THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le réchauffement de la planète

Aller en bas 
+4
Gigi
Fred Flinstone
Lady O Funny
La Comtesse Mordicus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

selon vous, le réchauffement de la planète c'est :
irréversible, l'homme a été trop loin, il pollu trop
le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag1044%le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag12
 44% [ 4 ]
n'importe quoi
le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag100%le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag12
 0% [ 0 ]
un coup de l'état pour nous mettre une nouvelle taxe
le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag1011%le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag12
 11% [ 1 ]
un phénomène normal du cycle de la terre
le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag1022%le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag12
 22% [ 2 ]
on s'en fou, on trouvera bien une autre planète pour nous habriter
le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag100%le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag12
 0% [ 0 ]
AU SECOURS NOUS ALLONS TOUS MOURIR !
le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag1022%le réchauffement de la planète - Page 3 Sondag12
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Fred Flinstone
Grand lama psyché




le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007, 18:29

L'argile naine des montagnes de Khâry rend le poil et la barbe doux et soyeux. Et en plus il contribue à l'extermination des elfes, un bidon acheté, 5€ envoyer à LCE (ligue contre les elfes) ! nain
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature




le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 09:40

J'en prend trois palettes fou1
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 10:50

mouai c'est pour revandre, le double a Elfeland !! mechant1
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 14:36

elfeland ? c'est quoi, un nouveau parc d'attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:37

le bout de terre de -10000000000000000 m2 où habite les elfes voyons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:39

tu confondrais pas avec la destination suivie si tu pars des havres gris ? (j'ai oublié le nom de cet "avalon", la honte!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 16:47

Dire si c'est des lacheurs ces elfes ! Pendant que les Nains se font massacrés en défendant les montagnes du côté obscur de la Force, eux ils partent tranquillou en croisière ! LACHEURS ! diable1
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:52

On défend quelque chose nous ? à par nos mines et notre or je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:31

en tout cas moi j'encourage !!!

hourra hourra hourra hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:36

Albanatos78 a écrit:
On défend quelque chose nous ? à par nos mines et notre or je veux dire ?

Bien sûr que non, mais j'essaye de les faire culpabiliser et de nous donner le beau rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 09:40

Tu pourrais dire qu'on fournit le monde en métaux et en pierres précieuses que les elfes apprécient tant pour leurs boucles d'oreilles et leurs autres décorations de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 13:57

Mais il y a rien de culpabilisant là !
Revenir en haut Aller en bas
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007, 15:35

Non mais on peut les faire chanter.

GREVE ! SO-LI-DA-RI-TE AVEC LA CGT !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 16:32

pourquoi les elfes ne feraient pas partie de la GCT ?! etonne2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 17:36

C'est une référence aux Nainconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 21:25

aaaah oui exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 20:57

J'ai participé au sondage, et ma réponse peut vous paraître bizarre, mais j'ai répondu "un phénomène normal de la Terre".

Je m'explique (et ce, grâce à mes cours de spécialité biologie-géologie de Terminale S Laughing)

La Terre connaît des variations climatiques tout au long de son existence. On remarque, grâce à des prélèvements dans les glaciers anciens notamment, que ces variations suivent une cycle d'environ 100 000 ans. Ces cycles sont relevés entre deux périodes inter-glaciaires, ou chaudes. Ces périodes sont de courtes durée par rapport aux périodes glaciaires.

Aujourd'hui, nous nous trouvons dans la remontée vers une période chaude, donc le réchauffement est on ne peut plus prévu.


Par contre, ce réchauffement reste anormal: il augmente trop vite! Et ce dû en grande partie aux émissions de gaz à effets de serre, dont le CO2 fait parti.

Voilà en gros le pourquoi de ma réponse. Si vous voulez une synthèse du mécanisme de l'effet de serre, tapez 1. Si vous voulez me balancer des tomates à la [figure], tapez 2. embaras1
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 11:46

Aerandir Oronar a écrit:
[color=gold][i]J'ai participé au sondage, et ma réponse peut vous paraître bizarre, mais j'ai répondu "un phénomène normal de la Terre".

Aujourd'hui, nous nous trouvons dans la remontée vers une période chaude, donc le réchauffement est on ne peut plus prévu.


Par contre, ce réchauffement reste anormal: il augmente trop vite! Et ce dû en grande partie aux émissions de gaz à effets de serre, dont le CO2 fait parti.

En fait, nous sommes à la fin d'un interglaciaire, d'ici quelques milliers d'années une période glaciaire devrait faire son retour.
Pour ce qui est du réchuaffement, les études ont montrés que les anomalies de tempèratures actuelles sont dues à 70% par l'homme, environ 20% par les cycles solaires (il existe des cycles solaires de 11ans et plus) et 10% par un réchauffement "normal" du climat. Les dernières simulations indiqueraient qu'au rythme actuel de production anthropique et du fait de ces fameux cycles climatiques la part humaine dépasserait les 90% aux alentours de 2020 à 2050 !
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:16

A la fin d'une interglaciaire? Eh bien on dirait pas Laughing, mais cela ne m'étonnerait pas, vu les 2 précédentes vagues de chaleur, et l'été pourri qui s'annonce cette année, mais en même temps, qu'est-ce qu'une année dans des périodes qui en font des milliers...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:45

C'est justement en ça que le réchauffement climatique est problématique : jusqu'à présent les échelles de temps des changements étaient de l'ordre du millier d'année, maintenant à cause de l'homme c'est de l'ordre de la dizaine d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 13:47

18 juillet 2007 : de la grêle dans le jardin !! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 16:58

?????? pas ici mais maintenant que l'on a un peux de soleil ou va pas se pleindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 17:52

comment ça on a du soleil ?! où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 02:21

Rahh le temps est vachement schyzophrène par ici... froid-chaud-froid... bouarf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 12:56

A Paris c'était horrible, depuis début Juillet 4 jours de soleil et avec une seule journée au-dessus de 28°C ! Alors que dans le sud il faisait super beau et super chaud ! venere1 diable1 en colere2
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 21:02

youpi aujourd'hui il a fait presque beau, j'ai pu profiter de la piscine...mais elle était geler quand même.
Bon mauvaise nouvelle demain il pleut...comme d'hab quoi.
Beau, pas beau, beau..zut.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir Oronar
Lémurien
Lémurien
Aerandir Oronar


Race : Je suis, le principal. Ou alors, j'ai conscience de l'être, mais en réalité, je ne suis pas...
Fun : Dire des choses inutiles (c'est cool je trouve)

le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 23:57

Le temps d'un week-end, j'ai pu souffrir d'un temps radieux dans le Sud de la France, à Narbonne, avec des pointes de chaleur à 44°C. Mais dès que je suis rentré chez moi, en Bretagne, je grelotais, et ce, toute la journée, alors qu'il faisait environ 25°C, et qu'à 25°C, d'habitude, j'ai chaud lol!

Y a pas que le temps qui est déréglé fou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réchauffement de la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réchauffement de la planète   le réchauffement de la planète - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le réchauffement de la planète
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Le labo du Professeur Nimbus-
Sauter vers: