THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:31

J'ai reçu cette chaîne de lettres de la part d'une collègue bretonne, et ça m'a bien fait rire. J'ai ensuite eu l'idée de la publier ici, en les accompagnant de mes petites notes personnelles (on ne m'enlèvera pas mon côté mégalo :p).
Voici une manière amusante de découvrir l'état d'esprit de ma région. (je re-précise que j'habite en Bretagne, Finistère, Quimper).

TU ES BRETON & PAS FRANCAIS QUAND ...

₪ Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil ☼
En effet ! Et en Bretagne aussi, on peut attraper des coups de soleil !

₪ Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.
C'est exact !

₪ Tu as au moins deux de tes amis qui s'appellent Gwen, Yann, Erwan ou Ronan.
Ce ne sont pas mes meilleurs amis, mais je connais plein de Yann, un Ronan, deux ou trois Erwan.

₪ Tu n'as jamais payé une autoroute pour aller d'un bout à l'autre de ta région.
Non, et j'en suis fière ! Vive la voie express !

₪ T'as pas besoin de vérifier la signification de Gwenn ha du dans Wikipédia.
Exact. Gwenn signifie blanc et Du noir. Le Gwenn ha du est le nom du drapeau breton.

₪ Pareil pour Breizh, An Oriant, et Lambezellec.
An Oriant j'avoue ne pas savoir ... ce serait pas Lorient ? mais bon Breizh et Lambé c'est connu, même des pas bretons.

₪ Tu mets des « quoi » à chaque fin de phrase.
Bah oui, c'est normal, quoi !

₪ Il ne te viendrait pas à l'idée de prendre du poids sans que ça ait du goût(autrement dit,manger du beurre pas salé).
Oui, le beurre salé c'est toute ma vie. Il n'y a pas un repas sans lequel je me beurre ma ptite baguette ! amour3

₪ Tu sais que la Cornouaille c'est pas qu'en Angleterre.
J'ai même appris tardivement l'existence de la Cornouailles.

₪ Tu sais que l'on ne parle pas de la même pluie selon que l'on dise qu'il « crachotte » ou qu'il « pleuviotte »
C'est vrai que maintenant qu'on m'y fait penser, quand ça crachotte c'est vraiment la petite pluie fine de merde, qui colle à la peau. Alors que quand il pleuviotte, il y a quelques gouttes un peu plus denses qui présagent une averse.

₪ Tu ne doutes pas que dans Ille et Vilaine, « Ille » prend 2 L.
ouh qu'il est vilaine !!

₪ Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines (si, si).
Ne me dîtes pas que vous ne l'avez jamais fait ?!

₪ Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.
Non, d'ailleurs j'apprécie moyennement d'entendre le ricanement d'un parisien, quand je lui dis : "ce week-end je vais faire un tour à Plougastel".
(note : le mot plou en breton signifie bourg, normal qu'il y ait tant de petits bourgs commençant par plou)

₪ Tu considères que ne pas savoir ce que c'est que l'équinoxe, c'est simplement être ignorant...
Là il va falloir m'expliquer, parce que je ne vois pas en quoi considérer que quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est l'équinoxe est ignorant, c'est si bretonnisant ?!

₪ Tu sais d'où vient Merlin l'enchanteur.
Evidemment de la forêt de Brocéliande (pas si loin de chez moi). Mais je ne l'ai encore jamais rencontré ! :p

₪ Aller à la mer, ça n'a rien d'extraordinaire : c'est jamais à plus d'une heure de route, de toute façon...
Ah oui, ça c'est très vrai. C'est même à 20 minutes.

₪ Il ne te viendrait pas à l'idée de passer tes vacances en bord de mer ou même d'y aller « en saison », quand c'est infesté de parisiens.
Bah si, en fait, moi j'aime profiter de MES plages et de MA région. J'y viens simplement le soir, quand ya plus personne ^^

Je vais arrêter là pour l'instant, mais je posterai la suite (encore plus longue) la prochaine fois ! alcoolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:13

ouahhh on a tous des origines bretonnes alors !!!! alcoolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:14

dans quel sens? d'où viens-tu déjà petite madeleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:31

bon c'est vrai c'est Stanislas qui a donner mon nom à mon gateau mais quand même une mado au crêpe ca peut être simpa non ? amour1
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:32

..... naze1
Stanislas c'est celui qui est sur un grand manège qui lui met la tête à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:41

oui aussi ! Boulet mdr2


pour votre culture :
http://www.nancy.fr/actualites/webcam/html/
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:45

quel beau rayon de soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:05

₪ La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n'a rien inventé.
Ouais d'abord! Parigots têtes de veau!

₪ Tu sais ce que veut dire l'expression « T'es pas en sucre ! »
Oui mais ... c'est breton comme expression ?

₪ Tu sais ce qu'est un korrigan.
Oui mais je pense que vous aussi quand même! Laughing

₪ Tu sais que le village d'Astérix n'est pas dans l'Oise.
En Armorique :p

₪ Tu sais que la chanson 'la tribu de Dana' de Manau n'est pas une traduction de l'original d'Alan Stivell, mais que seul l'air a été repris (pour les incultes, la chanson originale est 'Tri Martolod')
Non ! je ne savais pas ! Laughing

₪ Tu sais qu'il faut éviter les voitures avec des volants à droite qui envahissent ta région au mois de juin/juillet, parce que les grands-bretons savent pas conduire du bon côté de la route, mais on leur pardonne parce qu'ils ont un bon levé de coude.
Ah ça oui ! je les remercie de venir chaque année dépenser leurs sous chez nous ! :p

₪ Acheter tes huîtres au Leclerc du coin ne te viendrait pas à l'idée puisqu'on peut aller les chercher sur les rochers.
Peut-être pas quand même ! lol mais c'est vrai qu'il faut être prudent sur la provenance des produits ! (de toute façon j'aime pas les huîtres)

₪ Tu sais ce que c'est qu'un coefficient de marée.
Bah oui, la réponse est comprise dans l'expression de toute manière.

₪ Tu sais ce que sont 'les insulaires' et 'les gens du continent'.
Vous aussi je pense ^^ mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'îles par chez nous.

₪ Tu sais que Belle-Ile en Mer, c'est pas seulement une chanson.
Mais j'ai jamais été !

₪ Pour toi, se faire réveiller par le cri des mouettes, ça n'a rien d'exotique ou ça ne sent pas les vacances : c'est tout les matins.
Ca veut souvent dire que le temps est pourri !

₪ Tu vérifies avant d'aller te baigner 'à quelle heure elle est haute'.
Oui, j'avoue. En même temps c'est plus pratique !

₪ Tu sais que les briochines ne sont pas une marque déposée de chez Pasquier.
Bah non, là j'avoue, je mange jamais de briochines !

₪ Tu sais ce qu'est une école Diwan.
C'est une école où tous les cours sont en breton.

₪ Tu sais que les noms de famille 'Le- [quelque chose]' n'ont rien de péjoratif : ce sont juste des noms de famille.
Oui, d'ailleurs le côté péjoratif ne m'a jamais effleuré l'esprit. Sauf si on s'appelle Le Con, mais je connais personne de ce nom-là.

₪ Tu sais que si tu veux voyager à l'étranger, il faut au moins traverser la France ou prendre le bateau.
Ouais, c'est chiant ! (de traverser la France)

₪ Tu sais qu'une goélette c'est pas le petit du goéland.
C'est pas sa femme non plus, c'est un mât.

₪ D'ailleurs tu sais faire la différence entre la mouette et le goéland.
Euh ... j'ai eu su, mais je me rappelle plus de la différence physique. Tout ce que je sais, c'est que le goéland est plus vorace, plus méchant, plus bruyant, plus chiant!

₪ Tu sais que le vrai cidre, c'est du brut, et que c'est un des rares trucs que les normands savent faire.
Laughing c'est vrai que le brut est meilleur !

₪ Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo.
Non en réalité c'est koch' ki du ... mais je dirai pas ce que ça veut dire embaras1

₪ Ils s'étonnent que t'aies l'ADSL chez toi et que ta mère portes pas de coiffe... d'ailleurs, as-tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ?
Oui et oui, et encore oui, les vieilles bigoudènes sont toujours aussi prétentieuses.

₪ Tu ricanes quand les gens demandent 'c'est quoi la différence entre les crêpes 'froment' et 'blé noir' ?'
Non je ne ricane pas, je me moque d'eux silencieusement. C'est vrai que c'est une des bases de l'éducation. C'est comme si tu demandais la différence entre le sucre et le sel ...

₪ Tu sais que partout où tu iras dans le monde tu trouveras des compatriotes.
Ouais !! Vive les celtes ! (mais vive les autres un peu quand même lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:40

Citation :
₪ Tu sais que les briochines ne sont pas une marque déposée de chez Pasquier.
Bah non, là j'avoue, je mange jamais de briochines !
LOL !

Citation :
₪ Tu sais que le vrai cidre, c'est du brut, et que c'est un des rares trucs que les normands savent faire.
c'est vrai que le brut est meilleur !

si c'est pas du brut, c'est pas du cidre ! (vieux jus de pomme!)

et les Normand, ils savent faire le Calva aussi ! en colere2
et du bon fromage, et de la bonne crème ! Nah ! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:02

pour le coup des Normands, moi je leur crache pas dessus, c'est vrai que ya de la bonne bouffe là-bas aussi !
bouffe1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 10:01

héhéhé c'est vrai qu'avec leur cuisine à la crème se sont des Dieu champion
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 11:37

pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 16:31

Oh! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu des post aussi textués sur le refuge! ça fait plaisir à lire... ...quoiqu'en tant que non-breton, vu qu'on pige rien à la moitié des trucs... ...on se sent exclu du truc! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 16:35

mais faut pas! le but est de découvrir la bretagne ! cheers
moi je suis persuadée qu'il y a encore plus de préjugés sur les bretons que sur les chtis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 18:08

oui ce sont des têtes d'artichaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 18:33

ya pas que des artichauds en bretagne !


Dernière édition par Gigi le Sam 03 Mai 2008, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyVen 02 Mai 2008, 19:14

et la mer...qu'on voit danser....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyMar 06 Mai 2008, 12:06

Kagoo San a écrit:
Oh! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu des post aussi textués sur le refuge! ça fait plaisir à lire... ...quoiqu'en tant que non-breton, vu qu'on pige rien à la moitié des trucs... ...on se sent exclu du truc! pleur

C'est peut être parceque je connaissais des bretons, mais je connais ka plupart des trucs...


Gigi a écrit:
ya pas que des artichauds en bretagne !

Il y a aussi des archichaudes ? fou1
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:48

Si à poil ! pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:26

Fred Flinstone a écrit:
Gigi a écrit:
ya pas que des artichauds en bretagne !

Il y a aussi des archichaudes ? fou1

j'en fais partie ! amour2 où crois-tu que j'ai pêché ce charme légendaire de femme fatale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyLun 12 Mai 2008, 19:31

fou1
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyMar 13 Mai 2008, 14:19

RHA lala mais qu'elle rivale cette Gigi..... diable1 exterminator
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyMar 13 Mai 2008, 15:15

Règle n°145938492 du Code ? :

Ne jamais se mesurer à une Veuve Noire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyMar 13 Mai 2008, 16:44

ah trop tard ! et maintenant que j'y suis ! j''y reste ! knight
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! EmptyMar 13 Mai 2008, 17:09

alors tu périras, comme tous les autres violent7 violent5 violent1 violent3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !   Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: