THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+3
Kagoo San
Benji Tshi
Clara Chang
7 participants
AuteurMessage
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 19 Fév 2005, 11:27

Tout est dans le titre, je ne sais pas si parmi vous certains se sentent impliqués ou non là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 19 Fév 2005, 13:19

C'est a dire tout est dans le titre? Je le comprends pas le titre moi!
A part ca, dans mon lycée, y'a une double manifestation parceque le rectorat veut nous retirer des heures de cours...Du coup, ca gueule deux fois plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 19 Fév 2005, 15:37

Ahlala ces français!! mechant1 eh ben non forcément je me sens pas concerné! gnii! fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 19 Fév 2005, 16:09

Benji... ces heures qu'on te retire, ça a à voir avec ce projet de loi... tu n'es pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 19 Fév 2005, 18:12

Bien sur que je suis au courant. Je suis meme tout a fait au courant (et heureusement que je me suis renseigné parcequ'il y a des trucs qui circulent...). Ce que je demandais, c'est que dans le titre et ton message, je ne comprend pas si tu es contre ou si ca t'es égal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyDim 20 Fév 2005, 01:52

Je suis complètement contre, en ce moment on tente de niveler l'enseignement par le bas, on retire des heures, on baisse le niveau des "compétences générales"... je vais développer, mais j'ai besoin de plus de temps. ceci dit, je suis tranchée: je suis CONTRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyDim 20 Fév 2005, 11:20

Oui, mais etre contre la réforme Fillon n'empechera pas la suppression d'heures de cours. Dans mon lycée en tout cas puisque cette décision vient du rectorat. C'est pour ca que y'avait une double manif d'ailleurs.
En tout cas, d'apres ce que je sais, je ne suis pas contre, ni pour cette réforme. Qu'elle passe ou pas, ca m'est égal. Je ne suis pas contre les controles continus, surtout que ca ne touchera que les matieres peu importantes selon les sections. Et au moins, ca nous donnera l'occasion de nous rattraper et de ne pas avoir 36 matieres a réviser pour le Bac. C
C'est mon avis, rares sont ceux qui y adhèrent mais c'est comme ca. Ensuite, je suis contre parcequ'on supprime des postes mais je peux pas faire une manif contre une partie de la réforme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyDim 06 Mar 2005, 11:06

si ca reforme continu biento on va ns donner le Bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyDim 06 Mar 2005, 16:51

C'est deja ce qui est en train d'etre fait...plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyDim 06 Mar 2005, 18:05

moins ou plus! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyMar 08 Mar 2005, 02:10

Il a pas arrêté pendant que j'étais pas la ce couillon...
Mardi (demain...ou plutot aujourd'hui) : greve des éleves
Jeudi : greve des profs
...ca va durer longtemps? Ils sont tout de meme un peu cons non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyMar 08 Mar 2005, 20:52

C'est ça la France! clara2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyMer 09 Mar 2005, 15:29

Mais Benji, il n'est pas question d'être contre la réforme dans son ensemble, mais je suis contre le fait de retirer des heures de cours! Et surtout les TPE: c'est important, c'est le moment "pratique". Laissez les étudiants "dans leur coin" et tirer leur plan, c'est la politique actuelle. On n'a plus d'argent et donc on préfère retailler dans les heures au lieu de tirer la sonnette d'alarme. Moi je regarde mes parents, ils avaient beaucoup plus d'heures que moi je n'en avais en secondaire, et ils s'en sont bien tirés. Ils ont bossé pour leurs études et ont bien avancé professionnellement. Je me dis qu'actuellement les élèves en font de moins en moins, c'est vrai, je sais ce que je dis, je viens d'en sortir! Et que derrière cette loi, c'est une question d'éducation qui est en jeu: désormais la vie des élèves ne regarde plus les profs, ils sont là pour donner (peu de) cours, point-barre! Dans une école, ce sont désormais les parents d'élèves qui font la loi, qui vont presque dicter au prof comment traiter leur enfant.
Et je trouve ça dingue parce que c'est justement à l'école qu'on se rend compte des problèmes éventuels que l'élève peut rencontrer: parfois il n'a pas été assez encadré par ses parents et a donc des lacunes, parfois c'est une question de stress, de communication avec les parents... mais bon, on entraîne les profs à donner de moins en moins de cours, à s'investir de moins en moins, et on laisse les élèves "en plan"...
Résultat (visible déjà à la fac avec leur fameuse réforme de Bologne): c'est à l'université qu'on monte désormais des structures de remédiation pour "accompagner l'étudiant". Et je suis désolée, mais là ça n'est plus le moment!!!
Pour moi c'est une question touchant autant à l'éducation qu'à l'enseignement. Et c'est pourquoi je suis contre la loi Fillon.

PS: Benji, si on réduit tes heures de cours, l'origine de la décision ne peut être qu'au niveau du ministère (je crois)

Dsl pour la tartine, mais cette question me touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyMer 09 Mar 2005, 20:21

Rectorat ou Ministere, ca ne change rien, je suis contre...

Mais donc lis mon mail et le tien...Nous sommes d'accord! Mr. Green
Si je gueule, je l'ai dit, c'est pour empecher la suppression d'heures de cours (dans mon lycée, il s'agirait de 75heures en moins pour le second cycle et 65h en moins pour les prépas)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyMer 09 Mar 2005, 22:47

lool c vrai ça dans ce topic, clara arrêtes pas de faire genre"mais benji, tu comprends rien!" MDRR!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyMer 09 Mar 2005, 22:51

Oui, je lui en veut pas, j'aurais pas du dire "je suis pas totalement contre..." parceque ca modifie tout...le principal est qu'elle va comprendre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyJeu 10 Mar 2005, 10:55

Mais z'avez rien compris, mdr! Je plaisante...

Non, moi j'avais peut-être mal compris Benji alors... j'avais cru comprendre "bah, c'est déjà en train de passer, alors pourquoi être contre?" benji3
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyJeu 10 Mar 2005, 16:32

Non non, je pensais juste que j'étais pas contre toute la réforme et tu as tres bien résumé ma pensée dans ton long post! ;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyVen 11 Aoû 2006, 21:29

ça fait peut-être un bout de temps que ce topic ne vit plus mais je voulais témoigner, en tant que victime.
Je fait en effet partie de la génération sacrifiée : eh oui, je fait partie de la seule année bachelière qui n'aura pas vécue les TPE, mais qui aura manifestée pour que l'année après nous les ait !! résultat, ils ont voulu rattraper le coup en accordant des points supplémentaire, mais uniquement dans une ou deux matière (au choix). Et vive le choix !! Philo ou Littérature, vous préférez quoi quand on vous demande ça en début d'année et que vous avez pas eu le temps de voir votre niveau dans ces matières. J'ai choisi Littérature, résultat j'ai eu 11 et les points ils étaient rikiki !
On dit pas merci ?!

désolée, je pousse peut-être ma gueulante toute seule, mais il fallait que ça sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 12 Aoû 2006, 01:26

Ben nous on a été la première année à l'avoir...Et franchement c'était génial ! En première on a fait un sondage sur les effets de la musique sur les ados et la décomposition acoustique des sons, résultat on a passé notre temps à jouer avec un magnéto et un ordi. Et en terminale la vibration des verres en cristal, on a réussi à rendre le jury épileptique grâce à un stromboscope et un générateur de fréquence.

Bref deux sujets débiles auxquels on a été surnoté grâce à leur originalité, et avec lesquelles on s'est vraiment amusé... Mais ça m'a donné envie de faire de la recherche, comme quoi s'est vraiment utile. Tout ça pour dire que j'abonde dans ton sens !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptySam 12 Aoû 2006, 11:32

merci!
ça devait vraiment être intéressant ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:49

J'ai fait le même genre de recherche quand j'étais au lycée, ça donnait à cet époque une importe population de lycéen qui souhaite être sourd précocement....
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Aoû 2006, 11:57

mais pour ceux qui font la recherche c'est intéressant albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Aoû 2006, 15:37

C'était vraiment sympa, et en plus c'était ludique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?   Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "catastrophe" Fillon, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akinator - le génie qui devine à qui vous pensez
» A quoi vous carburez ?
» A quoi avez-vous joué dernièrement?
» A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?
» World of W-files vs Derrick-Hunter dans "Meurtres en séries"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: