Herlock san Glandeur nature
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Hommage Ven 29 Jan 2010, 10:50 | |
| L'auteur de L'Attrape-coeur, Jerome David Salinger est décédé, rendons-lui un dernière hommage. - Mr. Wiki a écrit:
- J. D. Salinger, de son véritable nom complet Jerome David Salinger, est un écrivain américain, né le 1er janvier 1919 à New York et mort le 27 janvier 2010[1] dans le New Hampshire. Il commence à se faire connaître en 1948 avec des nouvelles parues dans le New Yorker, mais il est surtout célèbre pour son roman L'Attrape-cœurs (titre original : The Catcher in the Rye). Traitant de l’adolescence et du passage à l’âge adulte, ce roman, devenu un classique du genre, connaît une popularité importante depuis sa publication en 1951. L’un des thèmes majeurs de Salinger est l'adolescence avec ses perturbations et son désenchantement devant la perte irrémédiable de l'innocence de l'enfance.
Salinger est également connu pour sa vie de reclus. Il n’a pas fait une seule apparition publique, donné une seule entrevue ou publié un seul écrit pendant quarante-sept ans. Me serait-il possible de pouvoir lui parler Le rencontrer Me serait-il possible de pouvoir lui parler Sans le contrarier
Dans sa chambre avec culte Bien avant que la psyché américaine Ne s'entiche de Zen, il s'est retiré du monde D'un monde entier.
Tiens des fleurs pour Salinger Locataire d'un monastère Des fleurs pour Salinger Oh ! Oh ! Oh ! Le diable des écrits déchaînés Oh ! Oh ! Oh ! Allez tiens des fleurs pour Salinger Locataire d'un monastère
Mais laissez-lui un peu ses secrets à garder Son intimité C'est pour se protéger, il est fatigué De toutes vos stupidités.
Tiens des fleurs pour Salinger Locataire d'un monastère Des fleurs pour Salinger Oh ! Oh ! Oh ! Je ferais semblant d'être sourd-muet Et j'épouserais cette fille Sourde et muette On vivra près d'un ruisseau, près des bois Mais pas dans les bois...
Tiens des fleurs pour Salinger Locataire d'un monastère Des fleurs pour Salinger Oh ! Oh ! Oh ! Le diable des écrits déchaînés Oh ! Oh ! Oh ! Des fleurs, des fleurs pour Salinger Oh ! Oh ! Oh !Des fleurs pour Salinger, Indochine | |
|
Kiwax Web Kiwi Docu'
Race : Homnidé Fun : Faire du son!! Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !
| Sujet: Re: Hommage Ven 29 Jan 2010, 10:59 | |
| je suis un gros noob , je connessais pas cet auteur..... faut dire j etait pas tres fleur bleu au college peut etre. condoleances | |
|
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Re: Hommage Ven 29 Jan 2010, 12:52 | |
| il est jamais trop tard pour s'instruire | |
|
Kagoo San Manager tyranique
Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou! Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)
| Sujet: Re: Hommage Ven 29 Jan 2010, 14:04 | |
| connaissais pas non plus! Paix à son âme! bouhouhou Herr Loch = | |
|
| Sujet: Re: Hommage Ven 29 Jan 2010, 16:40 | |
| Pour quelqu'un qui a rien lu d'autre que Ouioui et Pomme d'Api, je trouve que tu la ramène un peut trop | |
|
Lady O Funny Déesse suprême dé fote
Race : Elfette visant bien ! Fun : Fish Devise : Tagazok !
| Sujet: Re: Hommage Sam 30 Jan 2010, 00:33 | |
| euh monsieur ? je peux dire aussi que je ne connaissais pas cette auteur ? | |
|
La Comtesse Mordicus Biche Machiavélique Ultime of the Death
Race : Bricoleuse Fun : plante des clous Devise : Qui s'y frotte s'y pique
| Sujet: Re: Hommage Sam 30 Jan 2010, 15:37 | |
| Ah herr Lock, nous sommes les deux seul fan d'Indo sur ce Forum ... va en paix ! | |
|
Caméléon Mère du forum
Race : A définir Fun : hakuna matata Devise : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres
| Sujet: Re: Hommage Dim 31 Jan 2010, 10:04 | |
| «C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.» | |
|
| Sujet: Re: Hommage Mar 02 Fév 2010, 17:13 | |
| - La Comtesse Mordicus a écrit:
- Ah herr Lock, nous sommes les deux seul fan d'Indo sur ce Forum ...
va en paix ! oui il faut croire Peut-être devrais-je faire comme Clara et renommer ce topic "Et bien tant pis vous mourrez incultes +1" | |
|