THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deux Soeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Deux Soeurs Empty
MessageSujet: Deux Soeurs   Deux Soeurs EmptyLun 12 Nov 2007, 21:22

Deux Soeurs AfficheFilm


Je l'ai vu avant hier dans le cadre d'une soirée halloween de rattrappage! Laughing (bien que ce ne soit pas vraiment un film d'horreur)

Ce film (coréen) est génial, ou presque! Il m'a fait beaucoup pensé à Mullholand drive pour le type de structure très "puzzle" de narration, aussi à Shining pour l'ambiance mystérieuse et le personnage controversé de la belle mère, mais aussi bien sûr à... ...Nekojiru!! cheers
Et ce n'est pas pour rien puisqu'il est question (entre autre) de réalité et irréalité au travers de la folie des personnages. Ce qui est intéressant dans ce film, ce sont pas tant les faits mais plutôt tout ce qui se cache derrière, la symbolique (je pense qu'au vu de la fin, c'est ce qu'à souhaité mettre en avant le réalisateur).

L'histoire retrace le séjour de deux soeurs dans la maison de leur belle-mère, avec leur père. La belle-mère (une "dingue") est odieuse envers les filles et leur père semble absent. L'évolution de l'intrigue, qui s'avère de plus en plus mystérieuse, fait qu'on finit par ne plus savoir d'où provient la folie, ce qui est réel, ce qui ne l'est pas. Perso je pense que de savoir ce qui est réel ou non n'a pas tant d'importance, et c'est vraiment ce concept que je trouve génial dans ce film. S'il peut être perçu comme un véritable puzzle dans le déroulement de l'histoire et des faits, il évoque en parallèle une multitude de sens qui peuvent fleurir délibérément dans nos cerveaux, selon notre perception. En effet, chacun peut se faire sa ou ses propre(s) interprétation(s).

La réalisation est extrêmement soignée (aaah ces chintoks... Laughing)! La scène du ponton au bord de l'eau, si on fait attention par exemple, a été filmé sous un nombre impressionnant d'angles. Chaque plan est soigné et le jeu des acteurs (surtout actrices) est très bon.

C'est un film-puzzle mélangeant poésie, psychologie, horreur et drame familial.

Je vous le recommande si vous aimez les films calmes, étranges, originaux et/ou le cinéma asiatique.

Deux Soeurs 18373885

Deux Soeurs 18373889

PS: Hey Fred, toi qui connait Nyata et Nyako, elles te font pas penser à eux les deux soeurs juste là au-dessus?! fou1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

Deux Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Deux Soeurs   Deux Soeurs EmptyDim 18 Nov 2007, 21:29

J'aurais bien aimé voir ce film. ça avait l'air super... priere1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Deux Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Deux Soeurs   Deux Soeurs EmptyDim 18 Nov 2007, 21:53

Franchement ça l'est! Bon c'est très calme, un peu long parfois... ...mais c'est nécessaire pour qu'on entre bien dans le film et pour créer l'effet de surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

Deux Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Deux Soeurs   Deux Soeurs EmptyLun 19 Nov 2007, 15:05

C'est bien ce que je pensais! ça me convient tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Deux Soeurs   Deux Soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La grande lucarne, la petite boite et les planches-
Sauter vers: