THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

MessageSujet: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Mar 28 Déc 2004, 16:49

Qlqun connait-il le jeu ZONE OF THE ENDERS? on me l'a prêté mais... ...c'est moi, ou c'est vraiment de la daube? embaras1 (attention à la réponse! benji3 )

Bref, l'histoire, s'y en a une, est incompréhensible. L'intro de 1/2 heure n'aide pas (heureusement qu'il y a un petit rap en japonais benji 2 ! ) Tout ce que j'ai compris c'est que c'est la guerre et que ca se passe sur une lune de jupiter: COOL! lol Alors je suis dans un vaisseau robot, je me ballade.. Et puis ensuite j'appuie non-stop sur le bouton X de ma play pour fracasser tous les petits vaisseaux (une bonne centaine... pleur ) et puis de tps en tps, pour changer, sur le O looool! Bref après ces palpitante scènes de "combat" où on voit rien (à vrai dire je vois même pas ce que je fais tellement y a des explosions partout! bigsmurf ) arrive une "cutscene": ...une blonde me parle! smurfin et BOUMBADABOUM y a pleins d'explosions partout et une robotte qui apparait et hop rebelotte: bouton X et O (pour changer Razz).. après ça une autre cutscene avec pleins d'explosions dans la gueule (la manette faisaient "Brrrrrrrrrrrrr!" tt le tps lool!) et à nouveau 1 tonne de méchants vaisseaux à broyer!
J'ai arrêté en sentant venir les crampes aux doigts arriver... et aussi en me rendant à l'évidence: ça allait être comme ça tout au long du jeu! albino

Alors voilà, je ne comprends pas! Qui aime ce jeu??? Qui prend plaisir à appuyer sur les boutons X et O sans arrêt pour voir des Badaboum à l'écran! a part pour devenir épilletique j'en vois pas l'intérêt!! comment... comment est-ce possible Johnny? scratch

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Pipi, le bipi du pipi c'est pibi" - Nyata qui chante une chanson
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ariadmusic
Kiwax
Web Kiwi Docu'
Web Kiwi Docu'

Race : Homnidé
Fun : Faire du son!!
Devise : Si toi aussi tu es un AlcooGeek Anonyme , tapes dans tes mains !

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Mar 28 Déc 2004, 18:46

je connais pas du tout si tu as un lien a nous montrer...

Les cieux et les enfers se mélangèrent lors d’une étrange sarabande,
Nous laissant sur le carreau, épiant la rumeur de contrebande
Puis nous reçûmes la morsure lors d’un étrange sabbat onirique,
Consumant alors la veine d’un mariage du ciel et de l’enfer satirique….
Et le puissant sommeil engloutissait la rumeur à l’odeur de mort,
pour ne plus se réveiller, d’un fantastique songe sous les sycomores…..
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Mar 28 Déc 2004, 19:56

Là, voilà quelque chose sur JV.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003412_test.htm

Et en plus ils mettent une bonne critique!! etonne2 J'ai p-e rien compris au jeu... mais comme le montre les ptites images, y a trop d'effets de particules et de lumières, ce qui fait qu'on comprend rien à ce qui se passe! Et comme le montre le 1er § de la critique le scénario est légèrement tordu!! en accord 1

Non décidément c'est pas mon type de jeux! Camille, je ne comprends pas! lol!

"Docteur, vous avez bien enlevé les testicules mais je crois qu'il est mort" - Une chatte folle
"Le monde est néant. Je suis absent.  Je suis un nihiliste pur et dur" - Le magicien
hideo
Macaque
Macaque

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Mer 29 Déc 2004, 21:12

le bouton carré te permet d'ataquer (tir loin de l'enemis, et epée de pret !), en le laissantt apuyer tu peut visée plusieurs enemis et quand tu ralachze tu peut en detruire plusieurs disaines ! ehn maintenant la touche R2 puis en apyyabnt sur la touche carré tu peut concentré ton energie et envoyer une grosse boule d'energie a la DBZ ! Tu peut zig zager d'une maniere tés vve autour de tes enemis en apuyant par acoup sur la touche R2 quand tu te deplace !

R1 c'est le bouclier, triangle c'est la toucche pour monter ton altitude, et croix c'est pour descendre. le bouton rond est la pour les armes secondares que tu gagenra au fl des combats !

c'st un jeu d'action pure a la devil may cry, c'est fait pour etre vif et sentire la surpuissance de toon personage (jehuty dans ZOE), en gros c'est un jeu defouloir comme les street of rage et autre final fight de l'epoque 16 bits. Mais plus loin l devien bien plus varier, et c'est aps tout le temps du simple defouloire ! Ce jeu est un peu pour tous les fan de demesure telement c'est enorme, et telement c'est mpressionant de devor luter contre autant d'enems que le peu detruire en 1 ou 2 coup seulemennt. Sans oublier la differance enorme de vitesse entre les enemis et notre robot !! Surtout ver la fin ou l'on peut se deplace si vite que l'on en devien insisible, c'est presque de a teleportation !!

Ce qui est surtout passonant ce sont les boss, qui eux sont ultra dur et reclame reflections. Ils ont tous vraiment un pint faible, et l faut vraiment savoir utiliser les decord pour les vaincre, certaisn affrontemetn sotn ultra fin, et surtout estetiquemetn tres reussi !

j'adore le travaille de Yoji Shinkawa (designer de metal gear, et de Zone of the enders), sa pate graphique est unique, et le style de ce jeu est vraiment magnifique ! mmm peu de persone pourais donner vie et surtout consitance a des robots comme ceux de ce jeu, ils on tous une dentitée propre, et lors des cut scene isl semblent vivant !

C'est vrament un jeu culte, mais le coter robots action, ne plais pas a tous, mais pour un fan de jeu de robot japonais, et de devil may cry, ce ZOE 2 est culte. je parle du 2, le 1 etais vraimetn beucoup moin bon,heuresemetn qu'Hideo Kojima (metal gear, policenaut, snatcher..) a repris la serie en main pour ce ZOE2. Pour un fan de kojima ce jeu est culte, car on etrouve vrametnla pate de ce grand createur. pour aimer un jeu kojima, il faut aimer les histoire compliquée et les long dialogues, mais ZOE2 est bien plus vif et agressf qe les autres produuction de kojma, avec une histore moin dense, et plus de vrais action !

Je l'ais en 4 exemplaires ce jeu lol, en version jap d'orgine, en US, en euro, et en version compete japonaise colector ! comme les metal gear ou le premer ZOE !

il a eu un tres bon 37/40 dans famitsu, bref un jeu kojima...il n'as fat que des jeux cultes, je n'en connais pas de moyen, ensuite le style du jeu ne peu pas plaire, c'est un autre probleme, masi la qualitée est toujours la : graphisme, technique, design, bruitage et musique, voix des acteurs, mise en scene, maniabilitée, histoire, psycologie des personages uultra travaillée.... ensuite dans le cas de zoe quie st un pur jeu d'action avec des robots, ce n'est pas forcement trés viable comercialement. Car en occdent les jeux de robots ne se vendent pas...

Pour moi et pour beucoups de monde, ZOE 2 est une vrais perle, uun superbe defouloire servi par une histoire prenante et biien mise en scene.
un des meiller jeu de cette generation, mais surement pas asser pensé pour etre populaire" pour le plus grand nombre de joueurs.

Et ce jeu exste juste pour faire la balance de creation avec metal gear, car metal gear est biebn plus lent, c'est pâs fait pour etre vif, c'est pour ca que ce ZOE est née, pour crée un vrais jeu d'action rapide, ou l'on sent la surpuissance de ce que l'on dirrige, par opositiona metal gear qui est un jeu ou l'on est seul contre tous et vulnerable. Dans ZOE on est en position de force, et on en profite. hideo kojima avais besoin de ca pour s'equilibrée et se vider la tete, d'un coter un gros jeu d'action, de l'autre un jeu plus fin, mais les deux avec la meme qualitée !

La je suis un peu sur metal gear 3 de kojima, et c'est tous le contraire de ZOE2, en niveau hard, la moindre confrontation avec 'enemis se solde par la mort, et il faut vriament se cacher et ruser ! ce MGS3 est surement le jeu d'infiltration le plus dur au monde !!! :etonne1: je regrete presque la facilitée du MGS2... maisj'ias ete bete pour attaquer direct le 3 en mode hard en colere1 c'est inhumain telement l'IA des enemis est deeloper, et telment ils sont ben organiser dnas leur zone, la marge de maneuvre est nul...mais j'ais jamais vu un jeu aussi poussé dasn le design du millieu naturel en accord 1 a certaiisnmoment c'est meme dur a croir que le jeu tourne sur une PS2 telement les effets atmospherique sotn reussi, le choc est encore plsu grand que lors de la decouverte de la pluie dans MGS2 !

Hideo Kojima en accord 1
hideo
Macaque
Macaque

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Mer 29 Déc 2004, 21:18

sinon 16/20 c'est vrament mal noté est bien en dessou ds ntes de la presse international !

Avis des lecteurs

18/20

ce jeu est vraimetnproche de la perfection, seul le genre de jeu peu rebuter, et peu etre le coter trop manga, mais bon...
Kagoo San
Manager tyranique
Manager tyranique

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Mer 29 Déc 2004, 22:29

Ah enfin les lumières d'Hideo!! en accord 1

Oui j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs actions pour le robots, mais vu la quantité d'ennemis j'appuie +ou- au pif comme un forcené et je m'en sors plutot bien pour les premières missions lol.. Mais ce qui m'embête dans ce jeu, c'est que j'ai l'impression que c'est juste pour en mettre plein la vue. Dans les videos, tout ce que j'ai vu, meme dans l'intro, c'est que des explosions! On comprend pas trop ce qui se passe, les videos nous aident pas, elles me semblent mal fichues lol! Qt au jeu lui-même, ben moi je trouve ça lassant tous ces ennemis qui viennent par milliers!
Alors bon c'est très possible que c'est pas mon type de jeu, mais en quoi ça défoule d'appuyer comme un dingue sur ces boutons?! embaras1

bon oki je Arrow

Lady O Funny
Déesse suprême dé fote
Déesse suprême dé fote

Race : Elfette visant bien !
Fun : Fish
Devise : Tagazok !

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   Ven 17 Nov 2006, 18:48

Demain je vais me marier !! mdr4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^   

Zone of the Enders: camille, je ne comprends pas! ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1