THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 da vinci code

Aller en bas 
+5
Gigi
La Comtesse Mordicus
Aerandir Oronar
Kagoo San
lady pirate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

da vinci code Empty
MessageSujet: da vinci code   da vinci code EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:19

salut. étant donné qu'en ce moment, je suis plongée dans anges et démons de dan brown, je repense inévitablement au da vinci code. avez-vous aimé le livre et le film(surtout)? moi, j'ai trouvé que c'était un bon film, avec des acteurs très talentueux et l'histoire était respectée. je vois pas pourquoi les critiques ont incendié ce film. ils y connaissent rien, ou alors ils l'ont pas vu (pas possible autrement!!!). même moi qui suis pas tendre avec les adaptations ciné de bouquins, j'ai rien trouvé à redire pour da vinci code. pensez-vous comme moi?

ps: même si vous êtes pas d'accord, je voudrais savoir pourquoi... rassurez-vous, je fais pas d'étude là-dessus. lol!! benji3
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 08 Juin 2007, 01:52

Da Vinci Code! J'aime pas!!! en fait je l'ai pas vu mais bon j'ai décidé que je l'aimais pas alors voilà! Très constructif comme message je sais, je sais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 08 Juin 2007, 12:16

J'ai lu et vu Da Vinci Code, j'ai le bouquin et le DVD. Et dans ma préférence, je met inévitablement le bouquin en premier, bien que je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça.

Le film reprend bien les grandes lignes du livre, respecte la trame de l'intrigue tout en mettant les images sur les lieux parfois inconnus cités dans le bouquin. Sinon, le jeu des acteurs est parfait, mis à part peut-être une petit défaillance de nos acteurs français, à commencer par Audrey Tautou et Jean Reno... Du moins, j'ai trouvé qu'il ne s'investissait pas assez, mais ils étaient peut-être subjugué de jouer aux côtés de Gandalf, ou Ian McKellen, on ne sait plus Laughing

Sinon, le livre: riches en anecdotes sur tout et n'importe quoi, donc j'adore! On en apprend beaucoup sur les templiers (je me suis pris de passion pour eux, je sais pas pourquoi) et le livre tient en haleine, j'ai eu du mal à le quitter celui là aussi. J'ai dû le lire par paquet de 5 à 6 chapitres d'un coup. Enfin, j'ai beaucoup adoré ce livre.

Par contre, je n'ai pas lu d'autres oeuvres de Dan Brown, mais ça ne me déplairait pas de plonger dans Anges et démons ou Forteresse digitale
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 08 Juin 2007, 13:11

ah c'est un trés beau film, à prendre au second degrés et non pas comme la vérité sur la religiopn (ce que pense énormément de monde!!! pas d'acc! )
sino quant aux critiques qiui ont incendié le film, je pense que peut être ils auraient voulu que le réalisateur se démarque un peu du bouquin, qu'il montre sa personalité!
mais c'est délicat, c'est un peut comme l'art, un prof nous disait, que l'homme aime revoir ca qu'il connait déjà, il y prend un plaisir à retrouve ce qu'il a déjà vécu. je me pertmetterait de comparer certain film "massacrer" (je ne sais pas si on peut employer se terme) à l'art comtemporain : un bon nombre de personnes vont être rétissant à l'oeuvre car il comprenne rien "ca ressemble à rien", et d'autre trouverons que l'artiste à su détourné la sujet initial de sa réalité, a su l'interprété, à aller au delà de ce qu'il voit, d'y metttre son âme, sa personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 08 Juin 2007, 14:19

Je n'ai pas lu le livre, sans doute encore une fois parce que tout le monde en parlait. Mais j'ai été voir le film (je sais c'est mal), mais j'étais un peu forcée d'aller avec ma moman.
Bref, j'ai trouvé l'histoire tordue et très intéressante. J'adore les énigmes, les devinettes et les jeux de pistes. La chose qui m'exaspère, c'est cette référence à la religion ... le chritianisme me gave un peu. Je n'ai rien trouvé à redire au film, il n'est pas vraiment original, mais les acteurs jouent bien.
Encore une fois je ne peux pas vraiment juger, puisque je n'ai pas lu le livre.
Mais je tiens à dire que le fond de l'histoire, Marie Madeleine et tout ça, c'est une théorie pas récente du tout, et DanBrown n'a rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 08 Juin 2007, 19:58

en effet, dan brown s'est inspiré des questions déjà soulevées, comme par exemple, pourquoi n'a-t-on choisi que quatre évangiles alors qu'il y avait douze apôtres.
franchement, j'ai adoré aussi cette ambiance jeu de pistes et découvertes incroyables au fil des pages.
sinon, miss styx, je pense que tu as raison: en ce qui concerne les critiques, peut-être auraient-ils voulu une touche plus personnelle? mais dans ce cas, cela aurait dévié du bouquin, à mon avis.
merci d'avoir répondu!! j'attends encore bien des messages..... hourra
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptySam 09 Juin 2007, 13:38

j'ai bien aimé cette histoire sur la religion même si ce n'estque pure fiction ! voir jésus plus comme un homme qui a soulevé une "révolution", à rassembler des hommes, les pavres ges, et lur redonner le sourir, et pus interressant de le voir comme un dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptySam 09 Juin 2007, 18:35

ça , c'est sûr. moi, je dirais que cette histoire serait tout à fait plausible
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyLun 11 Juin 2007, 00:11

Par contre j'ai entamé un autre roman de Dan Brown, "Deception Point", que m'a passé ma moman (pour reprendre l'expression de gigi!), mais c'est franchement pas terrible! Je veux dire par là que c'est une sorte de pâté destiné à la télévision ou au cinéma, avec des personnages super clichés et inintéressants! Et j'aime pas Dan Brown, rien que pour son nom et sa tête!! Y a une photo de lui sur le 4e de couverture, à priori c'est tout à fait le genre de personne que je trouve détestable!!! Mais bon là je juge un peu vite! embaras1 N'empêche que son livre est franchement bof et que c'est pas la peine de frimer pour si peu!
démonmal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyLun 11 Juin 2007, 01:27

Kagoo San a écrit:
Et j'aime pas Dan Brown, rien que pour son nom et sa tête!!

mdr7 Vive les présupposés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyLun 11 Juin 2007, 09:16

lady pirate a écrit:
ça , c'est sûr. moi, je dirais que cette histoire serait tout à fait plausible


c'est un ficton !
un invention !
pourquoi tout le monde s'entête à croire que c'est la "vérité sur la religion" ! zut à la fin ! en colere2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyLun 11 Juin 2007, 13:31

comment peux-tu être sûr d'un truc qui est arrivé il y a si longtemps, et de plus transformé par et selon les besoins de la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyLun 11 Juin 2007, 15:04

certes on ne sait rien sur la "vérité" de la religion, mais c'est ce mystère qui lui donne du charme finalement !
mais l'oeuvre de dan Brown est une fiction : il interprète les tableau de léonard de vinci à sa manière (bien en se montrant trés convinquant, mais c'est ça aussi l'intêret du film)! la cène de Vinci, la fille rousse, n'est pas marie madeleine, mais aint jean !!! tout n'est question d'interprétation ! (même dans mes délires les plus exantrique j'aimerais bien que ce soit mon arrière grand mère ! Laughing )
cepandant, je ne ni pas qu'il y ait des choses vrai tel que les templiers soient masscrés un vendredi 13 ! (info à vérifier !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyLun 11 Juin 2007, 16:06

tout est subjectif, je suis d'accord : donc c'est peut être marie madeleine, peutêtre saint jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 15 Juin 2007, 20:41

aha! je vois que les débats sont ouverts! moi, je dis que j'y crois car l'église nous cache bien des choses... et que je ne comprends pas pourquoi il n'y a que quatre évangiles alors qu'il y a douze apôtres. si c'est pas de la séléction, ça...
mais bref, j'ai adoré l'histoire du da vinci code. vivement une nouvelle aventure de robert langdon!!!

ps: en plus, j'arrête pas d'écouter la B.O. du film. ces chants mystérieux et envoûtants... priere1
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 15 Juin 2007, 21:03

bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 15 Juin 2007, 23:36

La musique de la fin du film, quand on voit Robert déambuler dans les rues de Paris, en suivant les disques dans les trottoirs et sur la route, est vraiment bien aussi, avec une montée crescendo et une libération totale des instruments...

Un ostinato auquel s'ajoute un morceau à chaque reprise, magnifique quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 15 Juin 2007, 23:41

Que de vocabulaire technique, qui, j'avoue, me dépasse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 15 Juin 2007, 23:43

Ah, il fallait suivre en cours de musique au collège, c'est de là que je tiens ce si magnifique vocable technique. Mais en même temps, j'aimais bien la musique au collège, surtout la flûte à bec! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 15 Juin 2007, 23:52

Ouais j'aimais bien la musique aussi au collège, surtout quand Maureen m'a laissé tomber au tout début de la chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptySam 16 Juin 2007, 17:13

j'ai jamais joué de flute à bec au college !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyJeu 21 Juin 2007, 16:37

moi non plus et c'est bien dommage! Surtout pour le bec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 22 Juin 2007, 12:33

naze1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 22 Juin 2007, 17:23

Oh, vous n'avez pas joué d'un instrument au collège? Mais pourtant c'est indispensable pour la maitirse totale de la musique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
lady pirate


Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code EmptyVen 22 Juin 2007, 21:11

euh, pour être honnête, moi non plus je n'ai jamais joué d'un instrument en cours de musique au collège, mais notre prof avait fait une chorale avec notre classe. j'adorais ma prof de musique, c'est elle qui m'a initié au classique et à l'opéra. depuis la sixième, je ne cesse de me passionner pour tout cet univers merveilleux. sinon, j'aurais beaucoup aimé apprendre à jouer du piano et de la harpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





da vinci code Empty
MessageSujet: Re: da vinci code   da vinci code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
da vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La grande lucarne, la petite boite et les planches-
Sauter vers: