THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Eternel, finitude, infini, qu'en est il?

Aller en bas 
+3
Fred Flinstone
Gigi
Alexiel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée




Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 23:42

mais je le connais!je veux juste apprendre ta manière d'aimer, car chacun aime différemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché




Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 23:45

Comme tu dis chacun aime différemment et ce qui est enrichissant dans l'amour, il ne sert à rien de copier l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 00:25

il n'est pas question de copier, mais de comprendre, pour ainsi s'enrichir study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Corbeau
Agent double
Corbeau



Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 00:39

Grande déesse! Vous entrez dans son jeu! etonne2 Il essaie de vous faire perdre la tête!

Mon dieu... ...la religigion vascille! J'ai peur! pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 00:41

moi aussi, mais la peur ne dois pas envahir l'esprit d'un kagoo plein d'expérience. crois-moi, c'est ce fred sans volume ni consistance qui va faillir pour devenir quelqu'un de Bien ... de Beau, et de Vrai ! ainsi parla Platon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:03

Mon bô tôpic, qu'ont ils fait de toi pleur
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:05

c'est ça le sens de la dérive et du flood ma cocotte ! mais ne t'inquiètes pas, avec nous c'est toujours constructif !! alcoolo4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:26

Gigi a écrit:
moi aussi, mais la peur ne dois pas envahir l'esprit d'un kagoo plein d'expérience. crois-moi, c'est ce fred sans volume ni consistance qui va faillir pour devenir quelqu'un de Bien ... de Beau, et de Vrai ! ainsi parla Platon...

Telle l'eau limpide du savoir, je suis là inconstant et insaisissable pour nettoyer ce lieu des immondices de l'ignorance et de la tyrannie !!! diable3 diable3 diable3

Bwahahhahaha !!! mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Agent double
Corbeau



Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:37

Ce n'est pas de la tyrannie! c'est de l'amour et de la glorification à quelqun qui mérite d'être glorifié! Je vois pas où est la tyrannie dans tout ça! alien1
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:49

Je t'explique : quand une dame enferme des gens contre leur gré dans un cachot sombre et humide de l'unique but de conserver sa dictature endehors des contestations ça s'appelle de la t-y-r-a-n-n-i-e...study

La semaine prochaine nous essaierons de comprendre le mot philatéliste...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:51

N'est ce pas un régime totalitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 01:55

Si justement, en plus ça n'a rien à voir avec le régime de bananes ou le régime sans sel... banane
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 14:19

mais mon régime totalitaire n'exclu pas le régime de banane, ni le régime sans sel ! tu peux bouffer ce que tu veux ! bouffe1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:16

C'est bien ce que je disais... pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:16

dans un régime de banane tu ne peux pas avoir un régime totalitaire
mais dans un régime totalitaire tu peux avoir un régime de banane fou1 *pétage de plomb*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006, 10:53

Moi je dis, ça dépend desquels !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 05:55

Alexiel a écrit:
Voila, ça me tracasse depuis quelque temps, comment se fait ce que l'être humain ne puisse se représenter l'univers? Y avez vous déjà songer? Allez y je vous en prie, vous verrez que c'est impossible d'y réfléchir vraiment!! J'explique:

Univers infini? mais comment s'imaginer que notre univers n'a pas de limite?

Par là découle l'idée que l'univers a une limite. tuuuut mauvaise réponse! Si il a une limite, y a quoi derrière?

Allez, bon courage en accord 1

Seule la connerie peut donner une idée de l'infini.
La définition pathématique de l'infini, c'est qu'on ne peut pas l'atteindre. Peut etre que a un moment, l'univers s'arrete. Pourquoi pas? Il existe bien des trous noirs. Alors le bout de l'univers serait comme un grand trou noir. Et peut etre meme qu'il nous ramene a l'autre bout comme le menus circulaires.
Quoi qu'il en soit, avant d'essayer de comprendre l'infiniment grand, il convient de comprendre l'infiniment petit, c'est deja plus simple. Pourquoi? Parcequ'il y a une vrai limite : rien! En effet, un corps si petit soit il ne peut pas etre rien sinon il ne répondrait plus a sa definition meme de corps. Donc on voit facilement ou se trouve la limite de l'infiniment petit ou du moins on voit qu'elle existe. Pour l'infiniment grand, il est possible qu'une loi comparable a la relativité restreinte d'Einstein soit applicable. On ne pourrait alors pas avoir d'éléments plus gros qu'un certain seuil. Et l'univers serait a ce seuil.
Ensuite comment savoir pourquoi il ne tombe pas puisqu'il y a de la place (ou plutot du vide) autour. Eh bien il semblerait, selon un postulat, que l'univers contienne une énergie définie qui ne pourrait jamais changer (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme). Chaque particule possede son antiparticule. Alors peut etre que l'énergie étant limitée, l'énergie ne peut pas s'étendre puisque cela nécessiterait une reserve d'énergie plus importante.J'en arrive donc a la conclusion que meme si c'est dur a admettre, l'univers DOIT etre fini. Soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 10:08

Benji Tshi a écrit:
Alexiel a écrit:
Voila, ça me tracasse depuis quelque temps, comment se fait ce que l'être humain ne puisse se représenter l'univers? Y avez vous déjà songer? Allez y je vous en prie, vous verrez que c'est impossible d'y réfléchir vraiment!! J'explique:

Univers infini? mais comment s'imaginer que notre univers n'a pas de limite?

Par là découle l'idée que l'univers a une limite. tuuuut mauvaise réponse! Si il a une limite, y a quoi derrière?

Allez, bon courage en accord 1


Quoi qu'il en soit, avant d'essayer de comprendre l'infiniment grand, il convient de comprendre l'infiniment petit, c'est deja plus simple. Pourquoi? Parcequ'il y a une vrai limite : rien! En effet, un corps si petit soit il ne peut pas etre rien sinon il ne répondrait plus a sa definition meme de corps. Donc on voit facilement ou se trouve la limite de l'infiniment petit ou du moins on voit qu'elle existe.

Je pense que dans l'infiniment grand où petit les interrogations sont les mêmes, seuls les objets changent ! Dans l'infiniment petit, la résolution des observations est de l'ordre de l'atome. Mais on sait par calcul qu'ils sont composés de quarks. Maintenant certains scientifiques se posent la question de savoir de quoi sont composés les quarks. Mais alors de quoi seront composés ce qui compose les quarks ?
Pour l'infiment grand le problème est lié aux propriétés de la lumière : elle a une vitesse donc elle dépend du temps. Par conséquent les observationq qu'on peut faire de l'univers dépendent du temps, ainsi on ne peut pas voir plus loin que son âge, cad 15 milliards d'années (environ) donc 15 milliards d'années lumières. Mais ce qu'on voit alors ce sont des objets vieux de cet âge donc qui n'existe déjà plus, qu'il y a-t-il à leur place ?
De plus au-delà de la limite de l'univers il est fort possible que le temps ne soit pas séparé des autres dimensions ainsi, il pourrait y avoir une soupe énergétique où toutes les forces (gravité, friction...etc) et le temps serait unies. Pas facile à imaginer un lieu où il n'y a pas de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 13:24

Le temps est pourtant la 4eme coordonnée. On utilise evidemment le repérage dans l'espace (3dimensions) mais une autre manque pour meiux comprendre : le temps. Bien sur, on peut parametrer avec une infinité de parametres, tout depend de la patience du chercheur et de la puissance de clacul dont il dispose. Mais le temps est tout de meme tres important parmis les essentiels. Comment le séparer du reste.
En ce qui concerne la relation entre infiniment grand et petit, nous sommes d'accord, il y a beaucoup de ressemblances, mais je crois que le petit est plus facile a concevoir, car plus proche de nous. Mais pourtant beaucoup de mysteres restent a élucider, notemment 'l'énergie noire' et l'unification des forces fondamentales, qui donne beaucoup de fil a retordre aux chercheurs.
Le probleme dans l'infiniment grand, c'est que conquérir l'espace risque de se réveler tres difficile. Hormis les problemes matériels pour arriver a un endroit donné, il faut aussi savoir que les aeronefs, aussi puissants soient-ils, ne pourront jamais aller plus vite que la lumiere (300 000 km.s-1) et donc, nous n'arriverons pas d'un seul tenant a l'autre bout de l'univers. Il faut donc envisager de placer un refuge sur une planete, et y fonder une colonie qui se developpera pour ensuite continuer le voyage...Mais ca, c'est dans l'hypothese ou nous aurions assez de carburant pour aller assez loin. Hors ce n'est pas le cas. C'est deja dur d'arriver a se poser sur mars, alors aller plus loin que notre systeme solaire parait inenvisageable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 17:39

Je ne pense pas que ça soit un problème de conquête ! Mais plutôt de puissance d'observations !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:50

Benji Tshi a écrit:
et donc, nous n'arriverons pas d'un seul tenant a l'autre bout de l'univers. Il faut donc envisager de placer un refuge sur une planete, et y fonder une colonie qui se developpera pour ensuite continuer le voyage...

Exactement comme de la pourriture! Je pense que vu de haut, on peut dire que l'homme est comme une sorte de maladie. Moi j'aime bien cette notion d'infini et je pense qu'on pourra jamais connaitre le secret de l'univers avec des techniques scientifiques, ne serait-ce que par le fait que nous sommes dotés que de 5 sens. Il y a peut-être une infinie d'autre façon de percevoir l'univers, et à partir de ça tout est possible! Alors ces milliards de $ qui partent dans des calculs tarabiscotés hein... Mais j'aime bien l'idée de relier l'infiniment petit à l'infiniment grand.. Et si tous ces secrets étaient à l'intérieur de nous-même? fou1 Ahlala c'est un sujet passionnant qui peut mener à plein de philosophies douteuses! J'adooooooôre! amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 01:30

C'est un peu comme le reblochon ! bouffe1
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 02:32

Kagoo San a écrit:
J'adooooooôre! amour2

Philippe Katerine...je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Contenu sponsorisé





Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel, finitude, infini, qu'en est il?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» travaux en cours vers l'infini éternel... c'est long à force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: