THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La cuisine du Refuge

Aller en bas 
+5
Aerandir Oronar
La Comtesse Mordicus
Kagoo San
Lady O Funny
Gigi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lady pirate
Ange déjanté




La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007, 19:35

Oui, nous sommes tous artistes. Je pense que miss styx approuverait, si elle lisait ça. diable3 Quand à définir les rôles de gentil(kagoo) et méchant(fred), c'est pas un peu trop... rationnel et sans appel? etonne2
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique




La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007, 23:57

D'ailleurs elle est où cette cocoriquette de miss styx?!

Ca y est? Elle a sombré dans la folie artistique dont on ne sort jamais? pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:26

Je ne sais point! Mais elle reviendra, j'en suis sûre! hourra
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:39

lady pirate a écrit:
Oui, nous sommes tous artistes. Je pense que miss styx approuverait, si elle lisait ça. diable3 Quand à définir les rôles de gentil(kagoo) et méchant(fred), c'est pas un peu trop... rationnel et sans appel? etonne2

Enfin quelqu'un de sensé ici bas !

Kag a écrit:
sauf les scientifiques! ils valent rien eux!

Mais pourquoi tant de haine, fais donc comme Lady Pirate, sois tolérant ! amour4
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:30

Apparement, ce sera au gré de ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007, 18:49

OMI-LEGUMES:

Préparation: 1 gousse d'ail, 1 oignon, 4-5 tomates coupées en tranches, 2 grosses patates coupées en rondelles assez fine, 1 courgette coupée elle aussi, huile d'olive, sel, poivres, épices de votre choix

Verser un fond d'huile dans une casserolle et y disposer avec amour ail et oignons.

COUCHE 1:
Ajoutez une couche de tomates coupées préalablement( 1 à 2 tomates)
Ajoutez dessus un peu de sel, de poivre et d'herbes.

COUCHE 2:
Ajoutez une couche de pommes de terres

COUCHE3:
Ajoutez les courgettes

Recommencez l'opération des couches jusqu'à ce que vous avez tout mis.

Fermez la casserolle avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes environ. L'eau des tomates suffira à cuire les pommes de terre et laissera un bon goût.

A servir avec du riz par exemple!

hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007, 20:36

Ca m'a l'air très bon !!! hourra bouffe1
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:32

le mot courgette m'a fait fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007, 13:34

Courgette !

Je plaisante, par ailleurs je sens que si je trouve des légumes bon marché (même si c'est plus la saison) j'essairais cette recette kagoonesque !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:21

rendons à césar ce qui a appartient à César. Cette mini-recette vient de ma mère grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:24

A tout s'explique... Je croyais qu'elle venait de toi, je suis un peu déçu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007, 22:04

Allons! Je suis sûre que Kagoo connaît plein de recettes personnelles, mais il faut avouer que les recettes de grand-mère ont du charme. bouffe1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007, 19:10

mes recettes sont en cours de compositions... c'est un peu comme le piano, ca va ça vient avec le temps! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007, 20:19

Tout à fait! en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2009, 05:52

bon c'est pas moi qui ai fait mais j'ai goûté un truc super bon ce soir:
des cordons bleus... ...mais avec des pavés de saumons au lieu de la viande, c'est-à-dire: saumon + jambon + fromage... Un peu surprenant comme idée mais au goût c'est super bon! fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2009, 16:35

saumon+ jambon ?? ouahhh lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:27

Toujours plus loin dans l'exploration culinaire, Kagoo le George de la Jungle des cuisines !
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:56

si y'a un truc super sympa qui est à faire : les huitres au petit dej avec un verre de vin blanc.. ça parait bizarre mais c'est super bon ! amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:00

Pas besoin d'en manger, au réveil je suis déjà une huître, et pas bien fraîche encore naze1
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:40

moui, mais faut mieux être une huitre qu'une moule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:26

Ben non au contraire, parce que la moule elle a la fritte ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:07

Tiens il semble que je n'ai pas encore mis ici ma recette de la ratatouille, il va falloir réparer ça mwahaha

La cuisine du Refuge - Page 7 Entree_ratatouille-provencale

Ingrédients : (Pour 4 personnes au moins)

  • 2 courgettes
  • 2 poivrons jaunes (pour la couleur, mais les rouges ou les verts fonctionnent aussi bien)
  • 1 aubergine
  • 6-8 belles grosses tomates pas trop juteuses
  • 2 gros oignons, ou 4 petits
  • x gousses d'ail (le nombre dépend de votre tolérance)
  • Des herbes de Provence. De base il faut un bouquet garni : thym, romarin, laurier. Mais vous pouvez ajouter pleins d'autres herbes, personnellement je mets aussi du cerfeuil, du serpolet (une autre variété de thym), du thym citron (encore une variété de thym), de l'origan, de l'anis vert et du fenouil. Vous pouvez aussi mettre de l'estragon, de la sarriette, de la sauge...
  • Du beurre, de l'huile d'olive et sel et poivre


Préparation : (Comptez une bonne heure de préparation)

  1. Coupez les poivrons en 3 ou 4 morceaux et enlevez les graines, puis mettez-les à bouillir à feu doux dans une casserole. Lorsque l'eau commence à frémir, éteignez le feu et attendez que ça refroidisse un peu pour pouvoir peler les poivrons.
  2. En attendant de pouvoir peler vos poivrons, commencez à découper les légumes : émincez les oignons, coupez les courgettes et l'aubergine en morceaux. Gardez les tomates pour après.
  3. A ce stade vous pouvez déjà démarrez la cuisson pendant que vous finissez de couper les tomates et les poivrons. Mais si vous êtes du genre lent ou pas pressé, finissez de découper les tomates avant de lancer la cuisson. Certaines personnes enlèvent les graines des tomates, mais personnellement je trouve ça inutile et en plus vous risquez de manquer de jus ensuite.
  4. Si vous mettez des graines de fenouil et d'anis, pensez à les broyer un peu pour libérer leur parfum et aussi éviter les "trucs durs" dans la ratatouille. Émincez les romarin s'il est frais, ou briser les feuilles s'il est séché. Idem pour le cerfeuil et les autres herbes qui auraient besoin d'un tel traitement, sauf la feuille de laurier qui sera retirée à la fin de la cuisson. Certaines personnes préfère faire un bouquet garni traditionnel en attachant des branches de thym et de romarin qui sont retirées à la fin. Mon expérience de cette technique est que les feuilles de romarins se détachent et se perdent dans la ratatouille, donc je trouve qu'il vaut mieux les hacher au départ.


Cuisson : (15-30mins)

  • Dans une marmite ou une cocote à feu moyen, faites revenir les oignons dans du beurre (ou dans l'huile d'olive).
  • Lorsque les oignons commencent à être dorés, rajoutez les morceaux d'aubergines, de courgette, et de poivrons avec les herbes de Provence, un filet d'huile, l'ail pressé (sans le germe !). N'oubliez pas de saler et de poivrer. Couvrez et augmentez le feu.
  • Attendez 5mins puis ajoutez en une ou deux fois les morceaux et la pulpe de tomates. Ajoutez les tomates en plusieurs fois permet d'avoir des morceaux encore croquant baignant "une sauce tomates.
  • Laissez mijoter 5mins, puis vérifiez si les tomates ne rendent pas trop de jus ou ne sont pas trop sèche. Si ça commence à attacher dans le fond de la cocotte, baissez le feu et ajoutez un verre d'eau. Si au contraire les légumes baignent littéralement dans leur jus, vous pouvez écoper un peu avec une louche ou laissez la cocote à découvert pour supprimer l’excédent d'eau par évaporation.
  • Le temps exact de cuisson dépend de la façon dont vous aimez la ratatouille. Si vous aimez les légumes encore bien croquant 15mins sont suffisantes. Si vous préférez une ratatouille proche d'un "ragout", comptez une demi-heure.



La ratatouille se sert en entrée ou en plat principal accompagnée de riz et pourquoi pas d'un poisson grillé avec du romarin (idéalement un rouget). Elle se congèle bien et devient encore meilleure une fois réchauffée (comme le cassoulet).
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:37

ahhhh la ratatouille.....


La cuisine du Refuge - Page 7 K5pmt8dg
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:00

Avec Herr Loch, la ratatouille est tout un art visiblement! Shocked
Cela dit, la feuille de laurier, c'est joli quand elle est entière... Quelle cruauté de la hacher... j'hésite à faire appel à l'association de défense des brocolis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:45

En effet la ratatouille c'est tout un art créatif, il y a tellement de possibilités... J'en ai le tournique Hypnose
On pourrait écrire un livre entier de recettes de ratatouille.


Kagoo San a écrit:
Cela dit, la feuille de laurier, c'est joli quand elle est entière... Quelle cruauté de la hacher... j'hésite à faire appel à l'association de défense des brocolis...
diable1 mais il le fait exprès !!!

Citation :
Si vous mettez des graines de fenouil et d'anis, pensez à les broyer un peu pour libérer leur parfum et aussi éviter les "trucs durs" dans la ratatouille. Émincez les romarin s'il est frais, ou briser les feuilles s'il est séché. Idem pour le cerfeuil et les autres herbes qui auraient besoin d'un tel traitement, sauf la feuille de laurier qui sera retirée à la fin de la cuisson. Certaines personnes préfère faire un bouquet garni traditionnel en attachant des branches de thym et de romarin qui sont retirées à la fin. Mon expérience de cette technique est que les feuilles de romarins se détachent et se perdent dans la ratatouille, donc je trouve qu'il vaut mieux les hacher au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine du Refuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine du Refuge
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La cuisine de Maïté et Micheline
» Attention Kagoo Cuisine
» HISTORIQUE DU REFUGE
» Repeuplement du Refuge !
» [COM] Règles du refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Cuisine, bibine et ratatouille-
Sauter vers: