Herlock san Glandeur nature
Race : Geek à poils courts Fun : Geeker Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !
| Sujet: Heroic Comics Museum Fantasy Mar 03 Fév 2009, 18:00 | |
| C'est un extrait de mes correspondances avec Fred été 2007. Pour rappel j'avais passé l'été à inventorier des saloperies des fossiles dans un musée à Marseille. Un boulot tellement passionnant que je passais mon temps à envoyer des conneries par mail à Fred qui de son côté se faisait chier tout autant mais chez Total à Paris. En relisant ca tout à l'heure j'étais MDR enfin bon c'est surtout des private jokes mais ca meublera toujours notre nouvelle section - Exta a écrit:
- Episode 1 : TORNADE GRISE CONTRE BORDELIK LE MALEFIQUE
Alors que j'allais ranger un tiroir de Vasseur que j'avais fini d'inventorier dans la petite salle, j'ai une fois de plus buté sur ces putains de tiroirs qui traînent au milieu depuis la Saint Glinglin. "ROOODUUUJJJJJUUUUIIIIIII !!!!!!!" Trois ans qu'ils m'emmerdent ces tiroirs, ça ne peut plus durer ! Il est temps de faire appel à ..... "TATATAAAAAAAAAAA ! TORNADE GRISE !" L'homme qui range plus vite que son ombre est une fois de plus confronté à l'un des plans machiavéliques de conquête du musée de Bordélik le maléfique. Mais heureusement la Tornade Grise, qui avait été exilé par son ennemi dans la dimension Dijonix-21, est de retour pour faire reculer les forces du chaos. Il ne fallu pas longtemps pour que la petite salle de collection fut débarrassée de tout ce qui l'encombrait : plus un seul tiroir par terre, plus aucun plastique à moisir dans un coin. Bordélik le maléfique venait de perdre cette bataille, il battit en retraite dans la salle du compactus.
Mais Tornade Grise qui était passé en mode berserk n'allait laisser Bordélik s'en tirer à si bon compte, il le suivit jusqu'à sa forteresse de cartons. L'inventaire de la collection Simonpietri avait engendré une montagne de vieux cartons, entassés au fond du compactus et qui étaient devenu la forteresse du chaos après l'exil du héros.
Equipé de l'arme ultime : le chariot, Tornade Blanche s'attaqua de plein fouet à la forteresse qui fut ébranlée dans ses fondations. Bordélik contre-attaqua en envoyant ses mortels nuages de poussières et débris. Malheureusement pour Bordélik, la frénésie de Tornade Grise l'immunisait contre toutes les attaques du type poussière. Et soudain ce fut comme une apocalypse, la forteresse céda tout d'un coup, s'effondrant sur Tornade Grise. Bordelik en profita pour partir se cacher afin de fomenter sa vengeance.
Quant à Tornade grise, il ne lui restait plus qu'à évacuer tous les cartons vers la benne, ce qui fut fait en deux coups de roulette à chariot. Le chaos avait une fois de plus échoué dans sa tentative de reconquête du musée. Tornade Grise poussa son célèbre cri : "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !", sorte de ralliement du monde ordonné.
Le combat titanesque ayant pris fin, et l'ordre étant revenu dans le compactus, Tornade Grise sortit de sa transe. Ce qui lui fit perdre son immunité contre la poussière qui le recouvrait. "KOF KOF KOF KOF RAAAAAaaa" Ainsi était la vengeance de Bordélik le maléfique...
La Tornade Grise allait-il succomber ? Non ! car grâce à l'artefact mythique du Savon Pousse-mousse magique (+4 de régénération contre la poussière) que tu avais laissé j'ai pu contrer la malédiction de Bordélik et éviter une mort certaine. "TATATAAAAAAA en avant vers de nouvelles aventures au musée"
THE END
Demain épisode 2 : LES RUNES MYSTIQUES DE VASSEUR Ier Le professeur Indiana Juju arrivera-t-il à déchiffrer les textes hiéroglyphiques vasseuriens avant que le grand démon Ji Filhip ne soit invoqué par la secte des adorateurs de tout ce qui est gros, long et dur ... et qui vivait au Crétacé ? Vous le saurez dans l'épisode 2 de Heroic Comics Museum Fantasy, votre nouvelle saga de l'été. - Fred a écrit:
- Ah bravo ! C'est malin, maintenant, je rigole tout seul dans mon grand bureau, et ça résonne dans tout l'étage ! Moi je dis vivement l'épisode de ce soir.
Je pense qu'Indiana Juju n'est pas près de trouver la solution de l'énigme de Bouagouëé. Car selon la prophétie du vieux sage Mâargerhèle, il existerait, perdu dans le temple maudit de Vasseur 1er, une cachette rempli de 279 artefacts d'une grande puissance. Ces artefacts seraient un héritage du Grand Mage Tyhpêphigürë. La seule trace de ces artefacts est un grimoire centenaire dont certaines pages furent irrémédiablement perdues. Une légende courre, comme quoi Vasseur 1er aurait laissé des indices quant à la localisation de ce fabuleux trésor, la fameuse énigme de Bouagouëé (aka l'énigme de l'Haihocëèhne des Sombres Forêts de Breuhtägne). Mais pour celà, il faut justement qu'Indiana Juju puissent déchiffrer les runes mystiques de Vasseur 1er...
La Tornade Grise allait-il succomber ? Non ! car grâce à l'artefact mythique du Savon Pousse-mousse magique (+4 de régénération contre la poussière) que tu avais laissé j'ai pu contrer la malédiction de Bordélik et éviter une mort certaine. "TATATAAAAAAA en avant vers de nouvelles aventures au musée" Faits quand même gaffe, c'est un artefact un peu particulier. En effet je l'ai acheté au mage Euhdêh, qui est comme tu le sais assez malicieux. Dans certains artefacts, il glisse un sort d' Äl'Hairgîe qui profite de tes petits moments de faiblesses... - Exta a écrit:
- Suite à une malédiction des plus perfides de Bordelik le maléfique, la malédiction "Aie-mon-dos-j'ai-mal". Indiana Juju n'a pu commencer son aventure vendredi. Donc celle-ci est reporté à mardi puisque qu'aujourd'hui est diffusé l'épisode 3 : "Le détective M contre Sarko
Sisko" où votre héros préféré cherchera à déjouer le complot machiavélique de Sarko Sisko qui veut éliminer la guilde des paléontologues. Mais pour mener son enquête et trouver des preuves, il devra être accepter dans la guilde et subir le rituel d'initiation appelé "thèse". Et pour ce faire il devra trouvé un parain hors de France où Sarko Sisko l'empêche de mener à bien son enquête... une affaire passionnante à suivre. | |
|