THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tomb Raider

Aller en bas 
+8
Herlock san
Caméléon
Fred Flinstone
Exta
Kagoo San
Lady O Funny
Clara Chang
Gigi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique




Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:04

Ooh ça faisait depuis la dernière visite de Luc qu'on a pas senti un tel vent de révolte par ici! Laughing

Je suis d'accord avec tout ça, on a plus qu'à faire des banderoles et à aller manifester!
(Y en a bien qui se révoltent pour l'union d'homosexuels alors pourquoi pas faire une manif contre la médiocrité des jeux videos actuels!) nain

Plus sérieusement, j'ai l'impression que les jeux faits par des équipes de 150 personnes avec un comité de marketing qui instaure une simplicité enfantine dans le gameplay et qui se basent que sur des recettes qui ont déjà faits leurs preuves pour élargir au maximum le public cible ne peuvent pas produire du bon. Un jeu fait par une petite équipe au rabais mais réellement impliquée aura très souvent plus de charme. C'est d'ailleurs aussi le cas pour toute création artistique. Tout ça pour dire que Myst et Riven sont toujours les meilleurs jeux du monde.
Voilà. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature




Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyLun 06 Mai 2013, 10:03

Kagoo San a écrit:
Plus sérieusement, j'ai l'impression que les jeux faits par des équipes de 150 personnes avec un comité de marketing qui instaure une simplicité enfantine dans le gameplay et qui se basent que sur des recettes qui ont déjà faits leurs preuves pour élargir au maximum le public cible ne peuvent pas produire du bon.

Tu as mis là le doigt sur le gros problème de ces jeux : ils sont dirigés par des équipes marketing. Les développeurs, tous compétents et talentueux puissent-ils êtres, n'ont pas leur mot à dire dans la conception et le développement du jeux. Y'a quand même un gros problème là. Vous imaginez ce qui se passerait si c'était une équipe marketing qui designait et concevait les fusées pour aller dans l'espace à la place des ingénieur ? Non les marketing ont sûrement une utilité (laquelle ? je sais pas...), mais qu'ils restent a leur place bon sang !


Citation :
une manif contre la médiocrité des jeux videos actuels!
Alors je l'ai dit et je le redis encore, ce n'est vrai que pour une minorité (la minorité la plus visible hélas) de jeux vidéo : les blockbusters. A côté de ces jeux médiocre il y a encore des jeux développés par des gros studios qui n'ont pas vendu leur âme au diable et qui continue à faire de la qualité. Il y a des petits studios et des indépendants qui continue à expérimenter et à innover et grâce à internet et grâce à ne nouveaux modes de financement, ils s'en sortent de mieux en mieux et sont de plus en plus visible sur le marché.

À condition, comme le disait Funny, que les joueurs ne se contentent pas d'absorber tout se qu'on leur dit, qu'ils ne se laissent pas tondre la laine sur le dos. Hélas beaucoup sont jeunes et pas futés...
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:55

tous les super héros ont des petits défauts.. même lara croft !

http://www.ufunk.net/artistes/secret-life-of-heroes-ii/
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:40

Par curiosité et nostalgie, j'ai joué à TR Anniversary (le remake du premier).

Je suis un acharné des jeux vidéo, quand j'en commence un, je ne le lâche pas jusqu'à l'avoir terminé à 100%. Il est très rare que je jette l'éponge même si le jeu me gonfle ou qu'il est difficile, je n'aime pas les jeux inachevé. Mais TRA vient de rejoindre la liste de ces jeux que j'ai laissé tombé (on y trouve aussi TR6...).

Pourquoi ? Ce n'est pas que le jeu soit mauvais en soit. Mais peut-être devrais-je déjà préciser que j'ai joué à la version PC au clavier et à la souris. Ceux qui s'y sont risquer me comprendront. La jouabilité n'est pas aussi horrible que celle de TR6, mais elle n'est vraiment pas adaptée aux PC.

Je me suis arrêter à l'avant-dernier niveau (La Grande Pyramide) quand il faut escalader un vaste puits en étant chronométré et en se battant contre des gargouilles qui crachent des boules de feu très difficile à esquiver. C'est un des passages les plus durs du jeu. Sachant que j'avais dû m'entrainer 2H pour juste récupérer un secret au bout d'un long passage technique chronométré, j'ai jeté l'éponge quand j'ai vu que ce nouveau passage était 10 fois plus difficile.


Plusieurs choses m'horripilent niveau gameplay :

- Tout d'abord comme je viens de le dire : la jouabilité est mauvaise au clavier et à la souris (ceux qui me répondent que j'ai qu'à jouer à la manette, je les merde !). Il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour les vaches à lait en adaptant à la hache des jeux à tous les supports au mépris de la qualité du jeu original.

- Ensuite : la caméra libre et les touches directionnelles fonction de l'orientation de celle-ci, c'est le pire choix possible pour un TPG, je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi les développeurs continuent de nous le servir. C'est 100% contre intuitif, ça oblige le cerveau à constamment réadapter son référentiel en 3D, pour les gens qui ont une mauvaise perception 3D, c'est de la torture mentale. C'était tellement mieux sous les anciens avec une caméra qui suivait le mouvement, et pas le contraire.

- Les points de sauvegarde, au lieu des sauvegardes à volonté. C'est de la pure méchanceté car cela n'a aucune justification technique ou scénaristique. Si tu es un hard-core gamer qui veut faire tout un niveau sans sauver, rien ne l'en empêche avec les sauvegardes illimitées. Par contre si tu es une quiche qui a besoin de sauver toutes les 2s, tu ne peux pas avec les points de sauvegarde. Alors tu recommence la putain de même séquence un fois, deux fois, dix fois, trente fois jusqu'à l’écœurement. Encore une fois je ne comprends pas pourquoi les développeurs font ça, si ce n'est s'ils sont sadiques.

- Les QTE : je suis pas un fan des QTE en général, mais j'aime quand ils sont utilisés avec parcimonie et intelligence. Dans TRA ils sont utilisés avec parcimonie mais ils sont tellement rares et simplistes, qu'ils perdent tout intérêt. Dommage, il y avait un bon potentiel.

- Les stocks de munitions très limités : du moment qu'on a les pistolets à munition infinie, pourquoi limiter la quantité de munition qu'on peut transporter pour les autres armes ? Enfin là je pinaille un peu.

Pour le reste, je n'ai rien à dire, les niveaux sont biens, le scénario est fidèle, les secrets en lien avec les bonus sont sympas et le jeu est très stable, aucun bug repéré. Si ce n'était le gameplay, ce Tomb Raider aurait été charmant. Je note néanmoins que le virage pris par la licence dans le reboot (aka Tomb Raider 2013) s'annonçait déjà dans Anniversary. J'entends par là : moins d'énigmes, moins d'exploration, des actions de plus en plus contextuelles, orientation plus grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 03 Aoû 2013, 15:37

Tiens, moi aussi je suis en phase nostalgie TR ces temps! Laughing
J'ai rallumé l'éditeur de niveau, mais j'ai fais qu'une ou deux pièces! C'est dommage que ça demande autant de temps, j'aimais bien créer des levels!

Quant à Anniversary, je l'ai aussi fait sur PC. Et je crois que je me rappelle de l'horrible passage vers la fin, où il faut grimper une salle avec un grappin tout en évitant des monstres! C'était vraiment pénible!!
J'avais trouvé ce jeu pas mal au niveau de l'ambiance, des décors, mais comme tu dis, la jouabilité était très moyenne, je trouve que ça manquait de surprises: où sont passé les pièges à la indiana jones? les musiques qui nous font sauter au plafond? On se sent un peu trop guidé aussi... j'avais préféré TR Legend qui était très réussi et le suivant "Underworld" même si ce dernier manquait clairement de finition.
Bof bof, j'ai toujours pas tenté le dernier... pas trop le temps pour les jeux videos de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyMar 06 Aoû 2013, 11:52

Oui il semble que les joueurs soient de plus en plus assistés (sauf qu'en on en aurait vraiment besoin !) et enfermés dans un "couloir". C'est comme être dans le train fantôme à la fête foraine, c'est presque du rail-shooting.
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:21

oulà ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pont jouer à Tr.. je ne sais meme pas si ma PSone s'allume encore ... demonfou 
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyVen 06 Sep 2013, 14:26

Tiens et ben moi, je me suis fais une petite partie de Tomb Raider II Golden Mask hier soir, et je dois dire que même si ça a bien vieilli, ça fait toujours son effet. Faut dire que je me souvenais pas trop de ces levels donc j'étais un peu tout le long sur le qui-vive! Tout ça pour dire encore que les vieux jeux, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:18

C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleures soupes...
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon
Mère du forum
Caméléon


Race : A définir
Fun : hakuna matata
Devise : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013, 22:49

Herlock san a écrit:
C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleures soupes...
Oui mais pas avec des carottes nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyJeu 19 Sep 2013, 10:54

nain je connaissais pas l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 30 Mai 2015, 14:38

ohohoh,
voici le meilleur cosplay de Lara Croft !


Tomb Raider - Page 17 195023
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 06 Juin 2015, 22:44

Sa natte ne passe pas à travers sa tête
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyDim 07 Juin 2015, 15:46

hihiihiii ouiii !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Caméléon
Mère du forum
Caméléon


Race : A définir
Fun : hakuna matata
Devise : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2023, 17:41

Pour ceux qui aurait la nostalgie de Tomb Raider venez faire un tour >>>>>Ici on n'y parle pas que de notre chère Lara Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 30 Déc 2023, 14:52

Quoi ?! de la concurrence ! Mad

Le design me rappelle vaguement quelque chose Mr. Green
Au fait quand est-ce que les forums de Captain Alban avaient fermés ?

En tout cas tout ça me semble remonter à des lustres papy1 et en même temps j'ai l'impression que c'était hier fou4

Y'a quelques temps j'ai refais les 3 premiers Tomb Raider, histoire de voir comment mon moi de 2023 jugerait ces jeux. J'irai pas dire qu'il a fallu que je me force mais en terme de gameplay c'était quand même une autre époque. Le premier souffre d'erreurs de jeunesse, le second est trop orienté PANPAN, le troisième est le plus agréable bien qu'un peu décousu niveau histoire avec son système des niveaux indépendants. Bref c'est toujours plus ma tasse de thé mais ils tiennent encore la route. Je veux aussi refaire le 4 mais j'ai un peu décroché pour le moment tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon
Mère du forum
Caméléon


Race : A définir
Fun : hakuna matata
Devise : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 30 Déc 2023, 17:43

Herlock san a écrit:
Quoi ?! de la concurrence ! Mad

Du tout une petite bande d'irréductibles Wink on ne pourra jamais faire de la concurrence au refuge  Mr. Green
Herlock san a écrit:

...Le design me rappelle vaguement quelque chose Mr. Green
Au fait quand est-ce que les forums de Captain Alban avaient fermés ?
:
Ben oui on a voulu garder l'âme des forums de captain qui malgré nos efforts pour les maintenir ont fermé leurs portes pleur


Dernière édition par Caméléon le Sam 06 Jan 2024, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyJeu 04 Jan 2024, 18:32

Caméléon a écrit:
Pour ceux qui aurait la nostalgie de Tomb Raider venez faire un tour >>>>>Ici on n'y parle pas que de notre chère Lara Mr. Green

Ca alors! L'impression d'avoir ouvert une brèche dans le passé en cliquant sur ce lien. Captain Alban! Smile
Cela fait un bail que j'ai pas pu jouer à TR - mon PC a rendu l'âme il y a des années.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 17:55

OUhOUAOUHHH
ça nous rajeunit pas ! Shocked fou4
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 17 Fév 2024, 05:00

Ben ça alors!
Ils viennent de sortir une version remasterisée des 3 premiers Tomb raider!
Cette fois, c’est exactement le même jeu mais avec des textures et objets affinés.
Les extensions sont aussi incluses.



la version PC:
https://store.steampowered.com/app/2478970/Tomb_Raider_IIII_Remastered_Starring_Lara_Croft/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Caméléon
Mère du forum
Caméléon


Race : A définir
Fun : hakuna matata
Devise : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptySam 17 Fév 2024, 15:06

Yes acheté mais pas encore testé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 EmptyMar 12 Mar 2024, 18:04

ahhhh nonononononon violent5 , si moi pas travailler !!! mort6
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tomb Raider - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Fan de Tomb Raider c'est ICI
» Tomb Raider Level Editor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Les exités de la gachettes-
Sauter vers: