THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

partagez vos livres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Sam 01 Déc 2007, 00:08

Kagoo San a écrit:
non il y a rien de codé. Son comportement de bête en chaleur est parfois si permanent que je me pose de réelles questions...

Je tiens à préciser que je fais celà uniquement par jeu ! (encore que...)

Kagoo San a écrit:
Pas sûr que je vienne réellement à Marseille... enfin pas tout seul en tout cas!!! Laughing

J'espère que d'autres Refugien(ne)s sont intéressé(e)s ! Plus on est de fou, plus on rit ! Et pis ça sera l'occasion unique de tous se rencontrer, et pis pour les indécis il y a encore le temps !
Revenir en haut Aller en bas
lady pirate
Ange déjanté
Ange déjanté

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Sam 01 Déc 2007, 16:25

C'est noté! ;)
Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 09 Jan 2008, 17:20

Euh Naruto ça fait parti des livres ???
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 09 Jan 2008, 20:03

Il y a la partie BD pour ça ! D'ailleurs ça me fait penser que je devrai aller lire le dernier !

Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 09 Jan 2008, 21:00

Sasuke vs Itachi !
Fred Flinstone
Grand lama psyché
Grand lama psyché

Race : Géologue éthylique & psychédélique
Fun : Yoh ! Une bouteille de rhum !

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 09 Jan 2008, 21:15

Chut ! pleur

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 09 Jan 2008, 21:58

ah bon? vous êtes fan de Naruto vous?! Cette maladie aura emporté bien des amis et même de la famille! pleur

Ah, j'ai un scoop! Je lis un livre en ce moment! et un livre "pour personne intelligentes qui s'intéresse à la culture et à l'histoire"! NYa! Ca parle de la vie en autriche avant, pendant et après la 1ère guerre mondiale. J'en suis qu'au début! Whouaw ça avait presque l'air d'être cool à l'époque! benji3

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
lady pirate
Ange déjanté
Ange déjanté

Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 09 Jan 2008, 22:51

Ah bon? Faudra que tu me racontes un peu, alors. Moi, en ce moment, je me passionne pour la série de Juliette Benzoni, intitulée La Florentine, se passant au 16ème siècle. On voyage entre la Florence des Médicis, la Bourgogne de Charles le Téméraire et la France du roi louis XI!! Un roman passionnant. J'adore également les livres de Marie-Paul ARMAND.
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 23 Jan 2008, 19:58

Voilà j'ai fini le livre... ca s'appelle "Le monde d'hier" de Stefan Sweig. Apparemment il est souvent donné en lecture dans les écoles... moi je suis content d'avoir découvert ce livre hors du cadre de l'école, je pense que si on me l'avait imposé j'aurais pris ça pour une besogne et je l'aurais même pas ouvert! embaras1
C'était très enrichissant comme bouquin... L'auteur témoigne des différentes époques qu'il a vécue, voyagant au quatre coins de l'Europe en produisant ses oeuvres littéraires. Curieux, sensible et très admiratif des artistes et philosophes, il se lie d'amitié avec bon nombre d'entre eux sans se soucier de la moindre frontière. Car son souhait le plus cher dans son éternelle quête spirituelle est d'unir l'Europe. Bien malheureusement pour lui, il sera tombé sur les 2 guerres mondiales durant son existence. (il se serait d'ailleurs suicidé peu après avoir écrit ce livre, pendant la 2ème guerre mondiale.)

Ce livre permet de découvrir l'Europe telle qu'elle l'a vraiment été durant ces années, et c'est franchement comme si on y était. L'auteur est très empathique, et sa façon de décrire les évènements qui ont marqué sa vie (principalement des rencontres) rendent son témoignage très émouvant. Et en fermant le livre, on peut se dire qu'en 100 ans, nous vivons réellement dans un autre monde, mais que les valeurs pour lesquelles ils se battaient et la connerie générale humaine sont toujours largement d'actualité!

Ah et ce livre m'a vachement réconcilié avec la langue française tant il est bien traduit (comme le témoigne cette édifiante phrase farao )

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
lady pirate
Ange déjanté
Ange déjanté

Race : dame blanche warrior
Fun : attendre patiemment la chute de l'ennemi

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Sam 26 Jan 2008, 15:20

Et bien, tant mieux. LOL! mdr4
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Dim 13 Mai 2012, 00:11

J'ai loué deux livres tout récemment!

Le premier m'a appelé depuis la vitrine de la bibliothèque avec cette superbe couverture (enfin sans le truc rouge)

Le livre est une sorte de journal de bord décrivant une expédition dans le Grand Nord avec de magnifiques photos. A la base, je l'ai pris juste pour ces belles images mais en fait, c'est très intéressant de lire l'organisation et le déroulement d'un tel voyage. C'est dingue comme tout peut capoter pour le moindre détail ou évènement imprévu.
Apparemment il y a aussi eu un documentaire autour de cette expédition, mais je l'ai pas encore vu.

Le deuxième livre s'intitule "Instructions pour sauver le monde" d'une dénommée Rosa Montero, auteure espagnole.

J'en suis encore bien trop tôt pour vous en faire une critique. J'ai été attiré par la simplicité de la couverture, le titre, et la description du quatrième de couverture:

Citation :
Quatre personnages plongés dans l'apocalypse de la modernité d'une grande cité vont voir leurs destins se croiser.
Un chauffeur de taxi veuf qui ne peut pas se remettre de la mort de sa femme, un médecin sans illusions perdu dans les espaces virtuels de Second Life, une prostituée africaine accrochée à la vie que protège son totem, un petit lézard, et une vieille scientifique alcoolique et pédagogue sont les héros de ce conte philosophique sur fond d'assassinats en série, de terrorisme et de petits prodiges.
Rosa Montero écrit une histoire d'espérance, une tragicomédie entre humour et émotion. Un texte captivant qui nous montre que "la vie est belle, folle et douloureuse. Une fable pour adultes pour profiter de la beauté, maîtriser la douleur et rire de cette incroyable folie".

La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
Biche Machiavélique Ultime of the Death

Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Dim 13 Mai 2012, 00:26

Rohhh ça a l'air marrant le second... alcoolo4 benji6

Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Dim 13 Mai 2012, 12:59

+1 Tu nous diras si c'est bien Wink

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Ven 25 Mai 2012, 00:41

Je l'ai fini hier! Mr. Green

A la question était-ce bien? je répond OUI!!! fou1

Je suis assez d'accord avec la description du 4e de couverture. Ca se lit très agréablement.
Ce qui m'a le plus plu c'est à quel point l'auteur a creusé la psychologie des personnages. Souvent, c'est un peu comme si on entrait dans la tête des différents personnages, bien que le récit reste à la 3e personne. Au cours du livre, l'auteur s'amuse aussi a décrire en quelque phrases le destin de personnages secondaires, ce qui est assez amusant.
Les personnages, pour la plupart des blasés de la vie, sont très réalistes et leur profils bien détaillés font qu'on peut s'y reconnaitre et même s'y attacher.
Les instructions pour sauver le monde sont suggérées à la fin... Perso, ce livre m'a fait beaucoup réfléchir, reconsidérer les choses, etc. Le lire était un peu comme prendre un médicament (mais pas un placebo, ni un supo! non quelque chose d'agréable et de guérisseur comme un sirop contre la toux). C'est fou comme les mots écrits adhèrent mieux au cerveau que les mots dits... J'avais oublié à quel point! Mot dite télévision!

Bref je vous le recommande! Wink

Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Lun 28 Mai 2012, 12:33

Ajouté ma liste de lecture ! Mr. Green

Fuchsia Etcetera
Lémurien
Lémurien

Race : Lourialet
Fun : ZO
Devise : L'ai perdue.

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mar 24 Juil 2012, 03:17

J'ai commencé Le livre des enfants de A.S. Byatt.
Je suis une lectrice plutôt avide, de tout et n'importe quoi alors j'ignore ce qui s'est passé... impossible de dépasser les 50 premières pages. Je dois faire un blocage au plus profond de moi-même.

Du coup, je relis Topor.
Voir le profil de l'utilisateur http://intheinsanityhouse.blogspot.fr/
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 19 Déc 2012, 23:03

Incroyable mais vrai, je suis retourné à la bibliothèque dernièrement et je viens de finir ce livre:
Ma guerre à l'indifférence de Jean-Selim Kanaan.

Ce bouquin date de 2002.
C'est le récit autobiographique de l'auteur qui nous raconte ses expériences humanitaires au sein de différentes ONG, ainsi qu'à l'ONU. Ses aventures sont racontées avec simplicité, un peu comme si on était dans sa tête et qu'on se remémorait ses souvenirs, sans chichis, ce qui est appréciable selon moi car il va à l'essentiel. Son parcours l'a mené dans des pays en guerre tels que la Somalie puis la Bosnie mais il relate aussi les difficultés du retour à la vie "normale" après de telles missions, ses études aux Etats Unis et sa vie à New York. Il dénonce également le rôle ambigu de l'ONU et toute l'inefficacité de sa bureaucratie. J'ai trouvé très intéressant son ressenti quant à la superficialité de la vie à l'américaine . Conformément au souhaits de l'auteur, je me suis dis tout au long du livre "ça aurait pu être moi". Comme lui, mon père est égyptien, ma mère européenne et j'ai été à de nombreuses reprises attiré par l'humanitaire. L'ONU a son siège à Genève et je partage ses ressentis sur la vie quelque peu superficielle que nous menons ici dans notre bulle sécurisée. A ce sujet, il revient sur le 11 septembre dont il a été témoin et nous livre des réflexions intéressantes. Ce livre m'a quelque peu remis les pieds sur terre car en tant que grand rêveur, je me rends compte maintenant que si j'avais choisi la voie humanitaire, je n'aurais pas été si différent et j'aurais probablement été tout autant déçu que je le suis maintenant...

En faisant une recherche sur google, j'ai appris que l'auteur a été tué un an après avoir édité son livre dans un attentat à Bagdad. C'est assez étrange de lire son récit notamment lorsqu'il évoque son futur, croyant n'être "qu'au début". La vie est bizarre, c'est un peu comme si la mort était venue à lui parce qu'il avait accompli son but.

Bref, je vous recommande cette lecture!

Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Ven 21 Déc 2012, 15:18

et sur ce Joyeux Noel ! mort1

nain

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mar 27 Aoû 2013, 03:00

j'ai (enfin) fini le premier tome de Dunes. cheers
Un ami fana de science fiction me les a tous refilé. Et je dois dire que j'ai mis du temps car le bon trois quart du bouquin était réellement endormant. A chaque fois je faisais deux pages, paf! je dormais comme une pierre (remarque c'était pratique). La fin est par contre très réussie, même si certaines choses sont suggérées dès le début, on se demande bien comment ça va se passer. J'ai aussi apprécié l'univers créé par l'auteur. Sur ce point ça m'a fait pensé un peu à ton début de roman, Herr Loch (dont j'attends toujours la suite). Est-ce que Dunes fait partie de tes inspirations?Mr. Green 

Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mar 27 Aoû 2013, 14:05

Heu... je sais plus si je l'ai lu avant ou après scratch Disons que c'est possible.

J'adore l'univers de Dune mais le style d'Herbert est assez lourd à lire : beaucoup de jeux d'esprits, peu d'action. C'est un peu comme lire l'histoire d'une interminable partie d'échec. Le premier volume est assez soft comparé aux suivants, j'ai pas eu la force d'aller au delà du 3° volume.

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mar 01 Oct 2013, 21:57

ah tiens c'est marrant, je trouve le 2e beaucoup plus entraînant.
J'ai avancé un peu dans l'avion, et je veux connaître la suite!

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Sam 21 Juin 2014, 20:55

Bon j'ai abandonné Dune, trop lent... il ne se passe pas une réplique sans qu'on subisse l'analyse psychiatrique complète d'un personnage.  What the fuck ?!? 

J'ai par contre dévoré un autre livre:

"Les anges cannibales" de Odile Jean-Claude Derey

L'histoire se passe en Sierra Leone en pleine guerre civile, le récit d'un jeune embrigadé malgré lui dans une armée d'enfants soldats, après avoir assisté au massacre de ses parents. Une histoire charmante, donc, qui choque à tout bout de champs. Le style de l'écriture (phrases courtes, abus de ponctuation, etc.) est tout à fait en phase avec la brutalité et ce côté "vie de merde qui ne tient qu'à un fil" décrite par le personnage principal dont on suit les tribulations. C'est une véritable plongée en enfer, intense, violente, mais à aucun moment larmoyante ou cucul, le ton est sec, avec même un brin d'humour dans les description des personnages. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si par moment l'enchaînement de scènes à l'issue fatale lasse quelque peu. Il faut dire que cette violence fait partie du quotidien des enfants soldats et de leurs victimes, qu'elle est d'autant plus horrible parce qu'elle est réelle. Ce récit nous éclabousse de boue et de sang, nous, dans notre joli bulle de confort et de sécurité. Je le recommande clairement!

Wink

Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mar 26 Aoû 2014, 16:19

Ce matin j'ai trouvé un petit livre dont le titre m'a fait flashé : Les mites n'aiment pas les légendes, d'Auguste Derrière.
Un recueil de jeux de mots tous plus carambaresques les uns que les autres. Je ne pouvais pas ne pas l'acheter.
Y'a aussi des illustrations bien cools, comme vous pouvez le voir sur la couverture.

Sinon je viens de tomber aussi sur ça, et je sais ce que je vais acheter la prochaine fois Mr. Green

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Mer 27 Aoû 2014, 01:03

Un vrai semblable! fou3 fou4

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Lun 01 Déc 2014, 00:19

Deux courts romans de lus, pris un peu par hasard à la bibiliothèque. Enfin par hasard, pas tant que ça, avec une couverture pareille, c'était comme si c'était écrit en grosses lettres rouges "Lis-moi!":

"Le Pigeon" de Patrick Süskind - traduit de l'allemand - Cette nouvelle (environ 90 pages) raconte les péripéties d'un pauvre type qui, complètement renfermé sur lui-même et dans sa petite vie bien réglée, est contraint de quitter son domicile à cause de sa phobie envers les pigeons. L'arrivée impromptue d'un pigeon juste devant chez lui va donc complètement dérégler sa petite vie. C'est surtout le portrait ou plutôt la satire d'un personnage peu à l'aise, maladroit, peureux, bref une sorte de "clown malgré lui". En fait j'ai trouvé ça presque un peu cruel de s'acharner autant sur ce malheureux personnage.

Le deuxième bouquin que j'ai lu, c'est "Orages" de Sonia Ristic

Un autre roman assez court que j'ai dévoré d'une traite: très bien écrit, toutes les pièces du puzzles d'une vie s'emboîtent parfaitement. Je me demande à quel point c'est inspiré de faits réels. Ca raconte le parcours tumultueux d'une jeune yougoslave exilée qui commence par retrouver sa ville, Belgrade. Une sorte d'histoire d'amour impossible et passionnée forme le coeur du roman, mais il est aussi question de déracinement, de quête de soi, de comment réussir à aller de l'avant, ... etc. etc... Bref, c'est toute une tranche de vie qui est livrée. Une très bonne lecture.

Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Lun 23 Mar 2015, 22:21

Récemment j'ai lu "Les évaporés" de Thomas B. Reverdy.

Un roman qui se laisse lire facilement et qui raconte le parcours de plusieurs personnage dans le Japon contemporain post-tsunami. Smile Les évaporés, c'est le nom donné aux personnes qui décident de disparaître sans laisser de trace du jour au lendemain et apparemment c'est un phénomène assez courant au Japon. Ces personnes choisissent de quitter leur vie pour cause de honte, de danger, ou autre. Dans le livre, on suit le parcours d'un évaporé et de sa fille qui, revenue de San Francisco suite au drame, décide de mener l'enquête avec son ami poète pour le retrouver. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est qu'on est réellement plongé dans le Japon meurtri d'aujourd'hui. Les protagonistes s'aventurent près de Fukushima, dans les villages en ruines irradiés. Il y a un vrai côté documentaire, on voit comment vivent les gens qui ont été déplacés. L'auteur reconnait se sentir toujours étranger aux coutumes et à la mentalité japonaise, ce qui se sent dans le roman. C'est un peu comme si on était pris par la main de l'auteur pour aller à la rencontre de cette culture si différente de la nôtre. Bref un bon roman qui se lit vite et que je recommande.
alcoolo2

Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   Jeu 26 Mar 2015, 21:18

Ca a l'air intéressant comme bouquin, faudra que je m'en souvienne. thumright

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partagez vos livres...   

partagez vos livres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant