THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 02:42

En fouillant dans ma cave, j'ai retrouvé de vieilles disquettes où trainaient de vieilles images que j'avais faites à une lointaine époque ( plus de 8 ans de cela ). J'avais un ordinateur (que j'adooorais) avec des jeux 8bits: Keen1 sur mars, le jeu de ski, de billard (jeu à 4 couleurs!!)... Bref une periode lointaine ou la super nintendo était trop à la page, où mon imprimante faisait un bruit comparable à celui d'un train à vapeur... ...Et à l'époque, mon rêve était de faire un jeu vidéo! Et je l'avais fais, à ma manière! En utilisant le révolutionnaire PAINTBRUSH (l'ancêtre de Paint!)... ...Vous connaissez Paint?! C'est pourri n'est-ce pas? Eh bien imaginez-vous ce même paint sans la moitié des outils actuels (pas de pipette, pas d'outils "courbe") et surtout limité à 8 couleurs!! Parce que c'est avec ça que je prenais plaisir à créer mes petits mondes! cheers

Mon premier jeu (l'unique joueur fût mon meilleur ami! embaras1 ) était inspiré de ces fameux "livres dont vous êtes le héros". Le principe était tout simple: ouvrir le fichier 1.BMP, résoudre l'énigme proposée, choisir d'aller à gauche ou à droite et, selon le choix, ouvrir tel et tel fichier. Et ainsi de suite!

Le jeu du monde de BIDULE (véritable source d'inspiration ce pauvre chat! mdr10 ) était composé d'environ 40 fichiers BMP comme ça. J'avais 11-12 ans quand je l'avais créé... Et lorsque mon ami y avait joué, je jouais des mélodies inventées avec mon super synthé de l'époque, que j'imaginais associées à certaines scenes du jeu! (oui oui, je faisais avec mes moyens!! nain )...

La jungle: "Vous poursuivez votre chemin dans une luxuriante jungle. Mais soudain un mur barre votre route. Trouvez un moyen de le franchir!" ça c'est de l'énigme! fou4

Pour faire ces images, je dessinais des plantes, rochers, ou autres objets à l'aide de la loupe, pixel par pixel, que j'enregistrais dans le "presse-papier" de windows. Ensuite je composais des décors en copiant/collant les éléments!

Et puis à 13 ans, j'avais essayé de faire un jeu plus "mature", inspiré tout droit de... ...RIVEN! premier jeu "nouvelle génération" que j'avais découvert! Ca fonctionnait toujours sur le même principe d'ouverture de fichiers .BMP, seulement que là y avait des énigmes à résoudres sur l'ensemble des fichiers. On pouvait donc aller et revenir là où on voulait sur une île imaginaire...

Je me limitais à un petit format d'image, car chaque île allait compter 40 fichiers environ, et je voulais pouvoir les contenir dans 5 disquettes maximum (1 disquette = 3Mo) mort4
Pour ce jeu aussi - que j'ai jamais fini - j'avais imaginé plein de mélodies que je n'ai d'ailleurs pas oublié et que je continue à jouer de temps en temps. J'avais remplis plein de cahier d'idées de scénario, d'énigmes, etc... D'ailleurs au final le scénario devait être au moins aussi riche qu'un Myst!! fou1

Enfin pour finir, une map pour le jeu de rôle auquel je jouais avec mon meilleur ami: Moi j'étais Mirage, le gnome illusionniste, et lui c'était Ténébrys le dépressif sanguinaire! On mettait à sang tous les villages qu'on croisait! Gniark!

Voilà voilà.... quelle lointaine époque tout ça! Mais ptêtre qu'une fois, j'essaierais de faire un jeu Mystlike en flash! hourra

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 02:58

La je suis bluffé ! en accord 1 clap1 champion clap1 en accord 1

Avoir fait ça sous Paintbrush (c'est rigolo j'appelle encore Paint comme ça...) à 12 ans c'est incroyable, vraiment bravo !!!
La première image me fait penser au Douanier Rousseau.

Kag a écrit:
j'étais Mirage, le gnome illusionniste
Tiens, C'est marrant parcequ'Exta jouait il y a pas longtemps un gnome illusioniste en Jdr ! Le lien de sang que j'avais supposé entre vous ne serait il pas un mythe ?

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 03:06

merci merci! je suis surtout content d'avoir retrouvé ses vieilles images sur lesquelles j'avais passé beaucoup de temps! Elles auraient pu pourrir sur de vieilles disquettes bientôt plus lisibles nulle part! embaras1

Oui moi et Extanatos avons des liens cosmiques lunaires inexplicables, ceci explique sans doute cela! en accord 1

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 13:18

Whaou ton ordinateur a encore un lecteur de disquette, c'est balaise tout ça moi à ton âge, je faisais planter tous les ordinateurs en cours de technologie. (on m'avait dit de ne plus toucher à ses engins)

c'est magnifique !

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 13:39

lool! thank you!
Non en fait, j'ai du passer par quelqun qui a encore un lecteur de disquette au bureau où il travaille pour pouvoir sauver tout ça! embaras1

Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 14:54

tant mieux ! Ma belle mère me saoule car elle souhaite changer d'ordi (windows 95, mèmoire 32 mo, disque dur j'en sais rien mais c'est moins d'un 1GO) mais elle me gave car elle souhaite un lecteur de disquette inclus.... pas d'acc!
En tout cas, Paint fait pixel par pixel c'est balèze !

Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 19:37

Les lecteur de disquette c'est facile à avoir chez un assembleur, mais si elle veut un ordi de chez Carreffour, le mieux c'est les lecteurs externes. Et ça coute vraiment pas cher !

Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mer 08 Nov 2006, 21:59

c'est ce que je lui dis mais elle ne comprend pas cette langue étrangère.

Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Jeu 09 Nov 2006, 01:13

Et oui ! Ca me rappelle mon père qui veut que je lui explique comment modifier des images...Mon dieu... pas d'acc!

Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 05:47

Lady O Funny a écrit:
tant mieux ! Ma belle mère me saoule car elle souhaite changer d'ordi (windows 95, mèmoire 32 mo, disque dur j'en sais rien mais c'est moins d'un 1GO) mais elle me gave car elle souhaite un lecteur de disquette inclus.... pas d'acc!
En tout cas, Paint fait pixel par pixel c'est balèze !

Pourquoi ne pas ouvrir l'ordi?
Deux possibilités :
- soit il on peut ouvrir l'ordi sans problemes et mettre un lecteur disquette c'est tres con comme le disait Fred
- soit il y a ces petits autocollants témoignant de la garantie et a ce moment la, un coup de vapeur (utiliser une bouilloire) et le probleme sera réglé. C'est comme ca que j'ai fait et ca marche. Seul probleme, penser a éponger l'autocollant pour ne pas qu'il se frippe et qu'il reste intact et collant. A 12 ans, la seule chose que je faisais avec mon ordi, c'était changer les barettes de RAM. Ah si, et aussi, je les remettais mal et la carte mere sonnait et l'ordi a failli partir a la poubelle pour ca...Laughing

Concernant le vrai sujet, je suis bluffé.
Deja, faire ca a 12 ans, ca releve pour moi de l'exploit, je ne pense pas pouvoir le faire maintenant, ni meme jamais. Et en plus avec paint, ce logiciel a la con tres chiant, c'est encore plus beaucoup impressionnant.
Bravo. On comprends mieux d'ou te viens ce gout pour le graphisme lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 12:11

Ce que j'aime bien, c'est que Kag à garder les mêmes thèmes depuis cet âge là ! Le fameux poster aztèque !

Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 15:26

Fred Flinstone a écrit:
Ce que j'aime bien, c'est que Kag à garder les mêmes thèmes depuis cet âge là ! Le fameux poster aztèque !

On ne change pas une équipe qui gagne.
Tres joli en tout cas.
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 19:42

Mais moi j'ai eu l'honneur de voir une opeuvre de Kag en "de vrai" ! Un zouli d'essai qu'il avait fait à cette vieille bique d'Exta !

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 23:08

AH ouaais tu l'as vu?! Alors dis-moi... ...qu'est-ce qu'il en a fait?! Dans quelle poubelle traine ce vieux dessin hein?! A-t-il perdu toutes ses couleurs? Sad Dire que j'y avais passé une trentaine d'heures...

Mais bon ça va puisque j'ai reçu en contre partie une hache finement forgée, sur un socle de crâne de mort et je le conserve avec soin! (à la cave oui je sais c'est mal mais c'est à cause du déménagement!) embaras1

Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 23:35

Eh ben non ! Il trônait fièrement sur le mur à la place d'honneur ! Mauvaise langue va !

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 15 Jan 2007, 23:53

OOOOOOOOOOOOOH!!! Embarassed cheers

bon allez, combien il t'a payé pour dire ça?

Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mar 16 Jan 2007, 03:32

Comme quoi ! ;)

Mais c'est vrai en plus ! Tu peux en être fier !

Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mar 16 Jan 2007, 04:31

Moi, j'aimerai bien que kagoo m'envoie un paresseux, je l'accrocherai au mur de chez moi diable2
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mar 16 Jan 2007, 12:10

Faudra que tu lui fasses une oeuvre en échange !

Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mar 16 Jan 2007, 18:30

Une démonstration du Théoreme de Weirstrass, de Bolzano?
Ou alors, je peux lui monter une super ordi!
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mar 16 Jan 2007, 19:11

Un ordi qui ne supporte pas le 5.1 et avec lequel tu ne peux pas lire de CDimage ?

Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Mar 16 Jan 2007, 21:16

Ca n'a rien a voir avec la configuration ca. C'est rien que pour m'embeter.
Je précise quand meme que mon ordi lit les images puisque je joue a TR avec mes images et que dans TR justement, le son semble etre réparti sur les quatres coins de la pieces, mais c'est mal fait. Preuve que la config est bonne.
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 26 Mar 2007, 20:11

Je n'avais point vu ce sujet, je m'incline respectueusement bien bas.
S'il est vrai que je sais faire n'importe quoi sous paint (et déjà sous paintbrush) je n'ai jamais eu de talent pour dessinner. Avec ton talent et ma technique nous aurions pu conquérir le monde !

C'est marrant ça me rappelle que vers 10ans j'avais aussi fait un jeu avec des images sous paintbrush mais avec des graphismes beaucoup plus basiques... Faudrait que je vois si je les retrouve.
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 26 Mar 2007, 22:00

Ca serait marrant de voir ça !

Benji Tshi
Cyborg interactif
Cyborg interactif

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   Lun 26 Mar 2007, 23:18

Ca veut dire quoi ca? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)   

vieiiiilles imaaaages (faites sous paint 8 couleurs!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant