THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?

Aller en bas 
+2
La Comtesse Mordicus
Herlock san
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique




A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:33

ça doit être amusant à faire! Mais Refuge Game doit faire ses propres jeux de A à Z... manque qu'un programmeur (manque TOUJOURS un programmeur!)
mort2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature




A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:37

c'est surtout l'excuse pour ne pas le faire j'ai l'impression embaras1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:41

embaras1 en fait c'est mon excuse pour tout:

- peux pas faire de site internet,
- peux pas créer le moindre truc intéractif
- etc. etc...

mon excuse pour ne RIEN FAIRE DU TOUT! mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:44

En gros ton excuse pour être feignant c'est d'être incompétent et réciproquement fou4
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:44

fou48 exactement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:49

hehe ouais j ai un pote qui etait a fond sur RPG maker.
C est plutot coule , juste que ça te fige dans la nostalgie Super NES / Megadrive, c est balot !!
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:59

amour1 ouais mais c'était le bon temps, le temps où le joueur n'était pas seulement considéré comme un porte-monaie benji3

L'innovation technologique ne rend pas forcement les jeux meilleurs, et les anciens jeux restent de bons jeux même s'ils sont passés de mode. De temps en temps un bojolais nouveau c'est sympa, mais un vieux bordeau ou un whisky de 20ans d'age c'est quand même meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 14:13

Nan ca je suis daccord.

Mais rien n empeche d avoir un scenario old school , avec des ambiance old school , mais avec un graphisme actuel.
pas forcement de la super 3 D de ouf malade, mais au moins un truc a la fallout plutot joli.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:31

Je viens de refaire Dune, le premier du nom qui reste à mon sens un bijou du jeux vidéo malgré son age. Ce jeu qui combine aventure, gestion et stratégie est et reste unique en son genre. Il souffre de peu de défauts sinon d'une certaine linéarité et de quelques bugs dans le scénario. Malgré son age canonique, sa musique midi et ses graphismes 256 en gros pixels, j'aime encore faire ce jeu qui nous plonge dans l'univers de SF de Dune revisité par Virgin Game. Et oui car ce chef d'oeuvre, par ailleurs peu connu, est la preuve du savoir faire francais (hélas disparu) en matière de jeux vidéo.
A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Award_dune

Et pour rester dans l'univers de Dune, j'ai enchainé sur Dune 2000, le remake de Dune 2 : la Bataille d'Arakis. Dune 2, qui n'est pas une prod francaise cette fois, est l'ancètre officiel des Wargames. Avec Dune 2 Westwood Studio posait les bases du genre qui amorcait la futur série des Command & Conquer. Dune 2000 n'est que le remake de Dune 2 avec un meilleur gameplay, et celui-ci est bienvenu ! Car Dune 2 soufrait de nombreuses imperfections de ce côté et avait plus mal vieilli que son prédécesseur.
A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Dune2_2
A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Dune_2000_(Game)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:38

autant j ai jamais jouer au jeu d avanture le 1 ( c est une sorte de "point and click" non? ) autant j ai super suqatter dune 2 ( 2000 ) , sur pc, sur megadrive .
de la balle ce str !!
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:51

Non le un n'est pas un point & click, bien qu'il se joue entièremnt à la souris. Il n'entre dans aucune catégorie définie, certains l'ont rapproché de Civilization pour son aspect de gestion/combat, mais c'est pas tout à fait ca non plus. C'est réelement un jeu au gameplay unique. Le scénario est une alternative au premier roman de Frank Herbert, le joueur incarne Paul Atreides qui vient d'arriver sur dune. L'aspect aventure du jeu, laisse vite la place à la gestion : il s'agit de recruter des tribus fremens pour récolter l'épice et attaquer les Arkonen. Si tu aimes l'univers de Dune, je te conseille d'aller récupérer le jeu en abandonware (en version CD). Il est vite fait et vaut vraiment le coup.

J'avais fait aussi Dune 2 à l'époque et je me rappelle encore combien les dernières missions étaient galères à cause de la limite en nombre d'unités et de la pénurie d'épice, sans parler qu'il fallait sélectioner les unités une à une. Heureusement Dune 2000 corrige tout ca. Par contre c'est domage mais il n'apportait aucune nouveauté, c'est vraiment un remake dans le pur sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:08

ah ouais a l'occaz j'esserais de recuperer.

Ouij'aime bien dune j'avais lu le cycle , jusque les dernier avec le bene gesserit qui clone un peu tout le monde pour trouver un nouvel Kwisatz Haderach .

Bon ca fait longtemps qe j ai lu ça , j etait plus jeune et je pense quele cyclé ( notament l epreur dieu de dune et les enfant de dune ) je le reverait sous un autre angle philosophique.

recement c etait le cycle d'hyperion qui ma vraiement enthousiasmé .
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:15

Justement je suis en train de lire le premier cycle Mr. Green d'où ma brusque nostalgie pour ces jeux vidéos. J'aime bien le style de Frank Herbert.

Tu peux récupérer Dune (le 1, le 2 et 2000) sur Lost Treasure FR
Pour Dune 1, il faut utiliser la DosBox (que son inventeur soit mille fois bénit), avec ca marche impécable sous XP. Pour Dune 2000 j'en ai pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:20

Yep je connais ce site, j avais recuperer dune 2 y a 1 ans sur ce site pour y jouer au boulot ( juillet aout , y a tellement peu d appel qu on s'oqp comme on peux ... embaras1 ) je pense que je tenterais cet été ce dune 1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:28

Ca t'occupera pas plus d'un jour ou deux, mais c'est déjà ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:55

Oh les screens vues d'en dessus me rappelle "Commander Keen"!

C'est à ça que je jouais quand j'avais genre 10 ans! amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:11

C'est marrant, celui-là j'y songeais tout à l'heure. Haaaa ces bons vieux jeux de plateforme APOGEE amour1
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 10:20

fallait que je vous en parle.

BORDERLANDS !!!

Des potes m'en avait parler en bien. j'ai donc decider de tester.
Alors qu est ce donc ?
C est plutot simple, prenez un FPS dans un univers postapocalytique ( entre fallout, madmax et un resident evil en phase terminal )
Vous lui rajouter 4 classe de perso ( soldat, sniper, bourrin, et siren ), soupoudrer d un syteme de jeux de role ( Xp, arbre de talents , inventaire pour gerer ses armes etc , aptitudes unique a chaque perso)
melanger dans un saladier avec un dose d'humour noir.

vous obtenez ce FPS/ JDR unique. En plus il est tout en cellshading , c est super Joli.

le seul bemol , si vous aimer pas la maniabilitée FPS ( halflife, quake , etc ) ben vous sentirez quelque peu handicapé.

en totu cas pour le moment j ai adoré , j ai tester qu avec Mordecai , le snipeur ( son pouvoir sepcial c est l'envoi d un rapace de combat pour l aider a tuer / debusquer les cibles ) et etant pas douer pour viser j arrivais a faire des head shoot plus que convenable Very Happy je sens qu il va falloir que je teste le soldat au fusil a pompe , ca serais mieux dans mon style de jeux Mr. Green

plus d info ici : http://www.borderlandsthegame.com/
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:18

Il m'a l'air sympatoche comme jeux, je le testerai à l'occaz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:22

Le site est super bien fait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptySam 05 Juin 2010, 13:15

j'me suis refais un trip vieux jeux et j'ai fini Super Mario bros 3 avec un émulateur! et j'insiste sur le fait que j'ai pas utilisé la flûte, ni le P et que j'ai fais tous les niveaux!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2010, 17:18

Pareil mais moi c'est avec Half Life. Les graphismes ont beaucoup vieilli, mais le jeu reste sympa même aujourd'hui. Faudrait que j'essaie le 2 un de ces jours maintenant que j'ai un nouvel ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010, 22:41

ce week-end j'ai craqué: j'ai acheté la wii!

+ mario galaxy! (youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!)
+ les lapins crétins!!

C'est fantastique! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010, 11:20

clap clap , tres bon Smile

je te conseillerais metroid aussi qui est super bon et qui doit plus etre tres cher.
c est lequel de lapin cretins que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010, 21:52

c'est la "grosse aventure"! En fait ma copine voulait acheté les lapins crétins avec les mini-jeux mais on s'est un peu gouré... cela dit c'est marrant quand même! En tout cas pour l'instant je regrette pas mon achat, c'est vraiment marrant et facile à manier finalement! Mr. Green En plus ça convertit ma copine encore un peu plus au monde merveilleux des jeux videos!!! mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010, 14:02

ah ouais connais pas celui là, ca peut etre sympa le coté aventure avec l'humour caustique des lapins.
les petits jeux sont excellent, je te conseil le deuxieme opus, il est bien pechu.
C est sympa la Wii , ca change bien de maniere d aborder le jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:46

Wii!!! Mr. Green
Ma soeur m'a dit que des fois quand j'étais petit je marmonnais des trucs en dormant et que j'aurais dis une fois avec insistance "Nintendooo".
Aujourd'hui je suis content de constater que la magie Nintendo continue d'opérer! Même leur saloperies d'opérations marketing à la con donnent vraiment envie de faire partie de la secte Nintendo! Lu sur un flyer nintendo: "Devenez membre du club Nintendo et découvrez toutes les informations sur nos produits sur notre immense site web, échangez des étoiles contre des cadeaux exclusifs du Catalogue des Etoiles et bénéficiez de nombreux avantages..." fou4

Conclusion: ils nous parlent vraiment comme des mongols avec leur "Catalogue des Etoiles" mais le pire c'est que j'adore ça! Vive les étoiles! Vive les gentils nuages et les champignons!!! Gloire à Nintendo!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?   A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi avez-vous joué dernièrement?
» Quel héro etes vous
» quel oeuvre d'art etes vous ? (qcm)
» Les livres dont vous êtes le héros
» A quoi vous carburez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Les exités de la gachettes-
Sauter vers: