THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses à Maître Kiwi Tsang

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 00:34

Bonsoir Smile

si vous avez des questions concernant tout soft de MAO je pense pouvoir vous aider :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 00:42

et voilà Ambre, une question --> la solution!!! Laughing

Alors moi j'ai une question sur ce super soundforge 7.0... on peut pas composer avec? genre brancher un synthé et tout et tout? parce que j'ai bien vu les trucs des fréquences (je connais d'ailleurs les bases, faut éviter les "clips" gnagnagna lol) mais rien pour composer la musique si ce n'est un clavier virtuel (d'ailleurs à quoi qu'il sert celui-là?!!!). Bon ça ira pour aujourd'hui avec mes questions, je commence à me croire dans la lanterne magique!!! geek

édit: ah ben je viens de voir la réponse! merci pour ces éclaircissements! Et est-ce que la version de Cubase 2.0.33 est assez bien? (je la trouve facilement sur e-mule et j'ai déjà qlques numeros de série)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 00:57

Oui cubase SX 2.033 voir meme 35( sortie toute recement ellr corrige certains bugs )
Mais attention c est comme je disais une usine a gaz , on se perd facilement .
En fait ce qui serait interessant pour toi c est donc de bancher ton clavier en midi dessus et de le faire sortir par des Vsts.
( comme a l aire de faire ambre actuellement malgres ses pbs de latence Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 01:11

C clair j'ai vu un appercu de cubase et Reason! wow tous ces trucs ça a l'air compliqué c net! What the fuck ?!? Mais y a surement des tutoriels ou des trucs non? c le meilleur moyen d'apprendre les bases!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 01:24

oui y a des tuts puis vous pouvez me poser des questions je maitrise tres bien les deux softs. vais vous trouver des liens de tutoriaux qui vont bien.

Reaon est orienté compo pur , de plus il est plus axé sur le materiel .En fait c est comme si tu branchais les machine de ton petit studio . tu met toi meme tes cables a la console de mixage et tout.
c ets pas mal pour commencer . surtout qu apres tu peux le coupler a cubase poour avoir le coté production sonore qui manque terriblement a reason.
voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 01:36

Wow ben c'est cool de proposer ton aide comme ça!! Very Happy Bon allez, demain je télécharge ce cher cubase! ce sera déjà une chose de faite! Depuis le temps que je rêve de faire ma propre musique... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 13:21

@Kiwax : ma carte son est une Creative SoundBlaster PCI.
Est-ce que ce serait possible que la latence soit un pb d'accélération matérielle mal réglée dans le panneau de config ?

En tout cas, merci pour ta proposition d'aide, c'est super cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 13:59

Ah une pwet blaster live ! ....

Bon c est simple deja il faut metre des pilotes specialement fait pour la MAO comme Les Kx audio ( http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1 ) . ce sont les pilotes optimisés pour les Problemes de latences . Ils apportent surtout un pilote Asio specialement fait pour ça.

Une fois installé il faut regler les options du logiciel que tu utilise ( cubase , reason , fuity loops , etc ..) pour qu il prenne Le pilote asio de ta carte ( tu pourra ainsi regler la latence dans le panneau de config de l asio ).

De plus il faut savoir que La pwet blaster live ! est optimisée pour marcher en 48 000 hz , donc il faut que le projet sur lequel tu travail soit à la même frequence .

pour le Probleme d acceleration materielle ca n'a aucun rapport .

voili voilou cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 20:02

Pwet Blaster ? Laughing
Si je comprends bien, ce n'est pas terrible pour faire de la MAO, une "pwet Blaster Live". ?... Confused
En tout cas, merci pour le tuyau, je vais aller tester tout ça... scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 20:22

euh moi j'abandonne le téléchargement de cubase: avec e-mule j'en ai pour 9 jours! Mr. Green faut que je retrouve ce foutu no de tel!!! argh! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 20:48

Tu voudrais peut etre que je te l envoie monsieur kagoo ?

@ Ambre : ben j ai commencer avec cette carte , elle est pas mal avec les pilotes dont je te parle , mais il faut pas trop surcharger en VST ou tu va vite ramer .
pour debuter c est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 21:01

Argh oui, proposé si gentiment j'veux bien!!! Laughing mais c pas hyper lourd? c que j'ai vu un peu de tout! des archives de 5Mo (lol!) 75Mo, et d'autres de 700Mo en me balladant sur e-mule! Parce que ca serait faisable par MSN?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 11 Sep 2004, 21:17

il me semble qu il fait dans les 50 meg.c est une version qui ne necessite pas de serial ou de crack aditionnel , tu install et ca marche ...
Au pire je doit pourvoire metre sans dans un ftp avec un nom bidon
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyDim 12 Sep 2004, 01:44

Wow! et bien si ça te pose pas de problème alors volontiers!!! Razz En tt cas c vraiment sympa de ta part!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyDim 12 Sep 2004, 03:41

oki vais voire ca je recupe mes Hdds foirceux et je te met l install de coté . si tu as un endroit ou je peux upper ca ca le ferais ... autrement vais trouver un ftp
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 18 Sep 2004, 09:30

kiwax a écrit:


Une fois installé il faut regler les options du logiciel que tu utilise ( cubase , reason , fuity loops , etc ..) pour qu il prenne Le pilote asio de ta carte ( tu pourra ainsi regler la latence dans le panneau de config de l asio ).

Ahem.... et où donc on peut régler ça ? Embarassed
Sous Cubase, suis allée dans le menu "périphériques" mais à vrai dire je suis un peu paumée.... Laughing

Sinon, j'ai installé ce que tu m'as indiqué et en attendant, j'ai repris un midi déjà enregistré que je souhaite reprendre. Mais à présent, si je mets un VST en sortie sur la piste 1 et que je laisse les autres pistes telles quelles, la piste 1 joue en avance ! Neutral ...

(qlq minutes + tard)... bon j'ai réussi à régler ce décalage dans le menu de ma piste (petite icone avec une horloge) mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne méthode ! Si oui, cela veut il dire que pour chaque piste il faut régler ce "timer" à chaque fois qu'on veut changer d'instrument ? Gloups.... Confused
(dsl si mon charabia n'est pas très clair !....)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 18 Sep 2004, 10:04

alors tu peux regler les options de carte son dans le menu suivant :

peripherique , puis configuration des peripheriques , puis vst multiTrack.


Une fois ici il faut choisir pilote asio de ta carte ( donc Kx audio si tu as changer les pilotes ou creative live asio si c est les anciens )

puis tu doit avoir un bouton applé Tableau de bord il va te permetre d acceder au reflage du tampon ( buffer ) de ta carte son . Plus le buffer est petit plus la latence ( entre ce que tu joue et ce qui sort des Haut parleur ) est faible . PAr contre plus plus le buffer est petit plus le son peu est etre crade ... ca ca bouffe de la ressource au niveau du cpu et de la carte son , donc il faut faire des testes voire ce qui passe bien. Generalement Une valleur de 20 ms ca passe pas mal , on notte pas trop le decallage a l oreille , au dessus ca peu etre critique . Eu dessous et bien il faut tester car la pwet blaster live est assez deficile....

petite astuce , la pwet blaster live marche nativement en 48 000 hz , donc il faut mieux faire des projets audio dans cette frequence , ca mangera moins de CPU et on aura une meilleur latence . ca se regle dans le menu projet , puis edition du projet. par ex : 16 bits en 48 000hz ;)

Pour ton reglage avec le timer oui ca marche ... mais c est un cache misere et tu va t embeter Confused

ps : ce pseudo petit tutoriel sur le reglage de l asio est valable pour la serie des cubase SX 1 et 2 . pour une version anterieur , le principe est le meme mais les menus on legerement changer et les noms peut etre aussi .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 18 Sep 2004, 13:30

Oki, merci bcp ! Wink
J'ai essayé avec l'asio de ma carte, c'est pas encore le Pérou mais c'est déjà mieux Wink
Par contre, KX audio n'a pas dû s'installer correctement, je ne le vois pas sous Cubase... bref, va falloir que je tâtonne encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 18 Sep 2004, 13:54

ahem generalement il faut desinstaller les pilotes de creative ( ainsi que toutes les aplis fournies avec ) , puis installer les pilotes KX , et bien mettre que l'on fait confiance aux pilotes même si ils sont pas certifiés par Kro$oft.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptySam 18 Sep 2004, 16:48

Aaaaaaaaah d'accoooooooord ! Laughing
Merci ! (j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyMer 24 Nov 2004, 22:19

Kiwax a écrit:
ahem generalement il faut desinstaller les pilotes de creative ( ainsi que toutes les aplis fournies avec ) , puis installer les pilotes KX , et bien mettre que l'on fait confiance aux pilotes même si ils sont pas certifiés par Kro$oft.

et ça on fait comment?? il faut aller dans le panneau de conf, ajout/suppression et supprimer sound blaster live?! j'ai peur de faire une gaffe, dirait-on! pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyMer 24 Nov 2004, 23:25

Oui si tu as installer des pilotes de chez creative , va dans le panneau de config et sajout suppression de prog. ensuite tu vire tout ce qui a ttrait a la sound blaster , generalement , les pilotes et une interface graphique.

Si c est ceux fourni avec Xp , y a pas de probleme , tu peut y aller sans crainte.

dans les deux cas il faut imperativement au moement de l installation des nouveau pilotes Kx dire oui quand windows te dis que les pilotes sont pas signé . ON S EN FOUT DE LA SIGNATURE DE CHEZ KROSOFT !!! non mais !!! diable1
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyJeu 25 Nov 2004, 18:22

les pilotes sont ceux fournis avec XP... donc euuh? c'est quoi que je peux y aller sans crainte lol? je peux faire suppression depuis le panneau de conf et virer sond blaster pouet sans problème (sorry, moi avoir franche blonde! embaras1 )
En tt cas j'ai téléchargé le kx qui porte le doux nom de "kxdrv3537-full", une fois que je l'ai soit-disant installé, si je regarde dans ma liste des programmes je vois sous "kw Project": -install Aureal A2D Engine
et - install Windows98 SE Quick fix

qu'est-ce que sont ces clowns? clown

Et aussi qd je vais dans le répertoire kx-project, dans le dossier "3537", y a des trucs dont un "kxmixer", mais quand je l'ouvre il me sort: "file kxskin.ksx not found or is invalid, please re-run the setup" j'aime pas ça... pleur

est-ce que c'est à cause que j'ai pas désinstallé ma pouet de carte? embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Kiwax


Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyJeu 25 Nov 2004, 18:38

non si c est fourni avec Xp , y a rien a desintaller c est ce que je voulais dire .

Le 98 fix c est justement si tu es sous 98 donc on s en fout . Le aureal patch c est pour certains jeux si tu as un pb de son 3d ( emulation de l EAX de chez creative notament ).

Pour le mixer qui se lance pas et bien deux choix . soit il te manque une dll a la con . mais normalement avec les nouvelles versions les routine s intalle a chaque fois.

Sinon dans demarré , programe , kxdrivers , essayer reinstaller les pilotes . et quand il demande vouler vous installer nanana avec un truc cabalistique bien gras , lui dire oui , il va le faire deux fois , une fosi la carte une fois le port jeux / midi .
Sinon si tu galere , viens me trouver sur msn et on ferra l install pas a pas , car j ai plus de Live ! pour tester les pilotes.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang EmptyJeu 25 Nov 2004, 20:19

et beh non ca veut pas marcher!
par contre j'ai pas eu de message bien gras avec écrit nanana truc balistique!! j'ai eu a dire oui ou non nulle part! scratch
sinon faut peut-être que je télécharge une version précédente de kx truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à Maître Kiwi Tsang   Questions diverses à Maître Kiwi Tsang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses à Maître Kiwi Tsang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Lard fait maison :: Le Casse Oreilles !-
Sauter vers: