THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les oeuvres de Marc Lévy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:13

Parler littérature nécessite de parler de Marc Lévy, auteur contemporain (et pas comptant pour rien, loin de là).

Il a écrit quelques merveilles, comme le plus connu, Et si c'était vrai..., ainsi que sa suite, Vous revoir. Ces deux bouquins, je les ai trouvés émouvant, surtout le premier et sa chute terrible, inattendue surtout. Le deuxième, superbe aussi autour d'une certaine course.

Sinon, autre oeuvre, Sept jours pour une éternité. Histoire plus fantastique, mais bien menée, autour des deux personnages-clés. L'intrigue est la plus vieille du monde, l'affrontement du Bien et du Mal, mais ici, remise au goût du jour et sous l'humour noir par moment.

Il y a aussi La prochaine fois, qui touche au domaine de l'art. Encore une belle histoire, autour d'actions diverses et de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure et une fin des plus tristes et belles.

L'un des derniers, Mes amis, mes amours, une histoire d'amitié assez comique, avec les hauts et les bas, et une fin qui laisse une sorte de morale pour tous.

Sinon, il en a écrit deux autres, Où es-tu? et le tout dernier, Les enfants de la liberté, mais malheureusement, je peux pas vous en parlez, je les ai pas encore lu ces deux là, mais c'est à venir!


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:15

Maitenant que je suis en vacances, je vais peut-être essayer de les lire ces bouquins que tout le monde adore, mais j'avoue que je suis réticente parce que justement ... tout le monde adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:19

Justement, c'est ce que je me disais au départ aussi: "On en parle beaucoup, mais aussi vite, c'est pas aussi bien, c'est pas mon truc".

Pour me motiver, j'ai donc acheter Et si c'était vrai (en même temps que Da Vinci Code, mais ça, on s'en ... *crise intérieure* ... [on a pas besoin de le savoir] )

Je l'ai donc lu, et j'ai adoré. J'ai testé avec un deuxième, j'ai aimé aussi. Un troisième, idem, un 4e, pareil, le 5e aussi. Du coup, j'ai acheté les 2 derniers qu'il me manquait pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:26

ce doit être comme harry potter, je me disais la même chose au sujet d'HP et maintenant je suis comme tout le monde, j'adore pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyVen 08 Juin 2007, 02:19

Gigi a écrit:
et maintenant je suis comme tout le monde
Quel salaupiaud ce Harry Potter!!! diable1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyVen 08 Juin 2007, 13:03

Ouais, mais c'est bientôt fini pour Harry Potter: le 21 juillet sort le tome 7 et dernier tome au Royaume Uni, donc il n'embètera plus trop les gens...

Mis à part lorsque les derniers films vont sortir, à savoir le 5, le 6 et le 7 évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyVen 08 Juin 2007, 13:36

j'ai hâte amour1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyDim 01 Juil 2007, 14:16

Bof... Les livres sont tellement mieux ! J'avais adoré l'été dernier, un groupe d'écrivain américain (Stephen King en tête) avait lancé une pétition pour que Rowling ne fasse pas mourrir Harry dans le dernier tome ! mdr5
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyLun 02 Juil 2007, 17:18

mdr
mais cela serait tellement bien que harry et le celui dont on ne doit pas prenoncer le nom s'entre tue ! en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyMar 17 Juil 2007, 23:02

Voilà, désormais, je peux vous parler de roman Où es-tu? de cet auteur, j'ai fini de le lire.

Alors, ce livre, il est passionnant. Tout d'abord, en deux partie:
- La première est intéressante, on voit les personnages évolués. La fin laisse très perplexe.
- La deuxième est tout aussi intéressante, on voit les personnages encore plus mis à l'épreuve dans la vie quotidienne et une fin qui chamboule complètement, une surprise qui, à moi, m'a laissé amer.


Bref, un bon bouquin à lire, une fois ou plus, moi, je pense que je le relirai un jour. Je le conseille vivement!


A venir, le dernier Marc Lévy, les enfants de la liberté, je suis dedans en ce moment, ça ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyMer 18 Juil 2007, 13:43

Faudrait que je m'y mettes, mais j'avoue que les titres ne me donne pas du tout envie de lire ces bouquins ... pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyDim 22 Juil 2007, 18:39

Nan, c'est vrai, il ne donne pas d'envie particulière. La première fois, par curiosité, j'ai lu la 4e de couverture, et c'est comme ça que je suis dit que j'allais le lire le bouquin, et maintenant, je le fais à chaque fois.

Par contre, cette technique ne marche pas avec le dernier roman: la 4e de couverture ne comporte qu'une phrase, et c'est ce qui m'a donné envie de le lire, allez savoir pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptySam 28 Juil 2007, 12:50

Ben c'est que ça marche quand même, même avec une seule phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:25

on voit tout de suite le niveau intellectuel ... pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les oeuvres de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Marc Lévy   Les oeuvres de Marc Lévy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres de Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La zone ARTE-
Sauter vers: