THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Eternel, finitude, infini, qu'en est il?

Aller en bas 
+3
Fred Flinstone
Gigi
Alexiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 18:32

Voila, ça me tracasse depuis quelque temps, comment se fait ce que l'être humain ne puisse se représenter l'univers? Y avez vous déjà songer? Allez y je vous en prie, vous verrez que c'est impossible d'y réfléchir vraiment!! J'explique:

Univers infini? mais comment s'imaginer que notre univers n'a pas de limite?

Par là découle l'idée que l'univers a une limite. tuuuut mauvaise réponse! Si il a une limite, y a quoi derrière?

Allez, bon courage en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 18:36

là tu taquines mes nerfs, et tu sais que c'est hyper dangereux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 19:08

Mais c'est hyper méga intéressant cette question de la mort qui tue, pour ceux qu'ont des neurones je précise mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 19:55

Actuellement l'univers a une limite qui est de 15 milliard d'années-lumière, mais la vrai question est de savoir ce qu'il y a derrière !

Mais un univers sans limite, c'est pas vraiment marrant. Mais un lieu où le temps n'existe pas, je trouve que ça défie l'imagination. Notre vision des choses est tellement imprégnées par l'idée de Temps que c'est très dur à s'en affranchir.

Sinon il y a aussi l'idée d'un univers à 15 dimensions !!! 3 dimensions : facile c'est un volumle, 4D on rajoute le temps, mais 5, 6, ...15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 21:51

pourquoi 15 ??? etonne2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:04

La plus récente théorie concernant l'univers: il s'étend grâce à un son. Lorsque ce son aura atteint sa limite, l'univers se retractera à nouveau et BOUM! Puis ainsi de suite. Et une nouvelle Terre naitra alors... peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyMer 09 Aoû 2006, 23:02

Alexiel a écrit:
La plus récente théorie concernant l'univers: il s'étend grâce à un son.

Comment c'est possible ? Les sons se propagent pas dans l'espace, du moins pas les sons acoustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 00:52

Aah voilà un sujet trippant! C'est drôle parce que je pensais ça en rentrant chez moi ce soir, en regardant le ciel et la lune. Moi je sais pas ce que disent les scientifiques, de toutes façon ils aboutissent à des théories qui défient la logique! Si l'univers a des limites, ce serait qu'il y a quelque chose derrière non? Ca existe vraiment le "rien"? Moi j'aime à penser que l'infini existe! Ben oui par exemple, si on coupe un curdent en deux, et qu'on en coupe toujours la moitié, et bien la logique veut qu'on puisse le faire à l'infini! Alors j'aime bien penser que ce qu'on trouve dans l'infinement petit est contenu dans l'infiniment grand! Par exemple que l'univers tel que nous le connaissons avec ses planètes et ses étoiles ne serait autre que ce qu'il y a au plus profond de nous-même (par exemple une infime partie de cellules, ou je ne sais quoi de tellement petit). Qu'en fait on serait peut-être tous sur la cellule d'un élément d'un élément et encore d'un élément d'une banane ou de ... pourquoi vous souriez?! en colere2 Bon bref un peu comme des poupées babouchkas, mais à l'infini! benji 2 Bon et n'oublions pas que nous sommes munis que de 5 sens (6 parfois lol) Alors bon, la vérité risque pas d'être ailleurs qu'ailleurs!

Fred Flinstone a écrit:
Actuellement l'univers a une limite qui est de 15 milliard d'années-lumière, mais la vrai question est de savoir ce qu'il y a derrière !
Sinon il y a aussi l'idée d'un univers à 15 dimensions !!! 3 dimensions : facile c'est un volumle, 4D on rajoute le temps, mais 5, 6, ...15 ?

J'ai jamais compris pourquoi on prétend que la 4D c'est l'ajout du temps! Je trouve pas ça logique, puisque la 1, 2 et 3D sont des "données" visuelle. Bon y a c'te théorie de je sais plus trop quoi, le point du big bang ou je sais pas quoi mais c'est à n'y rien comprendre! clara2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 08:43

Kagoo San a écrit:
Fred Flinstone a écrit:
Actuellement l'univers a une limite qui est de 15 milliard d'années-lumière, mais la vrai question est de savoir ce qu'il y a derrière !
Sinon il y a aussi l'idée d'un univers à 15 dimensions !!! 3 dimensions : facile c'est un volumle, 4D on rajoute le temps, mais 5, 6, ...15 ?

J'ai jamais compris pourquoi on prétend que la 4D c'est l'ajout du temps! Je trouve pas ça logique, puisque la 1, 2 et 3D sont des "données" visuelle. Bon y a c'te théorie de je sais plus trop quoi, le point du big bang ou je sais pas quoi mais c'est à n'y rien comprendre! clara2

En fait les 3 premières dimensions ne sont pas forcément visuelles mais plutôt visualisables...Subtil différence... Imaginer en 2D, ça paraît faisable : le monde est infiniment plat. Mais en 1D : le monde est une ligne droite ? Pas de volume, pas d'aire, juste une ligne... Et le pire c'est le monde en 0D : tout est contenu dans un unique point comme l'univers à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 09:48

J'aime bien les théories et les idées de Kagoo, mais je m'embrouille trop la tête là (le matin ça me réussit pas clara2 va falloir que je revienne tout a l'heure répondre de manière scientifique comme seul sait le faire une L embaras1 )
@Fred: il existe des appareils de mesure qui ont détecté un son dans notre univers, et plus on va loin, plus le son est fort, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:08

alexiel c'est plus du tout philosophique comme réflexion, on commence à tomber dans le craignos bar des fous de science !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:25

La découverte d'animaux croisé avec une molécule d'une méduse phosphorescente adonné exemple un cochon vert se voyant la nuit.
Alors l'avenir je trouve que 'lon fait n'importe quoi alors l'univers ils vont nous en faire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 13:54

de la moutarde aux betteraves (mauve qui plus est ! bah oui, betterave oblige)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:38

Par contre j'aime bien la betterave à la moutarde, et la moutarde violette de Brive...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 17:53

Euké question qui tue: pourquoi la philo est elle une science et la science non? Je sais ça veut rien dire... Mais c'est pour garder l'esprit philo (m'est d'avis que les profs de philo doivent venir d'une autre planète alien2 )
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 18:01

la philo est une science à cause de ta laisse ! euh pardon thalès. un des précurseur, celui qui a fait développé les maths rien que pour faire des maths !!!!! lui seul est la cause de notre malheur scolaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 19:58

Fred Flinstone a écrit:
Kagoo San a écrit:
Fred Flinstone a écrit:
Actuellement l'univers a une limite qui est de 15 milliard d'années-lumière, mais la vrai question est de savoir ce qu'il y a derrière !
Sinon il y a aussi l'idée d'un univers à 15 dimensions !!! 3 dimensions : facile c'est un volumle, 4D on rajoute le temps, mais 5, 6, ...15 ?

J'ai jamais compris pourquoi on prétend que la 4D c'est l'ajout du temps! Je trouve pas ça logique, puisque la 1, 2 et 3D sont des "données" visuelle. Bon y a c'te théorie de je sais plus trop quoi, le point du big bang ou je sais pas quoi mais c'est à n'y rien comprendre! clara2

En fait les 3 premières dimensions ne sont pas forcément visuelles mais plutôt visualisables...Subtil différence... Imaginer en 2D, ça paraît faisable : le monde est infiniment plat. Mais en 1D : le monde est une ligne droite ? Pas de volume, pas d'aire, juste une ligne... Et le pire c'est le monde en 0D : tout est contenu dans un unique point comme l'univers à ses débuts.

Oui c'est juste mais... imaginons un monde en 2D, ou un monde en 1D (déjà là ça veut un peu rien dire mais qu'importe! ^^), qu'est-ce qui empêcherait ces mondes d'avoir le facteur "temps" (qui est censé être le facteur bonus de la 4D)? c'est pas vraiment comparable ou alors faut qu'on m'explique!
papy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 20:51

bah une fois que t'as le volume, pour le remplir, pour qu'il bouge, il faut du temps?
ou alors c'est le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Alexiel
Gorille
Gorille
Alexiel


Race : Bonne question
Fun : Boire du thé

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyVen 11 Aoû 2006, 00:48

*fondage de neurones* fou4
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 23:01

diable3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 23:23

benji8
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 23:38

benji8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 23:57

re - benji8
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyJeu 17 Aoû 2006, 23:58

cameleon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? EmptyVen 18 Aoû 2006, 00:04

puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty
MessageSujet: Re: Eternel, finitude, infini, qu'en est il?   Eternel, finitude, infini, qu'en est il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel, finitude, infini, qu'en est il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux en cours vers l'infini éternel... c'est long à force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: