THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vos critiques!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji Tshi
Cyborg interactif




Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 18:33

T'as du connaitre les deux soeurs fans de chez CA alors! Smile Wink
Mais dans le meme genre, y'a aussi Good Charlotte, mais en nettement plus punk mais aussi plus...comment dire, disons plus versatiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 15:59

Princess Superstar - "Princess Superstar Is" Vos critiques! - Page 2 T_is
Genre : Rap
Année : 2002
Interprète : Concetta Kirschner.

Quand j'ai vu cette femme pour la première fois je me suis dit "une blondasse bien gaulée qui fait du rap ça doit pas être terrible" et quand j'ai écouté l'album je me suis dit "et bien ma p'tite tes préjugés étaient vraiment c** parce que cet album déchire !". Voilà une vrai rappeuse, pas comme Eve ou encore Missy Eliott qui je trouve font du rap beaucoup trop commercial. Non Princess Superstar est sarcastique, provocatrice, complètement déjantée et aussi pas mal branchée c** je dois l'admettre. Mais surtout... elle rappe incroyablement bien ! Le premier titre à avoir retenu mon attention est "Bad Babysitter", mais plus on écoute l'album plus on s'y laisse prendre et on finit par l'écouter en boucle. Parce que Princess Superstar est plutôt "taillée" pour chanter de la pop que pour jouer les Eminem, et justement parce qu'elle n'a eu que trop raison de se mettre au rap !!! Et ses feat. avec Kool Keith sont vraiment emballants.

Note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 19:04

Moi missy elliot bien que ce soit hyper commercial, j'aime assez! rabbit Par contre la blonde branchée cul qui rappe... arf j'ai aussi des préjugés bizarrement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 20:23

Missy Eliot...une seul titre, dont je me rappelle pas le titre et qui sonne techno. Apres, je sais pas ce qu'elle fait! elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2005, 19:27

Bon, c'est parti pour critiquer un artiste que j'aimerais vous faire connaitre. Ce sera plus une analyse qu'une critique.

Donc, il s'appelle Dino Merlin et il est serbe je crois. Il essaye de satisfaire un peu tout le monde en ex-yougoslavie. Il fait un genre que l'on nomme de TurboFolk. Turbo car c'est assez entrainant et Folk parceque c'est basé sur les airs traditionnaux, fortement impreignés de l'influence Turque.
J'ai a peu pres tout ces albums, mais mon préféré est de loin le dernier, Burek (au passage, je précise qu'en Bosnie, le Burek est un espece de soufflé avec un peu ce qu'on veut dedans et qui se mange pour le petit dej...En meme temps apres, le vent peut souffler, on s'envole pas!!).
Cet album a été dévelloppé en colaboration avec Manu Chao et a part le morceau ou tous les deux chantent en duo, toutes les pistes méritent largement un 3.5/5. En gros, ca pourrait etre assimilé a de la techno exotique. Je vous conseille d'écouter au moins via le site. Et si vous aimez vraiment, je vous aiderai!
Faut aussi savoir que la mélodie qui a servi a Danny Brilland pour son Quand je vois tes yeux a été chourrée a Dino dans son morceau Danas Sam OK. Voila, j'espere que vous aimerez. Mais moi, la premiere fois que j'ai entendu, ca m'a pas paru emballant...Finalement, au fur et a mesure, j'ai apprécié puis vraiment aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2005, 20:20

Je suis allé écouter sur le site, et je trouve ça pas mal du tout comme mélange de genre, même si on entend de plus en plus dans la pop des sons orientaux, ici c'est poussé encore un peu plus loin! Ca donne des sons "nouveaux" en quelque sorte... par contre les morceaux ont l'air de se ressembler bcp les uns des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Benji Tshi
Cyborg interactif
Benji Tshi



Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2005, 20:34

Oui, enfin, certains sont totalement differents alors que d'autres sont vraiment tres similaires. Sur cet album, on a plus l'impression d'une grande piste qui change de rythme et de ton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardware-pc.fr
Apple Pi
Invité




Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2005, 21:46

Artiste : Raphael

Album : "Caravane"

Vos critiques! - Page 2 Caravane1

Tracklist :
1. Caravane

2. Ne partons pas fachés

3. C'est bon aujourd'hui

4. Chanson pour Patrick Dewaere

5. Et dans 150 ans

6. Les petits bateaux

7. La route de nuit

8. Schengen

9. Peut être a t-il rêvé ?

10. La ballade du pauvre

11. Funambule / Instrumental

Mon avis :

Vos critiques! - Page 2 Etoile_4

Hormis la voix de Raphael qui est très mélodieuse, les textes sont aussi très beaux, particulièrement celui de "Caravane" chanson qui donne son titre à l'album. Les guitares sont très présentes et on retrouve l'univers de ses précédents albums "Hotel de l'Univers" et "La réalité", sans toutefois tomber dans la redite.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 11:30

Bon ben puisqu'il en est ainsi je vais parler du duo pour lequel je suis tombé amoureux il y a de ça plusieurs semaines déjà: Goldfrapp (surtout the first album "Felt Mountain"!!!) Mais comme j'ai pas envie de faire une critique qui se résumerait à : "Cet album est somptuosis! 5/5" je vais plutot parler du second album, Black Cherry, qui est pas tout à fait dans le même style Razz (voir le site officiel pour saisir un peu mieux l'esprit: http://www.goldfrapp.co.uk/goldfrapp.html#Scene_1 )

"Black Cherry" de Goldfrapp
Vos critiques! - Page 2 Goldfrapp-2

Après le très intense "Felt Mountain" où on se laissait bercer par la voix pleine de sensibilité de la chanteuse au gré d'accompagnements éléctro-accoustiques, Goldfrapp change (brutalement) de cap en proposant Black Cherry. Ici, les pures montagnes sont assez loin, puisqu'on semble plutôt trainer dans des cabarets sordides, une maison close où se pratiquent toutes sortes de délires sexuels bizarroïdes. La voix de la chanteuse est maintenant mise au second plan: elle est filtrée pour accentuer son côté pervers. L'album est définitivement éléctro et très contemporain. Au menu: 10 chansons ni plus ni moins, desquels je sors du lot le single "Train", le double tranchant "Tiptoe" qui marie habilement pureté et perversité, la reprise du célèbre "Strict Machine" et "Slippage" le dernier morceau à mon avis le plus représentatif de l'esprit de l'album.

Les +:

*La qualité du son: faut le dire, le gars qui y met la patte est vraiment doué! il y a une multitude de sons pour former l'accompagnement de la chanteuse qui rappellent d'ailleurs un peu les années 80...

*La façon de chanter de Alison Goldfrapp la chanteuse: même si la voix est filtrée, sa façon de chanter donne vraiment une identité au groupe! De plus c'est très intéressant cette manière de passer du pur au pervers!

*L'esprit de l'album très bien illustré aussi bien musicalement que visuellement (c'est bête mais mine de rien ça compte aussi le visuel, ça oriente un peu plus les esprits!)

Les "neutres":

*La voix de la chanteuse filtrée! snif! mais en même temps qu'est-ce que ça aurait donné la voix de felt mountain dans des morceaux aussi éléctro et funs?!

*Les morceaux comme "Hairy Trees" et "Forever" faisant une sorte de rappel à l'ancien album... Autant ils font un peu intrus, autant ils permettent un virage moins brutal entre les 2 albums.

Les -:
*Certains morceaux sont trop ressemblants: "Train" et "Strict Machine", "Forever" et "Hairy Trees"...

*Certains morceaux sont construits de façon un peu simplette, si la qualité du son n'était pas aussi bonne, on pourrait se demander si l'album n'a pas été fait à la va vite!

My conclusion:

Wow bon en conclusion je mettrais 3,5 / 5 à "Black Cherry". Les morceaux sont des petites bombes de fun, meme si parfois elle sont structurées de façon un peu trop simples. Mais j'apprécie le décalage, l'esprit tordu bien représenté et tous ces petits sons éléctro magiques! Je ne peux pas leur reprocher d'avoir changer de style, j'adore les artistes qui ne nous servent pas tous les ans les mêmes plats!
Reste plus qu'à voir ce qu'ils prépareront pour leur 3e album! en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 14:30

Kagoo San a écrit:
Mais comme j'ai pas envie de faire une critique qui se résumerait à : "Cet album est somptuosis! 5/5"


Loool, il faut aimer écrire pour pondre tes romans, qui soit dit en passant sont très bien construits, tu devrais faire critique dans les magazines musicaux je ne suis pas ironique là !! j'aime vraiment tes critiques champion
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 16:26

Ooh! merci bien chère Nerdinguette! Razz Mais tes critiques sont aussi sympathiques à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 16:46

Kagoo San a écrit:
Ooh! merci bien chère Nerdinguette! Razz Mais tes critiques sont aussi sympathiques à lire!

Looool le surnom ! Je vais l'essayer celui-là et comme "l'essayer c'est l'adopter" me voilà devenue NerDINGUette alcoolo2


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 16:47

C'est vrai que ça te va comme un gant!! amour4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 16:53

Eh eh Cool Et encore tu n'as pas tout vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005, 00:26

Bon today je vais faire une petite critique de... Kelis, son avant-dernier album si je me trompe pas:

Wonderland
Vos critiques! - Page 2 Kelis_-_wanderland

J'aime bien le personnage qu'est Kelis! Elle se démarque clairement des autres chanteuses de R'n'B (qui, il faut le dire sont difficile à différencier tant leur voix et leur "style" sont pareils! Kelis elle a une bonne voix, et une crinière de lionne! Que demander de plus?

Les prods de cet album proviennent quasiment toutes des très célèbres Neptunes, qui ont d'ailleurs par la suite produits les morceaux de bons nombres d'interprètes, en s'appliquant de moins en moins au profit des sous (héhé!)! Bref depuis le temps, perso, j'en ai un peu marre d'entendre les prods des Neptunes partout! Donc cet album a découvrir maintenant, c'est pas le top, ça aurait été mieux quelques années en arrière quand j'étais pas encore saoulé lol! Néanmoins ça veut pas dire que l'album de Kelis est pourri, loin de là! ^^

Y a 14 titres dont plusieurs "bonus", qlques invités rappeurs de temps à autres, qlque fois Pharell Williams qui chante lui aussi. Mon titre préféré reste le single "Yung Fresh and New" avec ces tendances rock, mais il a clairement plus d'impact avec la video, et c'est vrai que j'aurais espéré un album plus "rock"! elvis Y a aussi "Flash Back", "Get Even" qui sont très agréable. Dans l'ensemble, la voix de Kelis se marie parfaitement bien avec les prods neptuniennes, et elle assure sur chaque morceaux!
Le défaut de cet album est à mon avis le manque d'évolution des morceaux, certains sont trop "neutres" et manquent d'épices!

Bref un album très écoutable, un peu trop neutre, mais dont Kelis arrive à tirer l'épingle du jeu!

Je mettrais 3/5 alcoolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005, 23:12

Aujourd'hui, je fais 2 critiques, même si persone les lira! embaras1

"Ruby Blue" - Roisin Murphy

Vos critiques! - Page 2 B0009I477U.02.MZZZZZZZ
La chanteuse du sympathique groupe MOLOKO dont j'avais fais une critique quelque part en arrière a sorti en juin (je crois!) son premier album solo!
Ruby Blue, produit par Matthew Herbert, est composé de 11 titres. Au menu: claquements de doigts, trompettes, sax et autres instruments à vents, clap claps de mains, papiers froissés, etc. Dès la première écoute on est charmé par la voix parfaite de Roisin ainsi que par la qualité des productions. L'ambiance est très humaine, dans les teints chauds, festive mais avec un soupçon de mélancolie derrière! Mes morceaux favoris: "Dear Diary", "Ruby Blue" et "The Closing Of the Doors" qui termine en douceur! En résumé, un album très agréable dont on ne se lasse pas!
4,5/5



"Best OF" de Natacha Atlas

Vos critiques! - Page 2 B0007S683S.01.MZZZZZZZ

Depuis ses débuts, Natacha Atlas (chanteuse anglo-egyptienne et danseuse du ventre aussi!) mélange orient et occident dans ses morceaux! Entre les synthétiseurs et les instruments traditionnels, la chanteuse pose sa voix envoûtante, qui ne peut que charmer l'auditeur.. C'est une musique souvent hypnotique qui emmène loin, parfois au coeur du désert, d'autre fois dans les rues agitées du Caire, ou alors dans un salon oriental... Sa musique inspire vraiment la paix en mélangeant différents horizons! Le best of comporte 16 chansons + une bonus (un live très sympathique!)
Natacha chante la plupart du temps (et c'est tant mieux! ^^) en arabe, parfois en français et en anglais.

Mes morceaux favoris: Leysh nat Arak, Mon amie la rose, Mistaneek, Yallah Chant et Le printemps

J'aime moins les morceaux en anglais, particulièrement les reprises de "You live only twice" et "it's a man's world" (même si elle chante divinement bien) qui ne devraient à mon avis pas apparaître dans le best of, je me souviens de chansons nettement meilleures qu'on ne retrouve pas! Mais à part ce point noir, ce best Of est tt simplement perfekt! Et pour la peine je met 5/5! en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005, 16:22

Goldfrapp (encoore!) - Supernature
Vos critiques! - Page 2 Goldfrapp_supernature

Tout dernier album sorti très réccemment! Je l'ai téléchargé l'autre jour en m'épargnant la reprise du célèbre "Fly me away", morceau qui me parrait tout simplement inaudible! embaras1 Enfin bon, au delà de ça l'album compte 11 titres!
Après l'envoûtant Felt Mountain que connait Clara, l'électro Black Cherry, voici le très éléctro Supernature! En fait l'album est dans la même veine que Black Cherry, en plus fun, plus maîtrisé et dans une ambiance beaucoup plus joyeuse! Allison Goldfrapp est comme en vacances: sa voix, filtrée de partout se calle au même niveau que les nappes de synthés styles 80's qui colorent l'album, habilement maîtrisés par Will Gregory! Les morceaux sont joyeux, festifs, et très très 80's mais avec les moyens d'aujourd'hui! en accord 1 Sur les 10 titres (sans compter Fly me Away que j'ose pas télécharger! embaras1 ) il y a du bon (Slide In, Satin Chic, Let it Take you), et du moins bon (Ooh la la, Koko), mais il y a pas de l'excellent, et c 'est bien dommage parce qu'il est souvent frôlé.. Disons qu'il manque LE morceau qui tue tout!

Alors les +:

+ Un univers dingue, festif mais pas trop, très "Goldfrapp"!

+ Des morceaux funs et dansants, des petites bombes de fun!

+ Techniquement, c'est génial! Will Gregory maîtrise à fond! Le son est riche!

les -:

- Trop de morceaux courts (genre 3min30!).

- Les compositions des morceaux sont souvent trop simplettes (comme c'était le cas dans Black Cherry!) Trop de refrains parfois (quel gachis pour "Lovely 2 C you"!) pas d'acc!

Bref, je mettrais... 3,5/5

Je craignais en écoutant les extraits que le duo se la coule douce et propose de la pure daube (y a de quoi se le demander d'ailleurs quand on écoute leur single de lancement "Ooh la la") Mais la finesse du son (ça aurait pu être bien lourd c'est clair) vient affirmer le contraire! En gros, un album sympathique, qui aurait sans aucun doute pu être encore un peu mieux!
benji3

EDIT: j'ai finalement téléchargé "Fly Me Away" et c'est pas si mal que ça finalement! C'est décidé, le prochain album, je leur fais confiance et j'achète! embaras1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 22:50

"Crazy Itch Radio" - Basement Jaxx

Vos critiques! - Page 2 Basement_jaxx-crazy_itch_radio

Plus digeste que "Kish Kash" leur précédent album (très bon aussi), on plonge avec bonheur dans l'univers festif et complètement déjanté du duo! C'est vraiment du bon travail: il y a des tonnes de petits sons tous aussi marrants les uns que les autres qui enchantent nos oreilles! Percussions de carnaval brésilien, banjo ("Take me back to your House"), chants de nains et même musique classique se mélangent et se côtoient sans pitié sur un fond de toile très funky!! Les couplets du titre "Run 4 Cover" alliant gros pad électro, percussions enflammées et ragga sont de véritables tueries, dommage que le refrain soit aussi répétitif! pikachu Sinon, les morceaux plus softs comme U R on my Mind ou le trippant Lights Go Down sont aussi de belles réussite! benji 2 Le seul reproche que je pourrais faire à cet album serait les lignes mélodiques de certains morceaux qui me semblent "déjà entendues". Mais la qualité de production fait qu'on s'en lasse pas! Mention spéciale pour "Hush Boy" qui est à mon avis juste excellent et so funky!!
:palm

Ma note: 4,53104/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





Vos critiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques!   Vos critiques! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Lalalalalalala....-
Sauter vers: