THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le but de la vie

Aller en bas 
+6
casper
Lady O Funny
Ambre
Gigi
Clara Chang
Kagoo San
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 14 Mar 2005, 21:30

C'est quoi pour vous, le but de votre vie?
Trouvez-vous qu'elle a vraiment un sens? N'avez vous pas peur d'arriver à la fin de votre vie et d'avoir des regrets? Quelle est votre philosophie sur le sujet? (dsl j'ai pas envie d'attraper un infartus de doigts ce soir! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Clara Chang
Ninja alcoolique
Clara Chang


Race : Ange on speed
Fun : Jeux vidéo, codage, langues anciennes, sport

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 14 Mar 2005, 23:31

Moi je ne crois pas à la prédestination déjà... sinon mon but... euuuuuuh (je cherche encore en fait)
(pas candidate à l'infar non plus, jecomplèterai par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 14 Mar 2005, 23:56

Si je met ce topic, c'est parce que c'est une question qui me revient souvent! Je ressens la vie comme une chance, ou plutôt une occasion de faire pleins de choses mais en meme temps j'ai peur de me laisser emporter tranquilement par les courants du fleuve de la vie (Jean Claude, si tu m'entends... priere1 ) , sans rien faire au final. Y a tellement de choses qui tournent pas rond partout autour de nous et c'est vrai qu'on est dans une situation si confortable qui fait qu'on a tendance à oublier (ca nous arrange bien) ce qui se passe ailleurs que notre nombril! Donc voilà j'aimerais bien me rendre utile et en même temps, je crois que je suis encore trop lâche ou hypocrite pour me lancer! embaras1

(aaaïe! mon pouce ne réagit plus! vite le cardio-pouce!!!) mort1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyVen 18 Mar 2005, 23:28

je suis d'accord avec toi kagoo, mais en même temps j'aurais plutôt tendance à être égoiste. j'estime qu'on a tous un but, un destin mais qu'il est changeable. mais je pense que chaque personne est sur terre pour une bonne raison.
moi mon but dans la vie c'est de me marier, de trouve run bon poste de prof d'allemand, d'avoir des jumelles (et trois enfants minimum) et de mener ma vie tranquillement en voyageant, et en faisant des trucs que j'aime. j'aimerai aussi finir toutes mes histoires, récits et autres écrits avant de crever. mort4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Apple Pi
Invité




Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 19 Mar 2005, 12:38

Pour moi dans la vie, il faut avant tout essayer de survivre, vivre en étant le plus possible honnête avec soi-même, essayer de réaliser le plus possible de rêves et surtout ne pas empièter sur la liberté d'autrui. De jour en jour on se rend de plus en plus compte que le vie ne tient qu'à un fil, alors le fait de se réveiller chaque matin, en bonne santé c'est déjà un exploit, mais après il faut juste voir plus loin que le bout de son nez et essayer d'accomplir quelque chose. Mais déjà être encore en vie après tout ce qui s'est déjà passé c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 19 Mar 2005, 13:46

oui la vie est fragile, c'est pourquoi je ne tenterai jamais de me suicider. ce serait trop égoiste comme acte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Apple Pi
Invité




Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 19 Mar 2005, 13:54

C'est vrai que quand on pense aux gens qui meurent de maladies ou autre, s'ôter sa propre vie peut sembler un acte très égoïste mais parfois les gens atteignent un tel degré de souffrance qu'il ne peuvent plus continuer à vivre, malheureusement ils n'ont pas le temps de se ressaisir et de se rendre compte qu'en s'accrochant on peut faire quelque chose de bien de sa vie. Mais juger ces gens n'est pas non plus la solution.


Dernière édition par le Sam 19 Mar 2005, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 19 Mar 2005, 14:01

non c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 19 Mar 2005, 19:59

nerdinette, la voix de la raison! amour2

Gigi a écrit:
moi mon but dans la vie c'est de me marier, de trouve run bon poste de prof d'allemand, d'avoir des jumelles (et trois enfants minimum)

looool des jumelles! bonne chance! en accord 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 19 Mar 2005, 21:05

j'ai toujours reve d'avoir une soeur jumelle alors j'espère avoir des jumelles blondes comme moi embaras1 l'une d'elle s'appellera zoé. j'adore ce prénom.
autrement si j'ai une fille et un garçon j'appellerai l'une clémentine et l'autre pamplemousse ! benji 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyDim 20 Mar 2005, 19:27

LE but de la vie ? Si ma tante en avait... Laughing
(hihi ma tante en navet... Le but de la vie Whistle bon je Arrow ...)
S'il y en "navet" vraiment un, ça se saurait, perso, on ne m'en a pas encore fait part, alors...je cherche, je cherche... Laughing C'est une recherche perpétuelle en fait... pikachu
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyDim 20 Mar 2005, 21:31

mais c'est terrible, d'accepter qu'on ne sert que à des choses si éphémères! vous trouvez pas? Qu'on est là que pour consommer notre vie avec ses petits plaisirs et puis basta, profiter sans donner (ou du moins peu)! Faire des enfants, c'est un objectif tout à fait honorable, mais à quoi ça sert si on ne fait pas en sorte que le monde de tomorrow (leur monde à eux) ne soit pas un peu meilleur?

Attention, je vois venir: "ah oui mais tu idéalises tout" genre c'est typique de l'ado mal dans sa peau lol, je répondrais qu'il vaut mieux ça que d'être une vieille chose formatée, moulue et qui ne réagit plus, une chose morte parmis des millions d'autres...

bouhou c'est cruel qd même ce que je pense! blackeye

enfin je dis ça et en même temps, je suis moi-même bien parti pour être une de ces chose morte et moulue! C'est vrai: je parle mais ne fais rien! embaras1 Mais c'est justement ce qui me fait peur... de rester tjrs comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 21 Mar 2005, 07:21

je vois ce que tu veux dire, mais en même temps, comment voudrais-tu rendre le monde meilleur ?? tu as des idées ? moi je crois que le monde va à sa perte et que y'a rien à faire ...
bon j'arrête mes propos pessimistes, j'exagère un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Apple Pi
Invité




Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 21 Mar 2005, 08:41

On peut pas rendre le monde meilleur, faut pas se leurrer, y'a vraiment trop de choses qui vont mal et on est pas dans "Armageddon" ou un film du genre... Mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas faire quelque choses pour l'humanité, je préfère aider une personne qui en a vraiment besoin et voir un sourire illuminer son visage (au moins c'est une action directe) que me lamenter sur le sort du monde. C'est pas toujours évident de faire une bonne action, déjà avec tout ce qu'il nous invite à faire à la télé pour aider telle association ou telle autre on sait jamais vraiment si le fric va bien à ceux qui en ont besoin ou alors si il sert à payer la résidence secondaire de M. Connard. Enfin bref c'est bien qu'il y ait encore des gens assez "idéalistes" pour rêver à changer le monde ou tout simplement y penser. Moi je vois que ce n'est pas possible et donc je veux me lancer dans l'aide "aux particuliers" si je puis dire.

C'est vrai que ça ficherait presque la trouille de faire des enfants dans un monde pareil avec tout ce qu'il y a aujourd'hui et qui existait déjà avant ailleurs (mais moins médiatisé), la pédophilie etc... mais le problème c'est que c'est pas près de s'arrêter, déjà le système judiciaire est trop pourri pour ça. Et en effet on vit dans un monde trop formaté pour que ça évolue de sitôt.

C'est triste d'imaginer mourrir dans la plus grande indifférence, sans rien laisser au monde de son passage, c'est pourquoi beaucoup de gens se contentent de leur petite vie pépère (ont-ils vraiment tort ?), ça fait peur de contaster à quel point l'indifférence prend le pas sur tout le reste. Mais parfois a-t-on vraiment le choix ?

Si on a la chance d'être en bonne santé, d'avoir une situation convenable et stable, alors je pense qu'on se doit d'apporter quelque chose à ceux qui n'ont rien, d'une quelconque manière que ce soit, mais souvent quand on sait que soi-même on pas de besoin particulier on oublie ces gens là. C'est pas le cas pour tout le monde mais pour trop de gens malheureusement.

Comme disait André Malraux : "La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie". Oui je suis tout à fait d'accord avec lui, on est qu'une goûte d'eau dans l'océan finalement quand on y pense mais cette goutte d'eau s'accroche pour "rester à la surface" (Jean Claude à parlé embaras1 ).

Moi j'estimerai avoir laisser une trace si je sais qu'en quittant ce monde je laisse mes enfants entre "de bonne mains" et que j'aurais donné le sourir à quelques personnes au moins.

C'est pas grand chose mais c'est avec des petits lacs qu'on fait des grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 21 Mar 2005, 12:28

clap clap clap! en accord 1 je suis très d'accord avec toi nerdinette! Et la théorie de la petite goutte ou du grain de sable est tjrs à ne pas oublier!

PS: mais je prétendais pas espérer changer le monde à la Mac Gyver lol mais si chacun y met du sien... elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Apple Pi
Invité




Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 21 Mar 2005, 12:45

Kagoo San a écrit:
clap clap clap! en accord 1 je suis très d'accord avec toi nerdinette! Et la théorie de la petite goutte ou du grain de sable est tjrs à ne pas oublier!

PS: mais je prétendais pas espérer changer le monde à la Mac Gyver lol mais si chacun y met du sien... elvis

Oui je sais, je parlais en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apple Pi
Invité




Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyLun 21 Mar 2005, 16:15

A ce propos la question que tu poses dans ce topic me fait penser au film "Un monde meilleur" avec Kevin Spacey, Helen Hunt et Haley Joel Osment, quand le jeune garçon propose de faire une chaine de bonnes actions. Un type rend un service à un autre qui rend service à un autre à son tour etc... Un peu comme un relai. Si seulement ça pouvait exister dans la vie, je crois que ça serait un grand pas en avant. Mais malheureusement (pour l'instant ?) ça n'existe que dans les films...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyMer 23 Mar 2005, 08:29

oui c'est vrai ça ...
mais si tu aides des gens en particulier, le monde ne changera pas pour autant. néanmoins je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyMer 30 Mar 2005, 22:47

[quote="Kagoo San"]mais c'est terrible, d'accepter qu'on ne sert que à des choses si éphémères! (snip) [quote]

Attends... Mais nous SOMMES éphémères... rien n'est éternel ici bas, et surtout pas nos vies ni nos actions ! (à part celles des grands scientifiques peut être...et encore). Quand bien même tu monteras une opération humanitaire d'envergure, qu'en restera-t-il dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ? Rien ! Tout sera à recommencer... Pourtant tu auras fait ce qu'il te semblait bon de faire et tu auras eu raison. Mais encore une fois, rien n'est éternel, tout va très vite, 10 problèmes seront survenus le temps que tu en résolves un seul !
Est-ce pour autant que nous devenons des choses résignées, "mortes et moulues"... non, au contraire, c'est faire preuve de réalisme que de l'accepter. Il y a un moment ou il faut atterrir et arrêter de se la jouer avec des idées grandiloquentes ! Wink (bon j'y vais un peu fort là ! Laughing ). D'un autre côté, qui te dit que les "choses mortes et moulues" ne tentent pas malgré tout de faire le bien autour d'elles ? A petite échelle soit, et souvent limitées à leur entourage proche... et alors ? Si chacun faisait ne serait-ce que ce minimum...
Wink
(Bref, en résumé, Nerd a raison, vive Nerd ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyJeu 31 Mar 2005, 00:31

oui nous sommes éphémères tout comme nos actions mais c'est pas l'intéressant du sujet (enfin je trouve! ) "Qui dit but dit devoir", c'est ça qui est le plus mieux! Mr.Red
je pense qu'il faut qd même garder dans un coin de sa tête ses idées grandiloquentes! On a eu la chance d'être né dans un coin plutot sympa de la planète, et je sais pas, mais qlque part je considère que c'est comme un devoir naturel, étant conscients de ce qui se passe ailleurs, de faire qlque chose pour aider des gens qui crèvent la dalle par exemple, servir une cause! Alors bien sûr, faire le bien dans son entourage proche, c'est très bien, mais je pense qu'on a tous ici le pouvoir de changer des choses plus "innaccessibles" du moment qu'on s'unit!

Citation :
Quand bien même tu monteras une opération humanitaire d'envergure, qu'en restera-t-il dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ? Rien !
Des vies sauvées peut-être, une région préservée, ou que sais-je selon la nature de l'opération humanitaire.. mais effectivement les problèmes recommenceraient au bout d'un temps, si justemment chacun reste peinard dans son coin. RéVOLUTION: il faut changer les mentalités!!! Je trouve qu'on devrait davantage orienter les médias vers des causes humanitaires par exemple.. (Qt a faire un lavage de cerveau, autant qu'il s'avère constructif!)..il faudrait en arriver à instruire cette notion de devoir humanitaire, car comme vous l'avez tous dis, c'est l'union qui fait la force!

Pour en revenir aux "choses mortes moulues sans but" c'est sûrement très exagéré comme image, mais je pense qu'il ne faut SURTOUT pas tomber dans un trop confortable réalisme. On peut faire bien plus qu'on le croit, plus encore si on s'unit, comme vous l'avez tous dit!

(rappel: Y en a même qui ont marché sur la lune! :benji4:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyJeu 31 Mar 2005, 19:15

Le but de la vie GS_81a2ae9a2c1dc0c80179b123ce273891
Revenir en haut Aller en bas
Apple Pi
Invité




Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyJeu 31 Mar 2005, 19:48

Adorable cette grand-mère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Veuve Noire Adulée
Veuve Noire Adulée
Gigi


Race : Latrodectus mactans
Fun : Lire Natacha
Devise : La mort est tellement obligatoire, que c'est presque une formalité (M.Pagnol)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyJeu 31 Mar 2005, 19:57

waaa j'adore! j'veux la même !!! amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatnik.forumactif.com
Ambre
Gorille
Gorille
Ambre



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptyVen 01 Avr 2005, 23:31

Pour Gigi & Nerd : CADEAU ! Wink
Le but de la vie E048771_a
Kagoo> Tout cela est bien beau.. bien sûr, toute action entreprise n'est pas complètement vaine, du moins au moment où tu l'entreprends (ce n'est pas ce que j'ai voulu dire) mais il faut arrêter de croire qu'il est possible de changer le monde à grande échelle ! S'unir, ok, la notion de devoir, ok, mais pourquoi crois-tu qu'il y ait encore autant de dérives et de misère après tout ce que les grandes organisations humanitaires et les associations concernées ont entrepris ? Pourtant l'union fait la force, dis-tu... A moins, peut être, qu'elles ne soient dirigées que par un ramassis d'incapables ?... Wink S'il suffisait de dire "Yaka Fokon"...
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie EmptySam 02 Avr 2005, 03:19

lol! mais NONONONONON: je dis absolument pas qu'on peut changer le monde comme ça, mais OUI il faut espérer que c'est possible que les choses changent, sinon on ne fait rien pour! Je parle d'investissement personnel, de chacun, pour une cause, pas du résultat!

Citation :
mais pourquoi crois-tu qu'il y ait encore autant de dérives et de misère après tout ce que les grandes organisations humanitaires et les associations concernées ont entrepris ? Pourtant l'union fait la force, dis-tu...
Ha be justemment!!! c'est ce que je reproche on est pas assez unis! Par exemple, ici sur le refuge, combien d'entre vous participent activement (c'est à dire s'investit en en parlant, en parrainant une organisation, etc..)à une cause humanitaire?

Je pense pas qu'on soit tant que ça, et pourtant, on pourrait CHACUN le faire! Et c'est ça que je reproche: notre paresse, notre manque d'investissement général pour ce genre de trucs (=choses mortes moulues) ... Et je pense que le fait de ne pas avoir d'espoir que le monde puisse changer (que ce soit possible ou non on s'en tappe!) contribue à ce laxisme général!

c'est plus clair?!

Et pour en revenir au sujet, perso, l'un des but de ma vie serait effectivement de consacrer une période à une cause humanitaire, pas pour me la jouer ou changer le monde avec des idées grandiloquentes, mais parce que, je considère que j'ai comme une redevance à donner envers Dieu! (et non, j'ai pas de religion!) Et le problème, c'est que je suis justement paresseux comme pas possible... donc ça me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Contenu sponsorisé





Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: News, sport et philo-
Sauter vers: