THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 littérature collège-lycée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée EmptySam 18 Aoû 2007, 15:53

Quels sont les pires livres que l'on vous a demandé de lire au collège-lycée? Personnellement, j'ai fait baccalauréat littéraire, et le pire que j'ai lu était les chants du maldoror. A la fin du bouquin, j'ai eu une soudaine envie de faire une dépression. etonne3 Brrr! Un livre à vous flanquer le bourdon... Il y a eu également le voyage dans la lune, de cyrano de bergerac (je sais, c'est un personnage de roman, mais je vous assure que c'est aussi le vrai nom de cet auteur.) Alors ce bouquin là, bêrk!!! bêrk!!! bêrk!!! J'ai rien pigé, alors que je venais à peine de lire quelques pages... pikachu J'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout. Et pis pour finir, il y a eu nadja, d'andré breton, le surréalisme, en fait. Le genre de truc que tu peux pas piger si t'as pas le prof qui te décortique le bouquin. Surtout que j'ai eu à le lire l'été AVANT de rentrer en terminale!! Donc, on savait encore rien sur le genre...
Heureusement, ça n'a pas suffit à m'écoeurer de tous les livres. Y'en a plein que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: Re: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée EmptySam 18 Aoû 2007, 21:47

En 5 ème j'ai battu le record de livre le plus emprunter au CDI (je dois encore avoir la liste quelque part). croyez vous que cela à améliorer mon orthographe ? Vous connaissez la réponse.
je me souviens qu'on nous a demandé de lire Charlie et la chocolaterie en 6 ème, l'étoile jaune en 3 ème, les autres j'ai oublié ... Ha si les Misérables en 4 ème.

Au lycée vu que j'étais en compta, la prof de Français ne nous a absolument rien demander à lire à part Claude Gueux qui m'a bien marquer car en classe, on a pimenter nous même le procés et vu que j'étais la procureur (celle qui veut pourrir l'accusé).
tiens je viens de trouver un passage du livre sur google.
À la réponse du directeur, Claude avait reculé d’un pas. Les quatrevingts statues qui étaient là virent sortir de son pantalon sa main droite avec la hache. Cette main se leva, et, avant que le directeur eût pu pousser un cri, trois coups de hache, chose affreuse à dire, assénés tous les trois dans la même entaille, lui avaient ouvert le crâne. Au moment où il tombait à la renverse, un quatrième coup lui balafra le visage ; puis, comme une fureur lancée ne s’arrête pas court, Claude Gueux lui fendit la cuisse droite d’un cinquième coup inutile. Le directeur était mort.
Alors Claude jeta la hache et cria : À l’autre maintenant ! L’antre, c’était lui. On le vit tirer de sa veste les petits ciseaux de " sa femme, " et, sans que personne songeât à l’en empêcher, il se les enfonça dans la poitrine. La laine était courte, la poitrine était profonde. Il y fouilla longtemps et à plus de vingt reprises en criant — Coeur de damné, je ne te trouverai donc pas ! — Et enfin il tomba baigné dans son sang, évanoui sur le mort.
Lequel des deux était la victime de l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: Re: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:45

Waoh! V'là la scène! pvert Proprement effrayant! ça doit pas dégoûter de lire, ça. J'aime encore bien, ce réalisme cru. Remarque, j'avais adoré les livres de Zola. Pfou! Que d'émotions... naze1
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: Re: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée EmptyDim 19 Aoû 2007, 16:43

wow ! géniale la scène ! Laughing moi ça me dégoute pas trop, ça me fait plutôt rire.

Bizarrement sur la plupart des livres qu'on me demandait de lire, je n'ai rien eu à redire à part ... oui, à part Le Chant du Monde, de Jean Giono. Sur 36 élèves, je faisais partie des 2 élèves qui avaient réussis à finir le bouquin ! Chui trop fière ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: Re: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée EmptyDim 19 Aoû 2007, 20:08

En fait j'ai pris la scéne la plus importante dans le livre autrement c'est d'un détenu qui s'est pris d'amitié d'un autre détenu que le méchant directeur a fait muter dans une autre prison, et Claude Gueux demanda pendant une certaine période au directeur de le ramener ici. Et donc passer ce temps certain, Claude a décadillé le directeur.

D'ou la petite pharse : Lequel des deux était la victime de l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: Re: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:24

Ok. Mais réponse quasi impossible à trouver. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature collège-lycée Empty
MessageSujet: Re: littérature collège-lycée   littérature collège-lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature collège-lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La zone ARTE-
Sauter vers: