THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos critiques!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 14 Sep 2004, 00:42

Ben oui, y a pas que les films qu'on se permet de critiquer ici! aha NON! Ici on critique TOUT! on est de vrais concierges! gniaaarf! Twisted Evil

Bon je commence avec un cd que j'ai acheté (oui Nerak a-che-té!) aujourd'hui même!

Medulla de Bjork
Vos critiques! Photo_front-p

Tout d'abord il faut savoir que le concept de cet album a été d'utiliser uniquement (ou presque) des sons de base humains (claquements d'os, beat box, voix, etc...) bien sûr traffiquotés par ordi.

1 ère écoute:

bof... ...aie mes oreilles... ...wow! ...bof... berk! ...space!!... aah cool! ...euuh... bof... ah pas mal! ... euuuh mouaais...

Le truc c'est que c'est plutôt... spécial! Mr. Green Et moi les trucs spéciaux, c'est jamais top à la première écoute, surtout qd les morceaux s'enchainent les uns après les autres, c'est pas une bonne manière d'apprécier chaque morceau. Mais je m'y attendais, et je préfère ne pas crocher à une musique à la première écoute et ensuite adorer plutot que l'inverse (par exemple les musiques bien pop: on écoute une fois, on se dit c pas mal, mais rapidement au bout de qlques autres écoutes on commence à en avoir marre et finalement à détester!)

2 eme écoute:

complètement différent, y a certain morceaux que j'avais l'impression de redécouvrir, de pas avoir entendu les mêmes avant!! Un truc de dingue en fait! king

Ma critique: je trouve le concept de cet album très original et intéressant. Le résultat est plutot réussi. Sur les 14 titres sortent du lot à mon avis l'envoutant "pleasure is all mine", "vokuro" (en islandais), "who is it", "mouth cradle" et le rythmé "triumph of a heart". Par contre c'est pas un album a écouter en boucle à mon avis lol, parce que c'est vrai que toutes ces voix à la longue c'est un peu pénible. Ah oui et j'aime pas trop non plus les petites interludes de 1-2 minutes, mais bon à part ça ça reste un bon album!

je mettrais 4/5 voilou! brilsmurf

EDIT: je retire ce que j'ai dis: c'est un album à écouter en boucle! faut juste se donner le temps de se l'approprier et ensuite on en décroche plus! en accord 1


Dernière édition par le Dim 14 Nov 2004, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 14 Sep 2004, 01:28

je l ai trouver moyen .
certe il est concpetuel mais pas super musical...

ca vaut pas un Post ou Homogenic ...

Enfin c est une facette interessante de la petit fée des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Buveuse de Coca intensive
Gaia


Race : cavaleuse
Fun : cavaler

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 14 Sep 2004, 09:56

faites moi écouter ça..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Crapaud
Crapaud
Nerak


Race : amazone a temps plein
Fun : beaucoup

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 14 Sep 2004, 18:51

Cocokill a écrit:
Bon je commence avec un cd que j'ai acheté (oui Nerak a-che-té!) aujourd'hui même!
Vos critiques! Petitrobert acheter... acheter... acheter.... ah! voila! "acquerir en echange d'une somme d'argent. Ex. : acheter un CD"
Ah ça veut dire ça!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyLun 18 Oct 2004, 18:43

"Boy in da corner" de Dizzee Rascal
Vos critiques! Dizzee_rascal_boy_in_da_corner

En voila d'la BOMBE!! bigsmurf le cd est sorti en 2003 et a "révélé" le rappeur londonien dizzee rascal. Du rap, oui, mais pas comme les autres, parce qu'il a une manière bien à lui de rapper déjà! Mais y a aussi les beats electro rappelant le garage (et aussi les compos du kiwi fluo je trouve!! :thumright: ) qui sont tout bonnement géniaux, tous simples mais géniaux! L'alliage du rap de dizzee et de ces beats farfelus donnent un résultat... PETANT!! geek oui, oui ca fait secouer la tête... et pis les jambes aussi: y a du rythme là ddans j'vous dis! :afro:

Sur les 15 titres, mon préféré reste le très efficace "Fix up, look sharp" mais les autres n'ont rien à lui envier (à part un titre bien agaçant mais c'est vraiment le seul!)

Un point noir tt de même: le flow un peu répétitif du rappeur, mais bon c'est tout excusé vu ce que ça donne! cyclops

La note? je mettrais 5/5! He oui!

En général, j'aime bien les musiques ou on sent vraiment la fusion entre le chanteur et la musique de fond, que ça forme un tout (pas la voix + le fond)! C'est pas si souvent le cas je trouve dans le rap, ou on a l'habitude de laisser tourner en boucle le fond (le beat) et où le rappeur peut finalement rappé dessus comme il veut... Là il y a une vraie interaction entre le rap et la musique, l'un rebondit sur l'autre en qlque sorte. Autre chose que j'aime pas voir dans le rap: c'est les mélodie calmes et tristounettes (sauf ptetre Iam qui rattrappent ça avec des bonnes paroles). L'intéret du rap c'est bien le rythme: faut qu'ça bouge!!! On peut vraiment pas dire que ce soit pas le cas avec Dizzee Rascal!

En conclusion: si vous aimez les trucs qui bougent, fana de rap ou non, je vous conseille d'écouter cet album!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 27 Oct 2004, 19:33

"Statues" de Moloko
Vos critiques! Moloko-statues
Alors voilà un album qui a reçu plutot des critiques très bofs... Et ben moi je PROTESTE!!! :bom:

Moloko, c'est le duo anglais (je crois) d'une chanteuse (blonde) et un type qui fait de l'éléctro. Le légendaire tube "sing it back" qui vous a certainement tous fait danser il y a quelques étés de ça, c'était eux! Si ce tube disco leur a permis de remporter un gros succès, il leur a peut-être aussi collé une grosse étiquette! Du coup quand ils évoluent, ce qui est à mon sens toujours une bonne chose, ben y en a toujours pour critiquer comme quoi le groupe "se perd"... Alors que... PAS DU TOUT!
Dans cet album Statues, toujours très dansant et festif, Moloko intègre de vrais instruments et fait un habile mélange d'accoustique et d'éléctro funk-pop-house!

Bcp des détracteurs ont trouvé l'album incohérent (les morceaux variant beaucoup de l'un à l'autre: "100 percent" avec ses airs latino (non pas comme lorie! Razz ), le très funky "Come on", le jazzy "Blow X Blow", le déprimant "Statues" etc...) mais franchement on sent bien tout le long la patte Moloko, que ce soit au niveau des instrus ou de la voix de la blonde!
Cet album? c'est 10 petites bombes de fun, chacune ayant vraiment sa propre personnalité!
De plus là voix de la blonde est absolument superbe et lui permet d'assurer la variété des morceaux!

Un défaut quand même, allons-y, certains passages sont peut-être surchargés (par exemple la 2e partie de "forever more" ou la fin de "100 percent) et peut-être qu'il manque un peu de légerté à l'ensemble.

On sent que le duo est en pleine évolution: pile entre leur légendaire disco-funk et une musique style pop-accoustique. Peut-être que leur prochain album sera plus orienté dans ces eaux là!

En tout cas, cet album m'a bien plu et si je devais lui mettre une note ce serait...
4/5
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyLun 07 Fév 2005, 18:18

Je suis d'accord pour Moloko que j'aime bien, même si je ne connais pas trop leurs chansons. Pour Bjork j'ai été déçu par son dernier album qui ne vaut pas les précédents mais malgré tout je le trouve écoutable.

Pour moi, l'album dont a peu parlé mais qui aurait mérité nettement plus de pub c'est "La revencha del Tango" de Gotan Project. POCHETTE

Gotan Project c'est Philippe Cohen Solal et Christophe H Mueller. Leur compositions sont essentiellement accoustiques, teintées d'électro et parfois de jazz et bien sûr des mélodies du tango.

Les deux meilleures chansons selon moi sont "Santa Maria" et "Last Tango in Paris", mais toutes les musiques sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyLun 07 Fév 2005, 20:03

NERD a écrit:
Pour moi, l'album dont a peu parlé mais qui aurait mérité nettement plus de pub c'est "La revencha del Tango" de Gotan Project. POCHETTE

Gotan Project c'est Philippe Cohen Solal et Christophe H Mueller. Leur compositions sont essentiellement accoustiques, teintées d'électro et parfois de jazz et bien sûr des mélodies du tango.

Les deux meilleures chansons selon moi sont "Santa Maria" et "Last Tango in Paris", mais toutes les musiques sont magnifiques.

TOTALEMENT D'ACCORD !
J'aime beaucoup ce petit groupe qui s'est fait remarquer pour la fete de la musique je crois ou un truc du genre. Ma soeur m'avait fait découvrir peu de temps avant cette percée. Enfin bref, moi j'aime bien. Mais tu n'oublies pas la chanteuse du groupe par hasard? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 08 Fév 2005, 18:02

Oui la pauvre je l'ai zappé lol.

Sinon en parlant de Gotan Project, j'aime beaucoup aussi la B.O de la saison 3 de la série américaine "Queer as Folk". Il y a des musiques très variées comme Prodigy avec le titre "Baby's got a bad temper", Matthew Good Band avec "Weapon" (la voix du chanteur n'est pas sans rappeler celle de Michael Stipe de R.E.M), les Chemical Brothers feat. Beth Orton etc... La B.O est vraiment excellente et ecclectique.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 08 Fév 2005, 18:09

Elle connait tout en musique c'est dingue! fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 08 Fév 2005, 18:22

Kagoo San a écrit:
Elle connait tout en musique c'est dingue! fou2

Lol, mais non, enfin disons que je tombe souvent sur des trucs par hasard et c'est souvent des trucs que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 08 Fév 2005, 18:52

Sisi, je confirme...Moi, je n'ai que cet album de Gotan Project. C'est pas le genre de truc qui coure les rues donc pour me le procurer...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 08 Fév 2005, 18:52

Sinon puisque j'y suis il y a un autre album que je conseille vivement c'est "Melody A.M." de Röyksopp.

Encore de l'electro ! Royksopp est un duo norvégien composé de Torbjorn Brundtland et Svein Berge.

Je vous mets une critique parut sur mcm qui résume très bien mon opinion : "les cataplasmes sonores du duo absorbent tranquillement les glaces de synthé 80's ou la chaleur d'une house filtrée à la membrane de papillon. L'ambient soutient un monde totalement imaginaire et irrésistiblement désuet. On a l'impression de butiner mille et une saveurs soul sucrées, funk salées ou pop poivrées. Une bonne claque à la morosité latente de ces derniers mois."

Je vous le conseille vraiment, j'ai une préfence pour les titres "Poor Leno", "Epple" qui peut paraître un peu répétitif à la première écoute mais qui est très "ambiental" et surtout le titre "Remind me" qui est pour moi le meilleur de l'album (mais la version du clip est meilleure encore que celle de l'album).

Je lui mettrais 4/5 !


Et j'ai aussi "flashé" sur Akon, c'est du rap et le premier titre qui est sorti es pas mal dutout.

Je vais aussi parler d'un groupe que j'adore littérallement, il s'agit de NERD.

NERD est composé du duo de producteurs Neptune allias Pharrell Williams et Chad Hugo et Shae complète
le duo pour former NERD qui signifie en réalité "No one ever really dies".

Ils ont à ce jour sortis deux albums "In search of" et "Fly or Die" et bien qu'il soient tous les
deux géniaux, j'ai une légère préférence pour le 2nd.

"Fly or Die" est juste un BIJOUX. Le premier met tout de suite dans l'ambiance et donne envie de bouger,
on enchaine ensuite avec le titre qui donne son nom à l'album et qui sonne très kitch, on se croirait
revenu dans les années 50 par moment en écoutant certaines sonorités. Le featuring avec Joel et Benji
Madden sur "Jump" est particulièrement réussit. On retrouve sur cet album et encore plus que sur le précédent
une ambiance bcp plus "intimiste", et un son nettement moins r'n'b - hip hop. D'ailleurs la pochette de
l'album reflette tout à fait le style musical de l'album. 3 titres cachés figurent aprés les
pistes 7, 8 et 12 (particulièrement l'original "Preservation" et le sublime "Chariot of fire"). On retrouve aussi plus de ballade que sur le premier album et les textes sont
plus matures et plus variés.

Bref cet album est un des meilleurs que j'ai écouté dans ma vie et je trouve regrettable qu'on
parle plus des Neptunes que de NERD car ils sont encore plus créatif à 3. Et ils sont aussi et
surtout inclassable musicalement.

Je lui mets sans hésiter 5/5 !!!


Dernière édition par le Mer 09 Fév 2005, 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMar 08 Fév 2005, 22:02

Ah oui Royksopp je vois c'est quoi! je me souviens surtout du clip de "poor leno" ou y a une petite bébête qui se fait cruellement emprisonner dans un zoo! terrible ce clip! Sad

Quand à NERD/neptunes, ce sont les producteurs à la mode depuis quelques années! Tout ce qui sonne RnB et qu'on entend partout de nos jours, ca vient les 3/4 du temps de eux! Que seraient britney spears, justin timberlaque (lol) sans les productions neptuniennes?! ils leur doivent le succès, y a pas de doute! Bref moi je les trouve très originaux, ils ont amenés presque un nouveau style de musique, on reconnait quand c'est eux! Donc ils méritent bien leur succès à mon avis! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 11:55

Y'a un autre album qui mérite d'être écouté c'est "Supernova Superstar" de Sinclair. C'est un chanteur français, qui fait de la funk (ce qui est très rare pour un chanteur français), il a une magnifique voix, est multi-instrumentistes et auteur-compositeur.

L'album Supernova Superstar est donc un subtil mélange de funk, de soul et de pop futuriste (selon moi). On se laisse entraîner par sa voix envoutante sur la ballade "Si j'étais en manque" ou encore sur le très réussit "Novembre". Mais on y trouve aussi des titres plus rythmés comme "A la vitesse du soleil" ou encore "Quand la musique pleure". Les textes peuvent paraître parfois simplistes mais ils correspondent au fond très bien à l'univers de Sinclair, qui décidément n'est pas un artistes comme les autres.

Je lui mets 4/5 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 13:53

Moi je vous conseille la piste "Rakkauslelu" des Rasmus...Une des rares qui soit 'traditionnelle'. En plus, ils ont fait expres de prendre un air un peu déjanté...Bon, quoi ca a aucun rapport? Mais vous parliez de norvégiens et ils sont finnois...OK, je connais la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 17:56

Aaaaaaah The Rasmus !!! C'est coooool ! Mais en finnois c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:04

Ah si, j'aime bien. Je trouve que c'est bien le fait de chanter en finnois qui fait le charme de cette chanson. En anglais, ca n'aurait pas été pareil...Certaines de leurs pistes sont bien, comme Ghostbusters ou Raggatip...Y'a aussi Tempo mais ca fait plus tecno/acoustique que du rock. Je ne parle pas du reste parceque je trouve que ca sent trop le rock commercial! J'aime bien (j'ai tout leurs albums alors je peux pas nier que j'aime) mais bon, ca se ressemble énormément...Et leur chanteur a une voix ma foi pas si moche mais il me sature au bout de tres peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:07

En ce qui me concerne je n'ai commencé à aimer ce groupe qu'à partir de l'album "Into" avant je trouve que leur musiques étaient un peu trop farfelues et pas assez abouties. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:13

Farfelues oui, c'est un peu le mot! Mais regarde leur 2e album Playboys (qui était un peu 'métalisé' par endroits) écoute les pistes Blue, Playboys et Carousel...C'est quand meme tres ressemblant a leur dernier album non? Quoi qu'il en soit, pour moi, dans ce qu'il font, y'a pas eu de réelle évolution malgré les années qui séparent le premier album (Peep, 1996) et le dernier (Dead Letters, 2003)...Le pire c'est qu'il mettent des pistes de leurs débuts dans leurs albums récents!!!! Ca montre bien qu'ils n'ont pas vraiment changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:21

En tout cas ça me fait plaisir de voir enfin un mec qui aime The Rasmus, y'avait bien Shamane sur CA mais bon c'est un demi-mec.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:23

LOL! Donc tu viens de CA...
Mais y'a que des filles qui aiment les Rasmus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:29

En majorité oui. D'ailleurs c'est "marrant" parce que j'ai découvert CA grâce à ce groupe, enfin bref oui je connais surtout des fans féminines.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyMer 09 Fév 2005, 18:33

T'as du connaitre les deux soeurs fans de chez CA alors! Smile Wink
Mais dans le meme genre, y'a aussi Good Charlotte, mais en nettement plus punk mais aussi plus...comment dire, disons plus versatiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! EmptyJeu 10 Fév 2005, 15:59

Princess Superstar - "Princess Superstar Is" Vos critiques! T_is
Genre : Rap
Année : 2002
Interprète : Concetta Kirschner.

Quand j'ai vu cette femme pour la première fois je me suis dit "une blondasse bien gaulée qui fait du rap ça doit pas être terrible" et quand j'ai écouté l'album je me suis dit "et bien ma p'tite tes préjugés étaient vraiment c** parce que cet album déchire !". Voilà une vrai rappeuse, pas comme Eve ou encore Missy Eliott qui je trouve font du rap beaucoup trop commercial. Non Princess Superstar est sarcastique, provocatrice, complètement déjantée et aussi pas mal branchée c** je dois l'admettre. Mais surtout... elle rappe incroyablement bien ! Le premier titre à avoir retenu mon attention est "Bad Babysitter", mais plus on écoute l'album plus on s'y laisse prendre et on finit par l'écouter en boucle. Parce que Princess Superstar est plutôt "taillée" pour chanter de la pop que pour jouer les Eminem, et justement parce qu'elle n'a eu que trop raison de se mettre au rap !!! Et ses feat. avec Kool Keith sont vraiment emballants.

Note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critiques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Lalalalalalala....-
Sauter vers: