THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
casper
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Ven 17 Déc 2004, 20:38

ouah myst...
je sais même plus où j'ai arrêté. ça date d'avant la préhistoire non? en tout cas ça reste un de mes meilleurs souvenirs question ambiance et immersion dans le jeu.on s'y croyait. seulement j'ai abandonné, trop dur pour mes pauvres petits neurones.
de la même époque et dans le genre ambiance prenante, je garde aussi un très bon souvenir d'atlantis et de l'amerzone (plus faciles mais très beaux aussi).
n'empêche que pour l'époque on faisait tourner ça sur des 486dx! et les graphismes n'ont toujours rien a envier a certains jeux actuels.
je m'y remettrai peut être un jour mais ce sont des jeux qui prennent beaucoup de temps. ya un ami membre de votre secte qui veut me prêter riven...même pas la peine, il m'a dit que c'est pire....
Revenir en haut Aller en bas
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Ven 17 Déc 2004, 20:47

Trans Kag a écrit:
Ah oui moi perso, j'ai jamais été autant sur le cul dans la saga des Myst qu'au début de myst4!! tu vas voir c'est hallucinant l'évolution graphique! tout est dynamique et les persos sont intégrés à la perfection!

J'ai vu ça à la FNAC ils en faisaient la présentation il y a quelques semaines... j'avais la langue jusque par terre, tu vois la fille hypnotisée par la petite télé de démo "Naaaan, cépapossibl!!!" Lol amour1 Bon, ceci dit j'ai pas avancé d'un poil dans Exile et pas question de commencer le 4 sans avoir fini le 3 Mr.Red ... vivement les vacances!

casper a écrit:
je m'y remettrai peut être un jour mais ce sont des jeux qui prennent beaucoup de temps. ya un ami membre de votre secte qui veut me prêter riven...même pas la peine, il m'a dit que c'est pire....

Euh, à deux (bon OK faut reconnaître qu'on prend notre temps, on explore, on admire puis on fait trois tours dans le navion au lieu d'un seul, rien que pour admirer)... on a fini Myst en 15 jours et Riven en ... un an... bouffe1 mais bon, Riven est beaucoup plus large et plus complexe, il regroupe plein de mondes et perso j'ai vraiment adoré amour2
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Ven 17 Déc 2004, 21:48

oui Riven est bcp plus mûr que les autres épisodes, mais c'est aussi le moins accessible parce que faut pas trop l'aborder comme un jeu en fait! Faut simplement s'y ballader avant tout pour admirer les décors, profiter de l'ambiance, et se détendre! Ce que j'aime le plus dans Riven, c'est la richesse de cet univers: chaque détail a son histoire, même s'il est pas important par rapport au but principal et la manière dont on tire lentement le voile. On en apprend lentement de plus en plus sur le monde qu'on visite. Les concepteurs ont étés jusqu'à créer une langue imaginaire (véridique: j'ai vu sur le net qu'il y avait des cours pour apprendre à écrire en D'ni! clara2 comme quoi y a des fans bien plus dangereux que moi!!! en accord 1 ) pour pousser le réalisme encore plus loin!
En plus des décors très beaux et des ambiances envoûtantes, Riven est tellement riche en détails qu'on a du mal à se dire que tout ça est virtuel!
en accord 1

*l'illuminé a parlé* embaras1

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Ven 14 Jan 2005, 11:52

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Kagoo, Kagoo!!!!

Là: http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=9799&tri=1&page=1

Citation :
Ubisoft annonce aujourd'hui que Cyan Worlds, créateur de la saga Myst, sortira sa dernière aventure Myst V : End of Ages à l’automne 2005 sur format hybride PC et Mac.

C'est Rand Miller lui même - co-créateur de Myst et fondateur de Cyan Worlds - qui dirige l’équipe de développement dans la création de ce dernier épisode qui mettra fin à l’histoire de Myst.

« Les fans de Myst se sont plongés dans cette aventure exceptionnelle dès la sortie du 1er jeu » a déclaré Alain Corre, directeur général de la zone Europe, Moyen Orient et Asie chez Ubisoft. « Nous savons qu’ils seront au rendez-vous pour Myst V: End of Ages, car cet épisode final fait littéralement exploser les limites de l’imagination. »

L’histoire reprenant à la fin du 1er jeu Myst, les joueurs devront restaurer l’empire perdu de D’ni - une ancienne civilisation qui s’est développée pendant des milliers d’années et qui a connu une énorme catastrophe.

« Myst V : End of Ages conclut l’histoire de Myst, refermant le livre sur les Ages de Myst » a déclaré Rand Miller, PDG de Cyan Worlds. « Pour achever les aventures de Myst, nous avons mêlé des éléments anciens et nouveaux. Nouveaux en terme d’innovation technologique et d’interface. Et anciens avec le plaisir de la découverte et de l’aventure qui ont fait de Myst un jeu magique. »

mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 mdr5 (=Danse cultuelle du Myst solaire)

amour2 En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! amour2

EDIT:
Kagoo San a écrit:
Ce que j'aime le plus dans Riven, c'est la richesse de cet univers: chaque détail a son histoire, même s'il est pas important par rapport au but principal et la manière dont on tire lentement le voile.

... y a un détail dont je me souviens: je ne sais plus sur quelle île se trouvaient des sortes de baleines. Si tu t'approchais trop près, elles s'enfuyaient. Mais si tu restais à distance, tu pouvais les observer bouger (je crois qu'elle étaient deux). J'ai du y passer des heures, rien qu'à regarder. Riven est vraiment, vraiment magnifique... Embarassed
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 18 Jan 2005, 09:38

Y a déjà un siiiiiiiiiiiiite!!!! Bon, y pas grand chose, mais ahem! y a un site quand même!!! Razz

http://myst5.ubi.com/us/
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 18 Jan 2005, 19:41

oulah faut déjà que je reprenne ma partie de myst4 un de ces 4! (woh la rhyme! mdr4 )
Si c bien Rand Miller qui reprend les commandes alors oui ça promet...
J'espère que cet épisode sera plus proche de Myst et Riven que les volets suivants! Smile

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Lun 31 Jan 2005, 15:37

Allez en attendant la suite... quelques captures du 4 rien que pour nos yeux éblouis Chinois

*bave* embaras1

(Cliquer pour vous savez quoi)
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 01 Fév 2005, 02:41

Ah oui faut encore que je me le finisse celui-là!!!
Graphiquement y a rien à redire sur ce volet, ni sur l'immersion! elvis

Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 01 Mar 2005, 01:34

Bien je viens de découvrir Myst ! je viens juste de le finir !

C'est pas de la tarte aux fraises ce truc !!
En plus faire fonctionner un jeu de windows 95 sur Xp c'est pas évident (surtout au niveau des animations et du son)

Apart ça je trouve que le jeu est très bien ! aussi bien que Atlantis mais en moins long;

Voili voilà maintenant je m'attaque à Riven ! Je vais sauver Catherine !!!!

(que Sirius et Achénar aillent brûler en enfer !!! bin oui ils m'ont arraché des pages de mon livre !!)
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 01 Mar 2005, 02:42

loool! lady O funny sur myst!!! il faut le lire pour le croire!! Razz
attention lady O: riven est de loin le plus dur et le plus innaccessible des myst, mais le plus abouti aussi je trouve! elvis
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 01 Mar 2005, 08:37

rien n'est inaccessible tant que l'on a pas essayé de lui grillé les ailles mechant2
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 01 Mar 2005, 16:33

etonne3 .... pleur
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mar 01 Mar 2005, 20:45

ya un truc que je n'ai toujours pas résolu dans Myst !

C'est quand le athor achtor (enfin je sais plus) est enfermé dans le livre et que Sirius et Achkénor sont enfermés aussi dans les livres, je me posais la question suivante scratch

Qui as bien pu disperser les pages dans les mondes ?

Hein ! qui as la réponse !!!!!? I don\\'t want that
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mer 02 Mar 2005, 03:50

Ahaaa mais c'est comme si tu demandais pourquoi les oiseaux volent, ou bien, pourquoi la terre est ronde!

Car c'est bien là tout le mystère de myst! benji6
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Mer 02 Mar 2005, 18:32

Mmmmm bonne question, en effet... Dans Exile on peut penser à Saavedro, mais dans les deux autres scratch
casper
Fantômette
Fantômette

Devise : La représentation ultime du mal pour la carotte, c'est le lapin

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 03 Mar 2005, 01:02

Lady o funny a écrit:
Apart ça je trouve que le jeu est très bien ! aussi bien que Atlantis mais en moins long.

j'ai jamais accroché a ce jeu, même si j'adorait l'ambiance très prenante, trop compliqué pour moi. par contre atlantis est un de mes meilleurs souvenirs.
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 03 Mar 2005, 01:31

Oh punaise ! la vache ! je me suis déja perdu dans Riven ! pleur

Entends au haut parleur "la petite funny est attendu sous le dôme"

Je veux bien mais je sais plus où je suis !

Riven m'a l'air dêtre plus corsé que Myst !
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Jeu 03 Mar 2005, 01:46

le problème c'est que c'est très très... grand et que les pièces de puzzles sont dispersées!
Clara Chang
Ninja alcoolique
Ninja alcoolique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Ven 04 Mar 2005, 16:39

T'es où Funny? Je peux te donner un coup de main?
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Sam 05 Mar 2005, 12:50

Bon ayé je bloque ! je suis à l'ile de la carte ! je souhaite introduire la conbinaison pour atteindre le livre de liaison qui est dessous et bien entendu.

j'ai relevé le code dans le livre journal de Ghen ! Et ça marche pas pleur
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Sam 05 Mar 2005, 23:41

Yes j'ai trouvé !!!!!! Après avoir décrypté le hierogliphe (faute) égyption et le language Musulman ! Je me suis attaqué à Riven pour le décryptage Numérique ! mort1 après avoir murement réfléchie et lancer des appels au secours en vain ! violent2 j'ai craqué ! et rechercher les nombres su Google ! mdr4 (gniiii gné pas triché) Et là j'ai eu une vision plus clair de ce que je devais chercher !

Et après avoir rentré le code suivant : 3 11 12 16 23! j'ai eu un livre de liaison qui ne fonctionne yes ! mort3
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 06 Mar 2005, 01:00

roooh comme elle triche!!! et moi qui avait mis une plombe à comprendre qu'il y avait moyen de comprendre comment on écrit les nombres en D'ni!
Aucun mérite Founny! na! pas d'acc!
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 06 Mar 2005, 01:29

Razz Mais Euh ! Razz

Bien c'est définitif je déteste Arthus !!!!!!!!! Comment il m'a jeté dans le vide !!! tongue pleur

Bon Euh attendant je vais lui demander des comptes dans Myst 3 ! embaras1 (comment euh oui j'ai acheté la série des 3 premiers)

(je crois que je fais une overdose de Myst !)
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 06 Mar 2005, 01:32

AH !!!!! Quatre Cd !!!! là l'air corsé celui ci aussi !!!
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 06 Mar 2005, 01:49

t'as déjà fini Riven?!!! :etonne1: myst3 est plus finger in the noze que Riven. En fait il est construit comme myst: un âge duquel y a l'accès à d'autres âges, et où on revient à chaque fois.. Je l'ai trouvé beau et très immergeant mais le scénario est un peu bof bof, bien que y aurait pu avoir matière! pikachu
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 06 Mar 2005, 01:55

Bin euh sur Riven le seul truc qui me génait le plus c'était l'histoire de nombre ! (autrement tout les énigmes à résoudre étaient aussi tordu que moi amour2 )
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   Dim 06 Mar 2005, 13:33

Bon faut dire que moi j'ai commencé par Riven, je pigeais rien au sens du jeu.. et c'est vrai qu'après avoir fini Myst, ça a été mieux! elvis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)   

MYST!!! (l'ordre du temple du myst solaire ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant