THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Calembours journalistiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 23 Oct 2009, 15:04

Au même titre que les calembours des commercants tels que "Créa Tif", "Boulangerie Perlin pain-pain" etc. (voir note du 18/09/09 et notes plus anciennes) les journalistes sont un vrai fléaux du jeu de mot facile. Particulièrement ceux du quotidien gratuit Metro (qui contient décidement beaucoup de conneries), alors j'ai décidé de noter les pires (autrement dit toutes) ici où je vous engage à les fustiger de toute votre verve !

Aujourd'hui nous avions droit à :
- Douche froide pour l'économie britannique (avec une photo de Londre où il pleut) 0/20
- "Jean Sarkozy n'Epad plus personne !" 2/20
- M6 ne manque pas d'Eire (la chaîne ayant piquer les droits de difusion du match aller Irlande-France à Tf1) 5/20

Mais rassurez-vous les calembours vaseux de Metro ne concouront pas pour les Awares/Nawards d'or.
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 23 Oct 2009, 15:54

lol il est marrant celui avec M6 ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 23 Oct 2009, 15:58

RRRRAAAA mais t'as pas compris, ne les encourage pas malheureuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 23 Oct 2009, 16:01

mais si c'est drôle.... fou48 de plus, ça me rappelle que j'ai pas fini mon mot-croisé d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 23 Oct 2009, 19:18

Mais qu'as-tu, Herr Loch, à lancer cette guerre contre l'humour foireux? Laisse droit à la parole aux pauvres! Ce journal, que je n'ai jamais lu, semble donner un petit espoir d'exister aux gens qui ont un humour de merde, et je trouve ça beau! alcoolo4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 23 Oct 2009, 19:28

etonne2 non non non !
Y'a jeux de mots pourris (nous) et jeux de mots très très pouris (eux), et je refuse de cautioner ca ! leur jeux de mots sont tellement prévisibles, tellement délavés, tellement nuls que même moi je ne peux pas accepter ca. Moi j'ai fais 5 ans d'université pour obtenir ma maitrise en calembours foireux, eux ils se contentent de se piquer leur jeux de mots pourris les uns, les autres, ou les pêchent sur internet ou dans "Les calembours pour les nuls", c'est proprement inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyDim 13 Déc 2009, 21:10

Herr Loch a écrit:
Au même titre que les calembours des commercants tels que "Créa Tif", "Boulangerie Perlin pain-pain" etc. (voir note du 18/09/09 et notes plus anciennes)

Hihihi! j'avais pas vu ce lien B.D! nain
Très juste la remarque sur les salons de coiffures surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyMer 07 Avr 2010, 10:39

Aujourd'hui je décerne la palme du mauvais goût en matière de calembour journalistique à cette article :

Metro le 07.04.10 a écrit:
Explosion d'une usine à Gennevilliers : un mort et douze blessés
Un incendie suivi d'une explosion dans une usine de Gennevillers ont fait un mort et douze blessés.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Mercredi matin, un agent de sécurité est décédé à la suite d'une explosion dans une usine du groupe Carbone-Lorraine, au 41 rue Jean Jaurès à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Douze autres personnes ont été grièvement blessées, dont quatre policiers et quatre pompiers. Le pronostic vital est engagé pour l'un des policiers blessés, deux autres se trouvant dans un état grave et le troisième étant plus légèrement blessé.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe... en matière d'humour de mauvais goût on fait pas mieux. Un calembour tout autant hors propos car tout le monde se désintéresse complètement de cette explosion accidentelle mis à part les principaux intéressés. Les journalistes seraient bien avisés de garder leurs blagues pour le premier avril ou pour les insolites. Imaginez un journal qui titrerait le matin du 12.09.01 : "Touchées, écroulées !", "Strike !", ou "Promo exceptionnelle chez Al-Qaida : deux pour le prix d'une !"...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyMer 07 Avr 2010, 10:58

haha ils s en battent bien les steacks c est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyVen 09 Avr 2010, 14:12

ah les journaleux...

payés pour faire des gags stupides, copier/coller des infos en changeant deux trois mots et voilà!

bon je vais arrêter de critiquer les métiers des autres surtout que moi j'en fais pas plus surtout en ce moment! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:23

pas vraiement un calambour mais le fait ma fait rire ( et pourtant je m'en foot ) :

COUPE DU MONDE 2010 - Pizza Hut offre des pizzas gratuites pour chaque but encaissé par la France

A l'approche de la Coupe du monde 2010 de football qui débute le 11 juin en Afrique du Sud, le fâcheux épisode du match de barrage France-Irlande ressurgit régulièrement. La main de Thierry Henry, qui a permis la qualification de l'équipe de France est encore bien ancrée dans les mémoires, surtout celle des supporters irlandais. Histoire d'ajouter un peu plus de piment à la compétition, la chaine de fast food Pizza Hut a annoncé qu'elle offrira des pizzas gratuites à ses fans Facebook pour chaque but marqué contre la France lors de la compétition ! Une drôle de façon de se régaler d'une défaite française ! Le nombre de pizzas offertes gratuitement est tout de même limité à 350 par but. Une opération marketing qui trouvera sans doute son public en Irlande. Les commentaires vont déjà bon train sur le profil Facebook qui compte près de 6.000 fans, chacun allant de son appétit pour le sport pour soutenir, soit l'offre de Pizza Hut, soit l'équipe de France. Prochain match, ou prochaine pizza, le vendredi 11 juin pour une rencontre France-Uruguay .

C.L. (www.lepetitjournal.com/dublin) mardi 25 mai 2010
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:20

lol.. ça me fait penser aux affiches de Saturn....

Calembours journalistiques H-3-2063427-1273154540
dommage sur la photo on ne voit pas la petite bulle "Raymond, tu vas en acheter une ?" ........
c'est con mais ça m'a fait rire !

et

Calembours journalistiques Credit-raymond-credit-gratuit-credit-responsable1-e1275131591765-150x74
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:58

ah oui exact , on est floodé des ces annonces planet saturn ces temps ci !!

vivement la fin de la coupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:48

vivement que le france perd une bonne fois pour toute ... ça nous fera des économie !!!


et à pizzat hut aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:47

"Si la France Gagne, Sarkozy change de sexe et fait sa demande à Domenech devant l'ONU."

Ca déjà ce serait plus drole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calembours journalistiques Empty
MessageSujet: Re: Calembours journalistiques   Calembours journalistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calembours journalistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: