THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le but de la vie

Aller en bas 
+6
casper
Lady O Funny
Ambre
Gigi
Clara Chang
Kagoo San
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambre
Gorille
Gorille




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 23:31

Pour Gigi & Nerd : CADEAU ! Wink
Le but de la vie - Page 2 E048771_a
Kagoo> Tout cela est bien beau.. bien sûr, toute action entreprise n'est pas complètement vaine, du moins au moment où tu l'entreprends (ce n'est pas ce que j'ai voulu dire) mais il faut arrêter de croire qu'il est possible de changer le monde à grande échelle ! S'unir, ok, la notion de devoir, ok, mais pourquoi crois-tu qu'il y ait encore autant de dérives et de misère après tout ce que les grandes organisations humanitaires et les associations concernées ont entrepris ? Pourtant l'union fait la force, dis-tu... A moins, peut être, qu'elles ne soient dirigées que par un ramassis d'incapables ?... Wink S'il suffisait de dire "Yaka Fokon"...
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 03:19

lol! mais NONONONONON: je dis absolument pas qu'on peut changer le monde comme ça, mais OUI il faut espérer que c'est possible que les choses changent, sinon on ne fait rien pour! Je parle d'investissement personnel, de chacun, pour une cause, pas du résultat!

Citation :
mais pourquoi crois-tu qu'il y ait encore autant de dérives et de misère après tout ce que les grandes organisations humanitaires et les associations concernées ont entrepris ? Pourtant l'union fait la force, dis-tu...
Ha be justemment!!! c'est ce que je reproche on est pas assez unis! Par exemple, ici sur le refuge, combien d'entre vous participent activement (c'est à dire s'investit en en parlant, en parrainant une organisation, etc..)à une cause humanitaire?

Je pense pas qu'on soit tant que ça, et pourtant, on pourrait CHACUN le faire! Et c'est ça que je reproche: notre paresse, notre manque d'investissement général pour ce genre de trucs (=choses mortes moulues) ... Et je pense que le fait de ne pas avoir d'espoir que le monde puisse changer (que ce soit possible ou non on s'en tappe!) contribue à ce laxisme général!

c'est plus clair?!

Et pour en revenir au sujet, perso, l'un des but de ma vie serait effectivement de consacrer une période à une cause humanitaire, pas pour me la jouer ou changer le monde avec des idées grandiloquentes, mais parce que, je considère que j'ai comme une redevance à donner envers Dieu! (et non, j'ai pas de religion!) Et le problème, c'est que je suis justement paresseux comme pas possible... donc ça me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 09:26

je suis un peu comme toi kagoo. mais y'a un truc qui m'intéresserait, ce serait de faire du bénévolat pour les restos du coeur ou qqchose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 09:56

Citation :
lol! mais NONONONONON: je dis absolument pas qu'on peut changer le monde comme ça, mais OUI il faut espérer que c'est possible que les choses changent, sinon on ne fait rien pour! Je parle d'investissement personnel, de chacun, pour une cause, pas du résultat!

Bien sûr qu'il faut espérer ! Mais pas espérer l'impossible, c'est tout.
Citation :
Par exemple, ici sur le refuge, combien d'entre vous participent activement (c'est à dire s'investit en en parlant, en parrainant une organisation, etc..)à une cause humanitaire?

Pour ma part, quand j'étais étudiante, je me suis investie dans l'assoce ATD quart monde... J'aidais aussi mon ex belle soeur à organiser des journées de distribution de biens pour Emmaüs... Maintenant c'est bcp + ponctuel hélas, mais je participe davantage financièrement...
A mon avis, si tu veux participer activement à quelque chose, c'est maintenant, c'est moins simple lorsque tu entres dans la vie active et que tu fondes une famille... à moins d'y consacrer carrément ta vie...


Citation :
c'est plus clair?!
Hé ho, pas la peine de t"emballer, on "discute" ! Wink

Citation :
Et pour en revenir au sujet, perso, l'un des but de ma vie serait effectivement de consacrer une période à une cause humanitaire, pas pour me la jouer ou changer le monde avec des idées grandiloquentes, mais parce que, je considère que j'ai comme une redevance à donner envers Dieu!
Looool ! La redevance ! (je ris sur la formulation hein, pas sur le fond ! ) Wink
Mais c 'est tout à ton honneur ! Alors fonce ! Qu'est-ce que tu attends ? Wink

Citation :
Et le problème, c'est que je suis justement paresseux comme pas possible... donc ça me fait peur!
Ben là, on ne peut pas faire grand chose pour toi ! Laughing Wink


Dernière édition par le Sam 02 Avr 2005, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 10:00

Le but de la vie : Satisfaire un maximum de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 10:13

Hem... Pour les besoins naturels, ça va, je les satisfais régulièrement... Le but de la vie - Page 2 Toilette02

Laughing

Pour le reste... le pb c'est que l'on s'en crée parfois un peu trop, des besoins, non ?... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 11:15

ce serait plutôt des envies, des désirs dans ce cas ... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 18:34

Ambre a écrit:
Citation :
lol! mais NONONONONON: je dis absolument pas qu'on peut changer le monde comme ça, mais OUI il faut espérer que c'est possible que les choses changent, sinon on ne fait rien pour! Je parle d'investissement personnel, de chacun, pour une cause, pas du résultat!

Bien sûr qu'il faut espérer ! Mais pas espérer l'impossible, c'est tout.
Mais si!! c'est comme une épreuve, tu espères la meilleure note (=impossible benji 2 ) et donc tu te donnes à fond et t'as une bonne note! Agaggi agagou! fou1

Ambre a écrit:
Citation :
Par exemple, ici sur le refuge, combien d'entre vous participent activement (c'est à dire s'investit en en parlant, en parrainant une organisation, etc..)à une cause humanitaire?

Pour ma part, quand j'étais étudiante, je me suis investie dans l'assoce ATD quart monde... J'aidais aussi mon ex belle soeur à organiser des journées de distribution de biens pour Emmaüs... Maintenant c'est bcp + ponctuel hélas, mais je participe davantage financièrement...
Ok tu as fais des trucs, c'est bien, mais qui d'autre Question
Ambre a écrit:

A mon avis, si tu veux participer activement à quelque chose, c'est maintenant, c'est moins simple lorsque tu entres dans la vie active et que tu fondes une famille... à moins d'y consacrer carrément ta vie...
sans doute, mais je sais pas encore quelle vie je vais mener.. Enfin, je sais que j'ai pas d'excuses non plus! ^^

Citation :
Citation :
c'est plus clair?!
Hé ho, pas la peine de t"emballer, on "discute" ! Wink
HOH Ca va hein?! tu t'calmes ouais, vieille bique!!!! mechant2 (j'ai dis c'est plus clair dans le sens 1er, parce que j'avais pas l'impression que t'avais compris ce que je voulais dire dans le post précédent!!) c'était pas agressif! PUTAIN! en colere1

Laughing

Citation :
Citation :
Et pour en revenir au sujet, perso, l'un des but de ma vie serait effectivement de consacrer une période à une cause humanitaire, pas pour me la jouer ou changer le monde avec des idées grandiloquentes, mais parce que, je considère que j'ai comme une redevance à donner envers Dieu!
Looool ! La redevance ! (je ris sur la formulation hein, pas sur le fond ! ) Wink

OWow (comme elle veut me ridiculiser! allez hop: retour de manivelle: Twisted Evil) Oui tu as raison, je suis subjugué, noyé, écrasé par ta si grande maturité, ton expérience, ton savoir si IMMENSE et ta maîtrise de l'art de la formulation qui illuminent mon minuscule cerveau en construction, égaré dans les méandres boutonneux de l'adolescence prépubaire! cheers Tiens, je suis tellement EBLOUIS que je te cède un mentos en l'honneur de ta superiorité intellectuelle et philosophique!
Le but de la vie - Page 2 Funfire-de-1104265988-8
Contente?! mechant2
Citation :
Mais c 'est tout à ton honneur ! Alors fonce ! Qu'est-ce que tu attends ? Wink
Jusqu'à maintenant je n'ai fait que pire qu'attendre: hésiter! Ben oui j'hésite tout le temps! enfin je vais pas philostropher la dessus, je suis justemment trop paresseux! embaras1

Citation :
Citation :
Et le problème, c'est que je suis justement paresseux comme pas possible... donc ça me fait peur!
Ben là, on ne peut pas faire grand chose pour toi ! Laughing Wink
ben oui, c'est à moi de me battre contre ma légendaire paresse (qui nuit à tout)! Et c'est duuuuuuur! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 18:45

je dis NON (pas narta), mais NON à vos engueulades incessantes !!! venere1 y'en a marre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 19:15

PTDR !
Meuh non Gigi, on ne s'engueule pas, c'est juste une vieille bique et un ptit morveux qui papotent gentiment...hein Kagoo ? Le but de la vie - Page 2 Whistle Laughing
D'ailleurs je ne pense pas que nos avis soient si éloignés que ça, en fin de compte... Wink
Dis-donc Kagoo, t'es un peu chiche sur les mentos ! (heu... en passant, un peu grandiloquente ta tirade, d'ailleurs...Le but de la vie - Page 2 Whistle Laughing ), t'aurais pu me passer tout le tube ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 19:31

grandiloquent, voire m^me outrecuide(a)nt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Apple Pi
Invité




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 13:41

Un peu de silence ici y'en a qui essaye de dormir I don\\'t want that

Plus sérieusement, en ce qui concerne les bonnes actions, ce week-end c'était le SIDACTION, et dans toutes les emissions on nous a "rabaché" d'appeler le 110 pour faire des dons... Ca je ne ferai pas par exemple parce qu'on ne sait jamais si l'argent va bien à la cause ou si il permet à des enfoirés de se remplir les poches comme ça a été le cas il y a quelques années pour l'ARC (la recherche contre le cancer). Et rien que de penser que des gens vont se payer des résidences secondaires ou autres avec le pognon qu'on donne pour aider des malheureux à guerrir de maladies ça me donne envie de gerber... Donc l'aide à ce niveau là je suis pas trés cliente. Mais on peut faire des tas de bonnes actions quotidiennes, à deux pas de chez soi en donnant de l'argent un à SDF (et tan pis si il va s'acheter une bouteille de rouge avec ça).

Mais la majorité des gens apparement préfèrent dépenser leur fric en envoyant des sms "tapez 1, tapez 2" pour la Star Ac', Première Cie ou que sais-je encore que d'aider les gens qui crèvent la dalle. Aujourd'hui (hormis dans le cadre du SIDACTION par ex.) y'a plus d'appel au vote pour les emissions de Real-TV que d'appel à la mobilisation. Les médias choisissent les causes qu'ils ont envie de défendre, voilà tout. Le téléthon chaque année parce que c'est devenu un rendez-vous culte, le SIDACTION parce que c'est LA maladie et voilà y'a pleins d'autres choses qui passent à la trappe parce que c'est banalisé et tan pis si ça concerne quand même des millions de gens...


On peut pas faire avancer le monde en l'état actuel, parce que déjà y'a trop de racisme, et quand on entend des gens dire "ah c'est un arabe ou un noir, je veux pas m'asseoir à côté de lui" (ex. radical mais déjà entendu) on se dit bien que c'est pas demain que les gens vont changer, y'a beaucoup de pauvretés dans des pays justement victime du racisme pour la majorité... Enfin tout ça pour dire qu'il faut déjà faire évoluer les mentalités pour que le monde change...

Kagoo a raison de dire qu'il faut ESPERER, parce que si tout le monde espèrait, si tout le monde avait ce désir de faire évoluer la situation, peut-être que les choses iraient dans la bonne voie et comme tout le monde le dit "L'UNION FAIT LA FORCE". Après c'est vrai que c'est toujours dur de franchir le pas, pleins de gens veulent aider mais le font pas pour des tas de raisons mais déjà prendre conscience qu'il faut agir c'est le "commencement de tout". Prendre conscience de la maladie c'est déjà guérrir disent certains.

Mais malheureusement l'union n'existe pas (ou presque pas)... Y'a trop de pourris à la tête du gouvernement. On nous prend pour des cons et ce sont les minorités qui trinquent. Les riches continuent à s'enrichir et les pauvres à s'appauvrir...

C'est ça qui est révoltant et qui donne envie de hurler mais malheureusement y'a encore trop de haine entre les peuples pour que ça change.

Bien entendu je ne mets pas non plus tout les oeufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 09 Avr 2005, 19:56

Ambre a écrit:


Attends... Mais nous SOMMES éphémères... rien n'est éternel ici bas, et surtout pas nos vies ni nos actions ! (à part celles des grands scientifiques peut être...et encore). Quand bien même tu monteras une opération humanitaire d'envergure, qu'en restera-t-il dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ? Rien ! Tout sera à recommencer... Pourtant tu auras fait ce qu'il te semblait bon de faire et tu auras eu raison. Mais encore une fois, rien n'est éternel, tout va très vite, 10 problèmes seront survenus le temps que tu en résolves un seul !
Est-ce pour autant que nous devenons des choses résignées, "mortes et moulues"... non, au contraire, c'est faire preuve de réalisme que de l'accepter. Il y a un moment ou il faut atterrir et arrêter de se la jouer avec des idées grandiloquentes ! Wink (bon j'y vais un peu fort là ! Laughing ). D'un autre côté, qui te dit que les "choses mortes et moulues" ne tentent pas malgré tout de faire le bien autour d'elles ? A petite échelle soit, et souvent limitées à leur entourage proche... et alors ? Si chacun faisait ne serait-ce que ce minimum...

rien a ajouter, c'est a mon sens la meilleure manière de voir les choses.
(tu vas voir ambre quand ils auront 15 ou 20ans de plus c'est eux qui parleront comme ça Laughing )

Citation :
Par exemple, ici sur le refuge, combien d'entre vous participent activement (c'est à dire s'investit en en parlant, en parrainant une organisation, etc..)à une cause humanitaire?
pas d'organisation humanitaire pour moi, juste ce que je peux faire autour de moi au quotidien : je suis pompier volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Pi
Invité




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005, 14:19

casper a écrit:
rien a ajouter, c'est a mon sens la meilleure manière de voir les choses.
(tu vas voir ambre quand ils auront 15 ou 20ans de plus c'est eux qui parleront comme ça Laughing )

Ben on sort pas du berceau non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005, 18:27

Désirs ! besoins pareil au même ! clara1 alcoolo2 diable2 clara2 diable1 :etonne1: Du moment que ça soulage ! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005, 19:52

Nerdinette a écrit:


Ben on sort pas du berceau non plus Laughing
j'dis pas ça ma p'tite nerdLe but de la vie - Page 2 Adodonicoco, juste qu'on a 15 ou 20 ans de plus Laughing et des fois je voudrait bien en avoir 15 ou 20 de moins, ce que vous ne voudriez sans doute pas du tout vous les djeun's benji 2
(ça nous donne pas la science infuse, le savoir universel non plus, juste le plaisir de passer pour des vieux croûlants, rabats-joie voire un peu coincés, et le plaisir de sortir la phrase-qui-tue:
tu verras quand t'auras mon âge! Laughing )


Dernière édition par le Dim 10 Avr 2005, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005, 19:58

AAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGRRRRR!!! en colere1 je peux plus entendre ça!!! quelle horreur!!! diable1

Aah ca vous verrez, dans 20 ans je me VEEEENGERAIS.... ...sur les mioches de demain! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005, 20:23

c'est vrai qu elle tue cette phrase benji3
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005, 15:58

J'ai vécu, j'ai vu, j'ai vaincu !

Mon autre point vu sur le but de la vie !
.o0OOOOO

Petit à Petit nous ressemblerons tous aux anciens (abut de SG1) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005, 20:58

Le but de la vie - Page 2 Hein03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005, 21:53

Le but de la vie - Page 2 Joint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
casper
Fantômette
casper


Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005, 22:04

c'est du funny dans le texte, on comprends rien et c'est ça qu'est bien. en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
Apple Pi
Invité




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005, 17:25

C'est pas plutôt "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu" ?.

Bon j'ai compris violent2 c pour moi le smiley
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005, 19:20

là seule chose à comprendre, c'est que chez Funny faut pas chercher à comprendre! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005, 19:41

Et c'est ça qui la rend unique champion
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005, 03:44

Je reviens au sujet initial moi. Deja, je partage un peu la philosophie de...euh...je sais plus qui, au tout début, j'ai la flemme...bref, que c'est deja pas si mal que d'etre la et de se réveiller chaque matin. Ensuite, j'essaye de profiter un maximum de la vie tant que je suis jeune et que je sais que je suis a peu pres inutile pour l'instant. Mais j'ai envie de faire comme mon pere. Il est allé au Vietnam pour faire de l'humanitaire. C'est sur que c'est pas énorme, il a pas soigné énormément de personnes ni de cas tres graves, mais il a soulagé les parents d'enfants qui redoutaient ne serait-ce qu'un rhume. Et quand on voit que nous, occidentaux, avec nos moyens, pouvons avec finalement peu de choses, rendre heureux une famille, on se dit que meme s'ils sont toujours aussi miséreux et qu'a long terme, on n'a rien fait pour eux, mais au moins on se dit qu'on a servi a quelquechose, et la ca devient mon deuxieme but. Enfin, je voudrais dans un premier temps etre officier de marine en croisant les doigts pour que nos bons dirigeants ne décident pas de se taper sur la gueule et que je puisse voyager un peu, voir du pays et ainsi m'établir dans un pays du tiers monde, dans un petit village pour essayer d'oublier toutes les envies que je me créé ici. En france, ca me dérange pas trop d'acheter des fringues fabriquées en chine, mais je suis convaincu que si je vivais la bas, je changerai d'avis. Et donc, vivre quelques années dans un pays du tiers monde, partager la vie de ces gens et comme ca oublier tout ce que je trouve un peu superficiel dans la vie bien que je l'apprécie. Ensuite, rentrer dans mon pays, s'il ne s'est pas cassé la gueule et si j'ai encore envie et là, essayer de faire mon possible pour aider les gens comme Nerd. Voila, mais de toutes facons, ce n'est jamais qu'une idéologie, je suis jeune et avant que j'arrive a faire une partie de ce que je veux, j'aurais peut etre changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 01:55

J'ai trouvé un nouveau but de ma life, ressemblez à Lorie, Sans Cervelle !

Bon une demi cerveau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: