le bouton carré te permet d'ataquer (tir loin de l'enemis, et epée de pret !), en le laissantt apuyer tu peut visée plusieurs enemis et quand tu ralachze tu peut en detruire plusieurs disaines ! ehn maintenant la touche R2 puis en apyyabnt sur la touche carré tu peut concentré ton energie et envoyer une grosse boule d'energie a la DBZ ! Tu peut zig zager d'une maniere tés vve autour de tes enemis en apuyant par acoup sur la touche R2 quand tu te deplace !
R1 c'est le bouclier, triangle c'est la toucche pour monter ton altitude, et croix c'est pour descendre. le bouton rond est la pour les armes secondares que tu gagenra au fl des combats !
c'st un jeu d'action pure a la devil may cry, c'est fait pour etre vif et sentire la surpuissance de toon personage (jehuty dans ZOE), en gros c'est un jeu defouloir comme les street of rage et autre final fight de l'epoque 16 bits. Mais plus loin l devien bien plus varier, et c'est aps tout le temps du simple defouloire ! Ce jeu est un peu pour tous les fan de demesure telement c'est enorme, et telement c'est mpressionant de devor luter contre autant d'enems que le peu detruire en 1 ou 2 coup seulemennt. Sans oublier la differance enorme de vitesse entre les enemis et notre robot !! Surtout ver la fin ou l'on peut se deplace si vite que l'on en devien insisible, c'est presque de a teleportation !!
Ce qui est surtout passonant ce sont les boss, qui eux sont ultra dur et reclame reflections. Ils ont tous vraiment un pint faible, et l faut vraiment savoir utiliser les decord pour les vaincre, certaisn affrontemetn sotn ultra fin, et surtout estetiquemetn tres reussi !
j'adore le travaille de Yoji Shinkawa (designer de metal gear, et de Zone of the enders), sa pate graphique est unique, et le style de ce jeu est vraiment magnifique ! mmm peu de persone pourais donner vie et surtout consitance a des robots comme ceux de ce jeu, ils on tous une dentitée propre, et lors des cut scene isl semblent vivant !
C'est vrament un jeu culte, mais le coter robots action, ne plais pas a tous, mais pour un fan de jeu de robot japonais, et de devil may cry, ce ZOE 2 est culte. je parle du 2, le 1 etais vraimetn beucoup moin bon,heuresemetn qu'Hideo Kojima (metal gear, policenaut, snatcher..) a repris la serie en main pour ce ZOE2. Pour un fan de kojima ce jeu est culte, car on etrouve vrametnla pate de ce grand createur. pour aimer un jeu kojima, il faut aimer les histoire compliquée et les long dialogues, mais ZOE2 est bien plus vif et agressf qe les autres produuction de kojma, avec une histore moin dense, et plus de vrais action !
Je l'ais en 4 exemplaires ce jeu lol, en version jap d'orgine, en US, en euro, et en version compete japonaise colector ! comme les metal gear ou le premer ZOE !
il a eu un tres bon 37/40 dans famitsu, bref un jeu kojima...il n'as fat que des jeux cultes, je n'en connais pas de moyen, ensuite le style du jeu ne peu pas plaire, c'est un autre probleme, masi la qualitée est toujours la : graphisme, technique, design, bruitage et musique, voix des acteurs, mise en scene, maniabilitée, histoire, psycologie des personages uultra travaillée.... ensuite dans le cas de zoe quie st un pur jeu d'action avec des robots, ce n'est pas forcement trés viable comercialement. Car en occdent les jeux de robots ne se vendent pas...
Pour moi et pour beucoups de monde, ZOE 2 est une vrais perle, uun superbe defouloire servi par une histoire prenante et biien mise en scene.
un des meiller jeu de cette generation, mais surement pas asser pensé pour etre populaire" pour le plus grand nombre de joueurs.
Et ce jeu exste juste pour faire la balance de creation avec metal gear, car metal gear est biebn plus lent, c'est pâs fait pour etre vif, c'est pour ca que ce ZOE est née, pour crée un vrais jeu d'action rapide, ou l'on sent la surpuissance de ce que l'on dirrige, par opositiona metal gear qui est un jeu ou l'on est seul contre tous et vulnerable. Dans ZOE on est en position de force, et on en profite. hideo kojima avais besoin de ca pour s'equilibrée et se vider la tete, d'un coter un gros jeu d'action, de l'autre un jeu plus fin, mais les deux avec la meme qualitée !
La je suis un peu sur metal gear 3 de kojima, et c'est tous le contraire de ZOE2, en niveau hard, la moindre confrontation avec 'enemis se solde par la mort, et il faut vriament se cacher et ruser ! ce MGS3 est surement le jeu d'infiltration le plus dur au monde !!! :etonne1: je regrete presque la facilitée du MGS2... maisj'ias ete bete pour attaquer direct le 3 en mode hard

c'est inhumain telement l'IA des enemis est deeloper, et telment ils sont ben organiser dnas leur zone, la marge de maneuvre est nul...mais j'ais jamais vu un jeu aussi poussé dasn le design du millieu naturel

a certaiisnmoment c'est meme dur a croir que le jeu tourne sur une PS2 telement les effets atmospherique sotn reussi, le choc est encore plsu grand que lors de la decouverte de la pluie dans MGS2 !
Hideo Kojima