THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyMer 28 Avr 2010, 19:59

Le Royaume Présipautique
Polydictatorial du Refuge
en quelques mots



L'Histoire du royaume du Refuge en bref
    Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge est issu du Royaume d'Alban le Juste. Il a gagné son indépendance un 4 septembre l'an de grâce MMIV suive à une révolte pacifique d'un groupe d'anarchistes issus du gouvernement provisoire du Royaume d'Alban lors de la vacance de pouvoir de l'an MMIII. Le Royaume du Refuge échoua à fédérer les masses autour de son idéal et sa population a même légèrement décliné depuis sa fondation. Néanmoins le royaume a réussi à préserver son indépendance en se forgeant une identité culturelle forte et toujours dynamique.
    Son histoire propre est courte car jeune, mais elle est déjà riche en événements avec des révolutions, des coups d'état, des exils et autres. Les faits les plus marquants sont les élargissements successifs du cercle dictatorial qui dirige le pays, l'adoption d'une nouvelle constitution au début de l'an MMIX, et la réorganisation totale des infrastructures du pays lors de cette même année. On notera aussi un récent essor de la production culturelle grâce aux allocations gouvernementales et à l'émergence de talentueux artistes.


Apercu politique et économique du royaume du Refuge
    Le Refuge est un royaume présipautique polydictatorial. C'est à dire qu'il est dirigé par plusieurs tyrans qui ont tous les pouvoirs et droit de vie et de mort sur leurs gens. Le tyran fondateur, Kagoo San est un monarque de droit divin, il est intouchable. Les autres tyrans : La Comtesse Mordicus, Lady O Funny et Herr Loch ont les mêmes pouvoirs que le monarque mais sont quant à eux révocables. Plusieurs tyrans se sont d'ailleurs succédés à la tête du pays au fil de coups d'états et de nominations en fonction du mérite. Les tyrans sont secondés par des ministres modérateurs, qu'ils nomment eux mêmes, dotés de certains pouvoirs sur le reste du peuple. Mais en pratique ces ministres ont rarement l'occasion de jouir de leurs privilèges tant certains tyrans sont zélés.
    Le reste du peuple est divisé en deux castes : les nouveaux Refugiens et les Refugiens naturalisés. La première caste regroupe de jeunes immigrés du royaume qui attendent d'avoir fait la preuve de leur bonne intégrité. La seconde caste regroupe donc les gens qui ont été naturalisés comme citoyen du royaume. Ceux-ci jouissent de quelques droits supplémentaires, par rapport à la première caste, dans le domaine de la libre entreprise. Ils peuvent aussi acquérir le passeport national qui permet de voyager hors du royaume.


Survol de la géographie et statistiques démographiques

    Le Royaume du Refuge couvre 472,83 Ko de territoire. Il se niche dans une vallée profonde difficile d'accès dans les montagnes du Raider à la frontière du Royaume d'Alban. Sous un climat tempéré, la vallée est alimentée par un important fleuve, le Flood, qui lui assure une grande fertilité. L'agriculture très développées assure la subsistance des Refugiens qui n'ont eu que rarement à souffrir de la faim. Les montagnes proches offrent un habitat idéal pour les nains qui passent régulièrement dans le royaume. Le Refuge compte aussi de nombreuses forêts qui ont attiré quelques elfes par le passé.
    Malheureusement le royaume ne figure plus sur les dernières éditions de la mappemonde depuis qu'une tâche de café a malencontreusement caché le nom du pays sur l'édition de l'an MMV. Cet incident, combiné à l'ancienne politique autarcique de Kagoo San I°, a fortement contribué à isoler le royaume du reste du monde qui ignore en majorité son existence. D'autant plus que le Royaume du Refuge est éloigné des grandes voies commerciales et qu'un seul chemin mal entretenu y mène. Cela explique que la démographie du royaume ait peu évolué depuis sa fondation, et que sa population ait même légèrement régressé.
    Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots SV_Svoy_papier_carte_I002
    Extrait de la mappemonde édition MMV, notez la tache de café au centre qui cache complètement le Royaume du Refuge.


Les principaux centres artistiques du pays
    Le royaume du Refuge possède une culture très développée dans plusieurs domaines de l'Art dont le dessin, la peinture, la photographie, la musique et la littérature. Les arts picturaux sont représentés par deux artistes majeurs : La Comtesse Mordicus qui a produit de nombreux chefs d’œuvres en peinture et en photographie, et Kagoo San qui s'est particulièrement illustré dans le dessin mais aussi dans l'architecture puisqu'il est le concepteur de la plupart des monuments et bâtiments administratifs du royaume. Les nombreuses créations de ces deux maîtres, et aussi les créations d'artistes moins connus sont exposées dans deux grands muséums : la Galerie Nationale et le Musée de la Photographie.
    La musique comprend elle aussi deux grands maîtres : Kagoo San qui est un virtuose du piano, et Kiwax qui compose des symphonies plus électro. Ce dernier dirige le Grand Conservatoire, lieu clé de la musique.
    La littérature est elle représenté par de nombreux poètes parmi lesquels on trouve Gigi, Alexiel, Extanatos ou Kagoo San. Il y a aussi quelques écrivains dont Kiwax qui écrit des nouvelles fantastiques et Herr Loch qui oeuvre dans le domaine de la fantasy, de la science fiction, et qui s'est aussi essayé au théâtre comique.
    La culture du royaume ne se résume pas à ces trois pôles artistiques, il existe d'autres mouvements. Citons le célèbre forgeron Extanatos et Kagoo San qui a produit quelques animations.


Dernière édition par Herr Loch le Jeu 29 Avr 2010, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyMer 28 Avr 2010, 22:46

alien1
oulah! un max de conneries à lire je vois!
ça sera pour demain! là mes yeux commencent à tomber!

d'ailleurs je trouve plus l'oeil droit, je crois qu'il a roulé derrière la poubelle... zut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:45

Voilà le guide du royaume est fini sire.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:47

Herr Loch a écrit:
Le tyran fondateur, Kagoo San est un monarque de droit divin, il est intouchable.
OH OUIIII!!! OH OUIIIIIIIIII!!!! cheers
(c'est exactement comme ça que je souhaite être décrit dans l'Histoire) farao

Sinon oui j'aime beaucoup la p'tite de leçon de géographie! nain Je pense tout de même que le territoire fait aujourd'hui bien plus de 472.Ko grâce aux coulées dues aux éruptions du volcan Floodistokjajahkhulll que tu as omis de mentionner!
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:02

Oui les estimations que j'ai datent un peu, le dernier cartographe du royaume étant tombé dans le susdit volcan après avoir mesuré seulement la moitié du royaume. L'expédition Polar Refuge 2011 devrait bientôt combler cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:13

Aaah ce cartographe... victime de sa pause café au bord du cratère, (d'où la tâche)...

Herr Loch a écrit:
L'expédition Polar Refuge 2011 devrait bientôt combler cette lacune.

Oui une équipe de pingouins est en route! fou4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:19

Je me rappelle encore leur départ il y a un an depuis les monts Psychédéliques...
Ils traversent la contrée du Guimauveland aux dernières nouvelles, c'est bien ca ? Pensez-vous majesté, qu'ils atteindront bientôt le Floodistokjajahkhulll ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:32

Possible mais dieu seul sait ce qui se cache encore derrière cette immense tâche de café! Le mont Têton? L'usine à Ricolas? La forêt Folledingue?
mystère, mystère...
alien1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots   Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge en quelques mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge ???
» Who's who VIP du royaume
» Le royaume des nains
» HISTORIQUE DU REFUGE
» Refuge academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Forum : technique et suggestions :: Le Royaume Présipautique Polydictatorial du Refuge-
Sauter vers: