| partagez vos livres... | |
|
+11Gigi lady pirate Exta Fred Flinstone Herm Clara Chang Ambre Kagoo San Benji Tshi Lady O Funny casper 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kagoo San Manager tyranique
| Sujet: Re: partagez vos livres... Jeu 12 Mai 2005, 13:16 | |
| Non ca va, je trouve les livres qu'on nous fait lire assez intéressants dans l'ensemble, j'aime bien les pièces de théâtres! Et pas de Maupassant, de Montesquieu ou autre heureusement! En fait, même si je peux pas blairer ces 2 vieille biques de profs, je reconnais que leur cours, ou plutot l'organisation du cours est bien fichu.. Le thème général de l'année c'est l'engagement de l'artiste, donc on nage surtout dans les années 50 là! | |
|
| |
Clara Chang Ninja alcoolique
| Sujet: Re: partagez vos livres... Ven 13 Mai 2005, 12:13 | |
| En ce moment, je lis Le masque du jaguar, de Daniel Easterman, un thriller archéologique assez glauque (décapitations et arrachage de coeur au programme) mais sympa, ma foi. Ca se passe au Mexique, dans une ancienne ville maya une équipe d'achéologues découvre une tombe inviolée dans laquelle résiderait le secret de la vie éternelle... J'en dis pas plus, mais comme d'hab' avec cet auteur, ça flanque les jetons! | |
|
| |
Apple Pi Invité
| Sujet: Re: partagez vos livres... Ven 13 Mai 2005, 13:32 | |
| Je vais lire "Da Vinci Code" parce que mon père m'énerve à dire que ce livre est un blasphème et à déformer les propos de l'auteur, de plus j'ai envie d'aller voir l'adaptation ciné et pour une fois j'aimerais bien connaître le roman avant. |
|
| |
Lady O Funny Déesse suprême dé fote
Race : Elfette visant bien ! Fun : Fish Devise : Tagazok !
| Sujet: Re: partagez vos livres... Jeu 05 Jan 2006, 23:00 | |
| Je me lis toutes une série de livre "conseiller par Nérak la dernière fois que je l'ai vu au mois d'Aout" de David Eddings. Ses braves chevaliers Pandion qui souhaitent rétablir l'ordre dans les contrées lointaines et anéantir un vil dieu . Bref Bagarre, magie, histoire loufoque et un peu d'amour et d'humour (vraiment petite dose l'humour) | |
|
| |
Race : Ange on speed Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport
| Sujet: Re: partagez vos livres... Ven 06 Jan 2006, 17:21 | |
| Ca a l'air pas mal! T'as pas un lien où on en parle? | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Sam 11 Fév 2006, 22:38 | |
| euh non ? dsl. (bon d'accord je repond trois cent plus tard dsl)
Bien je lis un truc plus simple le neveu du magicien par le même auteur que Narnia (Lewis Clives), je trouve que c'est un livre simple à lire d'ailleurs j'ai commencé ya deux jours et je pense que ce soir je l'aurais finis. Bin oui 200 pages de lecture en gros caractère ça se lit vite ! | |
|
| |
Herm Crapaud
| Sujet: Re: partagez vos livres... Sam 01 Avr 2006, 09:31 | |
| Le livre que je lis en ce moment...après réflexion, les livres que je lis en ce moment.
The Last Vampyr - Black Blood (La Vampire - Sang Noir). De Christopher Pike. Série en six tomes, racontant l'histoire de Sita, la dernière vampire existant sur Terre, âgée de 5000 ans. Black Blood c'est le 2e tome. Malheureusement, c'est une trop grande histoire pour vous la résumer. (Ou alors, faut me supporter pendant dix minutes, le temps de faire le résumé).
Quatre filles et un jean, le deuxième été. De Ann Brashares. Donc, quatre adolescentes qui se passent un jean magique durant l'été et qui vont vivre des aventures.
Emma. de Jan Austen. Pas grand-chose à dire, je ne l'ai pas assez lu pour faire le résumé.
Et deux autres livres de mythologies à côté que je dois finir. Voilà...pour ces temps-ci. | |
|
| |
Fred Flinstone Grand lama psyché
Race : Géologue éthylique & psychédélique Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !
| Sujet: Re: partagez vos livres... Lun 01 Mai 2006, 22:49 | |
| - Herm a écrit:
- The Last Vampyr - Black Blood (La Vampire - Sang Noir). De Christopher Pike. Série en six tomes, racontant l'histoire de Sita, la dernière vampire existant sur Terre, âgée de 5000 ans. Black Blood c'est le 2e tome. Malheureusement, c'est une trop grande histoire pour vous la résumer. (Ou alors, faut me supporter pendant dix minutes, le temps de faire le résumé).
Ca m'a l'air très sympa ! Tu pourrais développer juste un petit peu le résumé, je suis curieux... | |
|
| |
Exta Stargeek atlante
Race : Nain of Carpates Fun : Avoir bonne(s) mine(s) Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas
| Sujet: Re: partagez vos livres... Mar 02 Mai 2006, 20:31 | |
| et assoiffé de ... connaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Mar 02 Mai 2006, 22:34 | |
| Effectivement ! Et j'adore la SF, Fantasy...etc | |
|
| |
Herm Crapaud
| Sujet: Re: partagez vos livres... Mer 03 Mai 2006, 18:52 | |
| - Fred Flinstone a écrit:
- Herm a écrit:
- The Last Vampyr - Black Blood (La Vampire - Sang Noir). De Christopher Pike. Série en six tomes, racontant l'histoire de Sita, la dernière vampire existant sur Terre, âgée de 5000 ans. Black Blood c'est le 2e tome. Malheureusement, c'est une trop grande histoire pour vous la résumer. (Ou alors, faut me supporter pendant dix minutes, le temps de faire le résumé).
Ca m'a l'air très sympa ! Tu pourrais développer juste un petit peu le résumé, je suis curieux... No problem.... Quand l'histoire commence, Sita apprend qu'elle est recherchée par un détective privé et se rend donc chez lui pour savoir qui a engagé le détective. Après un petit duel (et oui, déjà), Sita finit par apprendre que c'est un homme du nom de Slim qui la recherche, mais n'en sait pas plus. Elle décide alors de s'inscrire au même lycée que celui du fils du détective pour voir s'il peut lui donner des informations sur ce Slim, ou le moyen de le connaître. Par la suite, elle constate que le fils (Ray) a une étrange ressemblance avec son mari d'il y a cinq mille ans, et elle rencontre un autre lycéen qui semble percevoir sa nature de vampire. Puis, elle va rencontrer Slim, qui lui dira alors qu'il a été engagé par un autre homme pour la rechercher. Un homme qui ressemblerait à Sita par ses yeux et sa force. Et là, elle se dit que ça pourrait être le vampire originel...sauf que celui-ci est normalement mort. ça, c'est un mini-résumé du premier tome. Enfin, le dos du livre c'est, de mémoire : "Je m'appelle Alisa Perne. Je suis une jeune fille aux longs cheveux blonds, aux yeux bleus magnétiques, assez cultivée et possèdant une incroyable joie de vivre. Bref, tout pour être heureuse. Il n'y a qu'un petit problème...on me donne 18 ans, mais j'en ai 5000. Et parfois, je me sens terriblement seule...surout quand un vieil ennemi se met à ma recherche et me traque sans relâche..." Si tu veux les titres, les voici. Le titre de série c'est La Vampire, et pour les six tomes : 1. La promesse (The Last Vampyr en VO) 2. Sang Noir (Black Blood) 3. Tapis Rouge (Red Dice) 4. Fantôme (Phantom) 5. La Soif du Mal (Thirsty Evil) 6. Les Immortels (?) Si tu veux, encore, je peux te donner els résumés de dos des quatres livres suivant le 1. Ceci dit attention : si tu les cherches, la série est quasiment en rupture de stock. Avec de la chance, tu peux trouver les cinq premiers. Mais le 6 est difficile à trouver, et moi-même je le cherche encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Jeu 04 Mai 2006, 01:37 | |
| - Herm a écrit:
- Si tu veux, encore, je peux te donner els résumés de dos des quatres livres suivant le 1. Ceci dit attention : si tu les cherches, la série est quasiment en rupture de stock. Avec de la chance, tu peux trouver les cinq premiers. Mais le 6 est difficile à trouver, et moi-même je le cherche encore...
Ici en tout cas c'est la rupture de stock totale partout... Edit: je viens d'avoir droit à "Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant."... Non mais c'est quoi ça, ici?! | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Ven 05 Mai 2006, 17:51 | |
| Merci bcp Herm !
Eh ben, je vais aller chercher aux bibliothèques que je connais, ou chez les bouquinistes (et oui je n'achète jamais de livre neuf) !
Après le premier je pense que j'aurais une bonne idée de l'univers. | |
|
| |
casper Fantômette
Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin
| Sujet: Re: partagez vos livres... Ven 05 Mai 2006, 18:15 | |
| - Clara Chang a écrit:
Edit: je viens d'avoir droit à "Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant."... Non mais c'est quoi ça, ici?! NAAAAAAANNNNNNNN!!!!!!!!! ça je peux plus, ya plus moyen d'éditer ses posts avec ça! le temps maxi entre deux posts ne doit pas exéder 0.5 secondes ici! on est dans le temple du Flood! (c'est la raison pour laquelle mon post n'a rien a voir avec le topic ) | |
|
| |
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| Sujet: Re: partagez vos livres... Ven 05 Mai 2006, 20:42 | |
| ca m'arrive assez souvent ce truc quand je veux éditer vite fait une phote d'aurtograffe flagrante! | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Sam 06 Mai 2006, 20:25 | |
| Je suis arrivé dans la dernière bataille, la fin de ce monde d'animaux arrivent à sa fin. Vive la sorcière Blanche. | |
|
| |
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| Sujet: Re: partagez vos livres... Sam 06 Mai 2006, 20:38 | |
| Tu fais quoi? Tu lis "le monde de Narnia?" J'avais lu ça pendant que j'étais de garde à l'armée (enfin les 2 premières histoires)... ...c'est très pour les enfants mais ça passait le temps au moins! | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Sam 06 Mai 2006, 20:50 | |
| Oui mais je suis une enfant de bientôt 26 ans !! J'ai hâte que ça se termine j'ai du mal à ne pas lire toute une histoire surtout si elle est en plusieurs livres. | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 02:35 | |
| ah mais la sorcière blanche réssucite?! Elle se fait bouffer dans le 2e livre (celui adapté au cinéma) | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 08:50 | |
| Et là tu viens de lui raconter la fin de son livre je crois | |
|
| |
casper Fantômette
Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin
| |
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 10:31 | |
| a vrai dire dans mon bouquin, la "bataille" dure 1 page, et c'est juste suggéré, même pas de boyaux, c'est décevant! si funny a le meme bouquin que moi, il lui faudra juste avancer de quelques lignes pour arriver à cette fatale issue! | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 13:25 | |
| Vous n'avez pas compris, j'ai lui les 7 livres, je vous parlaits du dernier livre. D'ailleurs il me reste un chapitre à lire.
Par contre j'ai du mal à voir les autres livres adapté au cinéma parce qu'au bout du moment c'est chiant quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 14:37 | |
| Ouais moi après le 2 je m'endors... Kagoo mes excuses, t'as rien spoilé du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: partagez vos livres... Dim 07 Mai 2006, 15:14 | |
| - Lady o funny a écrit:
Par contre j'ai du mal à voir les autres livres adapté au cinéma parce qu'au bout du moment c'est chiant quand même. Je suis d'accord! En plus c'est exactement la même chose au dialogue près! | |
|
| |
Herm Crapaud
| Sujet: Re: partagez vos livres... Lun 08 Mai 2006, 18:26 | |
| Pour un coup qu'un bouquin est bien adapté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partagez vos livres... | |
| |
|
| |