THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 21:31

Si il y en a ici qui aiment ce jeu, faites moi signe...J'aimerais bien en discuter.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LE jeu de STR (statégie temps réél). Le plus élaboré graphiquement et au niveau du scénario, vraiment tres complet! A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 21:42

*mode vieux papy avec sa canne*
je suis sur que c'est pas mieux que CIVILIZATION!!! murf! bigsmurf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 22:08

* mode vieux gateux on *
Ha ces jeunes, ils ne pensent qu'à jouer à leur varcroft à la noix, de mon temps on jouait à Civilization, ça c'est un vrai jeu.
* mode vieux gateux off *

Je suis trop mou pour la stratégie en temps réel, c'est pour ça que je joue à Civ. Cependant j'ai joué à Warcraft3 et je l'ai trouvé super méga génial bien que je sois nul, j'adore les répliques des unités :thumright:
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 22:17

ah ces vieux croutons! Laughing

Non, franchement, ces deux jeux ne sont pas du tout comparables! Warcraft, c'est de la stratégie pure alors que Civ, ca se rapproche plus de la gestion a la facon de AOM. Quoiqu'il en soit, ce Warcraft 3 FT est vraiment le plus dur des jeux auxquels j'ai jamais joué! Surtout la derniere mission de Frozen Throne...Ca, c'était chaud! Il m'a fallut trois jours pour la finir!
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 22:49

Civilization ça dépend de comment tu joues, avec kagoo c'est plutôt de la stratégie (la paix c'est quoi ?) Wink avec moi c'est plus la gestion.

Quant au niveau difficulté, Civilization 3 est plus facile que le premier (m'as fallu y jouer pendant 2 ans avant de finir une partie lol) on le prend en main plus facilement mais pour devenir un bon jouer il faut pratiquer des années et savoir gérer des dizaines et des dizaines de paramètres (heureusement c'est du tour par tour) pour espérer remporter une partie en "Sid" (niveau de difficulté max).
Malgré des milliers d'heures de pratique intensive j'en suis encore loin ...

A Warcraft la difficulté est de connaître le jeu sur le bout des doigts, de savoir adapter sa stratégie à la situation, de prévoir toutes les situations, d'être rapide d'esprit, de la souris et du clavier, et surtout savoir oser !

En bref je dirais que les 2 jeux sont tout autant difficiles mais sur des plans diffèrents.
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 23:21

On est d'accord. Mais je dirais quand meme que sur Warcraft comme Command & Conquer en général, l'important est de savoir de quoi on dispose et ce qu'on pourra créér ainsi que de savoir contre QUI on joue. Parceque pour connaitre toutes les unités de Warcraft, c'est presque impossible (améliorations comprises!). Il y a en gros une 20aine d'unités par camp (4 camps) et chacune peut etre améliorée entre 2 et 4 fois...Autant dire que c'est la folie.

Mais le plus atroce dans le genre, c'est Age of Mythology où, selon le dieu choisi, on ne peut plus tard vénérer que certains dieux qui n'accordent que certaines créatures, certaines améliorations et certains batiments! Et en plus, le temps de développement est tres (trop?!) long. Il faut 3 heures dans des conditions normales pour développer entierement sa base avec toutes els améliorations...

En tout cas, Warcraft est et restera LE meilleur jeu pour moi. Il faut effectivement savoir oser...Envoyer toutes ses unités en vadrouille alors que je suis opposé a 4 autres bases, il faut le faire. Mais ca ne marche pas toujours, surtout en avancant dans le jeu.
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Ven 22 Oct 2004, 23:53

je connais certains malades de warcraft capables de te nommer chaque unités et leurs carac. Je suis pas encore capable de le faire pour civ, mais j'y travaille geek

Command and Conquer Général est beaucoup plus facile que Warcraft, pas d'amélioration des unités, pas de sorts, voilà un jeu qui m'est plus accessible, "Crusadeur au rapport" "Je fait tout sauter !" "Il faut encore travailler ?" "Je vais assécher l'internet" "Y'a plus de réserve ici" "je peut avoir des chaussures ?" Laughing

Citation :
ainsi que de savoir contre QUI on joue
C'est valable pour tout les jeux où on lutte contre quelqu'un que ce soit l'ordinateur ou un joueur (FPS, Stratégie, fight ...) savoir ce que pense l'adversaire c'est pouvoir anticiper ce qu'il va faire. C'est la clef, je dirais que c'est le vrai talent des grands joueurs.
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Sam 23 Oct 2004, 00:00

Ben, citer toutes les unités de Warcraft, je te le fais quand tu veux! Mais connaitre les améliorations, je pense pas!

Command & conquer Generals: pas d'améliorations???? Il sort d'ou lui?? Et le marché noir, et le centre de recherche américain?! Tu en fais quoi? C'est au contraire bourré d'améliorations!

Un autre jeu de stratégie tres interressant: Battle Realms. Des petits paysans chinois tres paisibles qui se transforme en samouraïs...Ca déchire ce jeu!
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Sam 23 Oct 2004, 00:10

C'est pas des améliorations, c'est les options de série Mr. Green
Option AK47 pour émeutiers
Option vitesse x2 pour les gatlings
Option napalm noir
Option blindage renforcé +25%
...

Boulet

(je voulais dire qu'il n'y a pas de héros à faire évoluer)
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Sam 23 Oct 2004, 00:21

Ben, c'est ce qui d'appelle une amélioration non? A partir du moment ou c'est une production qui ne donne pas quelquechose de concret, c'est censé etre considéré comme une amélioration...Enfin en tout cas, c'est comme ca que je vois la chose. Et de toutes facons, il y a aussi des "améliorations" spécifiques a chaque unité. Pour les roquettes du buggy, la nacelle de l'apache ou la tour de propagande de l'empereur!
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Sam 23 Oct 2004, 00:42

Benji a écrit:
la tour de propagande de l'empereur!

Gaaaa l'empereur geek
Pour faire un gros massacre :
Prenez 3 beaux chars empereur chinois
Ajoutez-leurs la propulsion nucléaire et les obus à l'uranium enrichi
Au premier ajoutez une tour de propagande
Au second ajoutez une casemate dans laquelle on mettra 5 lance-missile
Au troisième ajoutez 2 gatlings
N'oubliez pas de faire les recherches : vitesse gatling x2, et tour de propagande + efficace
Et voilà le suprême de l'empereur chinois !
Et tout ça pour un prix ... astronomique (j'ose même pas calculer)
Maintenant vous pouvez détruire rambo
attention à l'aviation quand même ...
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Sam 23 Oct 2004, 08:45

Oui. LE probleme dans c&c, c'est que c'est trop facile. Avec 5 empereurs, tu peux défoncer une base. Dans warcraft, c'est pas possible. Meme si l'unité est tres résistante (point de vie), il y a des magiciens qui, en une attaque pourront la tuer...Et il y a TOUJOURS un contre possible. Pas d'unié supreme, si ce n'est le héros, et encore, lui, il est tres sensible aux tours de défense ennemies! Smile
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Dim 24 Oct 2004, 13:41

2 vieux fous qui discutent! voilà ce que ça donne!!! Razz
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Dim 24 Oct 2004, 18:46

Et quand un 3° s'en mêle, ça donne quoi ?
lol!
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 12:34

Ca donne rien, il s'en fiche...Décidemment, personne ne connait Warcraft...Etonnant! Confused
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 13:05

ben c'est un jeu connu, je connais le nom et vois un peu comment c'est mais y ai jamais joué!
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 14:10

C'est la que tu devrais te repentir, Infidèle!!
Tu as osé négliger ce prodigieux accomplissement et pour cela, tu seras punis! Zwiing! Plus de kagoo! Twisted Evil
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Web Kiwi Docu'

Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 14:34

sisi je connais bien mais je suis un brele , suis pas assez rapide !

j y jouais surtout a l epoque de la beta.... et cest vrai qu il est superbe !

mais je prefere diablo Twisted Evil

Les cieux et les enfers se mélangèrent lors d’une étrange sarabande,
Nous laissant sur le carreau, épiant la rumeur de contrebande
Puis nous reçûmes la morsure lors d’un étrange sabbat onirique,
Consumant alors la veine d’un mariage du ciel et de l’enfer satirique….
Et le puissant sommeil engloutissait la rumeur à l’odeur de mort,
pour ne plus se réveiller, d’un fantastique songe sous les sycomores…..
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 15:16

Voui...C'est le seul concurrent admis. Beaucoup les comparent mais ma péférence va a Warcraft qui est plus léger niveau scénario.
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 16:33

Diablo ? Warcraft ? Shocked ça autant de rapport que Civ et Warcraft ...

Diablo c'est plus un RPG, très bien mais un peu monotone à mon gout.
J'ai fait le 2 avec une amazone, trop facile geek
Raaaa ces pigmées ! Evil or Very Mad

Par contre difficultée 4 étoiles Wink
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 16:41

Oui, mais c'est tres souvent comparé a Warcraft...Et a la lilmite, Warcraft est plus proche de diablo que de civ: Le héros peut monter des niveaux, il y a des quetes optionelles a la con...C'est un peu a la facon d'un RPG
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 16:57

Mais civ aussi les personnage évoluent ! y'a conscrit, vétéran, élite. Et puis avec le temps et les découvertes le lancier devient piquier puis arquebusier, fusiller, infanterie, infanterie mécanique et idem pour les autres unités... Et y'a aussi des quêtes optionnelles : les camps des barbares, les petites civilisation insignifiantes, la culture (très optionnel chez moi Laughing )

Oui c'est vrai que Warcraft 3 fait un peu RPG par moment, c'est aussi ce qui fait le succès de ce jeu qui n'est pas que de la stratégie comme l'étaient les warcrafts précédent.
Mais au niveau de l'univers les 2 jeux sont diffèrents, Warcraft c'est plutôt l'univers de Tolkien (mais où sont les nains ?!?) et Diablo c'est l'univers de ... Diablo.
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 17:03

Extanatos a écrit:
Mais civ aussi les personnage évoluent ! y'a conscrit, vétéran, élite. Et puis avec le temps et les découvertes le lancier devient piquier puis arquebusier, fusiller, infanterie, infanterie mécanique et idem pour les autres unités...

Tout ca, c'est pas du RPG. Dans Warcraft, ton héros gagne des niveaux, porte des objets, apprend des attaques...C'est pas comparables. De plus, les Nécromanciens ont trois niveau differents selon les améliorations:Initié, adepte et...Un 3e!
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 17:37

Mais je plaisantais voyons, Civ est tout sauf un RPG, quoique parfois ...

Hum on s'éloigne du sujet là, alors Warcraft est un jeu fantastique pas autant que civ mais bon tongue
Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   Mar 26 Oct 2004, 17:38

Rouh....Je vais transformer mon topic moi...
On va faire du warcraft avec exterm et moi dans les roles principaux... Et c'est moi qui gagne puisque civ, c'est pas bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos   

Warcraft 3 / Civ : le dialogue Benji - Extanatos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant