THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alice au Pays des Merveilles & Tim burton

Aller en bas 
+3
Kagoo San
Herlock san
La Comtesse Mordicus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kiwax
Web Kiwi Docu'




Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010, 15:35

tjrs pas vu .... j y songerais tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique




Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010, 21:49

Herr Loch a écrit:
J'ai pu le voir dans l'avion (finallement ce voyage en Egypte aura été utile).
Effectivement l'histoire est franchement simpliste, ce qui n'est digne ni de Tim Burton et de Lewis Carroll. Cependant aussi simple soit elle, elle n'est pas mauvaise, on peut tout juste lui reprocher de n'être pas original pour un rouble. Et à côté de ca je n'ai rien à repprocher d'autre au film, la réalisation est impec, bons acteurs etc. J'ai beaucoup aimé le chat de Cheshire. Dommage que le Chapelier n'ai pas un role plus important, les talents de Johny ne sont pas beaucoup mis en valeur.
mouais c'était pas nul au sens nul du terme, mais bien décevant compte tenu de tout ce qu'on s'attendait pour un remake d'Alice aux pays des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 09:19

Je te l'accorde, on se serait attendu à mieux. Mais des fois Tim Burton il faut qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 21:37

et visiblement faut qu'il chie aussi comme le prouve "Alice au pays des merveilles" nain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:05

rooo c'était petit ca pas d'acc! mais bien trouvé fou48
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 12:59

démonmal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 01:38

Pas aimé.
J'ai vraiment pas retrouvé le non-sens cher à Carroll. C'est plat, linéaire, sans saveur. Ils se sont contentés de reprendre des noms connus et d'en tirer une histoire (qui louche sur Narnia, en plus, ce qui est franchement anti-carrollien). Il y a des références sympathiques, comme Alice en armure qui rappelle le dessin de John Tenniel, mais ça ne fait pas un film.
Vous avez cité Linda Woolverton, et ça tombe bien, je ne l'aime pas. Elle vit dans un monde unidimensionnel où les belles personnes sont nobles et généreuses et les moches personnes sont viles et stupides.
J'ai bien ri pour la danse du Chapelier (pas vraiment) Fou, parce qu'on me l'avait spoilée, mais même sans l'effet de surprise, ça a marché sur moi.

La fin, quand Alice part faire son commerce en Chine, je l'ai trouvée horrible. Et encore plus horrible son discours à sa tata qui attend le prince charmant ou quelque chose dans le genre.
J'ai trouvé ça über-violent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 21:47

Je crois que là dessus on est tous bien d'accord!
Je me souviens plus de la fin, mais finalement ce film est comme un coup de masse qui écorche l'oeuvre originale. C'est un peu l'affreuse réalité qui vient écrabouiller les rêves ou l'adulte puant d'arrogance qui vient écraser l'enfant rêveur... en gros c'est LE Mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 12:35

Bon ok il est pas terrible, Tim Burton c'est planté cette fois, mais c'est pas une raison pour le crucifier non plus, attendez au moins la sortie de son prochain film* (qui lui méritera peut-être une crucifixion embaras1 ).

* Dark Shadows ou Abraham Lincoln: Vampire Hunter, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 22:49

Ah, je l'ai toujours pas vu :/ , il faut, il faut, mais j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 11:09

La Comtesse Mordicus a écrit:
Ah, je l'ai toujours pas vu :/ , il faut, il faut, mais j'ai pas le temps
Hein ???

Pourtant...

La Comtesse Mordicus a écrit:
bon j'ai (enfin) vu Alice ....

je ferai les même critiques que Kag : même si La reine rouge est super Mr. Green , le reste est très bateau, pas trés orignal ! on est loin de l'univers absurde de lewis carroll et celui de Tim (sauf dans les décors)
tout est vraiment trop relationnel... à part quelques clin d'œil à l'histoire original (le jeu de croquet, ou le coup du cochon), c'est un peu fade.

je me passerai de critique sur la danse de J. Depp qui est catastrophique !
mort1

cela reste un film sympa à regarder. j'ai eu un coup de foudre pour le lièvre de mars
Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Alice3x

Quand à la 3D, à part payer 12€30 la place, cela ne sert strictement à rien !


si je devais donner mon verdict au réalisateur je dirais :
Qu'on lui coupe la tête ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 19:15

ah ouais!
Comme quoi il était vraiment à chier ce film, puisque même un urinoir a davantage marqué Miss Styx!
Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 R%20Mutt%201917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:39

Ah mais non, je voulais parler de Dark Shadow
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 01:21

Dark Shadows, je l'attends avec curiosité. La série est un peu difficile à suivre à mon goût (et paf que je te fais un retour dans le temps pour bien t'embrouiller) et la bande-annonce a l'air de donner un peu dans l'humour - mais c'est peut-être un leurre - m'enfin, s'il nous fait quelque chose à la Beetlejuice, moi, ça me dirait bien.
Je ne me fie que rarement aux critiques mais les premiers échos que j'ai eu sont mitigés. Je ne suis pas du genre à dire que Burton est mort mais c'est vrai que depuis Big Fish, je reste sur ma faim. A part Sweeney Todd qui était bien. Pas au niveau de la pièce, mais bien.

Ah pis oui, je vais sûrement me faire lyncher mais je dois être l'une des rares, très rares personnes à ne pas avoir aimé Big Fish.
Vous pouvez me lapider.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:14

Ben c'est un des rares de Burton que j'ai pas vu, donc je vais garder mes pierres en réserve. Et puis j'aime trop les cailloux pour les balancer sur quelqu'un de toute façon.

Je suis pas vraiment pas fan des comédies musicales mais Sweeney Todd est bien passé. Depuis c'est vrai que mise à part ses films d'animations, il est un peu dans le creux de la vague Tim Burton côté inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:47

Il est sorti la semaine dernière, Dark Shadows, je crois ?

Je me rends compte que j'attends surtout la "nouvelle" version de Frankenweenie.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:03

Ah peut-être je suis pas toujours à jour question sorties.
Je redoute un peu la nouvelle version de Frankenweenie, j'ai lu qu'elle serait en stop-motion noir et blanc en 3D Shocked
un concept foireux je trouve (pour la 3D). Ensuite pourquoi se remake lui-même ? A-t-il honte de son court métrage ? Moi je le trouvait très mignon, assez réussi. Est-il tant que ça en panne d'inspiration pour faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:14

Fin mai il sortait, me semble-t-il.

J'aime bien la stop-motion et j'aime bien les films en noir et blanc.
Mais j'aime pas la trouadé.
Bizarrement, je ne l'ai pas vu comme un réel remake, mais comme une envie de revenir sur cette histoire qui lui est personnelle - contrairement à ses derniers films qui sont tous des adaptations. Après, mon côté mesquin pourra dire "il fait cette réadaptation parce qu'il a justement moins de succès et qu'il capitalise sur la bonne vieille époque que les fans de la première heure regrettent".
Mais en fait, j'ai trouvé les premières images à mon goût et je n'y ai plus pensé. On verra ça à la fin de l'année, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:37

Je comprends pas pourquoi il s'entête sur la 3D, ça coute cher et dans la plupart des cas c'est inutile. La 3D est un vaste secteur à explorer artistiquement où on pourrait faire des choses fantastiques, mais pour l'instant ça reste juste du spectacle facile pour les moutons. Moi si je veux voir un spectacle en 3D vraiment réaliste, je vais au théâtre...
En tout cas si la 3D n'apporte rien artistiquement parlant, je n'irai le voir qu'en 2D. D'ailleurs de plus en plus de cinémas l'ont bien compris et proposent de plus en plus pour les films en 3D, des séances en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 19:45

F**k la 3D ! Elles sert strictement à rien (sauf la pub Haribo qui,est très efficace)
Et je SS. D'accord avec Herr lock, on peu fai de chouette truc avec, mais elle est très mal exploitée, c'est juste un marketing complètement bidon.
Sweeny todd, bof bof, ça se laisse regarder, mais le côté musical, ça marche mes sans plus.....
Oui Fuschia, je vais te lapide, big Fisher est un très beau Burton, on est dans son univer délirant, imaginaire avec une très belle histoire, dommage qu'il ne se soit pas inspirer pour Alice....
Et j'ai hâte de découvrir frankweenie... Mais j'aimerai bien voire son court métrage auparavant ? Vous savez si on peu le voir sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:26

J'aime être lapidée. fou2
Dans Big Fish, je ne retrouve pas le Burton que j'ai aimé. Le film en l'état est beau par instants mais ça me semble factice, convenu et moralisateur. En plus, le "héros" m'insupporte - un comble pour moi qui adore les conteurs en tout genre.
(Je le dis sans l'intention de provoquer une polémique... chat échaudé craint l'averse, je le précise au cas où.)

Sweeney Todd, je peux comprendre que la musique ne plaise pas. Mais je trouve qu'en plus, dans le film, elles sont un peu plates par rapport aux versions que je connais (surtout la version de 1983). Elles manquent de puissance et puis il a privilégié le sérieux, qui ne cadre pas avec certaines musiques.
Bref.

Le souci avec la trouadé, c'est qu'il faut penser sa mise-en-scène en trouadé... or, la plupart des réals pensent en 2D. Je pensais qu'il allait nous épargner la trouadé sur Frankenweenie vu qu'il l'a refusé sur Dark Shadows.

Quant à Frankenweenie, il doit être trouvable sur le net, sinon il est disponible avec le DVD de L'étrange Noël de Mr Jack... si je ne me trompe pas. Je ne sais pas pour le blu-ray, sinon. Ça, c'était du grand Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 22:38

Jack <3Mais non il est pas mon DVD.... Sad, enfin faut que,je vérifie, mais je pense pas j'ai pas de version collector
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 01:51

Je viens de regarder et il est dans la version collector (avec Vincent, qui est une perle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:25

C'était aussi sur mon DVD de l'Etrange Noel de Monsieur Jack que j'ai vu Frankenweenie et Vincent. Mais je n'ai pas la version collector, au mieux c'est une "version spéciale". Vérifie dans les bonus, on sait jamais, parce que moi je crois que c'était pas noté sur la jacket.
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:36

OuIIIIIIIIIiiiiii, je viens de prendre le temps de vérifie, ils sont en bonus sur mon DVD, un GRAND MERCi pour ce tuyau........ Bisous bisous
Reste plus qu'à trouve un créneau pour les regarder......, je suis overbookee en ce moement, mais c'est fou comme je prend mon peid amour4 amour3 amour2 amour1 oups amour1 amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012, 11:32

bah de rien ça nous a fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012, 20:14

Vous prenez votre pied aussi ?
Mais je n'ai pas eu le temps de le regarder encore... Pou ah, même ce WE, j'ai plein de truc à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles & Tim burton   Alice au Pays des Merveilles & Tim burton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles & Tim burton
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phôteaux] Les Aventures du Kagoo des Alpes au pays des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La grande lucarne, la petite boite et les planches-
Sauter vers: