THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HISTORIQUE DU REFUGE

Aller en bas 
+2
Herlock san
Kagoo San
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMar 04 Sep 2007, 22:42

colors LA GRANDE HISTOIRE DU REFUGE au fil des temps colors
par l'éminent géopoliticien et historien Sir Kagoo San 1er du Refugeshire

4 SEPTEMBRE 2004: naissance du refuge!

Il fût un temps ou le chaos régnait sur un forum dont on taira le nom! La vérité était que la côte de popularité du grand seigneur tout puissant Kagoo commençait à flancher, surtout depuis la disparition de son fidèle allié Extanatos ainsi que de toute la peuplade avec qui ils avaient ensemble bâtis un empire redoutable. C'est donc le coeur plein d'émotions - et la cervelle vide - que Kagoo, sous l'impulsion de 3 clicks, créa ce forum (lieu incontournable du net n'est-ce pas?!). THE REFUGE, parce que de 1 ça fait américain et ça c'est aware, et de 2 parce que ce forum allait être un lieu rappatriant toutes les pires épaves oubliées de l'autre forum, les disparus qui avaient tant contribué à l'ambiance si bordélique d'antan! papy1

Les premiers membres du refuge étaient Antyu Tyu, Extanatos, Lady O Funny, Gaia, Kiwax, Clara, Ambre, Hideo, Seraphinea, Clara, Shikusa, Benji Tshi, Casper, Madeleine (retrouvée miraculeusement par Clara) et d'autres aussi! L'ambiance était animée de façon très subtile comme le témoigne ce SOUVENIRS. La ligne conductrice du forum était alors lancée: "CE SERA LE BORDEL ETERNEL!!!" Le forum aura connu aussi le plus grand canular de tout les siècles et aura été le lieu de scoop exclusifs comme la photo vraie de Extanatos (attendue par ses camarades depuis presque 2 ans!)
diable5

Le refuge connu alors pendant plusieurs mois une paisible vie tranquile, isolé de tout! Puis... des départs tragiques, pseudo-embrouilles psychédéliques (cf. Gaia ange1 ), et des désertations plus ou moins discrètes... C'est alors qu'enfin Gigi se décida à s'inscrire sur the refuge! Rien n'aura été plus pareil dès lors avec des délires hors du commun! Un forum complet sur le thème des brocolis, il n'y avait qu'avec Gigi qu'on pouvait tomber dans un truc si bas! fou4

Au mois d'octobre 2005, un grand rendez-vous eu lieu puisque Kagoo, Exta et Lady O se sont enfin rencontrés pour du vrai à Genève chez monsieur Kag pour dégueuler des pâtes au thon! La rencontre fût un peu trop brève mais ça n'a pas empêché le trio infernal d'envahir le lac à bord d'un terrifiant pédalo!



Les Chroniques du Refuge 2 - Temps des Troubles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par l'éminent historien Comte H.L. Extanotruche de la Binouze (et du chocolat noir aux noisettes)


Octobre 2005, Kagoo San, Pince-mi et Pince-moi sont dans un pédalo, Kagoo San tombe à l'eau, qui devient administrateur ? Et oui car suite à l'invasion de Genève par les forces liguées roche-sur-yonaises et marseillaises, l'empereur Kagoo San doit abdiquer après un pari stupide lors d'une partie de Soul Calibur 2. Ce putch permet à Extanatos et à Lady O Funny d'accéder à la couronne de la présipauté du Refuge. La suite des évènements est confuse tant les rois et les reines se succèdent vite, sans parler de la décoration. Le forum en a vu de toutes les couleurs pendant ces temps troublés. Pourtant ce n'était que le commencement d'une ère de chaos absolu...

En janvier 2006 le forum qui ne se doutait de rien, voit débarquer un curieux petit personnage introduit par Extanatos. Le machiavélique Extanatos avait invoqué le pire démon des enfers : un nain floodeur. Et ce nain déchainé, qui se nomme Fred Flinstonene, ne va pas tarder à foutre le bordel et à flooder comme un malade. Il ne restera qu'un peu plus d'un an sur le Refuge, mais il continue de détenir le record de vitesse de floodage. Son passage entraîna une véritable seconde jeunesse au Refuge qui redevînt la fourmilière effervescente de ses débuts. Grâce au duo de choc Tic & Tac (Fred et Exta), et grâce au retour de quelques aficionados du Refuge, le forum sombra rapidement dans le chaos total. Notamment lorsque les deux nains de service entamèrent une guerre contre le culte Gigien. Alors que jusqu'ici le forum avait globalement gardé la même structure, les nouvelles sous-sections poussèrent comme des champignons. The Refuge était truffé de mines de nains, de temple dédiés à Gigi, d'agence d'espionnage, et de champs de bataille. Ce bordel cataclysmique entraîna même des mutations improbables de designs qui faisaient saigner des yeux. Jusqu'au jour où...

Un beau matin d'août 2006 Extanatos fut exilé et perdit ses pouvoirs à cause des sombres machinations de la terribles Lady O Funny associée à la non moins terrible Gigi. Courageusement Fred Flinstone continua seul à luter pendant quelques temps encore. Mais cette apocalypse chaoticofloodistique finit par éxcéder Kagoo qui cédant à la folie, dynamita tout le forum pour mettre fin au désastre. Le calme enfin revenu sur le forum à l'été 2007, Extanatos pu revenir, ayant entre temps muté en une nouvelle espèce : Herlock. Le nouvel Herlock, avec moins de morceaux de nain, et plus de ténèbritude et d'organisation, ne pouvait que constater les dégâts, pendant que les coupables eux s'éclipsaient discrètement...

Le forum n'était plus qu'un immense chant de ruines camouflées à la va-vite par Kagoo. Et le forum recommença a vivoter à cause du départ de Fred et Gigi entre autres. D'autre part les retombées floodistiques radioactives avaient attiré plusieurs boulets qui s'étaient incrustés sur le forum, entraînant celui-ci vers des abysses de bêtises. Kagoo poussa un de ses rares coups de gueule "la connerie ok, mais les boulets au panier !" et chassa les parasites. "On est une entreprise sérieuse, on s'amuse pas ici !". Et le forum retrouva son petit train train quotidien, mais pas sa prospérité pour autant. Aussi Herlock prit-il une grave décision : prendre Kagoo en hold-up pour récupérer ses super pouvoirs d'admin afin de faire un peu de ménage. Un nouveau monstre été né, sa manie : ranger, classer, nettoyer etc. Mais les mesures que prit Herlock furent vaines. Heureusement que Miss Styx fit son grand retour pour sauver le forum moribond. Grâce à elle the Refuge se ranima un peu en 2008, mais il restait fragile...

Et la catastrophe finit par arriver au mois d'octobre 2008 qui restera comme la pire audience enregistrée depuis l'ouverture du forum. La faute à Herlock qui était parti chasser les birgonaux dans les îles du Pacifique. A son retour un constat s'imposait : The Refuge avait besoin d'une méga rénovation pour que cette situation ne se reproduise plus jamais. Le mois de janvier 2009 marquera un nouveau tournant dans l'histoire du Refuge : il est retapé de fond en comble par Herlock qui réorganisa totalement les sections et mit à profit toutes les nouvelles technologies forumactif (dont les bisous). Kagoo se retroussa aussi les manches et sortit au cours de cette année plusieurs nouveaux designs qui déchirent (on soupçonne qu'il s'était dopé). Herlock se lança dans une campagne de recrutement massive et de motivation des troupes. Hélas malgré quelques maigres résultats le forum resta majoritairement dépeuplé...

Dépeuplé mais pas inactif, le forum tourna pendant tout 2009 à 500 messages par mois minimum, Herlock veillant religieusement sur les statistiques du forum. Grâce à la collaboration de la Comtesse et Kagoo, au soutien de Caméléon, au retour de Kiwax, et au management exemplaire d'Herr Loch, The Refuge va gentiment sur sa sixième année en ce mois de mars de l'an de grâce 2010. Notre arche de Noé est toujours à flot malgré les tempêtes et vogue fièrement vers l'avenir tel un défit permanent à TRO. Refugien, tu peux être fier de ton histoire, car elle est longue et belle, et si elle ne demeure pas dans les annales, au moins Luc l'a dans le cul !


Evidement l'historien auteur de cette chronique est parti pris, et a arrangé les faits pour servir sa propre gloire. Il laisse donc à d'autres le soin de corriger et de compléter les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMer 05 Sep 2007, 10:04

amour4 vient que je te fasse un bisou

Bon puisque l'un des évênements majeurs suivant c'est l'arrivé de Fred, ce serait bien en effet que je continue, va falloir plancher là dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMer 05 Sep 2007, 17:35

trop bien !! alcoolo2 quand je pense que j'ai raté tant que ça d'évênements avant ... mais je ne pense partir de si tôt ! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMer 05 Sep 2007, 17:58

Et dire qu'un contrat m'oblige à attendre encore semaine pour pouvoir répondre "et merde..."
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMer 05 Sep 2007, 19:13

Baaah les contrats, ca passe par çi, ça passe par là! papy1

Il ne faudra pas manquer de parler de ma phase internetodépressive quand je pensais que c'était la fin du refuge, juste avant que l'autre zouave débarque!

Gigi a écrit:
mais je ne pense partir de si tôt ! banane
YOUPIIII!!!! HOURRAAA!!! hourra banane palmier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:13

ma mère pense toujours que ce forum est une secte, surtout après avoir su le nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:21

Si c'est une secte, c'est toi le grand gourou, donc que ta mère s'inquiète pas mdr8

J'oublierai aucune phase, la dépression de Kagoo, la désertion générale, la guerre nain contre elfe, moi admin absolu priere1 l'arrivée du messi qui sauva notre bo forum du naufrage, l'avènement d'une ère de dépravation ultime, le retour de Gigi, mon départ, le relookage du forum façon Funny fou3 mon retour, le renouveau du forum et les records de floodage
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:05

Ah il y a une phase que tu as du manqué puisque t'étais pas là: la prise au pouvoir d'evelyne tomate qui a enfermé casper puis fred dans un topic prison. Alexiel avait réussi à trouvé la réponse de l'énigme qui s'avérait être un mot de passe pour accéder au pouvoir et a atteint le statut d'admin, avant d'être dépassée par Fred qui lui vola le trône! Bref... ...tout le monde aura été admin au moins une fois ici! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyVen 07 Sep 2007, 09:22

amour4
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyVen 07 Sep 2007, 11:53

Kagoo San a écrit:
Ah il y a une phase que tu as du manqué puisque t'étais pas là: la prise au pouvoir d'evelyne tomate qui a enfermé casper puis fred dans un topic prison. Alexiel avait réussi à trouvé la réponse de l'énigme qui s'avérait être un mot de passe pour accéder au pouvoir et a atteint le statut d'admin, avant d'être dépassée par Fred qui lui vola le trône! Bref... ...tout le monde aura été admin au moins une fois ici! embaras1
Oui ben j'étais pas là, et ce qu'il se passe quand je suis pas là compte pas ! king
Lady n'aura qu'à compléter les "vides", comme ça tout le monde participe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyVen 07 Sep 2007, 14:18

etonne3 Euh d'accord j'ai une mémoire d'éléphant mais l'histoire pour moi c'est du chinois mort1 .
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptySam 08 Sep 2007, 09:52

et moi je vois pas quoi rajouter à part mes différents mariages mechant2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyLun 10 Sep 2007, 14:13

Bon en fait Kagoo je te laisse le soin de continuer parce que je suis grave à la boure et je vais m'absenté du Refuge quelques jours (semaines ?). DSL embaras1
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMer 12 Sep 2007, 17:02

oh noooon ! mon pti mari, reviens !! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 13 Sep 2007, 09:37

Je passe de temps en temps mais c'est rapidement, pas le temps de flooder, enfin si quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:58

comme moi ces temps quoi!! Mais bon en 20 min par jour on arrive à en placer des bonnes quand même! nain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyVen 26 Oct 2007, 22:44

Mais que faites vous où est la suite ??? Il manque encore deux ans d'Histoire et d'histoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMar 30 Oct 2007, 18:27

CHAPITRE 2:

flood

CHAPITRE 3:

flood

CHAPITRE 4:

flood

TO BE CONTINUED...

embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMar 30 Oct 2007, 19:22

Bwarf c'était facile... Allez je te sentais bien en verve en plus !

J'ai bien écris verve avec un "v" ! Attention ! mechant1
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyMer 31 Oct 2007, 20:31

Kagoo San a écrit:
CHAPITRE 2:

flood

CHAPITRE 3:

flood

CHAPITRE 4:

flood

TO BE CONTINUED...

embaras1

Oh oui bien résumé bnravo j'admire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:21

Ca au moins c'est apprécier les choses à leur juste valeur! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:31

Ou alors c'est juste être ironique !mechant1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyVen 02 Nov 2007, 10:14

Lady O Funny n'est pas assez intelligente pour comprendre l'ironie! en colere2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyLun 05 Nov 2007, 13:35

Je pense au contraire qu'elle est trop diabolique pour en laisser passer !
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE EmptyVen 23 Jan 2009, 19:24

Tiens faudrait mettre à jour l'historique du Refuge.... naze1 un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE DU REFUGE Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE DU REFUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refuge academy
» LE TEMPLE DU REFUGE
» LES CROISADES DU REFUGE
» La cuisine du Refuge
» Repeuplement du Refuge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Forum : technique et suggestions :: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge-
Sauter vers: