THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'ordinateur pour vous

Aller en bas 
+5
Clara Chang
Lady O Funny
Fred Flinstone
Kagoo San
Benji Tshi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptyVen 26 Jan 2007, 23:04

Voila, je veux votre avis sur la question au sens large. Il vous sert a quoi, vous feriez quoi sans lui, vous vous y interressez de pres ou vous voulez juste qu'il s'allume en appuyant sur votre clavier. Tout!
Moi j'aime beaucoup et j'aimerai en discuter.
Au passage, pour info, postez vos configs, histoire de me faire rever (ou déprimer lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 02:36

Alors pour moi, mon ordinateur est un être vivant à part entière. Il a un nom: Gustave (Gus, parce que c'est un guguss, et Tav parce que c'est un peu une taviolle aussi, comme moi! amour1 ) Mais au delà-de cette boutade ridicule, je dirais qu'un ordi est avant tout une machine qui respire! Oui: car elle a un ventilateur (qui tourne) et donc produit des courants d'air! En ce sens je dirais que la Config est comparable à un code génétique qui définit les propriété de l'ordinateur. Par exemple, le mien décide depuis 3 semaines de planter en faisant des "tac tac tac tac tac" et m'affichant un écran bleu "error kernel 0909304934blablabla" et je m'inquiète un peu pour sa santé mentale (et donc forcément pour la mienne puisque je pense que nous sommes liés psychiquement). Sinon ma Config en fait je sais plus c'est quoi mais j'ai 232Go de mémoire, et encore 182 de libre! Je vais pouvoir mettre plein de films X san.. Shocked euuh plein de chansons de Mireille Mathieu (je voulais dire) encore! embaras1
Voilà tout est dit! benji 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 13:32

L'ordi c'est un chose magnifique, bon pour faire sérieux, c'est un outil de travail sans égal (traitements de textes, logiciels de math, graphisme...). Sans ordi chez moi, j'aurais vraiment galéré pour faire mes études.

Sinon un ordi c'est aussi internet ! Grâce à lui je peux venir sur le Refuge pour flooder tous ces magnifiques sujets !!! C'est aussi une magnifique plateforme mulitmédia (musiques, vidéos, photos...).

Pour finir, ça reste pour moi un outil, je pourrais vivre sans lui, mais il y a beaucoup de choses que je ferais différemment !

Mon ordi portable Fujitsu-Siemens : processeur centrino 2,8Ghz, 1260 Mo de RAM (augmentée grâce à une barrette), carte graphique pérave 64 Mo, carte son pérave. Mais en plus quand même, un disque dur externe 500 Go.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 13:33

Kernel 29 = noyau de widows. Regarde (si tu peux) de ce coté la.
Moi je suis un peu comme toi. En tout cas en ce moment, c'est a lui que je consacre le plus de temps. Je lui ai meme changé sa pate thermique, et plein d'autres choses pour qu'il aille bien (et aussi pour mes oreilles). Ca fait longtemps que je m'interresse aux ordinateurs et je vois arriver rapidement le jour ou je vais me payer mon ordi, l'ordi supreme.
Merci IBM et Microsoft quand meme...
J'ai une vieille cochonnerie comme ordi :
Celeron @ 3.06Ghz (j'avais overclocké, mais pour l'instant je suis revenu a la normale car il chauffait trop...)
512Mb PC3200 (sic..)
FX5200 128Mb (sic..)
160Gb S-ATA II + (200+40)Gb IDE

Bientot du changement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:08

Bon le mien était à la pointe de la technologie, du temps de Tomb raider 6 heum !Enfin bon .

LE mien s'appele "tous les noms d'oiseaux existants quand il rame", mais plus officiellement Lady O Funny (à vi tiens je lui ai donné le même nom que mon pseudo MRD.), je change maintenant il s'appele Lince. (oui c'est une fille, n'est elle pas adorable amour3 )

Alors c'est une Futjistu Siemens Computer AMd Athlon xp 2600+ 1.91 ghz, 256 mo de ram (quoi j'ai que 256 sur celui là pas possible et il marche quand même quand je regarde un film que je suis sur un internet et que je joue etonne3 , la vache il m'impressionne là !)

L'ordi est un outils de travailcombiné d'uncentredeloisirs illimité !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:15

Je note par contre que ton clavier ne possede pas la barre d'espace lol. Ca fait plusieurs fois deja.
Moi il me sert quand meme surtout pour jouer et ecouter de la musique, regarder des films, internet, mais j'ai aussi un logiciel pour les etudes qui me sert plus a m'amuser. C'est SolidWorks. Avec ca on peut faire toutes les formes qu'on veut et les mettre en relation, regarder la cinématique. C'est tres utile en SI, mais c'est surtout amrrant de refaire son appart avec un ordi!
Une piece tres dure a faire : un telephone. Faut faire le combiné, le fil enortillé, les boutons avec le chiffre, les cables, le socle, tout le bazzar, tout assembler apres...grrr
Pour ceux qui ne connaissent pas trop leur config : CPU-Z (beaucoup d'infos utiles sur le CPU et la RAM) ou Everest (tres complet et qui renseigne meme sur les disques durs, cartes sons voire ventilateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:19

ma touche espace vole de temps en temps quand je tape trop fort sur mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:21

Elle vole dans l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:22

l'infini air non conditionné de l'appart'
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:23

Non dans les supermarchés !
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 14:25

pleur non pas les supermarché le samedi non non pleur
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 18:31

Je confirme! J'ai failli peter un cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 18:34

Je constate qu'on a réussi a dériver en moins de 8 messages...Rolling Eyes
Qui s'interesse au hardware?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 19:29

Qu'est ce que le Hardware ? c'est quoi cet' bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 19:32

C'est le prénom de la fille de Bill Gates je crois, mais je le trouve pas très joli!

PS: le hardware j'y connais rien du tout, mais c'est vrai que ça peut être utile donc si benji, tu te sens l'énergie de m'expliquer un peu tout comment ça marche un ordi je suis partant! pikachu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 22:44

Je n'ai pas de definition précise et officielle de ce que peut etre le hardware, mais ca peut se définir globalement comme toute la partie mécanique de l'ordinateur. Comme pour les voitures, il y a ceux qui les assemblent ou les réparent et ceux qui les conduisent plus ou moins bien. L'ordi c'est pareil, y'a ceux qui les montent et les bidouillent et ceux qui s'en serve tres bien (style programmeur ou graphistes) et ceux qui s'en servent un petit peu (genre pépé et mamie).

Ensuite, je peux t'aider un petit peu kagoo, mais tout t'expliquer serait tres tres tres long. Le peu que je sais serait deja tres long a expliquer. Et je n'en sais pas beaucoup.

Dans le hardware, y'a tout ce qui est montage d'un ordinateur et aussi optimisation, par exemple l'overclocking du processeur principalement mais aussi de la carte graphioque et de la RAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 23:16

Je préfère les softwares, c'est plus... doux... embaras1
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 23:24

Gnia gnia gnia en colere2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 23:34

Mais que tu es irritable ! T'as tes règles au quoi ? C'est pour ça que tu es allé chercher des tampax ? <-Attention attaque macho (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptySam 27 Jan 2007, 23:59

Lol, je suis entierement d'accord. Ca se peut une femme qui a tout le temps ses regles? En tout cas, ma prof de chimie est toujours chiante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptyDim 28 Jan 2007, 12:02

ben ben déjà je vois pas comment c'est possible qu'en tappant sur des touches ça puisse faire tout ce qu'on voit sur l'écran... ...j'ai beau y réfléchir je comprend pas! fou48
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptyDim 28 Jan 2007, 16:16

Kagoo San a écrit:
Par exemple, le mien décide depuis 3 semaines de planter en faisant des "tac tac tac tac tac" et m'affichant un écran bleu "error kernel 0909304934blablabla" et je m'inquiète un peu pour sa santé mentale (et donc forcément pour la mienne puisque je pense que nous sommes liés psychiquement).

J'ai retrouvé mon article!
"Si par malheur monsieur kernel (le noyau de windows) signale sa présence sour la forme d'un "Biiiiiiip" et du BSOD bien connu (Blue Screen Of Death), l'écran bleu informant que le noyau vient de se manger un mur et qu'il est en train de ramasser ses dents, c'est généralement mauvais signe puisque la réinstallation de Windows est 9 fois sur 10 l'étape suivant le drame."
Merci Canard PC. Kag, tu sais ce qu'il te reste a faire. J'espere que tu as un CD de XP et pas un OEM, sinon, télécharge Win XP LSD 3, c'est une tres bonne version de XP Pro et qui se lance tres rapidement car optimisée.

Puisqu'on parle de Windows, vous savez sans doute que Vista sort d'ici quelques jours (je crois meme que c'est demain!). Alors j'ai voulu en savoir plus. J'ai acheté un magazine et hormis toutes les améliorations qu'ils apportent (notamment une évolution du noyau de windows qui sera maintenant kernel NT6!) qui feront qu'il sera beaucoup plus stable que son prédecesseur et plus rapide surtout, le design est tres beau. Et j'ai donc quelques petits softs qui permettent d'avoir un theme de bureau voisin de Vista, un Dock facon Mac et le system Aero (fenetres en 3D et transparentes).
Je vais essayer de vous montrer des images mais ca risque d'estre dur...

Kagoo San a écrit:
bon ben deja je vois pas comment c'est possible qu'en tappant sur des touches ça puisse faire tout ce qu'on voit sur l'écran... ...j'ai beau y réfléchir je comprend pas!

Tout repose sur le code binaire. Une combinaison de 0 et de 1 est affectée a chaque touche (ou combinaison de touche, alt+tab par ex) de ton clavier. Le signal (présence ou absence d'impulsion electrique) est envoyé a ton microprocesseur qui se charge de tout transcrire. Le nombre de combinaisons possibles avec x chiffres est de 2^x. Par exemple, avec 4 chiffres, on peut faire 2^4 combinaisons soit 16 combinaisons. Vu le nombre de touches d'un clavier (106 généralement) il falait pas mal de combinaisons. La puissance de deux la plus proche etant 128 (2^7), on a parlé de processeurs 128bits (un bit étant en fait une combinaison). Maintenant, avec les touches 'multiples' du style 2é~, on voit du 256bits (2^Cool. Voila déja une partie des réponses. Tout repose la dessus.
Si quelqu'un a vu une erreur, dites le moi, je suis pas un pro et je voudrais pas dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptyDim 28 Jan 2007, 16:49

Voici mon bureau actuel :

L'ordinateur pour vous Sanstitrekd1

Et voici une capture du poste de travail. Meme design que IE7

L'ordinateur pour vous Postetravailbj6


Désolé pour la taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptyDim 28 Jan 2007, 18:47

pas grave on a l'adsl mais pas les écrans adéquat §!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous EmptyDim 28 Jan 2007, 19:24

C'est surtout a ca que je pensais Wink. Les photos ne sont pas lourdes, elles font quelques ko, pas plus, connexion oblige.

Antyu, il a Vista! Ouuiiin! je veux pareil. C'est quand Noel??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Contenu sponsorisé





L'ordinateur pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'ordinateur pour vous   L'ordinateur pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordinateur pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous ennuyez? Lisez la BIBLE GIGIENNE!
» Que feriez vous si vous êtiez une banane?
» Que feriez-vous si vous êtiez un aspirateur?
» Vive VOUS!
» Détendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: World Wild Web-
Sauter vers: