THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tu es nouveau/elle ? alors viendre lire ca tout de suite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique
avatar

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Tu es nouveau/elle ? alors viendre lire ca tout de suite !   Dim 05 Sep 2004, 05:23

Prologue au règlement :

    Premièrement avant de s'embarasser avec le baratin juridique, bienvenue nouvel(le) ami(e) refugien(ne) ! ...même si t'es déjà inscrit(e) depuis des mois et que tu découvres à peine maintenant ce sujet embaras1 dis-toi que tu n'es pas le/la premier(e).



Prologue II le retour :

    Deuxièmement : quoi que c'est The Refuge ? Ceux qui sont déjà là depuis des mois peuvent sauter ce passage j'imagine et aller directement apprendre les règles par coeur, et plus vite que ca non di diou ! en colere2. En résumé voilà ce qu'on pourrait dire du Refuge :

    Au début il y eu le Big Bang, et c'est de ce chaos originel qu'est né The refuge. The Refuge a longtemps été un lieu secret, un monde perdu du fin-fond des temps et des dimensions. Depuis l'invention d'internet nous pouvons vous offrir une connection interstellaire stable (grace à un génénérateur à distorsions brocoliques inventé par le professeur Kagoo) pour votre plus grand plaisir, ou malheur c'est vous qui voyez. En fait c'est un joyeux bordel dans lequel se côtoient une bande de déglingués en toute impunité des 4 coins de la France et de Navarre depuis maintenant plus de 4 ans ! Les sujets passent de "Que feriez-vous si vous êtiez un aspirateur?" à "Pourquoi la fosse sceptique est-elle sceptique ?" et c'est comme ça depuis quatre ans... ...oui je sais c'est lamentable ! Mais il y a des sujets ouverts à tout le monde, même à ceux qui ont un Q.I superieur à 27 ! Musique, Cinéma, Créations, Littérature, Jeux Videos, Site Internet : ça ne peut que plaire à tout le monde, non ? Partagez avec nous vos opinions, goûts et connaissances... ...et si vous n'avez rien de tout cela, eh bien partagez votre connerie car nous, on adore ça la connerie ! Le destin de la seule et unique communauté qui allie nains de jardins rebelles nain , brocolis multicolores alien et géologues alcooliques (pléonasme !) clara1 est entre vos mains !!! (c'est pas rien quand même!) geek



Lors de l'enregistrement vous acceptez ce règlement :

    Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

    Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

    Les administrateurs se réservent le droit de bannir sans préavis n'importe quel membre dans les cas suivant :
    - non respect du règlement ci-dessus
    - grave manquement moral
    - plaintes de la majorité des membres du forum à son encontre

    Seuls les administrateurs peuvent être tenus responsables du bannissement, toute plainte devra être adressée aux administrateurs en utilisant l'option contact (tout en bas de la page).


A ces règles de base s'en ajoutent cinq :

  • Règle N° 1 : Tu respecteras tes voisins ! en accord 1

    Les insultes publiques ou remarques désobligeantes envers quelconque membre ne sont pas tolérées dans le Refuge, nom d'un schtroumpf sans capuche ! Par contre le sarcasme est un sport national refugien, tant qu'il reste dans l'humour.


  • Règle N° 2 : Tu ne seras pas trop... "flashant". musique2

    On limite la taille des avatars à 160 pix de large et 200 pix de hauteur. On en est pas au pixel près mais c'est pour éviter les décalages des colonnes dans les topics. Les bannières et images en signature sont autorisées mais là aussi, faut se limiter à 600 pix de large et 150 pix de haut ! Pour ce qui est de poster des images, photos et vidéos, pas de limites (sauf celles du respect et de la décence).


  • Règle N° 3 : Tu pourras dériver et raconter ta vie. fou4

    Le "flood" est toléré ici dans une certaine mesure. Vous pouvez changer de sujet dans une discussion (dérive), vous pouvez blaguer, délirer, raconter votre journée etc. Mais le flood n'est pas un but en soit, il est un moyen d'animation du forum cependant il ne doit jamais le rendre lourd. N'abusez donc pas trop des messages monosyllabiques ou mono-smileyiques.


  • Règle N° 5 : La cinquième liberté knight

    Le forum est gouverné par 3 mousquetaires-administrateurs tyraniques : Kagoo san banane La Comtesse Mordicus demonfou Lady O Funny mwahaha et Herr Loch priere1 Ils sont capables de tout et ont tous pouvoirs pour protéger ce royaume ou pour se débarasser des autres administrateurs... Si bien qu'ils sont trop occuppés à se chamailler entre eux en général pour prêter attention aux débordements de leurs sujets. En gros vous avez à peu près toutes libertés de faire n'importe quoi tant que ca ne fout pas le souk ! en tout ca vous voilà prévenus.

    Hein ? Qu'est devenue la règle n°4 ? bonne question, heu... Herr Loch on en a fait quoi de la 4° règle ? ... il dit qu'il y en a jamais eu ... mais qu'on peut toujours en inventer une pour les situations imprévues ... qu'il faut toujours garder un atout dans son jeu ... mais que ca je devais pas vous le dire ROOODJJJ[CENSURE]... ha zut... embaras1 vous n'avez rien entendu...



Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Glandeur nature
avatar

Race : Pirate de l'espace
Devise : Sous la bannière de la liberté !

MessageSujet: Re: Tu es nouveau/elle ? alors viendre lire ca tout de suite !   Ven 26 Juin 2009, 12:20

Charte de la liberté d'expression

    Cette charte a pour but de garantir une liberté d'expression totale sur le forum en accord avec le règlement ci-dessus. En tant que membre du forum vous pouvez librement tout dire, tout critiquer, et vous moquer gentiment des autres (administrateurs compris). Mais surtout vous pouvez parler de n'importe quel sujet ou personne en positif comme en négatif dans la limite du respect des opinions d'autrui. Il est par ailleurs permis de mettre n'importe quelle message ou citation dans son profil (avec ou sans référence à l'auteur), en vous rappelant néanmoins que les opinions afférentes n'engagent que leur(s) auteur(s) et vous même, mais jamais le forum. A cet effet vous vous engagez à assumer la responsabilité de tout propos subversif ou diffamatoire que vous écrivez. Votre liberté s'arrête là où commence celle des autres : le respect est la clef de la liberté.

    Peut-on rire de tout et avec tout le monde ? Oui cette charte le garantit, mais toujours avec le respect des autres, la plaisanterie ne doit pas virer à la pure méchanceté. De même qu'il est permis de plaisanter des autres il faut accepter d'être critiqué et raillé tant que tout se fait dans une bonne entente. Bien entendu l'autodérision est plus que conseillé, néanmoins vous pouvez demander à tout moment que cesse une plaisanterie si vous n'appréciez pas. On peut critiquer votre humour mais pas vous le reprocher.

    Tous membres, modérateurs et administrateurs (Kagoo y compris diable1 ) sont tenus de se conformer à cette charte. Les modérateurs et les administrateurs sont les garants du respect de cette charte. Si la liberté d'expression n'est pas respectée, que ce soit par rupture avec le règlement du forum ou par la rupture avec cette charte, des sanctions seront appliquées par les administrateurs en proportion de l'importance de la transgression. Toute plainte doit être formulée aux administrateurs en utilisant l'option de contact (tout en bas de le page).



    Date et signature des administrateurs :

    Signée le 26 juin 2009 par Herr Loch

    Signée le 26 juin 2009 par Lady O Funny

    Signée le 26 juin 2009 par Kagoo San

    Signée le 14 novembre 2009 par La Comtesse Mordicus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tu es nouveau/elle ? alors viendre lire ca tout de suite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lire suite à la saga Star Wars ciné ?
» Nouveau(elle)? Débutant (e)? Paumé(e)?
» Drunkman, le nouveau super héro !
» Le Beaujolais Nouveau est arrivé! -Taxi de la Marne la suite
» Le bossu de notre Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Forum : technique et suggestions :: Parle manant, Dieu t'écoute-
Sauter vers: