THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La cuisine du Refuge

Aller en bas 
+5
Aerandir Oronar
La Comtesse Mordicus
Kagoo San
Lady O Funny
Gigi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyMar 19 Juin 2007, 11:27

C'est ici que vous pouvez poster toutes vos recettes secrètes (ceci restera entre nous mechant1).

Pour ma part, le truc que je fais le mieux ce sont les bricks au fromage.
Vous allez au supermarché, vous achetez des feuilles de brick au rayon des pâtes à tarte.
Ensuite il vous faut des tomates, de l'estragon, de l'huile d'olive et bien sûr ... du fromage de chèvre ! cheers Préférez le fromage sous forme de bûche (pas de Noël).

Donc vous coupez vos feuilles de brick (qui sont rondes) en quatre. Sur le quart de votre brick vous mettez une demi tranche de tomate et une demi tranche de fromage. Rajoutez dessus de l'estragon et un peu d'huile d'olive. Refermez la brick comme vous pouvez (j'ai ma technique mais elle est trop compliquée à décrire, tout est dans le coup de main Cool).
Faîtes plusieurs petites brick de la sorte, et mettez au four à environ 180° pendant 5 à 10 minutes.

Voilà c'est tout chaud et c'est méga bon ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyMar 19 Juin 2007, 12:29

le boulgui boulgua au thon !

Délicioso !

sauce béchamel épaisse :
80 gr de beurre ou margarine
80 gr de farine
pincée : sel et poivre

Accompagnement :
1 boite de thon

faire fondre le beurre dans une casserole , quand il est fondut ajouté la farine (hors feu autrement ça crame le fond), mélanger avec le fouet (non pas celui SM non plus celui du cheval, celui de la cuisine !!)
Ensuite on remet le tout sur le feu et on ajoute petit petit le lait tout en mélangeant (préférence ne pas être au téléphone au même moment autrement ça rate) une fois que ça devient épais, ajouter la thon, le sel et le poivre. hourra voilà c'est prêt !

On peut le mettre au four dans un plat et rajouter du gruyère dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:09

Un plat de l'armée suisse:

prenez des pâtes (celles en formes de cylindres). Mettez-les dans l'eau bouillantes 15 minutes de plus que le temps indiqué sur l'emballage. Laissez sécher à l'air libre le plat de pâtes vaguement égouté au grand bonheur des mouches. Laissez vos hôtes se servir. Voilàààà!!!

*N'ajoutez surtout pas de sauce tomate! Par contre, si vous êtes bouillant d'imagination, vous pouvez toujours ajouter un bout de jambon d'origine non contrôlée...

Guten Apetit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:17

oh lady o ca a l'air simpas ton boulguiboulga au thon!! sauf, qu'oil y en a plus dans le placard !!!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyVen 22 Juin 2007, 12:34

quel dommage que je n'aime pas le thon ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyVen 22 Juin 2007, 17:29

Avis sur les brick de Gigi: C'est pas mal du tout, ça a bon goût aussi...

Au fait, le truc que Maurin nous avait fait au Nouvel An était pas mauvais non plus, sont roulé au saumon en sauce, mais par contre, je sais plus de quelle sauce il s'agit...

A venir une recette de ma part, enfin, une que j'arrive assez bien, mais faut que j'en trouve une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyVen 22 Juin 2007, 21:24

ah, ça y est, le coin cuisine existe!!! bonne nouvelle!! bouffe1

voici une recette de gâteau très sympa à faire et idéal pour accompagner un p'tit café:

4 oeufs, 200 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 1 noix de beurre.

préchauffer four à 160 degrés (thermostat 4)

séparer les blancs des jaunes. dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre.
incorporer la farine par petites quantités, pour obtenir une pâte bien liée.

monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la pâte.

beurrer un moule. verser la pâte et enfourner pendant 45 à 60 minutes (mais tout dépend de la puissance de votre four).

démouler le biscuit au sortir du four. Laisser refroidir. Puis vous pouvez saupoudrer de sucre glace. bon appétit!! hourra
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptySam 23 Juin 2007, 12:27

Aerandir Oronar a écrit:
je sais plus de quelle sauce il s'agit...

à l'ail je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 24 Juin 2007, 11:41

le quartre quart au chocolat :
Mettre une paire de chaussures ! mettre des vétements aussi si vous êtes un nudiste d'intérieur ! et prendre un euro 09 dans le portefeuille. Sortir de l'appart' et descendre les escaliers, prendre à gauche en sortant et encore à gauche pour rentrer dans le magasin ED ! Trouver le rayon gateau grace à la carte afficher à l'entrée. Foncez car peut être que la grosse de la rue machin a déja tout dévaliser le rayon. Une fois dans le rayon, chopper l'item interresser et rendez vous en caisse pour payer. (si vous êtes un nain, sortez sans payer). une fois le gateau payer (ou voler), vous avez plusieurs options : si vous êtes normal vous rentrez chez vous pour le manger, si vous êtes un nain vous l'avez certainement déja dévorer devant la sortie du ED.

Cette recette n'est valable que si vous habitez à La Roche sur Yon au dessus du ED.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 24 Juin 2007, 12:25

essaie de poster des recettes plus accessibles ! en colere2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyLun 25 Juin 2007, 09:25

D'accord ! Recette spécial Elfes :
6 tasses
2 sachets thé de menthe
1 bouilloire
de l'eau
sucre
mettez l'eau dans la bouilloire, faites chauffer le tout, une fois l'eau chaude, mettre les sachets de thé dedans, laissez infusez environ 5 minutes. voilà c'est prèt ! ya plus qu'à verser le tout dans les verres (de préférence enlever les sachets de thé avant de verser)
ajouter un peu de sucre dans votre tasse.

C'est pas trop dur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyLun 25 Juin 2007, 13:53

Ma petite copine chérie gentille m'a fait des petits gâteaux noix-de-coco et chocolat/gimgembre! C'est super bon! amour1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyLun 25 Juin 2007, 17:19

Nan, ça va, je pense que c'est plus accesible... Et puis, je ne savais pas faire de thé avant ta recette lol! Merci pour la fabuleuse aide que tu me procures!

A mon tour dans ce cas: le quatre quart aux fruits

Il faut:
- 3 oeufs - fruits (pommes, poires, ananas...)
- farine
- beurre
- sucre
- 1 à 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de poudre d'amande
- 1 sachet de levure

Préparation:

1°) Peser les 3 oeufs (sans les coquilles Laughing). Retenir ce chiffre, il est très important! Ensuite, les placer dans un saladier.

2°) Ajouter le même poids de sucre avec les oeufs. Mélanger.

3°) Faites fondre un peu moins de beurre (environ 50g de beurre en moins) et l'ajouter au mélange, puis mélanger le nouveau mélange.

4°) Ajouter le même poids de farine que vous aurez préalablement mélanger avec la levure et la poudre d'amande. Mélanger le tout jusqu'à avoir une pâte assez lisse et pas trop épaisse. Vous pouvez incorporer le sucre vanillé quand vous le souhaitez.

5°) Préparer vos fruits. Si vous utiliser des pommes ou des poires, prendre 2 à 3 fruits. Si vous le faites à l'ananas, soit un ananas frais, ou bien, en boîte (c'est bon aussi).
~ Pomme - poire: découper vos fruits soient en dés assez gros, soit en lamelle, ou bien faites les deux.

~ Ananas: ouvrez la boîte lol! ou alors découpez des rondelles.

6°) - Si vous faites avec des rondelles ou lamelles de fruits: verser un peu de pâte dans le fond du moule, beurré et/ou fariné, et placer les rondelles ou lamelles dessus.

- Si vous faites des dés: Incorporer progressivement les dés dans la pâte directement.

7°) Verser le reste de la pâte dans le plat à gâteau ou le moule à cake. Puis enfourner, le four ayant auparavant été préchauffé à 200°C (th qqch Laughing).

Surveiller la cuisson!
La cuisson de ce gâteau diffère selon les préparations (mais compter entre 20 et 30 min).

Petit conseil: Si vous utilisez des ananas en boîte, ne jeter pas le jus de la boîte. Après la cuisson, et le démoulage, arrosez le gâteau avec ce jus, il sera un peu moins sec.
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyLun 25 Juin 2007, 20:49

oulala les recettes fleurisse ici, il va falloir essaier tout ca !
et que je vous retrouve la recette de la baguette nanard pour les apéro d'été !!!! en accord 1
tiens d'ailleurs la voilà !

2 paquets de Saint-Moret nature
1OO gr de beurre ramolli
sel, poivre, moutarde
2 œufs durs en morceaux
200 gr de gruyère râpé
100 gr de jambon cuit, découpé en dés
morceaux de cornichons

1.Mélanger le tout
2.Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur
3.Sortir la mie
4.Garnir avec le mélange
5.Envelopper avec du papier aluminium, bien serrer
6.Mettre au four 20 minutes à 180° C
7.Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur une nuit
8.Présenter coupé en tranches fines


je posterai un photo plus tard, j'ai des pb avec le site pour inserer les images dsl !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyLun 25 Juin 2007, 20:52

oulala les recettes fleurisse ici, il va falloir essaier tout ca !
et que je vous retrouve la recette de la baguette nanard pour les apéro d'été !!!! en accord 1
tiens d'ailleurs la voilà !

2 paquets de Saint-Moret nature
1OO gr de beurre ramolli
sel, poivre, moutarde
2 œufs durs en morceaux
200 gr de gruyère râpé
100 gr de jambon cuit, découpé en dés
morceaux de cornichons

1.Mélanger le tout
2.Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur
3.Sortir la mie
4.Garnir avec le mélange
5.Envelopper avec du papier aluminium, bien serrer
6.Mettre au four 20 minutes à 180° C
7.Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur une nuit
8.Présenter coupé en tranches fines


je posterai un photo plus tard, j'ai des pb avec le site pour inserer les images dsl !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyMar 26 Juin 2007, 11:09

voila la photo promise !
(dsl pour la mauvaise qualité)
La cuisine du Refuge The_ba10
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 01 Juil 2007, 11:38

Kagoo San a écrit:
Ma petite copine chérie gentille m'a fait des petits gâteaux noix-de-coco et chocolat/gimgembre! C'est super bon! amour1

La photo ! La photo ! (des gâteaux et de ta copine !)

Thè à la menthe :

2 cuillère à café de thè vert gunpowder spécial
8 sucres
1 bouquet de menthe

Mettre le thè dans la theillère
Verser l'équivalent de 2cuillères à soupe d'eau bouillante dans la theillère, bien remuer, puis jeter l'eau (en gardant le thè bien sûr).
Mettre la menthe puis le sucre et verser l'eau chaude jusqu'à ras-bord, attendre 1à2 minutes
Mélanger le contenu de la theillère, puis servir !
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyMer 18 Juil 2007, 21:07

aaah! le thé à la menthe!! cela me rappelle tant mes voyages au maroc, egypte et tunisie... quand y retournerai-je? pleur enfin, grâce a fred, je pourrai me rememorer ces si bons moments en dégustant pépère sur la terrasse cette délicieuse boisson dont il vient de donner la recette. merci!!!! en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 22 Juil 2007, 02:12

Aaah oui tu es allée par là-bas toi?? Vive l'Egypte n'empêche hein?! T'es allée dans quelle région? Moi je suis moitié égyptien, je connais un peu Le Caire! farao


(Et même si je n'ai aucune preuve tangible de ce qui va suivre, je suis persuadé que mon arrière grand-père était un pharaon qui portait une coiffe d'autruche sur la tête... On juste pas trouvé son tombeau voilà tout!
fou4

benji2000 faut vraiment que j'arrête de fumer le parquet, ça abîme le sol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 22 Juil 2007, 13:42

nous avons fait une croisière sur le nil, été dans la vallée des rois et des reines, visité les pyramides, été au templs d'abou simbel,... un merveilleux voyage, dont j'ai de bons souvenir.
Tu penses donc que tu as des pharaons dans ta famille? pourquoi pas? j'adore les mystères de l'égypte. study il faut continuer à chercher la clé du mystère. (moi aussi, je pars dans des trucs fous. mais il y a de quoi tout de même. LOL!) musique3
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 29 Juil 2007, 15:00

Kagoo San a écrit:
(Et même si je n'ai aucune preuve tangible de ce qui va suivre, je suis persuadé que mon arrière grand-père était un pharaon qui portait une coiffe d'autruche sur la tête... On juste pas trouvé son tombeau voilà tout!

On sait pourquoi les grecs ont pu conquérir l'Egypte si facilement ! mechant2
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyDim 29 Juil 2007, 23:45

MOuahaha très drôle! Les grecs n'ont jamais rien concquéris du tout! Tout ça c'est le plus grand canular de tous les temps, j'en suis certain! ...mais la vérité se trouve dans le tombeau de mon arrière grand père!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyLun 30 Juil 2007, 18:43

encore un mystère de l'histoire... Qui nous révélera la vérité un jour? priere1
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyMar 31 Juil 2007, 20:30

Rôti d'un animal a bouffé plus haricot vert ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge EmptyMar 31 Juil 2007, 22:18

Oulà, je suis pas sûre de tout piger. pikachu LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine du Refuge Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du Refuge   La cuisine du Refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine du Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cuisine de Maïté et Micheline
» Attention Kagoo Cuisine
» HISTORIQUE DU REFUGE
» Repeuplement du Refuge !
» [COM] Règles du refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Cuisine, bibine et ratatouille-
Sauter vers: