THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tomb Raider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique



MessageSujet: Re: Tomb Raider   Ven 03 Mai 2013, 20:04

Ooh ça faisait depuis la dernière visite de Luc qu'on a pas senti un tel vent de révolte par ici! Laughing

Je suis d'accord avec tout ça, on a plus qu'à faire des banderoles et à aller manifester!
(Y en a bien qui se révoltent pour l'union d'homosexuels alors pourquoi pas faire une manif contre la médiocrité des jeux videos actuels!) nain

Plus sérieusement, j'ai l'impression que les jeux faits par des équipes de 150 personnes avec un comité de marketing qui instaure une simplicité enfantine dans le gameplay et qui se basent que sur des recettes qui ont déjà faits leurs preuves pour élargir au maximum le public cible ne peuvent pas produire du bon. Un jeu fait par une petite équipe au rabais mais réellement impliquée aura très souvent plus de charme. C'est d'ailleurs aussi le cas pour toute création artistique. Tout ça pour dire que Myst et Riven sont toujours les meilleurs jeux du monde.
Voilà. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature



MessageSujet: Re: Tomb Raider   Lun 06 Mai 2013, 11:03

Kagoo San a écrit:
Plus sérieusement, j'ai l'impression que les jeux faits par des équipes de 150 personnes avec un comité de marketing qui instaure une simplicité enfantine dans le gameplay et qui se basent que sur des recettes qui ont déjà faits leurs preuves pour élargir au maximum le public cible ne peuvent pas produire du bon.

Tu as mis là le doigt sur le gros problème de ces jeux : ils sont dirigés par des équipes marketing. Les développeurs, tous compétents et talentueux puissent-ils êtres, n'ont pas leur mot à dire dans la conception et le développement du jeux. Y'a quand même un gros problème là. Vous imaginez ce qui se passerait si c'était une équipe marketing qui designait et concevait les fusées pour aller dans l'espace à la place des ingénieur ? Non les marketing ont sûrement une utilité (laquelle ? je sais pas...), mais qu'ils restent a leur place bon sang !


Citation :
une manif contre la médiocrité des jeux videos actuels!
Alors je l'ai dit et je le redis encore, ce n'est vrai que pour une minorité (la minorité la plus visible hélas) de jeux vidéo : les blockbusters. A côté de ces jeux médiocre il y a encore des jeux développés par des gros studios qui n'ont pas vendu leur âme au diable et qui continue à faire de la qualité. Il y a des petits studios et des indépendants qui continue à expérimenter et à innover et grâce à internet et grâce à ne nouveaux modes de financement, ils s'en sortent de mieux en mieux et sont de plus en plus visible sur le marché.

À condition, comme le disait Funny, que les joueurs ne se contentent pas d'absorber tout se qu'on leur dit, qu'ils ne se laissent pas tondre la laine sur le dos. Hélas beaucoup sont jeunes et pas futés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
Biche Machiavélique Ultime of the Death
avatar

Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Ven 31 Mai 2013, 16:55

tous les super héros ont des petits défauts.. même lara croft !

http://www.ufunk.net/artistes/secret-life-of-heroes-ii/

_________________
"C'est un bonheur amer : on boit pour oublier la première gorgée" P.D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature
avatar

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Jeu 01 Aoû 2013, 15:40

Par curiosité et nostalgie, j'ai joué à TR Anniversary (le remake du premier).

Je suis un acharné des jeux vidéo, quand j'en commence un, je ne le lâche pas jusqu'à l'avoir terminé à 100%. Il est très rare que je jette l'éponge même si le jeu me gonfle ou qu'il est difficile, je n'aime pas les jeux inachevé. Mais TRA vient de rejoindre la liste de ces jeux que j'ai laissé tombé (on y trouve aussi TR6...).

Pourquoi ? Ce n'est pas que le jeu soit mauvais en soit. Mais peut-être devrais-je déjà préciser que j'ai joué à la version PC au clavier et à la souris. Ceux qui s'y sont risquer me comprendront. La jouabilité n'est pas aussi horrible que celle de TR6, mais elle n'est vraiment pas adaptée aux PC.

Je me suis arrêter à l'avant-dernier niveau (La Grande Pyramide) quand il faut escalader un vaste puits en étant chronométré et en se battant contre des gargouilles qui crachent des boules de feu très difficile à esquiver. C'est un des passages les plus durs du jeu. Sachant que j'avais dû m'entrainer 2H pour juste récupérer un secret au bout d'un long passage technique chronométré, j'ai jeté l'éponge quand j'ai vu que ce nouveau passage était 10 fois plus difficile.


Plusieurs choses m'horripilent niveau gameplay :

- Tout d'abord comme je viens de le dire : la jouabilité est mauvaise au clavier et à la souris (ceux qui me répondent que j'ai qu'à jouer à la manette, je les merde !). Il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour les vaches à lait en adaptant à la hache des jeux à tous les supports au mépris de la qualité du jeu original.

- Ensuite : la caméra libre et les touches directionnelles fonction de l'orientation de celle-ci, c'est le pire choix possible pour un TPG, je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi les développeurs continuent de nous le servir. C'est 100% contre intuitif, ça oblige le cerveau à constamment réadapter son référentiel en 3D, pour les gens qui ont une mauvaise perception 3D, c'est de la torture mentale. C'était tellement mieux sous les anciens avec une caméra qui suivait le mouvement, et pas le contraire.

- Les points de sauvegarde, au lieu des sauvegardes à volonté. C'est de la pure méchanceté car cela n'a aucune justification technique ou scénaristique. Si tu es un hard-core gamer qui veut faire tout un niveau sans sauver, rien ne l'en empêche avec les sauvegardes illimitées. Par contre si tu es une quiche qui a besoin de sauver toutes les 2s, tu ne peux pas avec les points de sauvegarde. Alors tu recommence la putain de même séquence un fois, deux fois, dix fois, trente fois jusqu'à l’écœurement. Encore une fois je ne comprends pas pourquoi les développeurs font ça, si ce n'est s'ils sont sadiques.

- Les QTE : je suis pas un fan des QTE en général, mais j'aime quand ils sont utilisés avec parcimonie et intelligence. Dans TRA ils sont utilisés avec parcimonie mais ils sont tellement rares et simplistes, qu'ils perdent tout intérêt. Dommage, il y avait un bon potentiel.

- Les stocks de munitions très limités : du moment qu'on a les pistolets à munition infinie, pourquoi limiter la quantité de munition qu'on peut transporter pour les autres armes ? Enfin là je pinaille un peu.

Pour le reste, je n'ai rien à dire, les niveaux sont biens, le scénario est fidèle, les secrets en lien avec les bonus sont sympas et le jeu est très stable, aucun bug repéré. Si ce n'était le gameplay, ce Tomb Raider aurait été charmant. Je note néanmoins que le virage pris par la licence dans le reboot (aka Tomb Raider 2013) s'annonçait déjà dans Anniversary. J'entends par là : moins d'énigmes, moins d'exploration, des actions de plus en plus contextuelles, orientation plus grand public.

_________________
Je ne suis ni pour, ni contre... Bien au contraire ! (Coco, Luche pas Chanel)
J'ai toujours été pour les compromis, car compromis : chose dûe ! (Fucius, qui avait oublié d'être Con)
Rien ne sert de courrir. Non, ça sert à rien du tout ! (Jean-Marie de la Fontaine, affabulateur contant pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique
avatar

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Sam 03 Aoû 2013, 16:37

Tiens, moi aussi je suis en phase nostalgie TR ces temps! Laughing
J'ai rallumé l'éditeur de niveau, mais j'ai fais qu'une ou deux pièces! C'est dommage que ça demande autant de temps, j'aimais bien créer des levels!

Quant à Anniversary, je l'ai aussi fait sur PC. Et je crois que je me rappelle de l'horrible passage vers la fin, où il faut grimper une salle avec un grappin tout en évitant des monstres! C'était vraiment pénible!!
J'avais trouvé ce jeu pas mal au niveau de l'ambiance, des décors, mais comme tu dis, la jouabilité était très moyenne, je trouve que ça manquait de surprises: où sont passé les pièges à la indiana jones? les musiques qui nous font sauter au plafond? On se sent un peu trop guidé aussi... j'avais préféré TR Legend qui était très réussi et le suivant "Underworld" même si ce dernier manquait clairement de finition.
Bof bof, j'ai toujours pas tenté le dernier... pas trop le temps pour les jeux videos de toute façon!

_________________

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature
avatar

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Mar 06 Aoû 2013, 12:52

Oui il semble que les joueurs soient de plus en plus assistés (sauf qu'en on en aurait vraiment besoin !) et enfermés dans un "couloir". C'est comme être dans le train fantôme à la fête foraine, c'est presque du rail-shooting.

_________________
Je ne suis ni pour, ni contre... Bien au contraire ! (Coco, Luche pas Chanel)
J'ai toujours été pour les compromis, car compromis : chose dûe ! (Fucius, qui avait oublié d'être Con)
Rien ne sert de courrir. Non, ça sert à rien du tout ! (Jean-Marie de la Fontaine, affabulateur contant pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
Biche Machiavélique Ultime of the Death
avatar

Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Ven 09 Aoû 2013, 14:21

oulà ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pont jouer à Tr.. je ne sais meme pas si ma PSone s'allume encore ... demonfou 

_________________
"C'est un bonheur amer : on boit pour oublier la première gorgée" P.D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique
avatar

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Ven 06 Sep 2013, 15:26

Tiens et ben moi, je me suis fais une petite partie de Tomb Raider II Golden Mask hier soir, et je dois dire que même si ça a bien vieilli, ça fait toujours son effet. Faut dire que je me souvenais pas trop de ces levels donc j'étais un peu tout le long sur le qui-vive! Tout ça pour dire encore que les vieux jeux, c'est mieux!

_________________

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature
avatar

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Ven 06 Sep 2013, 18:18

C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleures soupes...

_________________
Je ne suis ni pour, ni contre... Bien au contraire ! (Coco, Luche pas Chanel)
J'ai toujours été pour les compromis, car compromis : chose dûe ! (Fucius, qui avait oublié d'être Con)
Rien ne sert de courrir. Non, ça sert à rien du tout ! (Jean-Marie de la Fontaine, affabulateur contant pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon
Mère du forum
Mère du forum
avatar


MessageSujet: Re: Tomb Raider   Mer 18 Sep 2013, 23:49

Herlock san a écrit:
C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleures soupes...
Oui mais pas avec des carottes nouvelles Laughing

_________________
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature
avatar

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Jeu 19 Sep 2013, 11:54

nain je connaissais pas l'expression.

_________________
Je ne suis ni pour, ni contre... Bien au contraire ! (Coco, Luche pas Chanel)
J'ai toujours été pour les compromis, car compromis : chose dûe ! (Fucius, qui avait oublié d'être Con)
Rien ne sert de courrir. Non, ça sert à rien du tout ! (Jean-Marie de la Fontaine, affabulateur contant pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
Biche Machiavélique Ultime of the Death
avatar

Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Sam 30 Mai 2015, 15:38

ohohoh,
voici le meilleur cosplay de Lara Croft !



_________________
"C'est un bonheur amer : on boit pour oublier la première gorgée" P.D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature
avatar

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Sam 06 Juin 2015, 23:44

Sa natte ne passe pas à travers sa tête

_________________
Je ne suis ni pour, ni contre... Bien au contraire ! (Coco, Luche pas Chanel)
J'ai toujours été pour les compromis, car compromis : chose dûe ! (Fucius, qui avait oublié d'être Con)
Rien ne sert de courrir. Non, ça sert à rien du tout ! (Jean-Marie de la Fontaine, affabulateur contant pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
Biche Machiavélique Ultime of the Death
avatar

Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

MessageSujet: Re: Tomb Raider   Dim 07 Juin 2015, 16:46

hihiihiii ouiii !!!! Mr.Red

_________________
"C'est un bonheur amer : on boit pour oublier la première gorgée" P.D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tomb Raider   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» t´a trop jouer au tomb raider quand ...
» images du prochain tomb raider par les créateurs de final fantasy
» Tomb Raider
» Lara Croft: Tomb Raider le Berceau de la Vie:
» Tomb Raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: Les exités de la gachettes-
Sauter vers: