THE REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE REFUGE

LIBERTÉ, DELIRIUM et FLOODAGE

Un lieu de discussion et d'expression à la croisée
de tous les univers, ouvert à tous ceux qui ont
l'esprit assez dérangé pour oser pousser notre porte.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les livres dont vous êtes le héros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:49

Le week-end dernier, je me suis surpris à ressortir des livres de mon enfance, plus précisément des livres dont vous êtes le héros. Vous avez connus ça?
C'était des livres-jeux, inspirés des jeux de rôles, il y avait différentes séries de livres qui formaient une aventure. Les livres étaient découpés en paragraphes à la fin desquels on était généralement confronté à un choix, par exemple pour aller à gauche rendez-vous au  paragraphe 345, pour aller à droite, rendez-vous au 234. La série que je préférais était de loin "Sorcellerie", composées de 4 livres. La particularité, c'était qu'on pouvait incarner un magicien: il fallait apprendre des sortilèges par coeur pour pouvoir les utiliser pendant le livre-jeu. Et bien là je me suis fait les 4 livres en 1 jour et c'était vraiment cool. C'est ce qui est bien avec les livres, c'est que ça ne vieillit pas ou peu.
J'adorais aussi les illustrations et je dois dire que le travail de John Blanche m'a et m'inspire encore beaucoup. (eh ben non, y a pas que Myst!).

Les livres dont vous êtes le héros 01_collines_malefiques_ed1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyVen 09 Mai 2014, 11:06

Bien sûr, c'est tout un époque les livres dont on est le héros !  nain 
J'en ai pas fait autant que j'aurais aimé hélas. Un de ces 4, j'essaierai d'en trouver quelque uns pour le fun.

Dans le même genre, il existe quelques curiosités intéressantes :
- L'aventure MP3 dont vous êtes le héros
- Le scénario de jeu de rôle issu d'une aventure MP3 dont vous êtes le héros

Je ne dis pas que c'est extraordinaire, mais j'ai trouvé le concept du premier original. Avec le développement des livres audio et l'intéractivité des tablettes, ça ne m'étonnerait pas qu'il existe (ou existera) d'autres expériences de ce genre.
Quant au deuxième, c'est ni plus, ni moins qu'un scénar de jdr pour 1 perso mis sous la forme d'un livre dont vous êtes le héros. Le serpent qui se mord la queue en somme. Ce qui est marrant, c'est q'en plus, le jdr dérive d'une aventure MP3. Un beau merdier quoi  demonfou 
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyVen 09 Mai 2014, 12:47

Quand j'étais petit, ça m'avait tellement inspiré que je faisais mes propres livres dont vous êtes le héros. Mode d'emploi: plier en deux plusieurs feuilles A4 et les agrafer dans le pli. Essayer de faire un joli dessin de couverture, disposer des numéros de paragraphes dans les pages en laissant plus ou moins le même espace, et enfin, écrire. Bien-sûr c'était bourré de bêtises et de fautes d'aurtograffes, mais voilà c'était cool à faire.  Mr. Green Et puis, sans vouloir faire mon rabat-joie, je trouve que ça avait un charme le fait que c'était en livre. J'aime cette interaction entre la lecture et l'imagination.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyMar 13 Mai 2014, 10:12

Fut un temps, j'aurais proposé d'en faire un pour le Refuge, avec des histoires soap-refugesques et des illustrations sous LSD  Hypnose 
Mais j'ai perdu mes illusions quant à la réussite d'une telle entreprise depuis longtemps. Confused 

Et me voilà blasé pour le reste de la journée, si c'est pas malheureux  pas d'acc! 
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 23 Mar 2015, 20:40

Tant de projets grandiloquents pour le refuge qui auront sombré... violent3

Mais si un jour, les ordis du monde entier meurent, il y aura toujours une trace sur papier de l'existence de notre secte grâce à l'oeuvre collective! priere1

D'ailleurs il est où maintenant ce bout de papier?!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyJeu 26 Mar 2015, 19:17

C'est toi qui l'a nounouille !
Revenir en haut Aller en bas
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:23

Herlock san a écrit:
C'est toi qui l'a nounouille !

"nounouille", c'est trop mignon comme petit nom... oups
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Kagoo San
Manager tyranique
Kagoo San


Race : hamster nain argenté à crinière châtoyante
Fun : Fun? Funny? lady o Funny! hououhou!
Devise : Plus j'avance vite, moins j'avance lentement. (auteur: Ambre)

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyJeu 26 Mar 2015, 21:29

Ah ouais! Essayer c'est l'adopter! nounouille! ça me fait penser un peu à ce dessin animé pour défoncés "Adventure Times" avec leur bras élastiques... vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ariadmusic
La Comtesse Mordicus
Biche Machiavélique Ultime of the Death
La Comtesse Mordicus


Race : Bricoleuse
Fun : plante des clous
Devise : Qui s'y frotte s'y pique

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyDim 29 Mar 2015, 11:35

scratch Sad non !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirmordicus.blogspot.com/
Herlock san
Glandeur nature
Herlock san


Race : Geek à poils courts
Fun : Geeker
Devise : Devenir le plus grand geek de tous les temps !

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptySam 04 Avr 2015, 22:00

Kagoo San a écrit:
Ah ouais! Essayer c'est l'adopter! nounouille! ça me fait penser un peu à ce dessin animé pour défoncés "Adventure Times" avec leur bras élastiques... vous connaissez?

Oui Mr. Green

WHAT TIME IS IT? IT'S ADVENTURE TIME! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuvre d'art etes vous ? (qcm)
» Quel héro etes vous
» A quoi vous êtes en train de jouer en ce moment ?
» [BD] Je de héros le serai !
» partagez vos livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REFUGE :: Culture et société :: La zone ARTE-
Sauter vers: