THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HISTORIQUE DU REFUGE

Aller en bas 
+2
Herlock san
Kagoo San
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred Flinstone
Grand lama psyché




HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 13:35

Je pense au contraire qu'elle est trop diabolique pour en laisser passer !
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature




HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 19:24

Tiens faudrait mettre à jour l'historique du Refuge.... naze1 un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon
Mère du forum
Caméléon


Race : A définir
Fun : hakuna matata
Devise : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 17:08

Herr Lock 78 a écrit:
Tiens faudrait mettre à jour l'historique du Refuge.... naze1 un jour...
Bonne idée tu nous fais ça quand hourra
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 09:16

Attend que je vérifie...

*cot cot cot*

Non elles n'ont pas encore de dent donc pas aujourd'hui Mr. Green

violent2

mais heu !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:23

lol!
J'aimerais bien faire la suite mais... euh... j'me souviens plus! J'crois qu'y avait beaucoup d'alcool, de design foireux aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 09:49

En résumé : clara1 musique2 clara2 hippy
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:10

Mouais c'est à peu près ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:52

Kagoo San a écrit:
Lady O Funny n'est pas assez intelligente pour comprendre l'ironie! en colere2

pvert ... Mais encore !
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:59

embaras1 et c'est moi qui ressort les vieux dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 01:36

...oups! nain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:18

Cicéron (c'est pas carré) écrivit l'histoire de Rome, à moi de prendre la suite de mon illustre confrère pour relater la folle histoire du Refuge. Voilà, comme ca on en parle plus.



Les Chroniques du Refuge 2 - Temps des Troubles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par l'éminent historien Comte H.L. Extanotruche de la Binouze (et du chocolat noir aux noisettes)


Octobre 2005, Kagoo San, Pince-mi et Pince-moi sont dans un pédalo, Kagoo San tombe à l'eau, qui devient administrateur ? Et oui car suite à l'invasion de Genève par les forces liguées roche-sur-yonaises et marseillaises, l'empereur Kagoo San doit abdiquer après un pari stupide lors d'une partie de Soul Calibur 2. Ce putch permet à Extanatos et à Lady O Funny d'accéder à la couronne de la présipauté du Refuge. La suite des évènements est confuse tant les rois et les reines se succèdent vite, sans parler de la décoration. Le forum en a vu de toutes les couleurs pendant ces temps troublés. Pourtant ce n'était que le commencement d'une ère de chaos absolu...

En janvier 2006 le forum qui ne se doutait de rien, voit débarquer un curieux petit personnage introduit par Extanatos. Le machiavélique Extanatos avait invoqué le pire démon des enfers : un nain floodeur. Et ce nain déchainé, qui se nomme Fred Flinstonene, ne va pas tarder à foutre le bordel et à flooder comme un malade. Il ne restera qu'un peu plus d'un an sur le Refuge, mais il continue de détenir le record de vitesse de floodage. Son passage entraîna une véritable seconde jeunesse au Refuge qui redevînt la fourmilière effervescente de ses débuts. Grâce au duo de choc Tic & Tac (Fred et Exta), et grâce au retour de quelques aficionados du Refuge, le forum sombra rapidement dans le chaos total. Notamment lorsque les deux nains de service entamèrent une guerre contre le culte Gigien. Alors que jusqu'ici le forum avait globalement gardé la même structure, les nouvelles sous-sections poussèrent comme des champignons. The Refuge était truffé de mines de nains, de temple dédiés à Gigi, d'agence d'espionnage, et de champs de bataille. Ce bordel cataclysmique entraîna même des mutations improbables de designs qui faisaient saigner des yeux. Jusqu'au jour où...

Un beau matin d'août 2006 Extanatos fut exilé et perdit ses pouvoirs à cause des sombres machinations de la terribles Lady O Funny associée à la non moins terrible Gigi. Courageusement Fred Flinstone continua seul à luter pendant quelques temps encore. Mais cette apocalypse chaoticofloodistique finit par éxcéder Kagoo qui cédant à la folie, dynamita tout le forum pour mettre fin au désastre. Le calme enfin revenu sur le forum à l'été 2007, Extanatos pu revenir, ayant entre temps muté en une nouvelle espèce : Herlock. Le nouvel Herlock, avec moins de morceaux de nain, et plus de ténèbritude et d'organisation, ne pouvait que constater les dégâts, pendant que les coupables eux s'éclipsaient discrètement...

Le forum n'était plus qu'un immense chant de ruines camouflées à la va-vite par Kagoo. Et le forum recommença a vivoter à cause du départ de Fred et Gigi entre autres. D'autre part les retombées floodistiques radioactives avaient attiré plusieurs boulets qui s'étaient incrustés sur le forum, entraînant celui-ci vers des abysses de bêtises. Kagoo poussa un de ses rares coups de gueule "la connerie ok, mais les boulets au panier !" et chassa les parasites. "On est une entreprise sérieuse, on s'amuse pas ici !". Et le forum retrouva son petit train train quotidien, mais pas sa prospérité pour autant. Aussi Herlock prit-il une grave décision : prendre Kagoo en hold-up pour récupérer ses super pouvoirs d'admin afin de faire un peu de ménage. Un nouveau monstre été né, sa manie : ranger, classer, nettoyer etc. Mais les mesures que prit Herlock furent vaines. Heureusement que Miss Styx fit son grand retour pour sauver le forum moribond. Grâce à elle the Refuge se ranima un peu en 2008, mais il restait fragile...

Et la catastrophe finit par arriver au mois d'octobre 2008 qui restera comme la pire audience enregistrée depuis l'ouverture du forum. La faute à Herlock qui était parti chasser les birgonaux dans les îles du Pacifique. A son retour un constat s'imposait : The Refuge avait besoin d'une méga rénovation pour que cette situation ne se reproduise plus jamais. Le mois de janvier 2009 marquera un nouveau tournant dans l'histoire du Refuge : il est retapé de fond en comble par Herlock qui réorganisa totalement les sections et mit à profit toutes les nouvelles technologies forumactif (dont les bisous). Kagoo se retroussa aussi les manches et sortit au cours de cette année plusieurs nouveaux designs qui déchirent (on soupçonne qu'il s'était dopé). Herlock se lança dans une campagne de recrutement massif et de motivation des troupes. Hélas malgré quelques maigres résultats le forum resta majoritairement dépeuplé...

Dépeuplé mais pas inactif, le forum tourna pendant tout 2009 à 500 messages par mois minimum, Herlock veillant religieusement sur les statistiques du forum. Grâce à la collaboration de la Comtesse et Kagoo, au soutien de Caméléon, au retour de Kiwax, et au management exemplaire d'Herr Loch, The Refuge va gentiment sur sa sixième année en ce mois de mars de l'an de grâce 2010. Notre arche de Noé est toujours à flot malgré les tempêtes et vogue fièrement vers l'avenir tel un défit permanent à TRO. Refugien, tu peux être fier de ton histoire, car elle est longue et belle, et si elle ne demeure pas dans les annales, au moins Luc l'a dans le cul !


Evidement l'historien auteur de cette chronique est parti pris, et a arrangé les faits pour servir sa propre gloire. Il laisse donc à d'autres le soin de corriger et de compléter les blancs.


Dernière édition par Herlock san le Jeu 11 Avr 2013, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 10:10

Herr Loch a écrit:

Evidement l'historien auteur de cette chronique est parti pris, et a arrangé les faits pour servir sa propre gloire. Il laisse donc à d'autres le soin de corriger et de compléter les blancs.
OUF! Razz

Mais sinon oui c'est bien vrai tout ça, y avait des phases que j'avais complètement oublié!

Mais par contre je peux pas TOLERER qu'on sous-entende que j'ai perdu ne serait-ce qu'une seule partie de Soul Calibur 2 quand vous étiez à Genève!!! C'est inadmissible!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:10

embaras1 au contraire c'est la seule chose de vrai dans tout ca mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:17

Mais... ...même pas vrai d'abord!!! mort6

ou alors j'avais pris Ivy et vous aviez pris un salaud de personnage super rapide avec lequel suffit d'appuyer n'importe comment sur tous les boutons pour que ça fonctionne! grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:19

Selon tes mots j'avais pris "ce gros looser de voleur" mechant2
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:28

AAAAAAAAAARFGHH!!! Shocked
Oui ça me revient!

Oui il m'a volé la victoire, quel culot tout de même! Mais Assassin VS Berskeker ou Ivy c'est comme un combat entre un alligator VS un raton laveur! pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:35

Tu n'as pas été contraint, tu as fait ton choix, tu dois en assumer les conséquences priere1

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Assassin_portrait "NA !"

pour une fois que je gagnais à un jeu de baston en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:36

Herr Loch a écrit:


pour une fois que je gagnais à un jeu de baston en plus...

Comme t'en rajoutes une couche en plus !!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:44

C'est mon unique victoire pour toute la vie, alors il faut bien que j'en profite le plus longtemps possible Mr. Green
remarque quand je vois tout le boulot que ca m'a rapporté cette victoire, je me demande si je me suis pas fait arnaquer en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:40

J'ai ajouter quelques liens à ma partie de l'histoire du Refuge. Après vérif, je ne suis pas trop loin de la vérité, j'aurais pas à écrire une contre-étude historique Rolling Eyes

Bon tout le monde s'en fout alors APERO !!!!! sante1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 02:57

Santé! alcoolo2
n'empêche tu nous as ressorti un paquet de bons vieux topics là! J'avais oublié qu'on avait dit autant de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 17:13

Bon ben, puisque je fais de la paléontologie de forum, je vais en profiter pour compléter l'histoire du Refuge depuis 3ans.


2010-1013 : la grande dépression


Voilà c'est fait mort4
Non, réfléchissons, il a bien se passer quelque chose de notable.... On a quand même pas poster 8000 messages pour dire qu'on avait rien à dire. On est pas con à ce point, si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:19

ben...

...AH SI!!!

Caméléon est allée au marché de Noël en Alsace!!!
Ca m'a marqué!!! amour3

Je trouve qu'on faisait un bon trio durant ces dernières années avec Miss Styx (+ les petites visites de cam de temps à autres). Dire que tout ça a commencé par des débats sur la meilleure technique d'enfermement du majordome de Lara Croft dans le frigo. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 11:09

Ha oui ce cher papy Winston, papy péteur nain
Il en aura vu de toutes les couleurs avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 20:34

ben surtout marron en fait! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU REFUGE   HISTORIQUE DU REFUGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE DU REFUGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refuge academy
» LE TEMPLE DU REFUGE
» LES CROISADES DU REFUGE
» La cuisine du Refuge
» Repeuplement du Refuge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Forum : technique et suggestions :: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge-
Sauter vers: