THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 12 Juin 2005, 21:14

Casper pas d'acc!

Riven, moua, je l'ai fait SANS la soluce! benji3
Revenir en haut Aller en bas
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Lun 13 Juin 2005, 01:36

Et hop le nez de clara s'allongea !
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Lun 13 Juin 2005, 13:27

Clara a écrit:

Riven, moua, je l'ai fait SANS la soluce! benji3
Ben moi aussi! et encore plus que toi! en colere2 Razz

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
casper
Fantômette
Fantômette

Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 08:49

ben ouais mais bon, j'arrête pas de tourner en rond, je vais partout il y a des énigmes partout mais j'arrive pas a faire le lien entre tout ça.
résoudre une énigme d'accord! mais tu sais pas a quoi ça sert! diable1
là je tourne des yeux derrière ya des symboles....ben je suis bien avancé tiens! ça corresponds a rien. en colere2
(enfin si, sans doute mais je trouve pas a quoi embaras1 )
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 11:44

oui, c'est bien ce que je disais:
AU BUCHER!!
mechant2

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 11:56

Si je visualise bien où tu es, la bonne combinaison déclenchera un mécanisme... je sais ça t'aide beaucoup ! Mr.Red mdr5

Kagoo: amateur pas d'acc!
casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 14:08

vi, m'me disais bien aussi que ça servait a quelque chose pikachu benji 2
bah oui mais c'est où qu'on la rentre la bonne combinaison? diable1
nan mais c'est un truc de malaaades ce jeu. Laughing

bon alors récapitulons: j'en suis là:

j'arrive dans le truc avec une grille, ya un gus qui me chope mon livre, là dessus ya un ninja qui le zigouille et enmène son corps, et là la grille s'ouvre. Razz

.....

.... Question
Laughing nan j'déconne mais je vois le coup qu'il faut que je reparte de là fou4
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 15:08

Un bref instant, je me suis dit "il est pas sorti de l'aubrege" pas d'acc!

Tu as cinq "yeux", non?

Tu dois en tourner deux côte à côte et puis en passer un et tourner le suivant (si je me souviens bien) embaras1 (si t'es pas au bon endroit va falloir me décrire davantage)
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 18:42

Ah ouiii les yeux qu'on tourne!!! fou1 là ou c'est tout bleu et ou y a un gros poisson-rhinocéros ( :benji4: ) qui passe des fois? C'est pas plutot une zone indice? y a rien à faire à part regarder et déduire hein clara?

Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 14 Juin 2005, 19:08

On parle pas du même endroit... pas d'acc! pleur
casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mer 15 Juin 2005, 22:33

bon, je suis retourné au début pour voir parce que ya des trucs que j'ai pas compris
concrètement, quand on sort du machin au début du jeu, il y a un truc en feraille sur la gauche, qui ressemble a un mirador pointu(chuis pas clair là)
quand on regarde a la base il y a des sortes de boutons sur lequels on peut appuyer. a quoi ça sert?
si on prends a droite, suis un chemin, puis on peut entrer sous la montagne. là il y a des portes. là dedans il y a des sortes de sièges, ou trônes, lorsqu'on s'assoie on peut refermer une grille ronde autour de nous: ça sert a quoi?
sinon l'histoire des yeux ç'est comme dit kagoo, on en trouve un ici ou là, (et effectivement a un endroit ya un espèce de gros phoque qui part dans l'eau quand on arrive et on en trouve un dans les rochers) il y en a un aussi dans une espèce de fontaine où on peut allumer un robinet et ça fait une tache humide.
l'espèce de machine qu'il faut allumer le gaz dessous et ouvrir des vannes j'ai pas compris a quoi ça sert.
valààà en vrac ce qui me turlupine. bref vous aurez compris que moi, je n'ai rien compris fou2 fou1
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mer 15 Juin 2005, 23:43

Mais... t'es au début en fait Laughing

Citation :
il y a un truc en feraille sur la gauche, qui ressemble a un mirador pointu(chuis pas clair là)
quand on regarde a la base il y a des sortes de boutons sur lequels on peut appuyer. a quoi ça sert?

A rien maintenant.

Citation :
là dedans il y a des sortes de sièges, ou trônes, lorsqu'on s'assoie on peut refermer une grille ronde autour de nous: ça sert a quoi?

A rien maintenant.

Citation :
l'espèce de machine qu'il faut allumer le gaz dessous et ouvrir des vannes j'ai pas compris a quoi ça sert.

Je crois que c'est avec ça qu'il faut commencer... mais je ne suis pas sûre. En fait c quasi impossiblede te répondre sans avoir le jeu. J'irai le piquer à qqn ce WE. D'ici là, essaye de garder la communication avec tes neurones!

Mr.Red

Question stupide:
Citation :
puis on peut entrer sous la montagne. là il y a des portes. là dedans il y a des sortes de sièges, ou trônes...
Au lieu d'entrer dans cette pièce, t'as essayé d'aller tout droit?

benji 2 *ici jeune fille très proche du grillage de fusible mdr5 *
casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 16 Juin 2005, 13:29

bah oui, autrement j'aurais pas réussi a aller a la chaudière a gaz si? Question
sinon, j'ai fait un tour en sous marin, mais j'ai pas vu ce que ça apporte.
ça donne une vision d'ensemble, mais j'ai rien capté de nouveau.
*creuse,creuse*
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 16 Juin 2005, 18:38

Ah ben oui le sous-marin! Il faut aller dans la petite école et faire joujou avec le jouet qu'il y a dedans pour apprendre à... Ah non je vais pas tout révéler! Razz

QUI A DIT QUE C'EST UN JEU D'INTELLOS?! embaras1

Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 16 Juin 2005, 22:02

roh putain j'avais oublié l'école!!!! Oui, Kagoo a raison c par là qu'il faut aller... par contre pour y arriver... bonne chance! Mr. Green
casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 16 Juin 2005, 22:07

nan mais le problème c'est pas de faire les énigmes, ça j'aime bien, mais c'est de faire le lien entre tout ça.
en fait je ne comprends pas le jeu, je ne sais pas ce que je cherche ni pourquoi.
je fouine, je cherche, je trouve pas mal de choses et d'endroits mais il me manque un fil conducteur.

des jeux comme atlantis j'aime bien par exemple, dès le début tu suis une histoire et tu sais où tu vas (enfin, c'est pareil, atlantis3 je suis bloqué presque au début aussi)
bref, je pense que la démence sénile me guette...
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 16 Juin 2005, 22:27

oui je comprends! C'est vrai que la difficulté dans Riven, c surtout que les énigmes sont dispersées sur les 5 îles! En fait, faut pas trop aborder ce jeu comme un jeu mais plutot comme un petit voyage pour se détendre, enfin je trouve! elvis

les autres myst sont bcp plus accessibles! je te conseille de tenter Myst 1! alcoolo2

casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 16 Juin 2005, 22:48

vi j'ai fait, enfin, j'ai pas fini embaras1 mais j'avais trouvé ça super beau, avec une ambiance très...spéciale que je ne retrouve pas a riven.
et ç'était plus "linéaire", tordu, mais jouable. disons que je comprenait (a peu près) le pourquoi des énigmes.
je ne l'ai pas fini because trop de boulot et un peu de flemme a l'époque. bref pause d'au moins un an. et quand j'ai voulu m'y remettre, pour comprendre où j'en était il aurait fallu recommencer le jeu. pas eu le courage.
riven c'est parti pour faire pareil, sauf que là j'ai jamais compris le jeu.
je vais réattaquer atlantis3, je suis coinçé avec une momie qui a perdu la mémoire.
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Sam 18 Juin 2005, 12:57

Quel débutant! mechant2

casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 19 Juin 2005, 23:39

bon, j'ai réussi a choper un gecko ou une espèce de grenouille rouge avec le monte charge.
bah oui, mais elle se barre! et je sais pas où.
me voilà bien avancé, je pensais m'être décoincé mais crotte! aussitôt décoincé, aussitôt recoincé. bouffe1
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 19 Juin 2005, 23:45

En fait la grenouille sert juste à savoir quel bruit elle fait ... croâ croâ croâ (incroyable n'est-ce pas ?)
casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 19 Juin 2005, 23:46

chavais bien que c'était pas clair c'tistoire de grezette pleur
Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 19 Juin 2005, 23:52

L'embêtant avec Riven c'est qu'on collecte tout un tas d'info sans lien visible durant tout le jeu et qu'elles ne trouvent un sens que vers la fin.
C'est comme un puzzle dont il faudrait toutes les pièces avant de voir ce qu'il représente, c'est déstabilisant.

Heureusement c'est moins le cas avec myst 1 et 3, on s'occupe d'un monde puis on passe à un autre. Dans myst il faut se balader d'une île à l'autre sans arrêt What the fuck ?!?
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Lun 20 Juin 2005, 00:10

oui mais en meme temps Riven est bcp plus fouillé que les autres myst (particulièrement les 3 et 4 meme s'ils sont zolis), et il fait plus "réaliste" dans un certain sens... On voit que pour les suites ils ont choisi un élargissement de public cible! fou2

Moi mon préféré c'est Riven, meme si qd j'y pense c vrai que c terrible comme les bouts de puzzles sont dispersés! mort1

Exta
Stargeek atlante
Stargeek atlante

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Lun 20 Juin 2005, 18:53

C'est clair que Riven fait plus réaliste, mais si on le fait pas d'une traite, c'est pas la peine.
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 23 Juin 2005, 02:35

Mais si tu as fait descendre la grenouille, tu devrais jeter un coup d'oeil au tuyau, au-dessus...
>>> Mégaclin d'oeil mégadiscret Wink
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Sam 16 Juil 2005, 17:45

gleuuuuurps! Shit:
J'ai eu la bonne idée de me ballader sur le site officiel de Myst 5 pour voir quelques screens... A premiere vue, en voyant le site, les images, la musique très rivenienne qui accompagne la visite, je me suis dis: coooooooool! Enfin le retour de l'ambiance myst-riven qui nous manquait à tous! et puis, je visionne une video et là, HORREUR!

Qu'est-ce que je vois? ...un Atrus en 3D tout constipé!!! NON MAIS ILS SONT DINGUES??? Hé oui: enterré le photo-réalisme, ou alors juste pour les décors... cette fois les persos sont en 3D! Catastrophe!
Et sans parler de ce que montre la video.. Ca s'ouvre sur une anim d'un petit insecte qui tombe d'une tige d'herbe, une anim qui fait limite penser à Fourmiz, etonne2 et puis y a cet sorte de Atrus en 3d qui se fait enlever une sorte de stelle par un... monstre! etonne3

Les précédents Mysts (particulièrement Riven et Myst) avaient un côté très réaliste même si on évoluait dans un univers imaginaire! Mais là, avec des persos 3d pas réalistes pour un sou au lieu de vrais acteurs, et ces abus d'animations de petits nanimaux qui se balladent, on se croirait dans un de ces gros dessin-animé 3d de Pixar! Bref grosse déception en perspective! snif! pale

site officiel: http://www.mystvgame.com/uk/
(ne vous laissez pas piéger par l'ambiance de la musique!!! embaras1 )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   

MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant