THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'editard à Nanard

Aller en bas 
+6
Gigi
Umibôzu
Kagoo San
La Comtesse Mordicus
miss enkeli
Herlock san
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote




L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:25

Mars le mois de tous les nanards !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique




L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:15

Mars, un éditard très en retard! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:36

Lady O Funny a écrit:
Mars le mois de tous les nanards !
Déjà on a le titre, c'est un début... et ca risque aussi d'être une fin embaras1

Citation :
Mars, un éditard très en retard!
C'est pas comme si on avait pas l'habitude... L'éditard d'avril risque de suivre le même chemin d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:18

on en fait un pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:24

mars l'éditard en retard
avril l'éditard très en retard
mai l'éditard très très en retard
juin l'éditart très très très en retard
...

l'avantage étant qu'on a même plus besoin de se fouler le neurone gauche pour trouver un slogan à chaque éditard! Une vraie combine de paresseux... ...pas convaincus? embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2011, 11:43

Ou alors je renomme l'éditard de février : "Editard 2011"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyVen 29 Avr 2011, 20:22

Les miracles arrivent ! Un éditard mars-avril a miraculeusement remplacé celui de février sur le portail. Mais les miracles ne semblent pas très doués pour pondre de bons éditards. pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011, 21:41

Mé non méééh non! alien1

Chapeau pour ce bel éditard,
compte tenu de l'absence d'évènements palpitants dans l'actualité réfugienne, tu t'en es bien sorti! alcoolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:30

Mais où diable sont passées les archives des éditards?!! ! fou3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:20

Herlock a écrit:
ici

rhoo mais chuttt, ça pu le recyclage tout ça ! L'editard à Nanard - Page 8 Hippy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:49

AAh ça devait être le mot "gazette" qui m'a troublé lors de mes pérégrinations... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:10

Yeah j'ai retrouvé mes logs et mon mot de passe !


Coucou tout le monde comment ça va ?

oups
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:04

affraid le fantôme de Lady O Funny !!!!

Ca fait une paye qu'on t'a pas vue, on a cru que t'étais partie avec la caisse du Refuge Rolling Eyes qui est vide soit dit en passant...

On fait aller, on vivote comme le forum. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:07

Herlock a écrit:
affraid le fantôme de Lady O Funny !!!!


Normal c'est Halloween ...!

Rebienvenue lady ! L'editard à Nanard - Page 8 91489
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:17

Oulala ! attention n'invoque pas...

Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011, 01:40

Mr. Green Oh vi l'orangina ! Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011, 09:54

c'est comme le vache qui rit, on se saura jamais pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2011, 10:07

MAIS PARCE QUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:19

Bon cela fait un millier d’année qu’il n’y a pas un d’édito, et à ce niveau, on ne peut même plus parler d’éditard tellement on est en retard. Mais aujourd’hui est un jour spécial car The Refuge vit des heures sombres comme il n’en avait jamais vécu jusqu’ici. C’est la dèche, la mouise, Waterloo ! A situation exceptionnelle, édito exceptionnel.

Je ne peux même pas dire que nous sombrons, car ca fait déjà un moment que les poissons sont nos nouveaux voisins. Jusque là personne ne s’était trop plaint de la situation, mais notre capitaine a semble-t-il décidé que la coupe était pleine et qu’il était temps de quitter le navire, enfin l’épave plutôt. Hélas oui, le grand maître de l’optimisme, notre capitaine bien aimé (ou détesté c’est selon) a perdu espoir et a lui aussi sombré dans la morosité. Ce rôle m’étant d’habitude réservé, je me vois contraint d’endosser le rôle général qui galvanise les troupes décimée pour un dernier assaut (c’est un comble, il y a 6 mois c’est moi qui voulais mettre la clef sous la porte !).

Soyons franc et lucide, dire que les temps sont durs est un doux euphémisme et il n’y a pas lieu d’espérer une amélioration. Mais d’un autre côté, la situation peut difficilement empirer. Il n’y a donc aucune urgence, pas de panique, inutile de s’affoler. S’il faut dire adieu au forum, nous avons tout le temps de le faire dignement. Donnons-nous au moins jusqu’au 4 septembre prochain pour réfléchir et débattre. Après tout on ne paie rien à attendre et à se précipiter on pourrait le regretter plus tard. C’est donc calmement que nous pourrons décider de l’avenir du forum. Pour cela il serait bon de faire tout d’abord le point sur la situation et de dresser le bilan du Refuge.

Le forum n’a plus que 2 membres régulièrement actifs : Kagoo et Herlock, plus 3 autres membres qui postent irrégulièrement : Caméléon, la Comtesse et Lady O Funny, et un certain nombre de guests qui passent une fois l’an : Casper, Kiwax etc. Cela fait 6 mois qu’on reste sous la barre des 100 messages par mois. Le tableau a l’air noir dit comme ça, mais en réalité les statistiques vues dans leur ensemble (voir graphique ci dessous) montrent que la baisse d’activité du Refuge remonte à avril 2010 et que depuis lors on n’a pas enregistré de changement significatif dans le taux de postage. Ces résultats sont sommaires et ne sauraient être sur-interprétés. Il faudra attendre que je finisse de compiler des statistiques plus précises pour un commentaire plus poussé du forum. Donc comme je le disais en préambule, il n’y a pas lieu de s’affoler, la situation n’est pas pire que d’habitude.

L'editard à Nanard - Page 8 Stats10

Du côté positif on notera les visites occasionnelles des guests dont les commentaires sont toujours encourageants. Par exemple la dernière visite de Casper le 26 aout 2012 :

casper a écrit:
Et quand un ancien membre, soit un peu nostalgique ou simplement par simple curiosité, se poserait la question de savoir qu'est ce qu'est devenue cette bande d'agités du bocal? comment y pourrait prendre des nouvelles hein? Razz

Il y a 10 ans j'ai connu une bande d'ados délirante, un peu loufoque parfois, avec ses envies, ses projets, ses rêves plus ou moins réalistes sans doute. Mais a laquelle il faut bien le dire, je me suis un peu attachée et c'est ce qui fait que de temps en temps il m'arrive de penser a vous, et je repasse ici, juste pour voir si tout va bien.
Et taper l'adresse du refuge, pour voir que vous êtes toujours là, ben ça fait du bien saut2

Surtout changez rien thumright

Ensuite ce forum reste un espace de débats, de découvertes et d’exposition sans lequel par exemple, je n’écouterais plus les dernières créations de Kagoo ou sans lequel je ne saurais plus où poster les vidéos débiles que je trouve sur le net.

Car en effet ce forum a à son actif un bilan prestigieux (si… si…). Je vous renvoie pour ce faire à ce sujet et bien sûr à cette rubrique. Sans compter les nombreux délires, jeux de rôles, soaps qui nous ont occupé des heures/des semaines/des mois, empêchant ainsi les jeunes délinquants que nous étions de dépenser ce temps à casser des voitures, à braquer des vieilles ou à se droguer (quoique sur ce dernier point, on peut en douter étant donné la teneur de certains délires). Le Refuge a donc contribué à la culture et à l’art mais à aussi contribué à faire baisser les statistiques de la délinquance, ce n’est pas rien quand même ! Smile

Bref tout ça pour dire, qu’il serait impensable de juste fermer le Refuge car :
    1 . Nous devons préserver tout ça d’une façon ou d’une autre, par devoir de mémoire envers les Refugiens tombés au champ d’honneur.
    2. Si le forum ferme, il sera supprimé à terme par Forumactif, il disparaîtra du net et de l’Histoire.
    3. C’est devenu un monument historique, c’est le phare d’un passé qui guide les âmes nostalgiques vers les rivages de la sérénité.



Si malgré tout le forum devait fermer, je propose de mettre d’ores et déjà en chantier un petit site qui témoignerait de son existence, son histoire, ses membres et qui conserverait, outres nos créations, quelques extraits de nos discussions. Ce serait entre le best-off, la galerie d’art et le wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:39

Par tous les seins! violent3 oups

Quelle merveilleuse prose! Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de débat communautaire par ici, avec en plus de fines statistiques. clara2

Je ne souhaite pas fermer the Refuge. Je me suis simplement levé un matin (1h du matin), ai pris son pouls, et ai constaté son décès clinique. Mais je trouve toujours qu'on devrait le laisser reposer là où il est. Pas la peine de l'enterrer 12 pieds sous terre ou de le réduire en cendres. Il restera là, dans ce désert abandonné jonché de bouteilles vides et de squelettes de pingouins. La porte de ces ruines sera toujours ouverte... (forcément: elle est tombée depuis le temps!), Simplement, il arrivera un jour où nul autre qu'un vent glacial répondra. Peut-être demain, peut-être dans 3 mois, peut-être dans 1 an, peut-être dans 1 siècle... Qui sait?

Mais une cérémonie de fin de vie, même si the refuge n'est pas tout à fait mort, me semble être une juste initiative en la mémoire de notre forum... non parce que si on attend la réelle mort du forum (= 1 membre actif) pour lui rendre hommage, le membre en question se caillera (yo!) les miches seul à la paroisse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:07

Kagoo San a écrit:
avec en plus de fines statistiques. clara2
Et tu n'as encore rien vu Wink
J'en prépare de plus belles encore, avec des régressions linéaires multiples, des tests statistiques et tout et tout, que personne va comprendre ce que c'est fou4


Citation :
Je ne souhaite pas fermer the Refuge. Je me suis simplement levé un matin (1h du matin), ai pris son pouls, et ai constaté son décès clinique. Mais je trouve toujours qu'on devrait le laisser reposer là où il est. Pas la peine de l'enterrer 12 pieds sous terre ou de le réduire en cendres. Il restera là, dans ce désert abandonné jonché de bouteilles vides et de squelettes de pingouins. La porte de ces ruines sera toujours ouverte... (forcément: elle est tombée depuis le temps!), Simplement, il arrivera un jour où nul autre qu'un vent glacial répondra. Peut-être demain, peut-être dans 3 mois, peut-être dans 1 an, peut-être dans 1 siècle... Qui sait?
Bon tu me rassures. Mais je persiste dans l'idée qu'on devrait tranquillement préparer un petit site indépendant pour canoniser le refuge au cas où, des fois que Forumactif ferme avant nous (ce serait un comble !). Autant commencer tant qu'on est encore 2 pour le faire...
Ce représenterait beaucoup de boulot, mais je suis sûr que se serait amusant de partir tels des archéologues explorer la cité perdue du Refuge et déterrer ses trésors pour ensuite les mettre en valeur dans un musée. On pourrait faire un métasite entre délire à part entière et vrai site monument.

Qu'est-ce que t'en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:02

J'en dis que cette idée est formidable! clap1

A nos pelles! On a un Refuge de 68'000 messages à déterrer!!! cheers







fou2






*s'enfuit discrètement...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:00

Hop hop hop reviens ici !
Je veux bien m'occuper du gros oeuvre, mais pour pour la structure et le design du site c'est ton domaine. Bon ce WE je réfléchi plus en détail au concept et j’essaie de pondre quelque chose sur quoi discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:27

(toujours en réflexion)

Je reprends mon étude paléontologique du forum après une petite semaine de congés maladie.

Acquisition des données : 60% in progress
Analyse des données : 15% in progress
Blabla scientifique incompréhensible ( mwahaha ) : 5% in progress
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:53

Mon dieu, la paléontologie permet parfois d'étranges découvertes etonne3 Il faut que je publie cette découverte ! Mais, est-ce que j'envoie mon article à Science1 ou à Voici2 ?


1 Science et Nature sont les 2 revues scientifiques les plus lus par la petite communauté des gens gens en blouse blanche. L'actualité brulante de la science et accessoirement tous les potins mondains des scientifiques.
2 Voici : pareil, mais sans la science.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:19

Voici, voilà venu le temps des rires et des chants... ...lalalalala... fou2

au fait qu'as-tu découvert?!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





L'editard à Nanard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'editard à Nanard   L'editard à Nanard - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'editard à Nanard
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Forum : technique et suggestions :: Parle manant, Dieu t'écoute-
Sauter vers: