THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?

Aller en bas 
+4
Kagoo San
Exta
Clara Chang
Fred Flinstone
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptySam 17 Juin 2006, 16:38

Un architecte français, il y a 3-4 ans, a émis l'hypothèse qu'une grande partie des pierres des pyramides étaient en fait un ciment calcaire qui serait venu mouler les blocs les plus imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptySam 17 Juin 2006, 17:07

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas ici!!! Tout mais pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa embaras1 Cette théorie me poursuit depuis mon inscription en première année, chuis maudite pikachu
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptySam 17 Juin 2006, 17:09

Quelle est ta position sur le sujet ? (qu'est-ce qui t'es arrivée, raconte-nous ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptySam 17 Juin 2006, 17:25

Elle a cassé ses lunettes d'intello! Elle est plus intelligente maintenant! Elle peut plus répondre! La pauvre!

La théorie du moulage? Non, moi je pense que c'est l'oeuvre des extra-terrestres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptySam 17 Juin 2006, 17:38

Ben c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné mon projet de travailler sur l'Ancien Empire : trop vaste, sujet à trop d'interprétations hors-contexte. Ca n'entrait pas dans les mentalités pharaoniques de se faire faire un tombeau d'éternité dans un matérieu qu'ils auraient fabriqué. Il fallait de la vraie pierre, pas quelque chose qu'ils auraient moulé. Et on a retrouvé les carrières... Enfin moi je me base davantage du côté socio-culturel de la chose, mais ça me paraît peu plausible. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exta
Stargeek atlante
Exta


Race : Nain of Carpates
Fun : Avoir bonne(s) mine(s)
Devise : Le silence est la seule chose en or que je ne respecte pas

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptySam 17 Juin 2006, 18:52

Je trouve intéressant de mettre en comparaison les arguments sociaux-culturels avec les arguments matériels, on a peut-être là la preuve de la première escroquerie de l'histoire.

Toute la pyramide en béton j'y crois pas, mais c'est pas dit que ce soit pas le cas de certains blocs aux formes bizaroïdes. Comme bien souvent la vérité n'est ni toute noire, ni toute blanche.

A mon avis les pharaons voulaient de la pierre, mais certains blocs ou parties de la pyramide ont pu être fait en béton pour des raisons pratiques ou économiques, sans néanmoins qu'ils l'admettent (tout comme leurs descends de nos jours).

Ce problème est à considérer avec d'autres "mystères" dont bien sûr celui de la technique de construction des pyramides (si celle-ci a été unique, ce que je ne crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 00:42

Nouveau rebondissement dans cette affaire, on aurait trouvé des traces de plastiques sur les blocs des pyramides ce qui témoignerait en faveur de l'hypothese selon laquelle les blocs des pyramides ont été 'fabriqués'
Une grande question se pose alors : comment y z'ont fait pour pas se paumer dans ces galleries? Il avaient beau avoir un plan, ca devait etre un merbre de 18tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 10:29

Benji Tshi a écrit:
Nouveau rebondissement dans cette affaire, on aurait trouvé des traces de plastiques sur les blocs des pyramides ce qui témoignerait en faveur de l'hypothese selon laquelle les blocs des pyramides ont été 'fabriqués'
Une grande question se pose alors : comment y z'ont fait pour pas se paumer dans ces galleries? Il avaient beau avoir un plan, ca devait etre un merbre de 18tonnes...

pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 13:30

diable1 violent1 exterminator cameleon guerre1 diable3 diable5 violent6 pvert violent7 highlander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 17:43

RE- pas d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 21:38

Explique-nous tout s'il te plait Fred!! Moi je veux connaître la vérité (Mulder aussi!) Que disent les géologues à ce sujet? Est-ce que les pyramides seraient donc bien la partie émergée de la météorite venant de mars qui aurait donné naissance aux êtres humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 21:42

Je vous remercie de m'avoir posé cette question. Laissez les géologues faire leur travail, dès que j'aurais de plus amples informations, vous serez les premiers informés !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyLun 15 Jan 2007, 22:07

Ouais c'est à ça que servent les géologues "dans 150 ans on aura peut-être un élément de réponse".... ...entre temps c'est les géologues qui seront fossilisés ouais! tongue Mais au moins avec ça c'est métier d'avenir! diable2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 01:35

Non ça c'est les archéologues pour répondre à une question ils en posent de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 02:40

Fred Flinstone a écrit:
Non ça c'est les archéologues pour répondre à une question ils en posent de nouvelles !

Et apres ils noient le poisson. Ca ressemble a mon prof de SI : le seul prof qui quand tu lui pose une, apres avoir eu la réponse, tu ne comprends meme plus ta question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 10:19

Ils ne noient pas le poisson, ils découvrent juste plus de pistes de recherches qu'il n'en ferment ! C'est l'inconvénient des Sciences Humaines, les problèmes sont plus difficiles à cerner précisément, donc ça part vite en couille !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 16:28

Y sont nuks, c'est tout. Gniark, vengeance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 17:14

Vois ça avec Clara !
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 19:19

Ca c'est tout toi. Je n'oserai jamais critiquer Clara, je me fiche juste des archéologues. Rien a voir avec Clara lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 19:29

Mais Clara est archéologue...
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 19:34

Ne mélange pas tout. Clara en tant que personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Fred Flinstone


Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 19:38

Mais si c'est quelqu'un ! diable1
Revenir en haut Aller en bas
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 19:47

Je sais pas pourquoi je la sentais venir. Tu es imprévisible.

Y va me faire le coup de l'odeur...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 21:52

En tout cas, les archéologues et les géologues ont un point commun: la boisson!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Lady O Funny


Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? EmptyMar 16 Jan 2007, 22:34

et la pierre calcaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?   Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pyramides d'Egypte : vraies pierres ou moulage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Le labo du Professeur Nimbus-
Sauter vers: