THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A découvrir ABSOLUMENT!

Aller en bas 
+2
Clara Chang
Kagoo San
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien




A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 02:29

Il y aurait beaucoup à répondre.
En fait, je m'aperçois que ça peut paraître extrêmement vaniteux ce que j'ai écrit. Mais pas du tout. J'écris et ça me suffit. Evidemment, c'est très ambitieux de dire que l'on va 'offrir son art' à des gens et blablabla, mais ça n'est pas du tout comme ça que je pense. Quand je dis qu'il y a des trucs très simples qui sont pour moi hyper-difficiles, je n'en conçois pas une joie féroce genre "je suis tellement différente des autres". Je préférerais ça à la limite, tiens.
Mr. Green

On crée pour communiquer, sûrement, des choses que le commun des mortels a du mal à dire aux autres. Et puis ça bouillonne là-dedans, il faut bien mettre ça quelque part !

Kagoo San, ton idée du "just do it" me convient parfaitement.
Déjà, dire qu'il y a des choses que tu ne veux pas, c'est l'attitude la plus juste. Et on ne peut pas créer, comme je le disais, sans un minimum de stabilité, une chambre à soi dirait Woolf. Quand tu dois t'occuper de l'argent et des papiers et tous ces trucs horriblement ennuyeux (et uniquement de ça, vu qu'on doit tous s'en occuper) et qui te mettent des bâtons dans les roues, tu ne peux pas créer. Impossible. Ecrire, être connue, gagner de l'argent, je m'en fous un peu.

Je pense que créer, avant de créer pour les autres, c'est d'abord une lettre que l'on s'écrit à soi. On écrit pour soi parce que si on voulait écrire pour les autres, on penserait à eux en écrivant. Et je me rends compte que pas mal de gens qui écrivent / peignent / composent le font d'abord en pensant à eux. Après, je pense qu'il y a effectivement le partage. Le partage des émotions qu'on a eues, etc.

Où sont tes écrits, Herlock ? J'aimerais les lire.
Idem pour tes compositions au piano Kagoo ! (Et si un jour, tu peux prendre la photo du lieu où Sissi a été tuée... n'hésites pas. Oui, j'ose le demander et c'est très breton de ma part.)


Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Herlock san
Glandeur nature




A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 10:23

Mes (maigres) écrits sont rassemblés dans le Scriptorium avec les écrits d'autres refugiens. Les compositions de Kagoo sont dans le Casse Oreilles, les dessins, peintures et autres de la Comtesse et de Kagoo sont dans Coloriage, barbouillage et collier de nouilles, les photos artistiques ou de vacances sont dans la Galerie Photos. D'une façon générale tu trouveras dans la section Lard fait maison toutes nos créations. Tu peux d'ailleurs y poster aussi les tiennes si tu veux, ou un lien vers tes créations si tu as un site ou une page perso où elles sont déjà rassemblées.

Quelques commentaires concernant les écrits que j'ai commis :
(NB : Certains sont publiés par Exta, mais en fait c'est moi. C'est un compte que j'utilisais à mes débuts sur The Refuge.)

- Méditations des hautes cimes du Tibet : ce sont quelques poèmes que j'ai écrit il y a longtemps durant un coup de blue, je me demande encore comment j'ai pu écrire ça... embaras1 Certains sont un peu plus récent, mais pas moins cafardesques mort4
- la Trilogie talassienne : encore une vieillerie, inachevée (et c'est peu de le dire). Ma version du mythe de l'Atlantide transposé dans un univers fantastique. Je n'en suis plus du tout satisfait, ce serait entièrement à réécrire, mais c'est un projet que je ne reprendrais probablement pas.
- L'Anté-Craal : si tu connais le Donjon de Naheulbeuk, tu comprendras la référence, sinon désolé. embaras1 Au départ c'était juste un petit délire, puis c'est devenu un projet, puis j'ai arrêté parce qu'en fait c'était nul. Ce sont les textes d'une aventure audio, c'est pour ça que ce ne sont que des dialogues. L'humour ne vole pas haut (forcement dès que y'a un nain...).
- Amazing Refuge's Fantasy Story : mes écrits les plus récents et mon projet le plus abouti. Achevé à un tiers environ, c'est le seul truc que je considère comme encore viable. Une histoire fantastique impliquant les personnages de notre forum. La suite est toujours prévue mais je manque de temps et de motivation pour m'y mettre.

PS : les commentaires sont souvent sur un sujets différent des textes pour plus de clarté
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 12:03

vlà comme tu te fais de la pub !!!

bon ok j'avoue, il y a de trés bon écrits Chinois avec ta jolie plume, on a hâte de voir ta thèse !
Herr Lock, nous sort aussi d’excellent jeux de mot fou2

Kag vend un cd qui n'a toujours pas été enregistrer, mais dont les morceau sont génialismement geniaux amour3
sinon tu a oublié de dire que la comtesse mordicus a un blog où elle expose ses croûtes !



Fuchsia Etcetera a écrit:
Je pense que créer, avant de créer pour les autres, c'est d'abord une lettre que l'on s'écrit à soi. On écrit pour soi parce que si on voulait écrire pour les autres, on penserait à eux en écrivant. Et je me rends compte que pas mal de gens qui écrivent / peignent / composent le font d'abord en pensant à eux. Après, je pense qu'il y a effectivement le partage. Le partage des émotions qu'on a eues, etc.

exacte, on créer pour soi en premier lieu, ce qui en revient à ma phrase, on crée pour prouver notre existence. cela parait un peu primaire, mais c'est la base, aprés on peut créer pour communiquer (la correspondance, faire passer un message, etre en contacte avec les autres, s'affirmer par rapport aux autres, exprimer notre point de vue...), mais on peut créer aussi pour les autres, offrir, faire plaisir, apporter du bonheur.. au autre, et a nous, en rendant les autres heureux, ... mais oulà je m'égare de la création
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 12:57

Aujourd'hui je suis frustré. J'ai envie d'écrire pour moi/les autres/mon chat/les arbres/personne (rayer les mentions inutiles), mais je peux pas parce que ma thèse est prioritaire. Du coup j'écris rien du tout. What the fuck ?!?

La Comtesse Mordicus a écrit:
bon ok j'avoue, il y a de très bon écrits avec ta jolie plume, on a hâte de voir ta thèse !
Herr Lock, nous sort aussi d’excellent jeux de mot
Mr. Green ça me redonne un peu le sourire. Quant aux jeux de mots, on est tous ici passé maitre de cet art, même si souvent ils volent tellement bas que les taupes se plaignent.

La Comtesse Mordicus a écrit:
sinon tu a oublié de dire que la comtesse mordicus a un blog où elle expose ses croûtes !
Bah si je commence à faire de la pub pour les concurrents plus talentueux, plus personne voudra me lire après.
VIENDEZ ACHETEZ MON POISSON ! Il est bon, il est frais, il a été pêché ce matin ! fou2
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien
Fuchsia Etcetera


Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 14:12

La Comtesse Mordicus a écrit:
exacte, on créer pour soi en premier lieu, ce qui en revient à ma phrase
Oui, on en revient à ta phrase. En général, j'aime bien dire "comme untel a dit" mais là, je suis partie dans mon petit délire et j'ai oublié. Encore.
Mea maxima culpa.

Merci Herlock, je vais aller découvrir tout ça.
Comtesse Mordicus, j'irai voir "tes croûtes". (Je lis "comtesse" et j'ai toujours envie de vouvoyez, notez mon indéfectible attachement aux valeurs d'un autre temps.)

Ben tiens, hier, après être passée ici, j'ai voulu continuer un peu mon bouzin et j'ai eu du mal, c'était tout nul, avec les pires phrases du monde. J'ai même réussi à faire pire que M. Prudhomme avec un formidable (je ne me souviens plus exactement alors un peu de compassion) : "il était devenu blême en entendant les mots de Truc, signe évident qu'il avait pâli".

Des fois, il faut savoir s'arrêter.
pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 14:59

Il était si pâle qu'il en blêmit... mort6

En effet c'est pas mal Laughing Mais bon on peut aussi voir ça comme une sorte de figure de style Rolling Eyes Y'en a tellement qu'il doit bien en exister une pour qualifier cet espèce de pléonasme. Sinon on l'inventera !
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:32

Oui en fait je suis d'accord avec vous, on crée pour exister! C'est LE mot! Chinois

Oh mais ça fait drôle de revoir tous ces topics d'écrits de Herr Loch! Ca remonte à looooin tout ça!
Mine de rien il y a de belles choses dans ce forum, caché dans ce sable mouvant de jeux de mots et gags pourris! *j'en verserai presque une larme d'émotion* Herr Loch, je t'ordonne de continuer ton roman! Il est vraiment chouette à lire et je me réjouis de lire la suite.

La Comtesse Mordicus a écrit:

Kag vend un cd qui n'a toujours pas été enregistrer

Mais c'est l'inverse! J'ai enregistré un CD en janvier 2010 que j'ai toujours pas vendu (en fait je l'ai donné à 2 personnes pour le moment... ça valait la peine d'en faire tout un foin! Mais comme tu es ma plus grande fan, je te promets que tu es la 3e ou 4e sur la liste (ce qui équivaut, si on fait une moyenne, à seulement à 1 ou 2 année d'attente) Laughing

Et enfin comme la comtesse est trop modeste pour oser mettre en évidence le lien vers son site:

--> LE MANOIR DES MORDICUS

car ça vaut bien plus qu'un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:47

Fuchsia Etcetera a écrit:
La Comtesse Mordicus a écrit:
exacte, on créer pour soi en premier lieu, ce qui en revient à ma phrase
Oui, on en revient à ta phrase. En général, j'aime bien dire "comme untel a dit" mais là, je suis partie dans mon petit délire et j'ai oublié. Encore.
Mea maxima culpa.

Merci Herlock, je vais aller découvrir tout ça.
Comtesse Mordicus, j'irai voir "tes croûtes". (Je lis "comtesse" et j'ai toujours envie de vouvoyez, notez mon indéfectible attachement aux valeurs d'un autre temps.)

mais non mais non, ne t'excuse pas sur the refuge, dis toi que c'est toujours toi qui a raison même quand y'as tort ! Razz oui tu peux me vouvoyer je n'y verrai aucun inconvénient benji3


oh oui kag ma modestie ne me permet pas.. mais venant de toi, cette pub me touche au coeur.. Chinois
quand à ton CD ma boite aux lettres l'attend toujours ! si tu veux je re renverrai un colis avec le même tarif de timbre comme cela pas de jaloux! hippy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 10:20

Cet article me rappelle quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:00

Mais enfin ce n'est pas absurde de dire que les insectes ont une âme! Ils en ont une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 13:56

un article qui m'a beaucoup amusé
certains commentaires aussi

bref, je trouve ça tellement con, que c'est fort amusant...

http://hitek.fr/actualite/cours-fellation-russie_419
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir ABSOLUMENT!   A découvrir ABSOLUMENT! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A découvrir ABSOLUMENT!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A ECOUTER ABSOLUMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La zone ARTE-
Sauter vers: