeur (nul ne sait pourquoi ce dernier). Celui-ci commença à boire une à une toutes les bouteilles et se pris une telle cuite qu’il vomit pendant six jours et six nuits, ainsi naquit le Refuge."

La mauvaise nouvelle : la datation au C14++ a révélé qu'il s'agirait du 3° message du Refuge, le plus vieux jamais découvert à ce jour donc ! Mais bizarrement une autre datation sur une partie différente de la tablette indique une date beaucoup plus récente de 48654° message !? D'autres datations en différents endroits de la tablette donne des dates qui s'étalent entre ces deux extrêmes, sans que le laboratoire puisse déterminer s'il s'agit d'une contamination récente, d'une altération de la tablette ou la preuve que la tablette a été retouchée plusieurs fois après son écriture dans les premiers âges du Refuge. Un archéologue qui a tenu a gardé l’anonymat a même suggéré que la tablette était un faux grossier élaboré par le professeur Massachusetts Jones. Accusation immédiatement niée par ce dernier.

Bien que cette tablette soit peut-être le plus ancien message refugien connu, ce n'est pas le mythique premier message que cherche encore le professeur Massachusetts Jones dans les jungles les plus reculées...


[mode RP off]
Mes recherches dans les archives du refuge pour collecté des données sur la fréquentation du forum m'ont en effet amené à cette découverte choquante : le tout premier et le second messages du forum n'existent plus hélas pleur Ils ont été effacés à une époque indéterminée. On ne saura jamais quelle sagesse ils renfermaient... Chinois

Néanmoins avec un peu de perspicacité, on doit pouvoir les reconstituer :

Kagoo dans son premier message a écrit:
Test... 1... 2... 3... Confused
Kagoo dans son deuxième message a écrit:
Youhou ca marche ! Very Happy

Je dois pas être loin de la vérité je pense Laughing
Kag t'as une idée de ce que t'as pu dire dans ton premier message sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty
MessageSujet: Re: Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu   Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu EmptyVen 12 Avr 2013, 16:57

PS : tiens, ce sujet est le 1002° sujet créé sur le forum qui en compte actuelle 925. J'ai du mal à croire que la modération a été active au point de supprimer 77 sujets... scratch

L'avis de décès du forum est le 999° message. 999 c'est 666 à l'envers, marrant cette coïncidence etonne3 Un signe ? diable2 ou une conspiration... mechant1

La marche funèbre est le millième sujet ouvert mort1 De très bonne augure... embaras1
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty
MessageSujet: Re: Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu   Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu EmptyLun 22 Avr 2013, 15:32

*Vérifie le droit d'accès au forum*
scratch Oui les refugiens ont accès à cette section. Pourtant personne n'a répondu à ce sujet de la plus haute importance. L'émotion peut-être... rabbit


Help ! si je parle trop longtemps tout seul, on va finir par m'enfermer (encore) à l'asile embaras1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty
MessageSujet: Re: Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu   Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu EmptyMar 23 Avr 2013, 20:36

Quelle enquête passionnante sur les tréfonds du Refuge! On se croirait sur Arte! Mr. Green
Je crois que le plus vieux messages devait bien être un truc du genre "youhouhou!" ou un truc débile du genre! Laughing
Aah ça remonte à si loin quand on y pense! papy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty
MessageSujet: Re: Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu   Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massachusetts Jones : à la recherche du premier message perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones IV
» INDIANA JONES ET LE TOMBEAU DE L'EMPEREUR
» Projet en cours - besoin d'avis
» La malédiction du premier posteur ?
» Les perles du Premier Avril : partagez !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Forum : technique et suggestions :: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge-
Sauter vers: