THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?

Aller en bas 
+4
Lady O Funny
Kiwax
Fred Flinstone
Kagoo San
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyLun 30 Jan 2006, 22:09

J'avais vu ça en titre d'une émission pour intellectuels, alors je fais du copier/coller comme ça je me sens aussi intelligent! Alors voici la question: qu'est-ce qu'être français de nos jours?
Moi c'est le genre de grande question fondamentale que je KIFFE sa race, parce qu'on peut toujours répondre toutes sortes de choses abjectes et parfois scandaleuse!
Alors montez sur le ring, défendez avec fugacité votre opinion! C'est parti!!!

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Rocky.sized

[notez que malgré mon post à teinture débile, la question est sérieuse!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyLun 30 Jan 2006, 23:10

Etre français, c'est rester à l'écoute du monde pour défendre les valeurs démocratiques et humaines qui ont mis tant de temps à voir le jour. Et c'est être critique sur l'actualité et les actions des gouvernements pour le futur, au regard de l'histoire.

PS : pourquoi ce drole de bonhomme bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyLun 30 Jan 2006, 23:12

ça manque de baguettes et de camemberts tout ça ....



--> mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyLun 30 Jan 2006, 23:39

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Snoopyplastoy072lb
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 00:26

Fred Flinstone a écrit:
Etre français, c'est rester à l'écoute du monde pour défendre les valeurs démocratiques et humaines qui ont mis tant de temps à voir le jour. Et c'est être critique sur l'actualité et les actions des gouvernements pour le futur, au regard de l'histoire.

PS : pourquoi ce drole de bonhomme bleu ?


pffff!!! alors là vraiment!!! mdr10
Etre français c'est être un gros râleur paresseux et dénué d'intelligence! C'est faire tout un tas d'histoires inutiles juste pour le plaisir de l'ouvrir! C'est boire les paroles de Chimène Badi ou Arthur sur tf1! Et en plus c'est se croire supérieur à ses voisins!

Bon plus sérieusement, de par la télévision, on a quand même une image assez drôle du français moyen par ici! franchement, votre pays c'est qu'une image! y a rien qui tourne rond non? fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 00:31

Bon je sais que je vais passer pour con , mais je me sent pas plus francais que ça.
Vivant malheureusement un peu trop par le biais de mon pc et de l internet, je me sent plus citoyen du monde . Je serais dans un autre pays de type "riche" ca serais pareil qu'ici.
Etre citoyen d un pays et le defendre , se motiver pour faire que ce que tu fait transparaisse dans la direction que prend ton pays aurais plus de sens pour moi dans les pays en voie de devlopement .
En meme temps nos pays dont la france on de grosse responsabilitée dans l'aceuil de ces pays . Helas j'ai pas l impression que de puis le temps qu on en parle ca change beaucoup au niveau mentalitée . Y a une espece de consensus tout mou du slip qui reste là.... Et c est pas avec la sur communication en vogue depuis plus de 10 ans que ca va changer ...
donc qu est ce qu etre français de nos jours ?
Et bien je dirais c est ni etre le plsu riche des pays , ni le plus pauvre . Lecher le plus riche pour defequer sur le plus pauvre , ouais voila comment je vois la france a l internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 09:25

Ouais Idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 15:49

Je ne peux pas répondre à cette question je suis marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 15:59

Kiwax a écrit:
...Etre citoyen d un pays et le defendre , se motiver pour faire que ce que tu fait transparaisse dans la direction que prend ton pays aurais plus de sens pour moi dans les pays en voie de devlopement .

Je trouve qu'il y a de telles inégalités au sein même de la France qu'être citoyen et motivé pour faire changer les choses à réellement de l'importance. Par certains points la France demeure un pays en voie de développement.

Kiwax a écrit:
Et bien je dirais c est ni etre le plsu riche des pays , ni le plus pauvre . Lecher le plus riche pour defequer sur le plus pauvre , ouais voila comment je vois la france a l internationale.

C'est le principe du capitalisme, se servir du plus faible pour être et rester le plus fort.
Sommes nous prêt à perdre notre sacro-saint pouvoir d'achat, et une partie de notre confort, pour que les choses changent, et que le monde deviennent plus égalitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 18:51

perso je suis pret a galerer plus si tout le monde peu travaillier ca me ferais plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 19:32

Perso je me fous de savoir si tout le monde a du travail, ce qu'il faut voir c'est de la façon dont on vit et dans quel condition, il est vrai que le travail est très important mais il y a tellement d'autre façon de vivre sans forcément "se faire chier avec un patron"
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 21:11

Oui on peut aller au parc du coin, coloniser un arbre, créer sa petite hutte. Mais en général c'est très temporaire comme situation.. Sinon on peut toujours aller au Yémen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 22:02

Voilà faut s'exporter...
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 22:36

La France serait donc une grosse poubelle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 22:40

Si t'étais venu à Marseille, tu ne dirais pas ça ... tu dirais : la France est une grosse poubelle


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMar 31 Jan 2006, 22:41

D'accord, dans ce contexte, on peut dire que les français sont des déchets! Des déchets de l'humanité!

( Nonon je ne prend pas parti! je ne fais qu'animer le débat en tant que bon journaliste qui fait bien son travail!) elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMer 01 Fév 2006, 08:50

JE ne dirais pas que les français sont les dechets de l'humanité mais plutôt l'homme ! Oui il se reproduit plus vite qu'une moisissure rien ne l'arrète !!! Il a pollué l'espace !!!! La planète est menacé !!!!!
Bref on produit plus de déchet que n'importe quel autre mammifère !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMer 01 Fév 2006, 16:31

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Honte
hihi! génial!!! mdr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMer 01 Fév 2006, 20:54

Mais que fait la modération !!!!

Sinon ce genre de masque, je me dis qu'en ce moment, ce gars a raison, parcequ'avec le gouvernement actuel plus la crise internationale, c'est vraiment n'importe quoi ! On se croirait à la fin des années 30, où c'était à la mode d'être un gros c** !

Raah mort à la République ! Vive la République !
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMer 01 Fév 2006, 21:00

Moi c'est pas tellement la honte qui me gène c'est le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMer 01 Fév 2006, 21:17

Quel reste ?

Euh...là il reste plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyMer 01 Fév 2006, 23:59

Oui et bien comparer à d'autre pays je trouve quand même que l'on est bien lotit (faute), C'est juste que l'on a peur de regresser.(plus de chomage, plus d'alloc, plus de boulot, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyJeu 02 Fév 2006, 08:01

le français est un râleur égocentrique et nombriliste qui attends que tout lui arrive sans qu'il ait besoin de bouger son cul.

et quand ça va pas comme il veut: c'est la faute du gouvernement.

ex très récent: il neige! les journalistes font leur petit reportage au bord de la route et interviewent un blaireau de base, choisi au hasard:
c'est lamentable! on nous prends pour des cons! personne nous a prévenus! on n'est au courant de rien! ils auraient pu prendre leurs précautions!(et j'en passe et des pas tristes)

ben oui ducon, il neige, c'est comme ça. et malgré ce que t'en penses c'est pas la faute aux services de l'équipement de basse normandie.
et c'est pareil pour les inondations, les tempêtes ect...
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyJeu 02 Fév 2006, 10:25

oUAIS c'est clair quand je vois qu'une famille s'installe récemment dans une région ou dans un village où ils sont sur que ça va être innondés et qu'il se plaigne ensuite ça me fait doucement rire ! mdr10 Mais oui ça fait 20 ans que le village se retrouve sous 20 mètres d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? EmptyJeu 02 Fév 2006, 18:29

"C'est vraiment scandaleux, je comprend pas pourquoi le gouvernement ne prend pas des mesures pour interdire la neige, tout ça pour que quelques prolo puissent skier dans les alpes ..."

"Et ben non on déménagera pas ! il faut que le gouvernement construire un mur de 30m de haut autour du village et puis c'est tout !"

La french connerie, c'est quand même quelque chose ...


Citation :
Le français est un râleur égocentrique et nombriliste qui attends que tout lui arrive sans qu'il ait besoin de bouger son cul.
A cette définition presque parfaite je rajouterai que le français est un immobiliste finit, s'il n'a pas les avantages sans aucun inconvénien alors il ne veut pas bouger.
Le français veut un monde parfait totalement iréaliste, et plutôt que d'accepter un concensus réalisable il préfère rester dans son monde merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?   GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND DEBAT: Qu'est-ce qu'être français de nos jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entropa une oeuvre d'art qui fait débat
» Réfugié ou Refugien ? un débat qui divise...
» Débat: Dawson's Creek: pour ou contre?
» Jours sacrés de la religion Gigienne
» Grand Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: